Spasmes du sanglot

Discussions

Auteur
Message
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 16:23
bonjour, comme mi dans le titre mon bébé de 15 mois a fait pour la premiere fois un spasme du sanglot c ets un tres gros choc pour moi car j ai eu l impression que mon bébé était mort il avait les yeux révulsée les levres bleues et ne respirait plus il est revenu a lui petit a petit et apres 36h d observation a l hopital et un éléctrocardiogramme et un éléctroencéphalogramme normal nous somms rentrés chez nous cependant je ne peux m empecher de revoir toujours et encore l image de mon bébé inerte et meme si je sais que je ne pourrai pas empecher une nouvelle crise j appréhende beaucoup ... je voulais savoir pour vous qui etes concernées avez vous eu ces craintes là longtemps ? combien de temps avez vous eu des angoisses apres la premiere crise ? j attends vos témoignage avec impatience je ne sais plus ou j en suis je suis perdue et j ai peur d etre seule et de ne pas savoir gérer merci d avance d avoir pri le temps de me lire
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 21:12
coucou miss!!! j'ai vu que tu avais mis un post la donc je suis venue voir, je suis passée plusieurs fois sur le forum aujourd'hui et je t'ai pas vu dans les 5derniers post, un samedi apres midi il a du y avoir du monde et beaucoup de nouveaux sujet mais j'espere quand meme que tu sera lu et que tu auras des reponses. Moi je ne peux pas te renseigner, mais il me semble que lola, la fille de charlotte en a fait aussi!! en tout cas je te souhaite tout plein de courage, plein de gros bisous a ton petit clement!!!!
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 08:33
merci nono je demanderai a charlotte , merci de ta réponse et ton soutien
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 10:33
coucou ! mon fils Nael nous a fait deux gros spasmes du sanglot... c'est vrai que c'est super impressionnant ! je l'avais déjà vu chez un autre petit garçon du même âge donc je savais à quoi m'attendre même si on a l'impression que notre coeur s'arrête quand même... D'un coup ça devient un poid mort dans les bras... la seule chose à faire c'est lui souffler sur la figure et d'attendre (je sais c'est facile à dire). Le second qu'il nous a fait : il avait fait une bêtise, son père a haussé le ton et il s'est mis à hurler en marchant et d'un coup il est tombé inerte.... Mon mari a juste eu le temps de le rattraper. J'espère que tu ne revivras pas cette expérience ! Bizzz
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 11:06
merci tatoo32 pour tes précisions !! apres les spasmes tu fait faire un control aux urgences ou pas ??
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 19:01
Non je ne suis pas allé voir de médecin après ses spasmes, en tout cas pas spécialement pour ça. J'en ai parlé à mon médecin en consultation pour autre chose et il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que qu'il reprenait ses esprit rapidement... ce à quoi je lui ai répondu que quand ça arrivait ça paraissait quand même une éternité.... Y'a une fois où j'ai récupéré mon fils le soir à 17h chez la nounou et où elle m'a dit qu'il avait fait une sorte de convulsion le matin vers 8H (je le déposais à 7H45)... donc là je l'ai emmené directement chez mon médecin qui m'a dirigé vers les urgences pédiatriques et là j'y ai passé 24h en observation avec prise de sang et encéphalogramme... mais rien d'anormal Avec le recul je me demande si ce n'était pas juste un spasme du sanglot... Je vous précise que j'ai changé de nounou :wink:
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2010 à 21:34
merci tatoo32 pour toutes tes précisions !!! tu me rassures beaucoup! MERCI!!
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 10:25
ça a recommencé il a refait une chute qui a entrainé un spasme que d habitude je gere tres bien mais là ça c est barré en cacahuète ... il a perdu connaissance ne montrait pas de signe respiratoire au niveau abdominale et redevenu bleu les pieds et les mains ont perdus aussi leurs couleurs ,et il est devenu raide et a convulsé ... on c est senti a nouveau impuissant face a notre enfant qui était là sur la table ,sur le coté gauche ... on a essayé de lui mettre de l eau sur le visage le stimuler mais rien a faire il faisait toujours ses petits mouvements secs et saccadés ... on était au téléphone avec le 15 que je suppliais pour qu il nous dise quoi faire pour que notre fils revienne a lui et retrouve une respiration et là le doc du samu me dis les secours sont en route madame vous pouvez raccrocher :shock: :shock: on c est senti encore plus seuls !!!!! finalement on a réussi a maintenir sa langue qui partait a l arriere et au bout de 4 a 5 minutes ,il a pleuré ! putain j ai jamais été aussi soulagé de l entendre pleurer !!!!!!!!! les pompiers sont donc arrivé juste apres avec le smur mais punaise ... quelle frayeur !! apres 24h en observation il a eu un éléctroencéphalogramme dont je n ai toujours pas le résultat :evil: les infirmieres du services me rassurent en me diasnt que de toute façon si il y avait eu quelque chose le doc aurait déjà repris contact avec moi ... je sais que vous pouvez pas faire grand chose pour mon tcho pere mais ça ma fait du bien de déballer tout ... merci d avoir pris le temps de me lire
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 14:14
bjr anneso, je comprends ce que tu as dû ressentir pour l'avoir vécu quelques fois pour mon fils aîné. Il a commencé vers ses 18 mois, ça lui arrivait assez souvent pendant la première année puis de moins en moins rapproché, et ça s'est définitivement stoppé vers ses 3 ans et demi. Moi je le penchais en avant pour que sa respiration revienne. Et ensuite il fallait que je le porte car il ne pouvait plus tenir debout. Si ensuite on prenait la voiture il s'endormait direct et si on était à la maison il fait qu'il reste allongé pendant une quinzaine de minutes pour qu'il revienne bien à lui. Moi avant que mon fils me fasse ça je n'en avais jamais entendu parler mais d'après mon médecin de l'époque c'est assez fréquent pour des enfants de cet âge là lorsqu'ils font un caprice. La première fois j'ai été très choquée puis avec le temps j'ai appris à faire avec, je savais comment réagir pendant et après "ses crises" donc je ne m'inquiétais moins surtout quand c'est devenu de moins en moins fréquent. Car pendant une période c'était environ 1 fois par semaine. Principalement avec moi d'ailleurs :roll: , 1 fois avec la nounou mais j'étais présente (heureusement d'ailleurs car elle a été choquée aussi...je lui en avais parlé mais tant qu'on ne le voit pas faire on ne peut pas vraiment comprendre je pense) et pareil avec le papa mais j'étais là aussi. Je n'ai pas fais d'examen aussi poussé que toi, j'en ai juste parlé à mon médecin traitant et pédiatre qui tous les 2 ont su me rassurer. Je te souhaite plein de courage, mais ne t'inquiète pas trop, plus il va grandir moins il fera de caprices et petit à petit ses spasmes disparaîtront. Biz à toi et à ton petit bonhomme
Guest370065
49 messages
Guest370065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 14:50
coucou les filles, je lit votre poste qui m'interresse beaucoup et au risque de passer pour une idiote quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est un spasme de sanglot je n'en n'est jamais entendu parler?? est ce qu tout les enfants sont concerné? en tt qu'a bon courage avec vos loulou bisous a toute
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2011 à 18:26
Bonsoir Mimi! Un spasme du sanglot c'est lorsqu'un bébé pleure et que d'un coup il coupe sa respiration. En résumé il n'y a plus de son qui sort de sa bouche, et ne pouvant plus respirer, il commence à devenir rouge puis bleu (dans le cas de mon fils). Et quand ils sont plus grands, et qu'ils font ça après ils n'ont plus du tout de force (pour se tenir debout, parler etc...). Mais les secondes ou minutes pendant le laps de temps où ils coupent leur respiration paraissent vraiment très longues.... Le seul truc que j'ai trouvé et qui est efficace, c'est de vite pencher son bébé ou enfant en avant (que la tête soit plus basse que les fesses) et de le tapoter dans le dos. Non heureusement les spasmes du sanglot ne concernent pas tous les enfants. Moi mon fils avait eu 2 spasmes bébé, l'un vers 2-3 mois et le second vers 6-8 mois. Et ensuite à partir de 18 mois ça été très fréquent dès qu'il faisait un caprice suite à un refus de notre part pour x raison. Ma fille a 27 mois et ne me l'a jamais fait et pourtant des caprices elle m'en fait des tas en ce moment! :D Et mon petit dernier à 4 mois et pour l'instant pas de signe annonciateur. Biz et bonne soirée
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2011 à 11:02
un spasme c est tres impressionnant et c est vrai que ça parait long , je souffle fort sur le visage de mon fils et il reprends son souffle en général sauf les 2 fois comme je l ai décris plus haut ou ça c est barré en cacahuète mais normalement ils reviennent vite. C'est mon dernier qui fait des spasmes et mes deux plus grands n en ont jamais eu ... et c est vrai que si on panique les spasmes deviennent plus fréquents alors je suis le conseil du pédiatre qui est :"pas de spectateurs,pas de spectacle!" en gros si on lui dit bah vas y reprends pas ton air je m en fiche je reste pas là moi je t ai grondé et j avais une bonne raison de le faire alors je ne vais paas te cajoler ...et quitter son champ de vision (tout en étant asssez pret pour intervenir !)et cette fois il c est arrété net et a repris une respiration normale de lui meme ,c ets tres dur mais ça fonctionne et surtout ne pas lui faire voir l angoisse et la panique qu on peut ressentir ,parce que meme si on fait les warriors c ets supers durs de voir son loulou se pamé pour tout et rien ... merci a toutes en tout cas pour vos réponses,astuces et conseils Anso
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 11:14
pour ma part, ma fille ainée m'a fait ça à partir de ses 18 mois. evidemment grosse panique à bord, elle etait meme devenue toute noire. A chaque fois, c'etait parcequ'on venait de lui dire non à quelque chose. Au départ je la prenais contre moi je la calinais... Ouais sauf que les spasmes augmentaient en fréquence ! Du coup j'ai changé ma façon de faire, et je l'ai laissée en l'ignorant ( la vache c'était dur !) Elle a commencé par en faire de moins en moins. et puis un jour elle était dans son bain, et elle a refait un spasme ... Ne pouvant pas l'ignorée ( je voulais pas qu'elle se noie !) je lui a fait couler sur elle de l'eau assez froide ! Et la miracle, elle a repris son air tout de suite ... Mais surtout elle n'a plus jamais recommencé. Je dis pas que ma solution était la meilleure parceque je trouve ça un peu barbare, et en meme temps je voulais pas revenir en arrière. Bref pour moi ça a fonctionné
Guest199148
104 messages
Guest199148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 12:13
bonjour les filles! Pareil je ne connais pas le spasme du sanglot et je voudrais savoir comment être sûr que c'est ça et pas autre chose quand ça vous arrive les premières fois? Merci
anneso27 732 messages
anneso27
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2011 à 14:23
coucou jouliana918 un spasme du sanglot c est quand ton enfant se met a pleurer et ne reprends pas sa respiration il reste dans son cri et ne s arrete pas pour respirer,quand a savoir si c ets ça ou autre chose seule une consultation peux le confirmer ,dans le cas de mon fils il fait des spasme quand il se fait mal il reprends pas son air si tu préferes et il faut lui souffler dessus pour qu il reprenne sa respiration... et parfois ça le mene jusqu a la perte de connaissance mais on va pousser les examens plus loin parce que c est pas normal qu il convulse et soit aussi longtemps inanimé tu penses que ton enfant fait des spasmes???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.