Ne sais plus trop ou j'en suis

Discussions

Auteur
Message
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 09:49
Coucou les filles, Je ne sais pas si je poste ce message dans le bon post mais il fail faut que j'en parle et pourtant je n'ai pas l'habitude de parler de mes problèmes. Voila je suis avac mon mari depuis presque 6 ans, on a vécu déjà beaucoup de chose ensemble, on est marié depuis plus de 3 ans, on a un petit garçon de 4 ans et un deuxième pour bientot, on a construit et j'ai perdu mon père il y a peut de temps. ca en fait des choses. Mais la je sais plus trop ou j'en suis quand il n'est pas la il me manque et quand il est la il m'enerve. Il n'est plus aussi attentionné qu'avant meme plus du tout j'ai l'impression d'etre délaissé. Je me sens seule. Parfois je me demande s'il m'aime encore vraiement ou s'il est juste encore avec moi comme ca. on ne parle presque plus ensemble. Je passe mes soirées seule sur le canapé et lui sur l'ordinateur à faire je ne sais quoi, il y a meme un moment ou il recevait des messages et ne me disait rien alors qu'avant il me disait tout mais quand moi je recois un message et que je ne lui dit pas qui c'était j'ai le droit à ce que monsieur fasse la tête. Il trouve les autres filles "bonnes", il le dit meme devant moi ce qui me fait mal, je sais que je ne suis pas comme lui voudrait, que j'ai quelques ronduers par ci par là (meme avant d'être enceinte). Dans certains moments j'ai envie de partir loin mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution Si certaines dentre vous on déjà vécue ca ou vivent ca, j'aimerais savoir ce que je dois faire. Merci d'avance pour vos réponses
nanisofi 46 messages
nanisofi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 10:02
salut ma belle ! je te comprend parfaitement, quand j'etais enceinte de ma fille, son papa m'a egalement delaissé, la communication ne passait plus, on ne se comprennait plus et s'eloignaient au fur et a mesure que les semaines passaient, pour moi ca s'est terminé en rupture mais ne fais pas de mon cas une generalité. pose toi deja les bonnes questions, l'aimes tu encore, as tu envie que tout s'arrange ? si tu n'arives plus a lui parler, pourquoi pas lui ecrire, une jolie lettre en lui expliquant que tu vis mal la situation , que tu aurais envie que ca s'arrange, que vous allez entrer dans une nouvelle vie avec ce bb 2 qui arrive a la maison, qu'il faut qu'il soit plus present dans votre couple pr le bien etre de toute la famille ... et pourquoi ne pas le surprendre pendant qu'il est au travail prepare lui un bon repas, fais toi toute jolie pour lui tente de raviver la flamme, peut etre que cette petite attention lui fera plaisir et vous aidera a retrovuer un dialogue ... je ne sais pas si ca t'aura aidé ... si tu as besoin :wink:
AUXENCE62110 22 messages
AUXENCE62110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 10:49
Je suis enceinte de mon 2ème comme toi DPA 07 novembre, j'ai un petit mec de 3 ans et marié depuis 4 ans. En ce qui me concerne j'avais l'impression d'etre délaissé par mon mari pour cette seconde grossesse en plus je pleure assez souvent pour rien (ce qui est enervant!). J'avais le sentiment que mon mari ne s'interressé pas à moi, on était chacun dans son coin. Un jour j'en ai eu marre et je me suis fait belle, j'ai cuisiné, changé les habitutes, ça a ouvert le dialogue, il a adoré!!!!!!!!!!!et m'a fait remarquer que le probleme venait de moi et pas de lui, que je m'étais refermé et comme il ne sait pas ce que c'est d'être enceinte :roll: il me laissait tranquille!!!!! pour ne pas me contrarié. Maintenant tout va bien et on attend l'arrivée de la petite ensemble. Voici pour moi, ouvre le dialogue avec ton mari, tu auras surement des réponses aux questions que tu te poses. bonne journée
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 11:18
Ma réponse va être un mélange de tout ce qui a été dit plus haut... Tout d'abord, je pense qu'il faut lui dire ouvertement quand il dit des choses qui te blessent, notamment à propos des autres femmes. En même temps, on ne peut pas enfermer nos hommes, ni les empêcher de trouver d'autres femmes jolies... Tant que nous sommes la plus jolie pour lui ;-) Pour tes rondeurs, tu ne dis pas qu'il te fait des reproches à ce sujet : je crois plutôt que c'est toi qui complexes. D'autant plus que les rondeurs s'accentuent avec la grossesse ! Mais les hommes aiment rarement les sacs d'os. Positive : une femme enceinte c'est joli !!!!!! Enfin, il y a certains hommes (j'ai un copain qui l'a dit ouvertement au cours des grossesses de sa femme) qui n'apprécient pas les câlins avec une femme enceinte : pas à l'aise avec les changements corporels de leur compagne, moins de libido, peur de faire mal à la femme ou au bébé... Bref, il n'y a pas de règle ! Pour renouer le dialogue, je pense aussi qu'un repas en amoureux (avec baby-sitter à la maison) serait une excellent idée... J'ai fait la surprise il y a peu de temps à mon homme et il était ravi. On s'est fait un bon resto, ma meilleure amie est venue garder notre fils et mon homme n'a capté ce qui se passait qu'au moment de son arrivée. On s'est fait beaux et une demi-heure plus tard on était en tête-à-tête face à un dîner de rêve. On a reparlé de notre mariage, de la naissance de notre ainé, d'ancedotes du début de notre relation... Bref, on a pris du bon temps à deux sauf avoir à gérer un petit gars de 2 ans et demi au resto !!!!! On devient parents, car on s'aime. Raviver les liens du couple fait du bien à tout le monde ! J'avais organisé cette surprise pas pour compenser un manque de dialogue, mais car les instants à deux en dehors de la maison me manquaient... On essaie de se faire un resto ou spectacle par mois et on a en plus chacun un soir pas semaine où on a une activité en dehors de la maison ! C'est bon de ne pas être qu'une maman ou qu'un épouse. Pour faire durer un couple, je pense qu'il faut offrir son bonheur à l'autre et tout faire pour être heureuse et épanouie par soi-même ! Ton bien-être est aussi entre tes mains... En bref, prends du temps pour toi (coiffeur, piscine, poterie,esthéticienne...) et roucoule avec ton homme !!!!!!
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 11:21
Coucou les filles, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. En réfléchissant je me demande si ca ne viens pas de moi le probleme, si je me pose pas trop de question ou me fait trop de film enfin bref. Je vais tenter un petit diner en amoureux avec tenue sexy (malgrès le bidon) pour renouer avec mon mari chéri. et essayer de parler de tout ca ainsi que des peurs que j'ai, je me demande meme si le faite de me sentir délaiser ne viendrais pas de mon enfance. Encore merci BIzz
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 13:16
Allez, ne te mets pas toute la culpabilité sur tes épaules, tu as déjà beaucoup de chose à porter en ce moment... Quand il y a un problème au sein d'un couple, il y a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Puis dis toi qu'à des moments de la vie, ca arrive à tous les couples de prendre de la distance et de sentir une tension mais si vous prenez tous les deux le taureau par les cornes, vous pouvez que bien vous sortir de cette "crise". courage !!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 21:11
[quote:bebccdd921="Lisette 2ème fois Maman"]Allez, ne te mets pas toute la culpabilité sur tes épaules, tu as déjà beaucoup de chose à porter en ce moment... Quand il y a un problème au sein d'un couple, il y a toujours une part de responsabilité des deux côtés. Puis dis toi qu'à des moments de la vie, ca arrive à tous les couples de prendre de la distance et de sentir une tension mais si vous prenez tous les deux le taureau par les cornes, vous pouvez que bien vous sortir de cette "crise". courage !![/quote:bebccdd921] Oui, courage !!! C'est normal les coups de blues quand on est enceinte (maudites hormones), d'autant plus quand on vient de perdre son papa... Problème avec ton homme alors que tu portes un petit homme dans ton ventre et que tu viens de perdre le 1er homme de ta vie !!! Et puis comme le dit très justement Lisette, les crises dans un couple sont normales et ne sont jamais le fait d'un seul des deux... Tu as l'impression qu'il ne te parle pas, mais peut-être qu'il reste en retrait pour te laisser gérer ta peine et ton deuil comme il le ferai lui, SEUL ! Les hommes sont souvent plus secrets que nous et chacun analyse l'autre avec sa propre façon de voir. Tu crois qu'il te délaisse alors qu'il veut peut-être te préserver, ne pas empiéter sur ton jardin secret, ne pas remuer le couteau dans la plaie... Une soirée en amoureux, une tenue sexy permettront sans doute de renouer le dialogue en douceur, sans clash. Bonne chance à toi et arrête de culpabiliser !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 15:25
courage! alors ce petit diner en amoureux a changé quelque chose ? Je pense que dans tous les couples il y a des hauts et des bas et qu'il faut en parler... si on est tous les deux d'accord pour tout faire pour sauver notre couple (car il faut le sauver chaque jour ou presque!), ca devrait le faire! entretenez votre amour! bonne fin de grossesse
Gladysdaniele 51 messages
Gladysdaniele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2010 à 04:32
Alors voila je te comprend et j'ai envie d'expliqué mon histoire!!! La venue de Bb a etait une réelle surprise vraiment pas prevue en couple depuis 5ans mais vivant chez mes parents et pas de travail fixe on ne pensait pas a avoir un Bb maintenant sachant que notre couple avait quelque difficulté!!!! Me suis rendue compte que j'etait enceinte a 2mois pour le papa c'etait clair il fallait que j'avorte pour moi tout es compliqué je ne savais pas vraiment quoi faire mais bon sans entré dans les details j'ai voulu avorté fait toute les demarche jusqu'au jour J ou j'ai decidé que je preferé garder mon bout'chou quitte a l'elever sans papa mais il a decidé de rester apres je pense avoir beaucoup reflechi on as donc du trouvé un appartement assez vite malgré les difficultés financiere mais suis assez fiere de nous J-15 avant l'arrivée de Bb ns sommes presque prét!! J'ai essayer de bien vivre ma grossesse malgré les soucie mon papa etait tres malade et malheuresment maintenant ne seras pas la pour l'arrivée de son petit fils car il es parti aupres des anges il y a 3mois j'ai beaucoup de mal a m'en remettre il me manque beaucoup mon pere etions vraiment tres proches tres complice et sans lui la vie a un gout amer et j'aurais tellement aimé qu'il puisse passer du temps avec son petit fils sachant que c'etait le 1ér et il etait tres heureux d'apprendre qu'il aller entre gd pere mon compagnon est tjrs present mais j'ai l'impression qu'il ne me comprend plus qu'il ne m'ecoute pas qu'il ne me desire plus!!! Me sens seule depuis le depart de mon papa on passe plus vraiment de temps ensemble lui dans ces jeux moi devant la telé Enfin voila j'etais parti pour repondre et je me suis lacher j'ai ecrire sans vraiment reflechir mais sa m'as fait un bien fou!!! Mais tout sa pour dire que je te comprend on as toutes les deux l'impression d'etre delaissé et tu as toi aussi perdu ton papa et je te rejoins dans ta souffrance je t'embrasse et espere que tout va s'arranger pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.