Besoin de reconfort

Discussions

Auteur
Message
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 13:40
Bonjour a vous, J'ai dit que je parlerais de besoin de réconfort dans le forum 6eme mois. Je vous en explique les raisons ici. Du moins je vais essayer car compliqué. Alors avant toute choses il faut savoir que j'ai pas mal de problèmes de dos ( déja avant la grossesse). Certaines d'entre vous savent que belle maman m'a proposé le petit de de Zhom de quand il été bébé. Ma mère maintenant me parle qu'il me faudrait un lit a plusieurs niveau, histoire de me casser moins le dos. J'en ai vaguement parlé a chéri, il a pas trop réagit. J'ai donc envoyé un mail a belle maman en lui demandant si le petit lit faisait plusieurs niveaux ( en lui disant que ce serait mieux pour mon dos). J'attend réponse. J'en ai profité aussi pour lui dire que je prendrais pas les vêtements. Ma mère veux également une bonne poussette pour moi ( celles qui font 3 en1) , facile a plier, pas lourde et qui soit quand meme de bonne qualité ( elle dit une bonne il faut mettre 400 euros dedans). J'ai une cousine, une collègue a elle revend sa poussette 200 € achetée 800€. Mais la, ma mere m'a demandé de quand elle date ... et d'après elle, elle sera trop dégradée. Mais bon, ca je verrais avec ma cousine, qu'elle aille voire cette poussette. J'ai une grande tante qui travail dans un Cora rayon puériculture et qui a une promo en ce moment. A savoir que il y a 50% sur certains produits et il y a dans ces produit, un lit reglable 3 hauteurs et une commode table a langer ( et ca va bien ensemble) pour 160€. La encore, j'en ai parlé a chéri il a pas réagit, mais moi je doit vite dire si je veux ou pas. J'ai Parlé a zhom de la liste de naissance qu'on pourrais faire. Il m' arépondu, alors on va tout acheter neuf et quand on ira a la vente de puériculture le 14/11 on trouvera la meme chose moins cher et on sera décu. Car pour lui, faut d'abord aller a cette vente le 14/11 et ce qu'on aura pas trouver l'acheter après :roll: ( rappel mon DPA 03/01). La je lui ai rappelé quand il es né ( préma a 5-6 semaines). Il m'a dit, bah si il né avant j'irais acheter vite fait ce qu'il faut ( oué il a de l'espoir lui pfff). Ah oui il y a aussi la futur chambre de bébé qui actuellement est un vrais cafarnaome. Ca faut chambre d'amis ( il y a 2 anciens lit une place), il y a une coiffeuse, une armoire qui va avec chambre, et une autre sorte d'armoire en forme d'arc avec dessous un bureau et le pc de zhom. cette piece fait aussi office de piece ou je fait secher le linge. VOus voyez un peu le genre. Ma mere me barbe pour que je demande a Zhom de retirer l'armoire en arc pour faire de la place pour meuble de bébé. Faudra aussi qu'on retire l'un des 2 lits et la coiffeuse. Le plus dur pour moi ce sera de demander a mon zhom de l'enlever son armoire, car je connais sa réponse avant meme de lui demander. Et ca me dépite. Et dans tout cela moi je suis au milieu et ca me donne envie de pleurer. D'ailleurs, dans mon rêve cette nuit j'ai pleurer de tout cela, car je sais pas à qui en parler autour de moi. :( Bon j'arrete, c'est l'heure pour moi de partir a mon travail. Ca me fait du bien de déballer tout ca mais ca resoud encore rien je sais. Si vous aviez des idées ce serait gentil. Merci
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:02
Bonjour Donc si je comprends bien, ton problème c'est que tout le monde se mêle de l'arrivée de BB sauf les personnes qui devraient le faire.... Donc moi perso, j'aurai mis les point sur les i avec tout le monde! Que veux-tu TOI? Il ne faut pas faire plaisir aux autres pour ne pas les blesser... il s'agit de ton BB et de Ta Santé! (Effectivement ta mère a raison, si tu as déjà des pb de dos, un lit règlable serait le bien venu...) Quand à ton zhom il faut que tu lui parles de tout ce qu'il y a à faire dans un moment où il sera à l'écoute (pendant le repas par exemple?) et lui expliquer ce que tu souhaites et ne pas se préoccuper des mamans et autres. Ensuite si tu peux bénéficier d'avantages par le biais de tes connaissances, et que cela correspond à tes choix foncez! vous n'aurez peut être plus l'occasion ensuite! Courage, ce n'est pas facile de vouloir être tout gentil avec tout le monde (j'en connais un rayon!) mais il y a des moments où il faut exister pour soi et jouer les égoïstes, crois moi il y en a qui ne se gène pas! :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:21
Hello !! Alors relativise tout ce que tu viens d'écrire, je pense que le fait des hormones joue bcp car ce sont en effet des détails ... c sur il faudra que tout se régle avant l'arrivée de bb et je me doute que cela te pése que tout passe par dessus la tête de ton homme. Je pense aussi que ta mère te propose des choses mais toi quel est ton avis?? quand je te lis j'ai l'impression que c'est un peu plus qu'un avis !!ok pour le lit elle a raison c vachement pratique mais la poussette, si celle que l'on te propose d'occas est correcte pourquoi pas. L'investissement au materiel nécessaire est onereux alors si tu peux faire qqes économies surtout qu'on utilise certains trucs que trés peu de temps :!: Sache que comme toi j'étais pressé que tout soit réglé et c'est normal mais dis toi aussi que tu as encore du temps devant toi, essaye de faire comprendre a ton homme que cela t'angoisse que tu voudrais commencé les achats et surtout la préparation de la chambre et qu'il faudrait qu'il pense a déménager les choses... si ca ne marche pas fache toi ou essaye de le faire par toi mm (dans la limite du raisonnable bien sur) pour qu'il se bouge. En tout cas et pour clore sache que bb a la naissance a par de toi et de ton amour (et papa bien sur) il a pas besoin de grand chose... Courage et exprime toi .....
alaken 19 messages
alaken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:52
Salut, je trouve dommage que tu ne sois pas bien à cause des gens qui t'aiment et qui sont sensés te soutenir, je pense surtout à ta mère, ta belle mère etc....je ne sais pas quelles sont tes relations avec ces différentes personnes, et si tu as du caractère. Mais luludamour a raison, il faut penser à toi et ne pas te plier aux exigences des autres!!! Avoir leur avis c'est bien mais ils n'ont pas à être catégoriques et prendre les décisions pour toi. C'est ta vie, ta grossesse, pas la leur!!!! et si tu ne mets pas de limites tout de suite, il se peut que ta mère, ta belle mère soient pires encore quand ton bébé sera là ("fais comme si, fais comme ça"....en te blessant maladroitement certes, mais blessant quand même!). Qu'on nous soutienne, qu'on nous fasse partager les expériences, oui, mais qu'on nous impose les choses sous prétexte de mieux savoir ou nous aider, non!!! Personne n'a la science infuse, ni nous, ni notre entourage! Perso, je n'ai pas trop besoin de mettre les limites car mon entourage sait que je ne suis pas du genre à laisser les gens décider de ma vie. Mais les quelques fois où c'est arrivé, j'ai été très distante dans la conversation, ne répondant pas ou changeant de sujet, pour que le message passe sans blesser les gens (je monte vite dans les tours depuis que j'attends ma puce....) Il ne s'agit pas de tout faire toute seule dans son coin, mais tu dois faire les choses pour toi. Exemple pour mon cas : je voulais une poussette 3roues. En cherchant j'ai craqué sur la marque Red Castle Sport. J'ai cherché sur internet et comme je fais partagé ma grossesse, j'en ai parlé à mes parents. Mon Papa m'a appelée un jour en me disant qu'il en avait trouvé une bien. J'ai regardé l'annonce, elle avait l'air bien mais j'en avais trouvé une autre qui me plaisait plus. Malheureusement je n'avais pas de réponse et celle de papa possédait une nacelle. J'ai dit Ok mais le jour où mon père est allé la chercher, j'ai eu une réponse pour celle sur laquelle j'avais craqué. Et bien j'ai coupé la poire en 2 et acheté les 2!! celle de mon père servira au début jusqu'au 6mois de ma fille puisqu'elle a une nacelle, et celle que j'ai acheté parce que j'avais craqué dessus prendra la relève. J'ai prévenu mon père (parce que ma mère m'a dit "il va mal le prendre") que je revendrais celle qu'il avait trouvé et il ne l'a pas mal pris. Bref, tout ça pour te dire que les gens ont besoin de partager notre grossesse, mais que nous avons besoin de la vivre!!! Alors ne te laisse pas envahir. En ce qui concerne les réactions de ton homme, sache qu'ils sont beaucoup à réagir comme ça. Le mien est comme ça, mais on retrouve là toutes les différences entre eux et nous.....je ne sais pas à combien de mois tu es, moi j'arrive sur mon 7ème, et j'ai cherché les poussettes toute seule, j'ai acheté les vêtements toute seule, je prépare la chambre toute seule, j'ai trié les affaires qu'on nous a donné toute seule....bref, tu vois, ne sois pas inquiète. j'en ai discuté avec une psy qui m'a dit que beaucoup d'hommes réagissent comme ça, ils ne vivent pas la grossesse comme nous et beaucoup ne prennent conscience de leur paternité que quand bébé est dans leur bras....à l'inverse, préparer son arrivée nous permet de matérialiser notre grossesse, se rassurer sur notre organisation, et quelque part c'est commencer à se préparer à être maman..... Alors sèche tes larmes (qui peuvent aussi être facilitées par nos hormones....j'ai la larme facile et les nerfs à fleur de peau depuis quelques mois....) vis ta grossesse comme tu l'entends. Fais des petites listes de ce qui te manque, ce dont tu as envie, ce qui te serait utile. Fais les choses pour toi, en faisant partager aux autres. Quand j'ai eu besoin d'acheter des vêtements en me disant qu'il fallait s'activer un peu de ce côté là, j'ai été faire les magasins, et le soir j'ai demandé à mon homme de m'accorder un peu de temps car j'avais des choses à lui montrer. Il m'a donné son avis et tout le monde était content : moi parce que je m'étais éclatée en faisant mon petit shopping, rassurée parce que j'ai presque tout ce dont ma puce aura besoin à la maternité, mon homme tranquille car je ne l'ai pas trainé dans les boutiques et content de voir ces petits vêtements. D'ailleurs il m'a amusé devant les petits chaussons et les petits pyjamas en berçant comme si notre puce était dedans.... Ne te prends pas la tête, on a tous une façon différente de vivre les choses. Organise l'arrivée de ton bébé en te fixant un planning (pas trop stricte) : par exemple fin septembre la chambre est prête, fin octobre nos valises maternité sont prêtes etc.... et parles en à ton homme en le prévenant à l'avance. Et si malgré ça il ne réagit ps demande à des amis de t'aider : l'orgueil masculin peut nous servir à les piquer de temps en temps....en voyant des amis faire les choses qu'il est sensé faire, ça le réveillera peut être. Au pire ça ne le réveille pas mais au moins toi tu es rassurée car les choses sont faites. Du coup tu te sens mieux et c'est bien là ce qui compte!!!!!! A toi de jouer!
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 00:31
Merci a vous pour vos réponses. J'ai fait plusieurs avancées. 1/ J'ai réservé le lit réglable et la commode ( mais non encore annoncé a papa). 2/ J'ai parlé au Zhom qu'une des 2 armoires devait sauté, il es absolument pas emballé car sur le bureau y a son pc. D'ailleurs il m'a demandé où serait mis son pc. Je lui ai dit je sais pas trop encore mais hors de question qu'il reste dans la chambre du bébé. Le pire c'est qu'il l'aurait laissé :x . Bref, du coup, il veux que je lui fasse un plan détaillé pour dire où sera mis son pc. Pfff. Lui ai dit ok mais bon suis pas enchantée, l'endroit je lui ai donné mais il veux les mesures ralalala.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.