Accouchement qui approche et phobie impulsion qui reviennent

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 15:23
Bonjour, voilà je dois accoucher dans 28jours, j'ai eu une grossesse super, que j'ai mieux gere que la 1ere, je faisais plein de choses, j'etais bien, surtout 2nd trimestre, là ce dernier trimestre plus difficile car douleurs ligamentaires un peu les pieds qui gonflent( vive l'oedeme lol) mais surtout mes phobies d'impulsions qui reviennent et ca me gonfle au plus haut point car j'avais reussi a les chasser presque totalement et voilà que depuis 1semaine je me laisse de nouveau envahir par cette salo*erie qui pourtant je connais( depuis 3ans je fais un travail sur moi) j'ai même fais une therapie cognitivo comportementale, que j'ai commence en novembre dernier g dû faire 10 seances et même la psy me disait, enceinte, sans medocs, ct super, puis surtout mon degres d'angoisses etait "faible" mais pour moi c'est affreux bien sur alors je voulais avoir des temoignages eventuellement de personnes souffrant de la même chose que moi, ou d'autres angoisses qui sont survenues surtout fin de grossesse car ma peur est surtout que ca revienne apres l'accouchement( vu que ca s'est declenche lors de mon 1er accouchement) du coup je crois que involontairement je me stresse et me les "provoque" ahlalalala pas facil n'est ce pas hein :roll: :wink: merci
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 21:19
Bonjour, Comme toi, ruminations mentales et phobies d'impulsion ont presque totalement disparu pendant ma grossesse. Le bonheur ! Et elles sont revenues en force quand ma fille a eu 2 mois. Ca m'a bien fait déprimer. Ca gâche vraiment tout. :cry: Ce qui m'aide beaucoup actuellement : les Fleurs de Bach. Je n'y croyais pas du tout, j'ai essayé en désespoir de cause, et pour moi, ça marche : les ruminations ont presque disparu, en tout cas elles ne m'entrainent plus au fond du gouffre. Je crois que pour les phobies d'impulsion il faut prendre Cherry Plum (Prunus) : 3 à 4 gouttes sous la langue ou dans un verre d'eau avant les repas et au coucher. Le seul souci, c'est que c'est à base d'alcool. Les conseillères en Fleurs de Bach peuvent préparer les élixirs sans alcool pour les femmes enceintes et les enfants. Tu peux certainement en trouver une vers chez toi : moi on m'a donné une adresse au magasin bio. Bon courage, je sais que cette maladie pourrit la vie, et qu'avec elle on voit vraiment tout en noir. En plus c'est difficile à expliquer et surtout à faire comprendre. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un merveilleux début de vie à quatre.
 
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 09:50
tiens coucou c'est drole que tu me repondes et que tu me parles justement des fleurs de bach lol, car la semaine derniere j'ai ete a l'herboristerie et jme suis renseigne et effectivement il semblerait que prunus soit ideal pour les phobies d'impulsion alors en regle general je suis plutot homeopathie( genre passiflore etc) et là g voulu tenter, quoique tres septique car je ne connais pas trop ce genre de plantes, donc comme toutes nouvelles choses ca me fait peur lol, mais bon, je ne suis pas tres assidue sur les prises en moyenne( 2fois /jours 3gouttes) dc pour le moment je ne vois pas encore trop les effets benefiques mais mon soucis c'est que je vais trop "souvent" sur le net et c'est pas bon, me^me pour lire des temoignages d'autres personnes au final c'est pas bon, je sais que bizarrement moins jy vais mieux je suis! mais pour ce qui est des fleurs de bach, on lit de tout! + ou -.......... alors quoi faire lol ce que je peux dire c'est qu'on peut vivre sans phobies, ou presque puisque j'y suis arrive pendants quelques mois, et quel bohneur n'est ce pas?? depuis le mois de novembre( debut de grossesse, et apres 2ans de therapie basique qui n'a servie a rien, a part me rasurer lol) g debute une tcc( therapie comportementale), et je dois te dire que c'est la meilleure des solution car avec ca tu guerri tres vite, sauf que copme j'allais tres bien, bah j'ai espace les rdv( 6sem) et ne faisais plus mes exo... alors voilà! pour ma part ca fait 2ans et demi que ca s'est developpe, avec heureusement des bonnes periodes d'acalmie sur le fond, mais tjr plus ou moins presentes! effectivement c'est pas simple, je ne suis pas d'une nature a etre depressive mais parfois c'est dur oui!! pi quand on voit ou lit des choses du style untel s'est suicide et autre moi ce genre de truc me fou la chere de poule alors je ne sais pas comment toi tu geres les choses, et sur quoi portent tes phobies exactement, moi je ne vais pas te faire la liste car c'est tout et n'importe quoi :roll: mais juste une question?? au bout de cbien de temps ca a fonctionne prunus chez toi?? et ca t'as diminue les angoisses?? ruminations ?? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.