Enceinte d'un 5em et ma + grande n'a que 6 ans .. que faire?

Discussions

Auteur
Message
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:13
bonjour à toutes, J'ai déjà posté dans la section IVG mais j'ai besoin de réponse, de témoignage alors je re poste encore ici....désolée et merci de me lire et de vos réponses éventuelles. Voilà, j'ai déjà 4 enfants de bientôt 6 ans, un de 4 ans, une de 2 ans et demi et ma petite dernière qui a 5 mois. Depuis quelques jours, je pensais être enceinte....j'ai fais le test ce matin qui s'est évidemment avéré positif.....(non désiré) Je suis un peu paumée....je ne sais pas quoi faire....j'ai vécu une dernière grossesse extrêmement difficile au niveau douleur, je ne pouvais plus me lever, marcher ni même bouger mes jambes en étant allongée pendant presque 2 mois et avec 3 loulous si petits et aucune aide possible (à par mon mari le soir) il fallait bien faire quand même !!! Je suis une mère qui se donne corps et âme, j'adore les enfants, j'adore leurs cris dans la maison, j'ai souvent les larmes aux yeux en les regardant, j'essaye de tout faire pour eux....bref je les aime de tout mon cœur....(comme beaucoup de mères ^^) Ça part un peu dans tous les sens dans ma tête....j'ai l'impression qu'à un moment il faut dire stop et ne plus penser à l'envie de bébé car il faudra assumer financièrement tous ces petits bouts (les études, leur permis, leur emménagement, etc)....Pour l'instant, on arrive largement à gérer, on est pas à se plaindre mais ils sont encore petits et n'ont pas de gros besoins (sorties avec les potes, mobylettes, permis, etc).... J'ai fais deux fausses couches avant notre petite dernière dont une qui s'est terminée par un curetage car l'embryon ne voulait pas partir de lui même.....ça m'a énormément traumatisé et j'ai encore les larmes aux yeux en en parlant.....je ne sais pas si j'aurais le courage de supporter un IVG Il y a aussi le fait que j'aime, j'adore mon mari et avec 4 enfants, je suis déjà tellement fatiguée que je n'arrive plus à lui consacrer de l'énergie quand arrive le moment du couché alors que j'adorerais pouvoir.....(enfin à part quelques fois...si je suis vraiment enceinte c'est que ça arrive encore parfois ^^) Je lui en parlerais ce soir une fois les enfants couchés, j'espère qu'il aura déjà une opinion bien tranchée a laquelle je pourrais me raccrocher pour prendre notre décision car je ne sais pas quoi faire à l'heure actuelle !!! Enfin bref....je viens ici parce que j'avais besoin d'écrire, d'en parler, je suis complètement perdue....
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 15:51
Bonjour leelou69, Tout d'abord félicitations, même si cette grossesse n'est pas désirée. Il est évident qu'il ne faut pas rester seule devant cette situation et en parler au plus vite avec ton mari (comme tu l'as prévu d'ailleurs ;) ). Car la décision ne t'appartient pas à toi seule et elle sera plus facile à prendre à 2. C'est normal que tu sois perdu et l'aide, le soutient, l'avis de ton mari est primordial. Pour ce qui est de la grossesse, ben... comme tu as déjà 4 enfants, tu es bien placée pour savoir qu'elles sont toutes différentes, donc si tu décides de garder ce bébé, elle ne sera pas forcément aussi dure que la précédente ;) . Même si ton angoisse est très compréhensible. L'IVG, là je peux réellement t'apporter un avis, car j'y ai moi-même eu recours il y a quelques années... Bon chaque expérience est différente et est vécue différemment, mais pour moi cela a été une vraie épreuve, même si aujourd'hui je ne regrette pas mon choix. Cet acte m'a laissé de véritable séquelle (psychologique) et j'ai été en dépression pendant plusieurs mois après. Je culpabilisais à mort... Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est un acte qui n'est pas sans conséquence et qu'il faut bien peser le pour et le contre avant de prendre cette décision. Enfin voilà, j'ai pas l'impression de pouvoir réellement t'aider... Seul ton mari pourra t'apporter un soutient efficace... Mais voilà juste ce petit mot pour te dire que je suis là si tu as besoin de parler. Je pourrais toujours te donner mon avis, mais n'ayant pas encore d'enfant (je suis enceinte de bb1) je ne peux pas réellement me mettre à ta place... Une chose est sûre en tout cas, c'est que quelque soit ton choix, ce sera le meilleur. Je t'embrasse bien fort.
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 09:13
bonjour, Ca y est, j'en ai parlé avec mon mari hier soir.....sa réponse a été claire :"pourquoi t'as pas acheté une pilule abortive à la pharmacie au lieu d'un test de grossesse ?" Lol, ne vous méprenez pas, il est juste maladroit quelque fois mais ni insensible, ni méchant..... et puis je n'arrêtais pas de dire après notre dernière que si je retombais enceinte, j'avorterais car je ne supporterais pas une 5ème grossesse..... On se dit tous les deux que ce n'est pas raisonnable, tant au niveau de la santé qu'au niveau de nos projets et des finances..... J'ai pris rdv ce matin avec mon gynécologue pour voir les solutions médicamenteuses ou chirurgicales qui s'offrent à nous....lundi prochain Le truc c'est que j'ai peur de ne pas y arriver....mon cœur dit OUI à cette grossesse mais ma tête dit non..... Je pleure sans interruption depuis hier soir .....j'ai quand même réussi à dormir quelques heures mais je suis complètement abasourdie....je n'arrive pas à relever la tête....Je me demande si après que ça soit fait, ça ira un peu mieux étant donné que je n'aurais plus le choix à ce moment là....j'ai peur de ne pas réussir à relever la tête pour mon mari et mes enfants..... Merci à toutes pour vos réponses.....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 10:18
c'est sur que c'est pas une décision facile. ton mari a été clair dans son choix, au moins c'est une bonne chose. mais j'aimerais pas être à ta place, même si tu sais que c'est la bonne solution, comme tu dis, au niveau du coeur c'est autre chose... essaie de commencer à te détacher de la grossesse, si tu peux :?
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 12:37
Bonjour leelou, Lol, oui, nos hommes sont souvent maladroits, mais on sait bien qu'ils ne sont ni méchant, ni insensible ^^ Mais pour lui répondre la pillule avortive est efficace maximum 4 jours après "l'acte" et si t'en es au test, c'est que ça date grosso modo déjà de 15 jours... Bref... Vous voilà tous les 2 embarqués dans cette histoire... Tu dois être soulagée quelque part. C'est normal que tu te sentes abasourdie, triste, et d'avoir peur... Le mieux c'est encore une fois de partager ces sentiments avec ton mari. Parce que si ça se trouve il vit aussi mal que toi la situation. On a souvent tendance à "oublier" nos hommes dans cette épreuve, parce que ce ne sont pas eux qui sont enceintes, mais un IVG est dur à vivre et à assumer aussi pour eux. Tout ce que je peux te dire c'est : soyez absolument sûr de votre choix avant de le faire. Il ne faut surtout pas regretter, même si il est possible que vous ayez des remords. Il faut que tu sois, que vous soyez, absolument convaincus que c'est le bon choix. En tout cas, si c'est bien votre décision définitive, je te conseille vraiment, vraiment, de le faire au plus tôt, car plus tu attendras et plus ce sera dur. Moi j'avais attendu ma 10è semaine de grossesse pour le faire (eh oui, j'avais hésité un moment...) et franchement ce n'était pas du tout, du tout, une bonne idée... parce que plus tu attends, plus tu te fais à l'idée d'être enceinte et plus tu t'attaches... Ensuite, si tu attends trop, il ne te restera plus que la solution chirurgical, beaucoup plus traumatisante que la médicamenteuse... Voila... Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage. Réfléchissez bien. Soyez sûr de vous. Je t'embrasse bien fort. Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 15:55
coucou tu sembles être une super maman....et même si avec ton mari vous choisissez l'IVG , ce sera a deux que vous passerez cette épreuve...tu as la chance d'avoir quatre enfants qui remplissent dejà bien ta vie et ton coeur..... tu pourras te tourner vers eux, te raccrocher a leurs rires, leurs énergies quand les mauvaises pensées t'envahirront...et puis le temps fera de la place dans ta t^te et ça ira de mieux en mieux quoi que tu decides (que vous decidiez) je te souhaite beaucoup de bonnes choses....
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 17:48
bonjour à toutes, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses, ça me va droit au cœur. Juste pour vous dire que finalement, j'avais annulé mon rdv chez mon gynécologue mais j'ai pris rdv au planning familial à la place. C'était ce matin. Autant vous dire que je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et que j'ai toujours les yeux gonflés de larmes. Je n'arrive pas à me ressaisir. J'ai rdv le 2 pour prendre des cachets et le 4 pour prendre les suivants et faire "évacuer" mon "bébé". Je sais qu'il n'est pas encore formé mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer déjà. J'ai envie de le garder, je me sens capable de m'occuper de tous mes enfants et celui là en +.....j'avais peur pour la grossesse parce que la dernière fût très douloureuse mais je faisais ma tête de mule....malgré les douleurs, je continuais à faire les courses moi même, à tout porter, à faire les allers retours à l'école 4 fois par jour alors que des amies proposaient de m'aider....J'aurais pu également prendre quelqu'un pour m'aider au ménage et expliquer que j'avais vraiment de grosses douleurs à mon gynécologue plutôt que de lui dire :"ça va". Il m'aurait peut être donner quelque chose pour la douleur. Je me dis que c'est possible, qu'en laissant d'autres personnes m'aider un tant soit peu pour ma grossesse, tout se passerait bien. Mais mon mari n'est pas prêt.......je l'aime tellement.....je ne veux pas qu'il change d'avis juste parce qu'il voit ma détresse, je voudrais tellement qu'il ai envie de ce bébé autant que moi et qu'il l'aime déjà autant que moi..... :-( Est-ce que certaines ont eu à avorter alors qu'elles voulaient de tout leur corps garder ce bébé ? (je suis désolée si ça réveille des souvenirs douloureux pour certaines). Je voudrais juste savoir si je vais pouvoir avancer, ne pas en vouloir à mon mari si je fais ça ....... Merci beaucoup à toutes pour votre soutien
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 18:08
je n'ai pas vécu ça mais je pense que tu devrais vraiment en parler avec ton mari, tu ne me sembles pas du tout prête à te séparer de ce bb. :? ce que je comprends très bien, quelle situation difficile :(
Solariane 199 messages
Solariane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2010 à 01:57
Bonsoir leelou, Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt... Mais j'attendais mon premier bébé, et la nature en a décidé autrement... Oui j'ai déjà vécu cette situation il y a 4 ans et demi comme je te l'ai dit... Je voulais plus que tout ce bébé, mais je n'avais pas d'avenir à lui offrir (en tout cas c'est comme ca que je le voyais). Depuis mon IVG l'envie de bébé ne m'a jamais quitté. Mais je rappelle que nos situations ne sont pas tout à fait les mêmes, dans le sens où je n'ai pas encore d'enfant... Voilà... Je ne sais pas quoi te dire de plus... D'autant que c'est vraiment dur pour moi d'en parler en ce moment... Je t'embrasse bien fort. Ce que je vis actuellement ne change rien à ce que je t'ai déjà dit. J'ai confiance en toi et sais que ton choix sera le bon. Ne le regrette pas quel qu'il soit.
Guest595388
2 messages
Guest595388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 21:53
J'ecrit un peu tard mais je vis actuellement la meme situation que toi, mais je n'ai pas le meme probleme que toi. En faite, moi au contraire mon mari est heureux d'etre à nouveau papa à l'inverse de moi qui ne sais plus ou j'en suis.* Je crois que je n'arrive pas à accepte cette situation n'arrive pas à en parler ou si j'en parle autour de moi , je ne suis pas comprise. Je sais que cet enfant au fond de moi je l'aime, mais n'arrive pas à me faire à l'idee qu'il est la. C'est un peu le fouillis dans ma tête, la preuve je n'ai encore pas pris de rendez-vous alors que j'arrive a la fin du 3eme mois. Je sais que j'agis comme une mère indigne mais suis trop perdue. Que faire????????????????????????????????????????
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 08:12
salut florine08000, je crois que ta souffrance est suffisament grande pour que tu consulte un psychologue obstétrique...je te dis ça car j'en ai vu un pas pour le même problème et ça t'aide beaucoup à analyser...tu n'es pas un mère indigne!!!ne te mets pas ça dans la tête!!!!tu n'es juste consciente que tu n'es pas wonderwomen!!!!!!et c'est normal!!nous ne vivons pas la même chose que nos hommes pas le même ressenti et c'est ton corps!!!!tu as le droit d'être fatiguée et de ne pas avoir envie d'en avoir un autre même s'il est déjà bien présent dans ton utérus. Je pense que tu devrais sincèrement consulter avant que tu sois dans les derniers mois car sous cet effet psychologique tu auras un sentiment de rejet envers ton enfant!!!j'espère t'avoir aidé :D
Guest595388
2 messages
Guest595388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 08:43
Bonjour, merci pour ta réponse je pensais déjà à cette solution mais grâce à toi je crois que c'est la meilleur. Je vais prendre rendez vous le plus vite possible depuis hier je me sens un peu mieux le fait de pouvoir en parler m'a fait un peu de bien. Je sais qu'au fon d de moi j'ai envie de ce bébé, je sais que j'éprouve déja de l'amour pour lui mais je crois que mon coeur est en dessarcord avec ma tête. aujourd'hui, je sais plus si le coeur l'emporte sur la raison ou la raison sur le coeur. Je te remercie et te souhaite une bonne journée.
Aathena 0 messages
Aathena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 10:31
[quote:6ec7df0765="florine08000"]J'ecrit un peu tard mais je vis actuellement la meme situation que toi, mais je n'ai pas le meme probleme que toi. En faite, moi au contraire mon mari est heureux d'etre à nouveau papa à l'inverse de moi qui ne sais plus ou j'en suis.* Je crois que je n'arrive pas à accepte cette situation n'arrive pas à en parler ou si j'en parle autour de moi , je ne suis pas comprise. Je sais que cet enfant au fond de moi je l'aime, mais n'arrive pas à me faire à l'idee qu'il est la. C'est un peu le fouillis dans ma tête, la preuve je n'ai encore pas pris de rendez-vous alors que j'arrive a la fin du 3eme mois. Je sais que j'agis comme une mère indigne mais suis trop perdue. Que faire????????????????????????????????????????[/quote:6ec7df0765] Tu n'es pas une mère indigne et je pense aussi que tu as envie d'avoir cet enfant. Ne pas avoir pris RDV n'est-ce pas aussi une façon d'être sure que le médecin te dira qu'il est trop tard pour une IVG ? Prends RDV avec le psychologue d'une maternité, il t'aidera à voir ce qui te bloque et à savoir exactement ce qui te pose problème dans cette grossesse. Bon courage pour la suite
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 14:07
bonjour les filles, Merci pour vos messages et désolée de ne pas avoir de nouvelles plus tot mais ces derniers temps ont été plutôt difficiles...... J'ai pris ces foutus cachets le 2 novembre et les suivants le 04 novembre malgré la psy et ma mère qui me disaient que je n'étais visiblement pas prête à laisser partir ce bébé. JE L AI QUAND MÊME FAIT............parce que je ne savais pas si je serais capable d'assumer une nouvelle grossesse et 5 enfants par la suite. Aujourd'hui je sais que j'ai pris la mauvaise décision..... Je vous passerais les détails sur mon état depuis ce jour.... j'espère sortir la tête de l'eau un de ces 4 et ne plus avoir à faire semblant d'Être forte devant mes enfants, ma famille et mes amis..... Florine: je rejoins les autres en te disant que tu n'es pas une mère indigne....et j'espère de tout cœur que tu as pu voir quelqu'un depuis et que tu as réussi à accorder ton cœur et ta tête ;-) bonne continuation à toutes....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.