28 ans pas de permis et la trouille!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 11:29
Salut, ici je suis plus jeune même pas encore 22ans mdrrr... Mais j'ai très peur en voiture (un coussin est mors dans un accident de voiture sa aide pas)... Mais voilà depuis un ans on habite à la campagne... Mon homme taf, donc je ne sais pas aller bien loin... Pour aller dans un centre ville je dois compter 15€ de transport en commun et 1H... Donc avant mes 24ans je veux le permis... Si maintenant je vois que je suis trop dangereuse pour les autres j'arrêterai... Pour l'instant j'apprends sur un parking... par contre une femme dans ma rue devrai rendre son permis... Un vrai dangé public... Clair que si je conduis comme elle, je m'arrête direct... De plus elle attache pas c'est enfants! oups pas bien de parler sur les autres mdrrr
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 14:22
bonjour, alors moi j'ai 37 ans, j'ai passé le permis à 19 ans.J'ai une trouille au volant comme pas possible, pourtant j'éssai de me raisonner car mon mari trouve que je conduis bien.J'emmène mes enfants à l'école en voiture tous les jours, là ca va j'ai pas peur, enfin si un peu du fait que j'ai peur de ne pas avoir de place pour me garer,je part toujours une demi-heure à l'avance pour etre sure d'en avoir une.Je ne fais jamais de créneau surtout que je conduit un trafic rallongé.J'habite à la campagne donc la voiture est indispensable,surtout avec 4 enfants.Moi ce que j'aime pas dans la conduite c'est d'aller ou je ne connais pas, donc mon mari me sers de GPS, en effet, à chaque fois que je dois aller à quelquepart que je ne connais pas, il m'emmène une première fois pour que je repère la route, puis je peux y aller seule, mais je me rend malades une semaine avant. Comme par exemple ma fille va chez un orthophoniste ,tout les lundi je l'emmenaic'était dans la ville où nous habitions avant donc c'était bon je connais.Mais l'orthophoniste m'a dit qu'elle déménageait dans la ville d'a coté, et bien mon mari va devoir m'y emmener pour que je puisse voir et ensuite je pourrai emmener ma fille seule.Cette trouille me pourril la vie car je n'ose rien faire, je pourrai aller faire les magasins mais même pasj'attend que mon mari soit là et lui il rale car voudrait bien etre tranquille.Et moi j'y peux rien c'est plus fort que moi.Voilà pour mon témoignage.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 18:44
bonjour, je comprend votre peur, moi si mes parents ne mavait pas poussé, he bien je serais dans de sale drap a leur actuel.. habitant en pleine campgane sans permis on se pend!!!! moi les transports en commun ca n'exsite pas.. a moins de faire 20 km a pied pour trouvé un bus.. moi jen men passerais pour rien au monde!! c'est la liberté!! :D
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:07
Coucou! Bon, j'attends que mon mari soit en vacances et je vais récupérer mon dossier dans l'ancienne auto-école qui bien-sûr n'est pas dans ma ville actuelle :roll: ! J'espère qu'ils ne me poseront pas de problème car j'ai une amie qui avait eu des difficultés à récuper son dossie dans cette même auto-école! :arrow: Erika: Je me dis que j'aurai du me mettre un bon coup de pied au c*l, quand j'avais 18 ans, mais bon je n'en avais pas envie... Je ne suis pas qd même en pleine campagne comme toi mais je n'ai pas non plus de bus qui désserve mon centre-ville, et monter les côtes avec ma poussette double et mes 2 mémères de 10 et 12kgs et ben c'est épusant :lol: :arrow: EloanJuga: Je pense aussi que mon mari devra me montrer d'abord la route car je n'ai aucun sens de l'orientation... En fait je me rends compte que beaucoup de femmes ne sont pas sûres d'elles au volant et ce n'est pas plus mal car on semble être plus prudente.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 12:05
Bonjour ! je viens vous donner un peu d'"espoir" :wink: ! J'ai passé mon permis à presque 23 ans (bon OK c'est pas si vieux que ça quand même :lol: ). J'habite Lyon, donc y a plein de transports en commun, ça me manquait pas vraiment (et puis j'avais pas encore d'enfant). En plus, j'avais été percutée par une voiture quand j'étais en vélo à Lyon, et j'avais vraiment peur d'avoir un accident... En fait, j'ai fait mes études, j'essayais de mettre un peu d'argent de côté en même temps et j'ai commencé le code au mois de mai de ma dernière année d'étude. dans le même temps, j'ai appris que j'étais mutée à Besançon pour mon 1er travail et que j'allais avoir absolument besoin de conduire :? . Il fallait donc que j'ai mon permis en 2 mois :fou: !!! Le mec de l'auto école m'a posé une question au 1er cours de conduite : "tu passes ton permis parce que tu as envie de conduire ou alors par obligation ?". Quand je lui ai dit par obligation, il m'a répondu un truc du style " bah on est pas sorti de l'auberge alors :roll: "... Très sympa le mec :x ! Et ben, j'ai eu mon code du 1er coup (fin mai), j'ai commencé les cours de conduite début juin et fin juillet j'ai eu mon permis du 1er coup :D . Et je l'ai passé en pleine ville . Effectivement, comme dit Fanny, les 1ers cours ont été assez hards, entre les travaux, les voitures garées en double file, les scooters qui te doublent par la droite, les vélos qui grillent les feux rouges, sans parler du périph' :fou: ... Mais comme quoi, tout est possible :wink: Je me souviens que le jour de l'exam, j'avais les jambes qui tremblaient toutes seules, mais le haut du corps, j'essayais qu'il soit détendu, juste pour donner l'impression "je maîtrise, j'ai pas peur du tout, je suis zen " :lol:
Guest531096
1 messages
Guest531096
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 22:05
coucou à toi je susi agée de 34 ans deux enfts et bb 3 pour oct 2010 et si cela peut te rassurer je suis plus ou moins ds le mm cas. j ai essayer de passer mon permis 3 fois bouler ca ma demotive et j ai tt envoyer ballader et du coup il y a 3 ans j ai repasser mon code quelques heures de conduite et j 'ai commencer la conduite accompagnée avec mon mari et oui il n y a pas d age limite c ets juste seulement à partir de 16 ans j avais honte au dapart mais je gagne peut a peut de la confiance et je me dis que je ne suis pas plus bête qu une autre cependant ce qui me perd c ets le maque de confiance qui me destabilise je susi en fin je ne devarias ps tarder à le passer ce fichu permis je te souhaite bon courage et nn ce n est aps une tare de ne pas avoir son permis en 2010 .... bises a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.