Enceinte de jumeaux et deces (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
rmhdioh 3 messages
rmhdioh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 00:21
Bonsoir Kissie J'espere que tu tiens le coup. Cela m'est arrivé il ya un peu plus d'un mois , le 12 juin exactemnt. Je sais donc ce que tu vis; Cette ambivalence: sentir une partie de toi partir et une autre qui porte la vie. Je me suis demandé a quoi sert la vie, je remets meme le fait de donner la vie en question quand je pense qu'un jour a mon tour je partirai et qu'ils subiront la meme souffrance Enfin le seul point positif c que maman adorait ses enfants et que je ferai tout pour qu'elle soit fiere de moi Je te souhaite bon crg et n'hesite pas en parler ca fait du bien
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2010 à 00:46
Bonsoir kisssie. Je tenais a te transmettre toutes mes condoléances pour commencer ,perdre sa maman est une chose qui doit être terrible a vivre deja en temps normal ,alors je n'imagine même pas ta douleur.Le mois dernier la maman de ma meilleure amie , que je considère comme une soeur , est décèdee subitement.Je l'a considérais bcp cette femme ...mon amie a eu besoin de mon écoute.Peut-être devrais tu te tourner vers une personne dont tu es très proche ,afin d'apaiser un peu ta tristesse? C'est normal que tu sentes un grand vide ,parfois une personne chère disparaît et la terre est depeuplée ,mais saches que même si ta maman n'est plus la ,près de toi ,elle est dans ton coeur ,et je suis sur ,que même si c'est dur pour toi et le reste de la famille,son souhait a elle ,c'est que tout se passe bien pour ta grossesse et tes bebes..alors essaie de trouver du soutien ,une personne qui saura t'entendre et qui pourra te réconforter. repose toi...pense a la vie..a celle que tu portes. biz et bon courage.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 21:08
Bonsoir. Je n'ai pas vécu la même histoire que toi mais je peux imaginer ce que tu ressens car 2 jours après la naissance de ma fille, mon père est décédé d'un cancer foudroyant (personne ne savait qu'il était malade et il est parti en 24h avant même que j'ai pu le revoir et dans une chambre à quelques couloirs de ma chambre). Pas besoin de dire ma tristesse et ce sentiment de vide que l'on ressent mais je dois dire que grâce à ma super choupinette j'ai réussi à surmonter cet événement comme je n'aurais jamais pu le faire si elle n'avait pas été là. Et aujourd'hui encore, 2 ans après, c'est dans le regard et le sourire de ma fille que je puise une énergie que je n'avais pas avant, ses frères sont bien entendu les amours de ma vie mais Swann est tout simplement ma boule d'énergie. Et je sais que mon père l'aurait adoré, qu'elle aurait été sa petite fille adorée lui qui ne montrait pas ses sentiments à beaucoup de personnes et il m'arrive même de me dire que quelque part, il la voit grandir et qu'il est fière d'elle.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 23:09
Bonsoir, Sujet très intéressant en effet. :oui: Ici aussi, comme beaucoup de filles l'ont déjà évoqué pour leur part, le sexe de cet enfant restera une surprise jusqu'au bout. Voilà comment je donne mon ressenti avec près de 2 ans pour peser le pour et le contre à ce sujet alors... :lol: [b:c4ca624f15]Comme disent Tcé & Chons:[/b:c4ca624f15] je pense que la découverte de ce jeune être sera un moment exceptionnel lors de sa venue au monde. :love: Par exemple on peut garder le prénom secret mais en sachant déjà le sexe j'aurais l'impression de ne rien découvrir à mon tour. :( Ici nous avons déjà les idées de prénoms, de couleurs de chambre... Pour les vêtements il y en a de très beaux qui conviennent aux 2 sexes. Le bébé ne s'en offusquera pas et il y a tellement de belles couleurs. La chambre sera préparée en couleurs et les décorations jugées adéquates ajoutées ensuite. :wink: Après prévoir les premiers vêtements et la chambre finie dans les moindres détails, j'ai parfois l'impression que c'est l'excuse que donnent certains parents pour justifier l'assouvissement de leur curiosité. :lol: Il n'y a pas de mal à vouloir connaître le sexe mais dans ce cas autant le dire clairement. :cpa: [b:c4ca624f15]De plus, comme dit La Souris:[/b:c4ca624f15] ici mon ressenti est que c'est un enfant que nous attendons et pas un sexe. J'espère continuer à évoluer dans ce sens qui est d'accepter cet enfant tel qu'il est et non pas de projeter une fantaisie emplie d'objectifs inatteignables pour cet enfant. Ce que je risquerais de faire ces prochains mois si je connaissais le sexe (je me connais :oops:). [b:c4ca624f15]Ensuite, comme dit Socola:[/b:c4ca624f15] on aimera cet enfant qu'il soit garçon ou fille. Comme évoqué nous avons attendu un moment alors franchement voilà quoi. Donc garçon ou fille nous ne jetterons pas l'un ou l'autre. :lol: Les premiers contacts et la mise en place de la relation ne seront bien évidemment pas pareil si garçon ou fille mais nous serons heureux. [b:c4ca624f15]Comme pour toi Soso:[/b:c4ca624f15] le sujet a été discuté avec Chéri. Est-ce qu'il souhaitait savoir ou non? Si il avait voulu connaître le sexe nous en aurions discuté pour voir si nous décidions de demander ou pas. Pas question que l'un sache et l'autre non. Rien de tel pour faire une belle gaffe. :? [b:c4ca624f15]Par contre, comme dit Inès:[/b:c4ca624f15] il ne faut pas non plus se voiler la face. Ici avec Chéri nous préférerions un garçon en premier né (pas que nous ne souhaitons pas de fille mais en aîné nous souhaiterions de préférence un 'tit gars :oops:). En toute honnête je sais que quelque part je ne souhaite pas connaître le sexe par pure lâcheté. J'ai un passé plutôt lourd avec ma mère et me dire que j'attends une fille par exemple (avec preuve écho à l'appui) me ferait baliser. Je sais que je ne saurais plus profiter sereinement de cette grossesse. Je préfère donc jouer l'autruche sur ce coup pour continuer à profiter de la plénitude qui est la mienne en ce moment. :oops: Je me dis que le jour de l'accouchement ce petit être comptera plus que tout, soit-il garçon ou fille. Donc autant continuer à vivre dans la fantaisie qui est mienne (garçon ou fille ??) et avec le plaisir de cette découverte à la clé. :love: Après, je peux tout à fait concevoir que certains parents veulent, ou ont besoin de savoir par curiosité ou pour se préparer en fonction de leur vécu. :oui: Devenir parent remet en question notre vécu, notre histoire, nos espoirs et tellement plus encore. Et sur ce pas à franchir il n'y a certainement pas une seule manière de procéder mais autant de manières que de futurs parents (futurs pères et mères de par leur histoires personnelles) et que de futurs couples parentaux (de par leur histoire commune et leurs souhaits). Quoi qu'il en soit, une très belle continuation à toutes 8)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2010 à 08:49
Coucou les filles, pour ma part, on a voulu savoir. En fait, mon homme s'en fichait mais moi, vu mon lourd passé, je voulais savoir. Avant d'être enceinte, je voulais une fille (l'inverse de Tikagada), j'avais peur d'avoir un fils en premier né. Mais je savais au fond de moi que j'attendais un petit garçon. Et j'ai commencé à avoir peur : peur de ne pas l'aimer comme il se doit, peur de ne pas assurer en étant la maman d'un garçon, peur qu'il le sente, ... Quand vint l'écho morpho, j'espérais quand même que l'échographe nous annonce une petite fille. Mais il nous a dit d'emblée qu'on voyait bien son zizi et ses testicules :lol: . Et là, toute la peur que j'avais ressentie s'est évanouie parce que mon bébé allait bien. Et ... j'ai pleuré de joie à l'idée d'avoir un fils en bonne santé. Si un jour il devait y avoir un petit deuxième, j'espère toujours secrètement une fille (contrairement à Inès, j'adore les rayons des vêtements filles et je trouve qu'il y a bcp plus de choix pour elles). Mais si c'est un deuxième garçon, no problem ... pourvu que ce ne soit pas un 2ième babi :lol: :wink: . Sinon, prénom gardé secret jusqu'au bout pour tout le monde : jusqu'à l'accouchement, il s'appelait "P'tit Loulou". Bonne journée, Dirt79
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 20:14
[b:de0e2c1ce0]Laura-111:[/b:de0e2c1ce0] de rien. 8) Comme évoqué je trouve ce topic bien intéressant. :oui: [b:de0e2c1ce0]Dirt:[/b:de0e2c1ce0] l'exemple de ton vécu prouve que nous réagissons toutes et tous différemment à l'attente d'un enfant. Ici je préfère continuer à rêver (pas espérer mais rêver :lol:) car au fond de moi, et depuis le début, j'ai comme dans l'idée que ce sera une fille. Alors je continue mon petit cheminement jusqu'à la découverte de ce petit être. :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 20:40
Bonsoir, Oui c'est un sujet intéressant. pour ma première grossesse ,nous avons voulu savoir ,ca n'a pas ete un secret ,un garçon , pour ma 2 ème grossesse ,idem nous avons voulu savoir ,une fille. Maintenant que j'ai eu le choix du roi ,s'il devait y avoir un jour une 3ème grossesse ,il n'est pas nécessaire personnellement de connaitre son sexe. Pour les prépas pas de soucis de ce cote la ,et pour les prénoms on pre-sélectionnera pour garçon et fille. Et de découvrir le sexe a la naissance doit être un petit + dans la magie de cet évènement. Biz
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 21:44
[quote:07ba9ba5a7="T(ik)agada"][b:07ba9ba5a7]Laura-111:[/b:07ba9ba5a7] de rien. 8) Comme évoqué je trouve ce topic bien intéressant. :oui: [b:07ba9ba5a7]Dirt:[/b:07ba9ba5a7] l'exemple de ton vécu prouve que nous réagissons toutes et tous différemment à l'attente d'un enfant. Ici je préfère continuer à rêver (pas espérer mais rêver :lol:) car au fond de moi, et depuis le début, j'ai comme dans l'idée que ce sera une fille. Alors je continue mon petit cheminement jusqu'à la découverte de ce petit être. :wink:[/quote:07ba9ba5a7] [b:07ba9ba5a7]Tika[/b:07ba9ba5a7], je te souhaite un bébé en bonne santé, c'est le principal. Mais ... j'admets que ma question est bizarre ... n'as-tu pas peur de devoir faire le cheminement d'acceptation à la naissance? Je veux dire : actuellement, comme tu dis, tu espères quand même un peu que ce soit un garçon. N'as-tu pas peur d'être "déçue" à la naissance alors que tu aurais pu être en acceptation avant? Suis-je claire? :? :lol: De toute façon, passé ou pas passé, j'aurais voulu savoir : ma curiosité est reconnue 8) !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2010 à 22:38
[quote:e46b3f090c="Dirt79"] [b:e46b3f090c]Tika[/b:e46b3f090c], je te souhaite un bébé en bonne santé, c'est le principal. Mais ... j'admets que ma question est bizarre ... n'as-tu pas peur de devoir faire le cheminement d'acceptation à la naissance? Je veux dire : actuellement, comme tu dis, tu espères quand même un peu que ce soit un garçon. N'as-tu pas peur d'être "déçue" à la naissance alors que tu aurais pu être en acceptation avant?[/quote:e46b3f090c] Ta question est loin d'être bizarre et bien au contraire même. Je ne sais pas si je serai confrontée à cela le jour de la naissance et les périodes qui suivront. Peut-être que je marche donc entièrement dans les traces de ma mère sans le vouloir. :roll: Je ne peux pas prédire ça. Mais une chose est sûre, si je savais que j'attends une fille (affirmation à l'appui) je ne serais plus sereine face à mon état et par rapport à cette petite vie en moi - garçon ou fille car je ne lui donne pas de genre pour le moment. Je ne pourrais pas m'empêcher de me projeter forcément par rapport à ma mère, moi enfant, les relations mère-fille qui se répètent depuis plusieurs générations... :( Alors oui, dans ma famille idéale et rêvée j'aurais un garçon en premier mais cette grossesse c'est la réalité. Je ne me prends pas à espérer un garçon, juste à le rêver tout comme je rêve une fille, élément naturel pendant une grossesse. Le cheminement est donc déjà en route. Après sera-t-il complet lors de la naissance? :cpa: Je m'imagine avec un 'tit gars mais les couleurs auxquelles je pense pour la déco, les vêtements vers lesquels je me dirige dans les magasins sont systématiquement plus orientés fille. C'est étonnant, non? :lol: Toute l'ambivalence de la grossesse en somme. Et peut-être est-ce bien ce qui est nécessaire à mon cheminement, l'acceptation de l'ambivalence et de la vie telle qu'elle vient. Affaire à suivre... 8) [quote:e46b3f090c="Dirt79"] De toute façon, passé ou pas passé, j'aurais voulu savoir : ma curiosité est reconnue 8) ![/quote:e46b3f090c] :lol: Tu as bien raison alors. :wink:
Lapt 2 messages
Lapt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 16:09
Pour ma part, je trouve que le bébé reste un peu "abstrait" dans nos têtes quand on ne sait pas ce que c'est (c'est un avis très personnel). Celui que j'attend s'est caché, il me reste la dernière écho pour savoir, mais du coup je n'arrive pas à l'imaginer, à faire sa chambre etc.. Ca reste très flou et bien qu'il ne me reste que 2 mois, ca me semble très loin.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 16:53
Bonjour Je n'ai pas voulu savoir le sexe de mon bébé, ce qui a étonné le gynéco qui me fesait les écho :lol: le jour de l'accouchement ça a été une très belle surprise de voir que c'était un garçon :D pour moi le principal était qu'il soit en bonne santé, pour le sexe je m'en moquait et ce sera pareil pour bébé2 :wink: coté organisation, j'ai acheté des vêtement vert, jaune, bleu, et la chambre était verte et jaune...
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 21:34
Je pense que tout es une question de personnalité! aujourd'hui nous vivons dans un monde, concernant la grossesse ou nous pouvons tout savoir ( ou presque), les echos, le suivi mensuel, les PDS, les analyses.... cela convient a certaines femmes et ne convien pas a d'autres. mais tout es une question de respect d'autrui. Pour ma part, je me disais, non pas d'allaitement (surtout pas pour moi) oui savoir le sexe tres tot ( j'ai d'ailleurs choisi mon echographe pour sa réputation de mentionné le sexe du bébé a la 1ere echo) .... Je suis tombé enceinte, je l'ai su tot, tres tot, peut etre trop tot ( taux bas, medecin pas ethousiaste) j'ai su tres tot le sexe et puis apres plus rien a decouvrir.... je savourais ma grossesse ( 9 mois trop court :cry: ) et puis mes yeux ce sont ouvert! je veux allaiter mon bébé, Je change de jours en jours, je veux utilisé des produits qui prendront soin de mon fils, je me penche vers les couches lavables ( n'es t'il pas trop tard?) je cherche des lingettes lavable (ou sont les meilleures les plus belles?) je lave mon fils au savon d'alep, j'ai acheté une Cup.... j'essai de me tourner vers un monde + respectueu, plus sain, plus calme Pour bb2, il viendra quan il voudra, il nous devoilera son identité a sa naissance, il sera (j'espere) allaiter, materner et aimer intensement comme son frere! je trouve mon bonheur dans cette vie, d'autre trouve leur bonheur dans un autre mode de vie. le principal n'es t'il pas de vivre heureux et confiant de ce que nous faisons??? Nous donnons le meilleur a nos enfants, peut importe comment nous nous y prenons!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 12:29
[color=blue:7a809e1c06][b:7a809e1c06]Nikki [/b:7a809e1c06]: Bien sûr que non, il n'est pas trop tard pour les CL :hinhin: J'ai commencé quand Guillaume avait 13 mois :wink: [/color:7a809e1c06]
Maman allaitante et travailleuse
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 23:06
[color=blue:f90c899f3b]Coucou ! Alors pour ma 1ère grossesse, j'étais trop curieuse donc j'ai voulu savoir et lors de la 2nde écho, j'ai appris que nous attendions un petit gars :D Là nous attendons bébé2 et je ne souhaite pas connaître le sexe ! Mon homme respecte ce choix donc j'espère vivre un moment magique lors de la naissance de bébé :love: Pas besoin de faire une déco de chambre, nous avons déjà plein de vêtements bébé pour les 1ers mois qui sont mixtes donc même si c'est une fille, ça ne me gênera pas de l'habiller avec des bodys dits "pour garçon" :wink: Quant aux prénoms, nous choisirons 1 prénom masculin et 1 féminin :) Je pense que pour une deuxième grossesse, on sait "à quoi s'attendre" donc quoi de plus que pour la 1ère ? J'ai vécu une grossesse magnifique ainsi qu'un accouchement merveilleux pour [b:f90c899f3b]Luc[/b:f90c899f3b]. Là, je ne peux pas savoir comment ma grossesse va évoluer, encore moins imaginer mon second accouchement mais je sais ce que je veux !! Je veux découvrir notre bébé dès sa naissance donc découvrir s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon à ce moment-là :wink: Voilà :D[/color:f90c899f3b]
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 12:42
][quote="Dirt79"] [b:79a78917fc]Tika[/b:79a78917fc], je te souhaite un bébé en bonne santé, c'est le principal. Mais ... j'admets que ma question est bizarre ... n'as-tu pas peur de devoir faire le cheminement d'acceptation à la naissance? Je veux dire : actuellement, comme tu dis, tu espères quand même un peu que ce soit un garçon. N'as-tu pas peur d'être "déçue" à la naissance alors que tu aurais pu être en acceptation avant? J'aurais aimé être capable de garder la surprise pour bébé 1, mais je savais que notre curiosité nous pousserait vite, mon mari et moi, à vouloir connaître le sexe du bébé. Ce n'était pas pour le côté pratique et logistique de pouvoir acheter les vêtements ou décorer la chambre... C'était plus car j'avais secrètement envie d'un petit gars, chose que je n'ai remarqué qu'une fois enceinte... Quand j'ai senti cette envie-là, j'ai voulu être fixée. Pour éviter la déception à la naissance d'avoir espérer un petit mec et de découvrir une petit fille. Aujourd'hui je ne saurai toujours pas dire si c'était l'envie d'avoir un garçon ou l'intuition que c'en était un ;-) qui m'a poussé à savoir... En tout cas, j'étais ravie ! Pour bébé 2, du coup on a voulu savoir aussi. Là, on se disait qu'une petite fille ce serait cool, histoire de connaître les 2 types de relation. Et finalement, quand on a appris que c'était encore un petit gars, on n'a même pas été déçus. Alors peut-être que cette surprise-là à la naissance ne nous aurait pas déçus non plus... Qui sait ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.