Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
JessNico2 14 messages
JessNico2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 14:34
Bonjour, Voilà je suis maman d'une petite fille de 3 ans et j'attend un petit garçon pour octobre. Je travail en suisse et donc le congé maternité et de 4 mois, ils m'ont proposer de prendre une année mais bien sure pas payée, se qui est super de leurs part !!! d'autant plus que je souhaite allaiter. Le problème c'est que je pourrais pas accepter car mon mari ne travail plus depuis 2 ans.... je peux même pas aborder le sujet sans qu'il s'énerve ! Il pourrais bosser en France mais refuse catégoriquement cette solution et lorsqu'il voie des annonces en suisse il met trop de temps pour envoyer sa candidature ou ne le fait pas.... Moi je ne supporte plus la situation, car a part pour faire les courses, à la maison il ne m'aide pas, il veille la nuit et joue aux jeux vidéos et la journée il dort. En plus il faut qu'on déménage.... Aider moi à trouver une solution merci d'avance. Twixiii
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 15:23
Ton mari est au chômage ou il n'a pas de revenus ? Il a tout l'air de ne pas du tout avoir envie de bosser !! Il est bien dans son petit monde et n'a pas encore en tête qu'il est devenu adulte... Pourquoi se braque t-il quand tu veux aborder le sujet ? S'il travaillait est-ce que tu pourrais prendre ce congés ? Si tu reprends le travail, c'est lui qui s'occupera du bébé et de la grande ? Beaucoup de questions, désolée. Il faut que tu le mettes un peu au pied du mur pour qu'il devienne plus mature et assume son rôle de chef de famille. La situation est délicate alors courage !
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2010 à 22:56
Pourquoi refuse t-il de bosser en france?? Touche t-il des indemnités chomage? Je trouve ton mari bien égoïste... avec deux enfants (ou presque) il devrait se remuer un peu non? Tu devrais lui parler et le mettre devant les faits (peut être ne réalise t-il pas tout simplement).. il m'a tout l'air d'un ado gâté avec une femme qui fait tout sans rien dire... PArle lui!!! c'est impératif, sans ça vous n'avancerez pas! Il n'y a pas de raison, vous avez bien décidé d'avoir un deuxième BB ensemble alors, il devrait comprendre les obligations qui lui incombent.0.. Courage, et tiens nous au courant :wink:
JessNico2 14 messages
JessNico2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 08:33
Bonjour les filles, Déjà merci pour vos messages ! Pour vous répondre : J'ai réussi à en parler avec lui sans qu'il se braque mais c'est toujours la même histoire, il me dit qu'il veux travailler et qu'il sait qu'il le doit et tout et tout mais dans les actes toujours rien.... Je verrais bien s'il se bouge car là je le pousse au fesses grave mais si cette semaine il fait encore rien je sais pas se que je ferais..... S'il ne travail pas, je ne peux pas prendre se congé effectivement sinon on as aucun revenue car il n'a plus droit à rien sa fait 2 ans qu'il n'a pas travailler et oui il s'occuper de la petite jusqu'à maintenant (je suis en arrêt donc je m'en occupe). Mais je ne veux pas retourner dans cette routine ou l'excuse de ne rien faire et toujours à cause de l'enfant, même mes jours de congés il bouger pas pour autant. Sans compter que même s'il m'aide niveau ménage lorsque je travaille je doit quand même le faire et même faire à manger le soir, les lessives etc.... et si sa reviens comme sa sa va mal finir je le sent.... Merci de votre soutient. Twixii
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2010 à 16:38
Et ne pourrais tu pas en parler avec tes beaux parents/ beaux frères ou belles sœurs ? Ou encore quelqu'un qu'il écouterait... Après il faudrait vraiment qu'il se mette en face de ses responsabilités... Comment vous allez vivre ? Quelle image donne t-il à ses enfants ? Et ne serait ce que par respect pour toi... Ensuite, le fait que madame travaille et monsieur reste à la maison, ça peut être une façon de fonctionner... Mais à condition que les rôles soient vraiment clairement défini... En ce moment, mon conjoint ne travaille pas non plus et pour tout te dire, je suis actuellement dans mon canapé et lui... Passe l'aspi... Il gère tout le côté intendance à la maison... On partage en temps normal mais là, il ne bosse pas donc il fait les courses, à manger, entretien... En tout cas, bon courage !
JessNico2 14 messages
JessNico2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 09:29
Bonjour Saneva, Oui je suis entièrement d'accord avec toi !!! si le rôle est inversé faut qu'il le soit entièrement mais ta de la chance que ton homme le fasse vraiment !!! Sinon petit changement de situation du coup un pote à pris son cv hier et devrait le faire entrer dans sa boite c'est en France et à 70% mais c'est déjà sa de pris, il l'a super motivé !!! Je m'y attendais pas mais sa remonte le moral !!!! :lol: Je vous remercie pour votre soutient et sa fait du bien d'en parler :wink: Twixiii
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2010 à 11:16
[quote:7b7def9b9c="Twixxiii"]Bonjour Saneva, Oui je suis entièrement d'accord avec toi !!! si le rôle est inversé faut qu'il le soit entièrement mais ta de la chance que ton homme le fasse vraiment !!! Sinon petit changement de situation du coup un pote à pris son cv hier et devrait le faire entrer dans sa boite c'est en France et à 70% mais c'est déjà sa de pris, il l'a super motivé !!! Je m'y attendais pas mais sa remonte le moral !!!! :lol: Je vous remercie pour votre soutient et sa fait du bien d'en parler :wink: Twixiii[/quote:7b7def9b9c] Bah écoute, disons que mon conjoint sait exactement comment je suis et qu'il trouve cela normal ! De plus, il sait très bien que je n'en ferais pas une à la maison :lol: Et puis en même temps, quand c'est moi qui ait une période plus creuse niveau boulot, c'est lui qui occupe le canapé ^^ Sinon, je suis contente pour toi si ton homme à l'air motivé pour un nouveau poste. Même si c'est du 70% ça lui permettra au moins de remettre le pied à l'étrier en douceur et ça le revalorisera aussi ! Je croise les doigts pour toi :mrgreen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.