Les acrobaties psychologiques d'une mere indigne

Discussions

Auteur
Message
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 10:46
Devenir mère est assez épineux, je dirais même que c'est encore énigmatique. Fais pas si, fais pas ça, soit pas comme si, soit pas comme ça et si par mal chance vos enfants ratent ce qu'ils entreprennent, vous êtes une mère cruelle. Vous avez loupés " quelque chose " disent-ils. La vérité c'est que personne ne sait vraiment quoi... Les accusateurs du type mamans qui " veu pas comprendre pk tappréci pa ta grossesse koiii, c horrible serieux " provoquent chez la jeune femme enceinte une sorte de pulsion phobique qui ne partira jamais. A cause de celles-ci, entre autre les parfaites, nous en arrivons même à douter de notre propre instinct. La responsabilité d'un enfant est réelle, soit ! Mais pourquoi autant de pression ? Nous devons acheter des millions de choses inutiles, nous devons être créatives, sérieuses, quand je vois que vous échangez des conversations entières sur les bons de réductions, les couches, les pertes vaginales, je me dis que vous êtes les seules responsables de votre transparence aux yeux de la société, ménagère. Mais qui d'autre que vous peut trouver cela intéressant ? Comment voulez-vous que nous soyons encore en harmonie avec les différences, la culture, comment peut-on avoir envie de s'intéresser à autre chose qu'à notre progéniture avec des montages de caboches pareilles ?! Ces mamans pointant du doigt les autres, " tu peux pas comprendre tant que tu n'en as pas ". Je pousse une gueulante contre les futures marâtres boulimiques de pipi-caca ! Arrêtez de n'être que des mères, de vous laissez aller à la graisse, à la connerie, ouvrez des bouquins, laissez vos gentils maris-charentaises faire le taf à votre place, soyez sexuelles, sexys, prenez des postes à responsabilités, coupez le cordon, vos enfants ont besoin de vous voir vous battre, et non de vous voir avaler des tartines de nutella cachées derrière votre misère, ou encore de voir vos culs grossir à mesure que vous vous enfoncez dans la médiocrité du " t'comprends moi j'ai quand meme eu 3 enfants hein ". Ne voyez-vous pas que vous n'obtiendrez jamais reconnaissance ?! Vous torchez vos bambins, faites des vaisselles à n'en plus finir, gérez les problèmes psychologiques de vos enfants, ceux au sein de votre couple, vous attrapez le balai même à 40° de fièvre pendant que vos maris " assument le plus gros " , n'est-ce pas scandaleux ? C'est vous qui assumez et sans remerciement des vôtres, et si vos enfants ratent, c'est votre faute et non pas celle de celui qui est absent. Arrêtez de vous encourager mutuellement à n'être que cela. Arrêtez de vous cacher derrière vos enfants en disant que " c'est tous ce que vous avez ", vous en faites des demi-futurs fiotes, arrêtez de ne voir votre avenir qu'à travers eux, ne voyez-vous pas que vous êtes égoïstes ? Depuis quand fait-on des enfants pour soi ? Arrêtez ! Pitié ! Réveillez-vous ! Qu'est ce que vous êtes chiantes ! Vos maris se font chier à mourir, ils finiront certainement par partir avec la première canne à pêche qui passe, ou que sais-je avec la première voiture fashion... Oui oui, vous quittez pour une voiture est tout à fait faisable, elle est au moins lui donne une érection ! Mères de l'an 2000, vous encouragez le sexisme, l'inégalité et vos maris vous traites ainsi car vous en redemandez, vous n'êtes pas prises au sérieux car dans l'encéphale féroce de vos congénères, vous n'êtes bonnes qu'à nettoyer et remplir des imprimés pour l'école. Allez, sans rancune, stoppez net le " nettoyez-balayez " des zouk machine, enclenchez à fond la soca danse, ne condamnez pas vos cerveau à la peine de mort. Arrêtez avec vos signature bébé1-bb2 comme si vous étiez une pondeuse, on est pas l'usine, on encore " essaye de faire un bébé depuis fevrier 2009 ", non mais sérieusement...qu'est ce que c'est que cet étalage sordide, ridicule... Balayez devant vos portes, mères de l'an 2000, au lieu de rabaisser les autres pour vous conforter que vous êtes vous même une super (inculte) maman. ^^ C'est mon conseil de mère indigne. ^^
Allez zou ! 
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 10:50
Ne m'attaquez pas sur ma signature, je ne fais que me mettre à votre humble niveau ^^
Allez zou ! 
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 10:53
:hum:
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 10:55
ET voila... Plus aucune repartie, ça répond des smileys ^^
Allez zou ! 
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 10:59
Barf... C'est les hormones ? :mdr: Je ne me reconnais pas dans ce que tu décris.. Comme nombre de forumeuses je pense.. Enfin, j'ose espérer... :lol: Enfin du coup je me demande ce que tu fais là en fait.. On est sur un fofo de mamans ou de futures mamans, tu pensais trouver quoi comme discussions ? :mdr:
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 11:03
Donc tu me confirmes, vous ne pouvez pas faire mieux.
Allez zou ! 
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:09
[quote:aa78aa79b7="elsaza"]Donc tu me confirmes, vous ne pouvez pas faire mieux.[/quote:aa78aa79b7]T'as la haine toi ce matin, non ? :P
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:11
Salut.. Heureusement que toutes les mères..sont aussi des femmes..et qu'elles ne parlent pas bebe toute la journée.Ce que tu écris ne concerne seulement qu'une petite majorité. après c'est sur,que sur un forum comme celui-ci..il y aura que des discussions qui porteront sur la maternité..mais pas tous les posts. j'aime beaucoup mes enfants , mais j'en ferais pas le noyau de toutes mes conversations non +. Mais faut aussi se dire qu'une fois maman..tu es responsables..même si tu peux danser du zouka dance. Puis apparente tu es deja mère..si tu t'en occupe bien..je ne vois pas pourquoi tu te considères comme une mère indigne. Petite note : Tu as toi même , écrit BB2 dans ta bannière :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:12
Bonjour, Que voilà de belles injonctions, pas du tout culpabilisatrices, elles au moins! (je me permets toutefois de te faire remarquer que ton orthographe n'est pas plus irréprochable que celle de la plupart d'entre nous , relis ton premier paragraphe) Ecoute, que tu te sentes trop intelligente ou intellectuelle pour ce forum, je peux parfaitement le comprendre, mais dans ce cas, pourquoi y venir? S'il s'agit de relever le niveau des discussions, pourquoi ne pas essayer, effectivement, mais l'agressivité n'est sans doute pas le moyen le plus efficace. S'il s'agit de faire prendre conscience à des femmes de leurs possibilités, capacités et/ou/voire devoirs envers elles-mêmes, dans une optique féministe, je te suivrais volontiers, n'était encore une fois l'agressivité de ton message, et surtout l'argument final : changez sinon vos mecs vont vous quitter...Wouaw, quel logique féministe! (ceci est une antiphrase, je préfère le préciser) Bref...Et pour reprendre Mère Indigne, quel est le sens de ce message, je m'interroge...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:13
je te rassure, ici je parle grossesse, couches lavables & co, mais j'ai un boulot à responsabilité, je lis des bouquins, je fais des trucs sans enfants, je vois mes potes et je suis loin de me tuer à la tache dans ma maison !! mais enfin ici c'est etreenceinte.com, donc je parle de sujets de maman :wink: ce qui ne signifie en rien que ça me bouffe toute ma vie ! tu juges un peu facilement, je trouve !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:14
[quote:ff0692072a="elsaza"]Donc tu me confirmes, vous ne pouvez pas faire mieux.[/quote:ff0692072a] Ben biensur on peut parler de Q si tu veux..tu vas dans "sexualité"..
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:14
[b:c6040b45f8]N'importe Nawak :cpavre: [/b:c6040b45f8]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 11:15
[quote:8aca2b27f2="elsaza"]Ne m'attaquez pas sur ma signature, je ne fais que me mettre à votre humble niveau ^^[/quote:8aca2b27f2]C'est le cas pour le blog de ton bébé aussi, non ? :P
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 11:18
Hello, Tu critiques les carcans dans lesquelles les femmes (mamans) se mettraient d'elles-mêmes... pourquoi pas ? Tu dis qu'on les force à adopter une certaine culpabilité, soit. Mais que fais-tu, toi, tu proposes (et sur quel ton ????) autre chose ? Mieux ??? Je ne sais pas. Pour toi, peut-être ? Pour les autres, c'est chacun son choix... Du moment que chacune s'y retrouve et y est bien. A mon avis, c'est un post qui ne va pas tarder à être vérouillé car absolument pas constructif... C'est pas comme ça qu'on engage une discussion... mais j'ai un doute que le fait que tu voulais discuter. Plutôt asséner TA vérité. Enfin bref... Ln
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 11:19
ouah et ben dis donc quelle cou de gueule !!!!!!!!!!!!! moi je dirais chaque personne est différente a des opinions différente et ca ne regarde qu'elle moi je taf et c'est mon chéri qui s'occupe de notre fils et des tache quotidienne et je ne le prend certainement pas pour une fiotte!!!!!!!!!! je l'aide le plus possible en rentrant du boulot et pourtant je ne me donne pas le mérite il taf autant que moi voir plus !!!! je suis une mere active et pourtant je suis pas la plus heureuse malgres que je reste sexy et femme j'adore etre maman et femme c'est compatible d'ailleur je compte meme prendre 3 ans pour mon 2 eme enfant toute ses maman dont tu parle n'ont pas que balai et ménage a faire nous somme comme des éducateur de centre aéré a faire des planing pour occuper nos loulou lundi piscine mardi peinture ,pate a modelé etc... apres chacun voit midi a ca porte mais quand a la grossesse chacun peut la vivre bien ou mal personne a a juger comme toi tu n'as pas a juger toute ses maman qui ferons toujours le meilleur pour leur enfant et leur mari apres chacun son opinion et personne n'est parfait pas de super maman pas de super papa je suis pas sur que ca existe on fais tous des erreurs de parent bon voila juste mon opinion mais bon moi également je me retrouve pas la dedans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.