Gros probleme (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 08:14
quelle situation difficile, ma pauvre... déjà est ce que ton officiel se doute que tu as eu une aventure ailleurs ou pas ? Dans tous les cas, si jamais il s'avère que l'enfant n'est pas de lui, il finira par le comprendre, et surtout l'enfant finira par sentir quelque chose. L'enfant je pense que tu lui devras la vérité. Je veux pas dire que tu as des circonstances atténuantes, hein, mais ça n'allait pas fort dans ton couple à ce moment là. Sinon autre chose j'ai pas le sentiment en te lisant (mais c'est de l'écrit...) que tu sois follement amoureuse de ton copain. T'as l'air attachée, mais depuis 5 ou 6 ans que ça dure, on sent pas que t'es à fond avec lui. Alors sauf si vraiment tu l'aimes très fort, ne te lance pas dans une vie de mensonge, ça ne vaut pas le coup. Que tu ne veuilles pas le faire souffrir je comprends mais là tu vas te bouffer la vie, vraiment. Bref moi à ta place je lui avouerais la situation je pense, c'est vrai qu'il va en baver, tomber de haut, ça va pas te simplifier la vie, mais vous devez aussi réfléchir sur votre relation à tous les deux, pas juste à l'enfant. bon courage en tout cas
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 13:23
[quote:bbff4d302b="missline29"]Audreysdk, je te souhaite que ça marche très vite! tu le mérites, ça se sent dans tes propos que tu as plein d'amour à donner.[/quote:bbff4d302b] :oops: :oops: :cop:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 20:35
[quote:c6172f2b89="saby 47"]desoler mais je comprend pas ta reaction de rien dir au pere si c x le papa car si un jour le petit ou la petite et malade ou q u il a besoin de transfusion sanguine et qu il s apercois que sont pere et pas sont pere il aura envi de savoir qui sait ou juste pour faire une carte sanguin [/quote:c6172f2b89] Elle demande des avis, je lui donne le mien. Oui, c'est sûr qu'en cas de problème de santé, ça posera un problème. Mais là je pense, excusez-moi ne le prenez pas mal de ma part, mais vous partez un petit peu dans les situations extrêmes aussi... Sa vie sera d'une manière ou d'une autre difficile après ce qui c'est passé. A elle de voir ensuite si elle veut gâcher d'autres vies ou pas, c'est tout. C'est son choix et quoi qu'elle fasse de toute façon elle en souffrira (sauf si son homme est bien le père, mais de toute façon elle repensera toute sa vie à cette histoire). Il n'y a pas que son homme et le bébé dans l'affaire. ce sont les premiers concernés mais il faut peut être aussi penser à la famille de X, ils sont concernés aussi même s'ils ne sont pas au courant. Mettez-vous un instant à la place de sa femme.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 21:11
[quote:fdec772164="missline29"] Paicote oui mon homme s'est déjà beaucoup investi, à un point qui me surprend même. Je ne l'ai jamais connu aussi mature et responsable. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne voulais pas qu'on ait d'enfant, je le croyais trop "jeune" dans sa tête et depuis qu'il le sait il a beaucoup changé. Et oui, le bébé aura besoin d'un papa qui l'aime, même si génétiquement c'est pas le bon. Si on ne considère que le bébé, il vaut mieux pour lui un papa qui soit là pour lui, quitte à ce que ça ne soit pas le bon, plutôt que de savoir que son père est X et de grandir délaissé avec uniquement moi pour l'aimer. [/quote:fdec772164] Toi tu as compris où je voulais en venir. Ton bébé a besoin d'un "papa", d'un homme dans sa vie qui sera là pour le consoler. Je pense que ton homme aurait le coeur brisé vu comment il s'investi. Pour lui, c'est déjà son enfant. Pour les cas perso, mon mari a été adopté à 3 ans et n'a jamais connu ses géniteurs et dans son cas, pour lui ses parents ce sont ceux qui l'ont élevé et qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Je lui ai déjà posé la question, et lui dans son cas, il ne souhaite pas et n'a jamais souhaité savoir. Pendant mes deux grossesses j'ai aussi vécu dans le doute, n'ayant pas du tout les antécédents du côté de mon mari. Enfin voilà je t'ai donné mon avis et à toi de choisir :wink:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 17:07
Coucou missline.. Oui c'est un sujet tabou..et tu vois que tu n'es pas la seule. Après Paicote n'a pas 100% tort..c'est vrai que le + important pour un enfant c'est le papa qui lui a apporté tout l'amour. Ca me rassure bcp ce que tu dis Paicote..je suis également concernée par cette situation de "geniteur"..et parfois j'imagine le jour ou chéri et moi devrons lui apprendre. Chéri l'a reconnue..elle a un papa a elle et le principal dans tous ca , c'est l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.. Missline..le papa de coeur est + important. biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 18:40
[quote:e024f093e2="GriiM"]Coucou missline.. Oui c'est un sujet tabou..et tu vois que tu n'es pas la seule. Après Paicote n'a pas 100% tort..c'est vrai que le + important pour un enfant c'est le papa qui lui a apporté tout l'amour. Ca me rassure bcp ce que tu dis Paicote..je suis également concernée par cette situation de "geniteur"..et parfois j'imagine le jour ou chéri et moi devrons lui apprendre. Chéri l'a reconnue..elle a un papa a elle et le principal dans tous ca , c'est l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.. Missline..le papa de coeur est + important. biz[/quote:e024f093e2] Nous avons un couple d'amis qui est dans cette situation. La maman sortait avec un homme marié. Il lui avait dit qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme. Ils ont même décidé de mettre en route un bébé, il lui promettait de quitter sa femme, etc... Et le jour où elle est tombée enceinte elle a appris que la femme de cet homme l'était aussi. Il l'a quittée et il est resté avec sa femme. A 4 mois de grossesse, elle a rencontré notre ami. Il savait qu'elle était enceinte mais il s'est bcp investi dans sa grossesse et quand la petite est née, il a voulu la reconnaitre. Pour diverses raisons, il n'a pas pu le faire tout de suite mais il a pu le faire quand elle a eu 4 ou 5 ans. Dès qu'elle a été en âge de "comprendre" un peu, il lui a expliqué que lorsqu'il a connu sa maman elle était déjà dans son ventre et qu'il n'était pas son vrai papa mais qu'il l'aimait tout pareil. Et bien la petite lui a répondu du tac au tac "je m'en fiche, mon papa c'est toi et c'est tout". Il en avait les larmes aux yeux.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 20:07
[quote:d9919b084b="paicote"][quote:d9919b084b="GriiM"]Coucou missline.. Oui c'est un sujet tabou..et tu vois que tu n'es pas la seule. Après Paicote n'a pas 100% tort..c'est vrai que le + important pour un enfant c'est le papa qui lui a apporté tout l'amour. Ca me rassure bcp ce que tu dis Paicote..je suis également concernée par cette situation de "geniteur"..et parfois j'imagine le jour ou chéri et moi devrons lui apprendre. Chéri l'a reconnue..elle a un papa a elle et le principal dans tous ca , c'est l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.. Missline..le papa de coeur est + important. biz[/quote:d9919b084b] Nous avons un couple d'amis qui est dans cette situation. La maman sortait avec un homme marié. Il lui avait dit qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme. Ils ont même décidé de mettre en route un bébé, il lui promettait de quitter sa femme, etc... Et le jour où elle est tombée enceinte elle a appris que la femme de cet homme l'était aussi. Il l'a quittée et il est resté avec sa femme. A 4 mois de grossesse, elle a rencontré notre ami. Il savait qu'elle était enceinte mais il s'est bcp investi dans sa grossesse et quand la petite est née, il a voulu la reconnaitre. Pour diverses raisons, il n'a pas pu le faire tout de suite mais il a pu le faire quand elle a eu 4 ou 5 ans. Dès qu'elle a été en âge de "comprendre" un peu, il lui a expliqué que lorsqu'il a connu sa maman elle était déjà dans son ventre et qu'il n'était pas son vrai papa mais qu'il l'aimait tout pareil. Et bien la petite lui a répondu du tac au tac "je m'en fiche, mon papa c'est toi et c'est tout". Il en avait les larmes aux yeux.[/quote:d9919b084b] Nous ce n'est pas tout a fait pareil.. je connais mon chéri depuis + de 3 ans ..nous n'étions qu'amis..quand j'étais enceinte de ma fille , j'étais avec son geniteur..il m'a dégagé de sa vie a 6 mois de grossesse..ca a ete un coup dur..puis j'avais renouée avec le papa de mon fils..pour au final que ca n'aille pas mieux..puis je me suis enfin mise avec l'homme de ma vie..qui a prit ma fille comme la sienne..notre amitié et devenue amour..pour le + grand bonheur de notre puce. lui est papa aussi de son cote..mais comme quoi..la vie cache beaucoup de choses positives et négatives malheureusement.. voilà..tous ca n'est + qu'un mauvais souvenir..qui est loin..mais que je ne cacherais pas a ma fille.
carobb2 14 messages
carobb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 16:19
bjr, Tu te retrouve dansune situation vraiment pas évidente. Je ne suis pas sure qu'il existe une solution toute faite! Je rencontre des personnes qui ont vécu ce genre de difficultés,et je constate qu'il n'ya pas de solutions toutes faites! La communication peut être un outil, même s'il est sure que cette possible révélation ne se fera pas sans fracas pour papa. Ce qui peut etre compliqué a digérer c'est la longévité de ton histoire avec X et les sentiments que tu ressents, bien que cela me paraisse tout a fait humain! Si on controlait son coeur on serait tellement peinard! Je me dis en tout les cas qu il ne faut pas que tu garde ce secret pour toi, peut être qu il faut y réfléchir avec un professionnel!! En tout cas je pense sincèrement que tu ne te trouve pas dans une situation isolée! Si je peux me permettre, je pencherai pour la solution la plus adapté à l'enfant, sachant que son père X n'a pas l'intention de s'investir. Ce petit bout aura besoin d'un papa biologique ou pas! On me dit souvent que toute vérité n'est pas bonne à dire! Facile, après il faut faire avec la conscience Je me dis que le test de paternité n'est pas forcément la solution car s'il ne te dis pas ce que tu veux entendre, tes espoirs risquent de s'effondrer Je pense qu'il va te falloir composer ta solution car toi seule connais tous les protagonistes de cette histoire, compliqué mais ma foi basée sur l'amour!!! En tout cas il va te falloir du courage, mais prend le temps de ta maternité! Cela reste merveilleux (Dsl pour le côté positif! ce sont les hormones de la grossesse qui me jouent des tours!!!)
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 11:32
Bonjour, J'ai suivie l'histoire...Sans poster parce que je trouvais les réponses assez cohérentes. Ce retrouver dans cette situation et reconnaitre avoir "déc0nner", okay,normal.L'erreur est humaine, même si je trouve que la moindre des choses est de mettre au courant le mari. Mais j'avoue que pour ton message Astre302 (j'avais suivie ton histoire) sans vouloir te juger,je n'arrive pas du tout a te comprendre. Mais vraiment pas. Ce que tu écris me révolte, j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui a choisie la tournure de ton histoire tu as "voulue " tout ca sans penser aux conséquences. (la encore sans méchanceté aucune, c'est juste que je me mets a la place de ton mari qui doit être a mille lieux de la vérité) Quand tu dis que tout le monde est heureux dans ton histoire, je dirais surtout que tout le monde est heureux dans le mensonge. "Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas mal au cœur". J'espère vraiment que tout va bien ce passer pour toi et que personne ne va souffrir de tout ca (même si ca reste pour moi du domaine de l'utopie). Je le répète encore,je ne veux blesser personne dans ce message et m'en excuse par avance si ca devait être le cas. :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 13:00
[quote:272bc9343c="-Ushio-"]Bonjour, J'ai suivie l'histoire...Sans poster parce que je trouvais les réponses assez cohérentes. Ce retrouver dans cette situation et reconnaitre avoir "déc0nner", okay,normal.L'erreur est humaine, même si je trouve que la moindre des choses est de mettre au courant le mari. Mais j'avoue que pour ton message Astre302 (j'avais suivie ton histoire) sans vouloir te juger,je n'arrive pas du tout a te comprendre. Mais vraiment pas. Ce que tu écris me révolte, j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui a choisie la tournure de ton histoire tu as "voulue " tout ca sans penser aux conséquences. (la encore sans méchanceté aucune, c'est juste que je me mets a la place de ton mari qui doit être a mille lieux de la vérité) Quand tu dis que tout le monde est heureux dans ton histoire, je dirais surtout que tout le monde est heureux dans le mensonge. "Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas mal au cœur". J'espère vraiment que tout va bien ce passer pour toi et que personne ne va souffrir de tout ca (même si ca reste pour moi du domaine de l'utopie). Je le répète encore,je ne veux blesser personne dans ce message et m'en excuse par avance si ca devait être le cas. :wink:[/quote:272bc9343c] je ne peux que plussoyer pour le cas de Astre,génial le mari qui vit dans un tel mensonge,une telle trahisons,je trouve qu'il n'y a pas de respect pour lui,ainsi que pour l'enfant d'ailleurs,qui vivra comme son ''père'',dans un mensonge!!!je juge peut être mais je m'en fiche tellement ca me dépasse,surtout que c'est voulu des le départ!!!
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 17:49
Astre302 venait donner son témoignage pour peut-être aider missline par son expérience personnelle et le recul qu'elle peut avoir dessus. Elle a fait son choix de vie. Je pense que vos jugements, les filles, n'ont pas vraiment leur place :wink: Pour ma part ... je pense que j'aurais fait plus ou moins ce choix aussi, si cela avait du m'arriver (et je rappelle que ça a failli être le cas ... :roll: )
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 18:20
[color=red:f9bef01782]Astre302 venait donner son témoignage pour peut-être aider missline par son expérience personnelle et le recul qu'elle peut avoir dessus. Elle a fait son choix de vie. [/color:f9bef01782]+1 par contre moi j aurais pas reagit pareil mes l essentiel cet que tout le monde trouve son bonheur dans tous sa
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 18:55
Je me suis excusée 2 fois par avance :roll: . Et j'ai bien préciser que je ne jugeais pas, c'est juste que je ne comprenais pas. Astre 302:Bah j'espère que tu vas bien, c'est quelque chose qui me serait insurmontable dans de telle circonstances. Mais ce sont tes choix, alors autant que tu les assumes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.