BB2 et grande soeur : partager son amour

Discussions

Auteur
Message
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 10:56
Bonjour à toutes Je viens ici parce que j'ai une question qui me taraude depuis un petit moment déjà. En fait voilà, je suis déjà maman d'une petite fille de bientôt trois ans. Elle va à l'école, tout se passe bien.... Le truc c'est que ma fille est issue d'un premier mariage. Suite au divorce, elle vit désormais avec moi et mon compagnon, et elle voit son père un weekend sur deux. Et je suis enceinte de BB2... Pendant la grossesse de ma fille, je n'ai jamais été vraiment soutenue par le père, je devais tout faire toute seule. Alors que pour BB2, mon chéri est vraiment adorable avec moi. J'appréhende bcp la naissance de mon fils parce que je ne sais absolument pas comment vont devenir les rapports avec ma fille. J'ai peur de me concentrer très fort sur mon bébé, au péril de délaisser un peu ma fille, d'autant qu'elle est terriblement jalouse dans son tempérament au point de ne pas être commode avec les autres enfants qui me parlent quand je vais la chercher à l'école... Mais d'un autre coté, c'est ma grande, mon bébé d'amour que j'aime plus que tout et comme ma grossesse s'est bcp mieux déroulée que celle que je vis actuellement, j'ai peur de l'aimer plus que mon fils....En plus, comme c'est la première... Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais j'ai peur de ne pas réussir à partager mon amour, à aimer autant mes deux enfants.... Je me doute que je ne les aimerais peut être pas de la même manière, étant donné que les deux histoires dont ils sont issus sont tout à fait différentes, mais j'ai peur d'en aimer un plus que l'autre. Et à partir de là, j'avoue que cette appréhension a tendance à m'effrayer ! Et vous ? Comment avez vous fait pour partager votre cœur ? Est ce que vous avez eu des préférences à un moment ou a un autre ? Est ce que c'est horrible, ce que je ressens ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2010 à 12:15
Je suis belle maman de deux gars agé de 5 et 7 ans en garde alternée, je v avoir mon premier enfant et j ai eu aussi peur d aimer mon fils plus que les 2 autres et bien oui j aime mon ti bout et leur demi frere d une maniere différente!! certes j ai culpabilisé mais le papa est la aussi !!!! je laisse simplement parler mon coeur et mon instinct et pour le moment tout se passe tres bien!!! saches que de toute facon il y aura de la jalousie et des pleurs alors beaucoup de mots simple et de communication sont necessaire!!! bon courage et bisou
fabs59 13 messages
fabs59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 15:03
bonjour mimolette, je vais bientot avoir bb4 et il n'y a jamais eu de jalousie entre mes enfants, je vais t'expliquer comment j'ai fait. Mon premier est de 1993 et en 1995 j'attendais la deuxième, j'ai tout de suite impliqué mon fils dans la grossesse, il venait avec moi aux echos, il preparait la chambre et les affaires de sa soeur aussi. En 1999, quand j'ai attendu ma troisième, j'ai fait la meme chose, et tout s'est très bien passé, et les deux plus grands se battaient pour savoir qui allait s'occuper de la dernière. Cette année, quand je leur ai annoncé qu'ils allaient avoir un demi frère ou demi soeur quand je ne savais pas que c'etait un garçon, ils ont sauté de joie, et depuis je ne peux plus rien faire sans qu'ils donnent leur avis. En plus, ils m'aident vraiment car ils ont trop peur que je perde le bb, donc c génial !!! Implique ta fille le plus possible, et tu verras qu'elle ne sera pas jalouse, montres lui que tu la considère comme une "grande", et surtout n'ai pas peur, tu les aimeras tous les deux, de manière differente vu qu'ils n'ont pas le meme age, mais l'amour d'une mère se partage, donc rassures toi !!! bonne grossesse à toi !!!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 00:13
Bonjour, fais la participer au maximum (mais ne lui fait pas tout faire non plus mdr) avec le bébé : installe là sur le canapé avec ton bébé dans les bras en restant à coté, fais la jouer avec et essaye de garder des moments complices, c'est à dire de garder des moments rien qu'avec elle, si ton homme est adorable, il acceptera de s'occuper du bébé pour que tu puisses faire des calins à ta fille ! Mes enfants ont 7 ans d'écart, issus de père différent aussi, et j'ai de suite adopté cette façon , c'est vrai qu'au début ça a été dur de me "partager" mais au fur et à mesure ça allait beaucoup mieux. Tu vas arriver à trouver tes marques de toute façon ne t'inquiète pas
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 14:24
Bonjour Je suis en plein dedans : mon ainée a deux ans et demie et sa petite soeur 2 mois. J'ai beau suivre tous les conseils : parler beaucoup à ma fille ainée, la responsabiliser (en faisant gaffe, elle est assez brusque et parfois limite agressive), passer beaucoup de temps encore en tête à tête avec elle (heureusement, bb2 est un amour qui ne pleure jamais et mon chéri s'occupe beaucoup d'elle, ça évitera peut être de tomber dans la relation un peu exclusive que j'ai avec mon ainée); Ma fille est en pleine crise de jalousie, régresse (heureusement, elle ne s'est pas remise à réclamer des ocuches en journée). Je pense que le temps arrangera les choses mais je crois que 2-3 ans, au départ c'est le pire écart d'age pour se taper les crises de jalousie. Plus tard, à mon avis, ce sera génial enfin j'espère :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 14:31
[quote:d13a487d47="Mimolette"]Et vous ? Comment avez vous fait pour partager votre cœur ? Est ce que vous avez eu des préférences à un moment ou a un autre ? Est ce que c'est horrible, ce que je ressens ?[/quote:d13a487d47] coucou, tu ne partageras pas ton amour, tu le multiplieras, c'est ton temps que tu devras partager et ça c'est un peu dur, surtout au début, mais on s'organise petit à petit, implique d'abord la grande soeur, explique lui bien aussi que tu seras aussi la maman du bébé, les avantages de devenir grande soeur... quand on a 2 enfants on a tendance à les comparer sur tout ce qu'ils font, c'est humain, mais ils ne faut pas oublier que ce sont 2 personnes différentes et c'est enrichissant, mais on les aime autant, pas de la même façon par contre, j'ai 2 filles, les opposées, ma 1ere fille est très..."parfaite", elle est sage, indépendante, autonome, tjrs obéissante etc etc, ma 2eme c'est une casse-cou, miss "betises", elle les collectionne, par contre elle est hyper caline, et surtout elle est super marrante, un vrai clown, voilà, je ne les aime pas pour les mêmes raisons, j'apprécie la sagesse de ma 1ere, mais regrette qu'elle soit si indépendante, ma 2eme me pousse à bout mais elle me fait tellement rire que j'oublie tout, tu devras trouver ce qui te plait dans chacun de tes enfants, tu pourras être + proche de l'un que de l'autre c'est tout naturel (je ne sais pas pour toi mais moi j'ai une soeur et nos relations avec nos parents ne sont pas les mêmes) tes doutes sont normaux mais dès la naissance du 2eme tu les oublieras vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 17:23
je comprend se que tu ressent il est arriver a peu pres la même chose au chaton de ma fille; on l'avais laissez chez mes beau parent car j'ai deja deux grand chat a la maison et ils sont pas partageur en plus il etais avec sa soeur donc a deux pour jouer moins de grose betise, un apres midi mon nome passe chez ses parents et on lui informe en souriant que tigrou etais malade, il la emmener chez le veto, il lui a dis qu'il le gardais en observation mais qu' il y avait peu de chance qu'il survive, le lendemain quand j'ai appeler on ma annoncer qu'il etais mort. je l'ai recuperer et enterre dans l'endroit ou il jouait le plus entre les racined'un arbre. mais le plus dure c'est qu'a chaque fois qu'on y va ma puce cherche toujours son chat par tout et me demande a chaque fois" ou miaou?" dans ton cas je demanderai quand même a la gendarmerie pour les texto, si il y en as plusieur porte plainte pour appel malveillant gros bisous a toi et courage
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 18:00
je trouve vraiment que l'être humain est très cruel par moment!! c'est horrible... j'espère que tu tiendras le coup et comme dit titeame, il faut que tu parles aux gendarmes du texto reçu et fait attention à ton chien... Pis si t'es sur des personnes qui ont pu faire ça, ben va les voir et demande leur une explication franche, ils se sentiront sans doute "gênés" et n'oseront peut-être pas s'en prendre à ton chien... une dernière chose, demande à ton véto de te faire une attestation pour le décès de ton chat, prouvant ainsi qu'il a été empoisonné, ça pourra te servir pour la plainte que t'as déposé car s'il arrive qqchose à ton chien (espérons que non), ça pourra amener les gendarmes à bouger un peu plus vite!! j'espère que ça ira, ça m'est arrivé aussi et je sais que c'est très dur... et si j'avais su qui étaient les responsables, je pense que je n'aurais pas hésité à aller les voir quitte à passer pour une folle!! bon courage, à bientôt
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 18:06
Je te comprends, c est degeulasse de faire ça! Je suis d' un naturel plutôt gentille mais serai presque capable de faire du mal..... Quand j Entend ça. D' ailleurs, une grande dispute a éclater avec ma belle sœur cette semaine qui a fait piquer son chat de 8 ans parce quelle n en voulait plus !!!!! Maintenant qu elle a un enfant le chat est devenu encombrant Mais qui sont ces gens qui font du mal aux animaux je ne peux pas comprendre moi qui ai fait 70 km pour déposer mon poisson rouge pour les vacances
bzhatao 41 messages
bzhatao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 21:13
Euh... c'est triste mais écrit ça dans un forum sur les animaux!! :lol:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 21:23
Tout d'abord je voudrais vous dire que je comprends votre douleur car à chaque fois que j'ai perdu un animal, çà a été un vrai bouleversement. Le plus dur c'est lorsqu'on perd un animal du jour au lendemain (un de mes chiens a été renversé par une voiture alors qu'il n'avait que 3 ans), sans que l'on ait le temps de se faire à l'idée de ce départ. Pour mon malinois, il m'a fallu plusieurs mois pour commencer à me remettre (je n'avais pas encore rencontré mon mari et n'avais pas d'enfants donc j'étais seule face à ma douleur) mais aujourd'hui encore, 7 ans après, je n'accepte toujours pas sa disparition. En ce qui concerne votre plainte, si vous avez reçu un texto, la police peut remonter à la personne qui vous l'a envoyé très facilement. C'est son devoir. Contacter la SPA, elle a des délégués enquêteurs s'occupant de ce genre d'affaires, ils ont des possibilités réelles pour vous aider face à ce tueur d'animaux alors appelez les (j'ai été déléguée enquêtrice et je peux vous dire qu'on ne se gênait pas pour aller au procès quand les affaires étaient graves). N'hésitez pas à m'envoyer un message privé, j'essaierais de vous aider si je le peux mais ne laissez surtout pas cette personne s'en sortir comme çà.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:24
[quote:54673a46ea="bzhatao"]Euh... c'est triste mais écrit ça dans un forum sur les animaux!! :lol:[/quote:54673a46ea] Réflexion puérile. Ca s'écrit là où on a besoin d'être soutenue... Sur un forum de maman, on ne parle pas que de couches et de biberons. On a aussi d'autres centres d'intérêts. Si elle a besoin de l'écrire, en quoi cela te gêne concrétement ?? Je suis désolée pour ton chat. Je trouve ignoble que des gens se vengent contre des bêtes qui n'ont rien fait. C'est d'une bassesse :roll: Bon courage :cop:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 21:56
Juste bon courage dans ce chagrin. Comme ts je trouve ca ignoble. Courage !
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 10:32
Coucou Etant moi meme tres attachée a mes "bébés" (1 chien et 2chats) je ne peux que comprendre ta soufrance J'espere que tes demarches aboutiront a choper cette :gr: ignoble qui s'amuse a tuer de sang froid...limite par plaisir des etre innocents Je ne puis que t'apporter tout mon soutien dans cette epreuves si douloureuse :cop:
chouquette76 243 messages
chouquette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:40
[color=olive:5dbe56d563]juste un petit passage pour te faire un gros bisous ma charlotte !!! n'oublie pas qu'on est la pour toi et que si tu as besoin de parler je serai la pour toi !!! c'est abominable comme histoire, le mec mériterait de subir la meme chose mais ça ne ramènerait meme pas Filou !! alors soit forte et je pense que la SPA pourra surement t'aider plus que la police !!! gros bisous et n'oublie pas qu'on t'aime et qu'on est la[/color:5dbe56d563]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.