28 ans pas de permis et la trouille!!!

Discussions

Auteur
Message
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 13:49
Bonjour, voilà j'ai 28 ans et je n'ai jamais passé mon permis... j'étais inscrite mais j'ai raté mon bac et je me suis donc concentrée sur mes études...En y repensant je ne sais pas si j'ai bien fait :roll: Maintenant j'ai deux enfnts en bas ages et j'habite qd même loin du centre ville et je me rends compte qu'on est vite coincé sans voiture...pour emmener les enfants faire des courses, au médecin... Je crois que j'ai tellement attendu pour le passer que maintenant j'ai la trouille de conduire, et de le rater...au prix que cela coûte...Pff! Voilà, il y a t-il des mamans dans mon cas? avez- vous réussis à surmonter votre crainte? J'avoue que j'ai besoin d'une bonne dose de courage pour m'inscrire et le passer sans me dégonfler :lol: merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:13
J'ai 29 ans, trop la trouille de conduire, pas envie de porter cette responsabilité, alors je conduis pas et je m'en fiche. Je fais tout en transport en commun (c'est une des raisons qui me pousse à ne pas vivre excentrée ou à la campagne pour que ce soit bien desservi). J'ai longtemps vécu en région parisienne, puis sur Bordeaux et maintenant je suis sur Toulouse. C'est très bien desservi. Mais j'ai qu'un enfant. Et je ne compte n'en avoir que 2. Je n'ai aucune intention de passer mon permis un jour et je le vis très bien. Ma trouille vient du fait que j'ai assisté à un accident de voiture dont mon petit frère de 5 ans à l'époque a été victime. La dame au volant conduisait n'importe comment (trop vite et sur un parking d'une résidence) elle aurait pu tuer mon frère. J'ai fermé les yeux au moment de l'impact, mais l'image d'après, le corps de mon petit frère baignant dans son sang, reste gravée. Je trouve vraiment que si on se met au volant d'une voiture, il faut assumer ses responsabilités et conduire bien, la vie des autres est en jeu. Bon courage pour ton permis en tout cas! Bises
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:19
coucou! meme chose ici pas le permis a 26ans bientot! comme toi j'ai attendu que les etudes soit faites puis je suis tombé ensuite puis une 2eme fois et maintenant la flemme ! pourtant des fois je me dis que c'ets pratique surtout en hivers quand il fait froid et qu'il^pleut mais bon comme pandara je reste en ville de toute facon la campagne ce n'est pas pour moi ! si tu en a vraiment envie tu le feras y'a rien qui pousse non plus ! moi j'ai peur des voitures parfois je me fais des films sur d eventuels accidents c'est con mais bon... bisous
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:22
oh tu sais, 24 ans, enceinte jusqu'au cou et je n'ai jamais réussi à avoir ce fichu permis... On trouvera bien des solutions le temps de s'y remettre... Je te rassure, je ne fais pas la fière à l'idée un jour de me relancer là-dedans, je me suis quand bien rétamée plusieurs fois et j'y ai laissé 2000 euros pour rien... :roll: Mais bon, on est pas plus nulles que les autres, on finira bien par y arriver! :D
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:23
Merci Pandara! je me sens moins seule!!! J'ai également la trouille de conduire car je crois aussi que je n'ai pas envie d'endosser une telle responsabilité...Et puis peut-être aussi la peur de le râter :roll: Mais bon autant avant ça ne me gênait pas de ne pas l'avoir, j'habitait à côté de mon boulot, que maintenant je me dis que je suis coincée... Actuellement je suis en congé parental, mais j'aimerai changé de boulot...et les villes limitrophes ne sont pas très bien désservies... De plus, on est en location et on aimerait bien acheter cependant,pour accéder à la propriété il faut encore qu'on s'éloingne de Lyon...pff!! Je crois que je n'ai même plus le choix, il faut que je le passe... Je suis toujours en train d'embêter mon mari pour qu'il m'ammène quelque part...
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:26
Panno :arrow: Bien-sûr qu'on est pas plus bête que d'autres...mais en fait je n'ai même pas essayé de le passer :roll: Avant je n'en avait pas envie, maintenant toujours pas envie mais en plus j'ai des craintes....mais surtout ça devient nécéssaire...
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:29
katoo et Dara:Je crois que si ça ne tenait qu'à moi on serait déjà retourner sur Lyon ou dans une autre ville...(au moins je ne me poserai plus de question et je prendrai le bus et le métro!), mais il faut avouer que l'avantage d'être à la campagne c'est d'avoir un petit jardin!
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:30
moi j'avais une boule à l'estomac à chaque heure de conduite :shock: je te comprends :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 14:35
Tu comptes le repasser dans quelques mois après la naissance de ton bébé??(félicitation d'ailleurs :wink: !)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:52
Salut A la demande de mes parents (ça leur a coûté une fortune), j'ai passé mon permis de conduire à l'âge de 18/19 ans... eu à la 5è fois et le code à la 2nde :oops: et depuis... je n'ai jamais reconduis ... j'ai 33 ans :oops: Je n'aime pas conduire et j'ai la trouille: je suis un vrai danger public :lol: alors eu égards pour les autres conducteurs et mes enfants à qui je tiens plus que tout: j'utilise les transports en commun et habitant l'IDF> pas besoin d'une voiture, elle me coûterait plus cher qu'un abonnement Intégral annuel... :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:52
bonjour,j'aie 28 ans a la fin du mois de Juin,3 enfants,et j'aie décider de passer mon permis :D ,je suis en ville,il y a pas mal de transport en commun mais c'est toujours bondé la semaine,et par forte chaleur (ici l'été c'est 40°) et sans clim c'est une véritable horreur,puis le dimanche il n'y a qu'un bus par heure et on ne va pas bien loin avec,on ne peux rien faire sans mon homme si jamais il y a un soucis(c'est déjà arrivé le dimanche malheureusement :? ) et pour trouver du travail aussi c'est un plus,enfin beaucoup trop de chose a énumérer pour dire qu'en bref,j'aie besoin du permis :) ,je n'aie pas peur du tout de le passer,et je suis assez confiante pour la réussite :wink:,le bemol ce sera surtout la conduite,car comme pas mal de personne conscientes,je sais qu'une voiture c'est quelque chose qui peut etre dangereux,il faut vraiment avoir conscience du danger pour apprendre a bien conduire et respecter les autres :) ,si toi tu en aie consciente c'est une bonne chose,ca va te permettre d'etre sérieuse et de bien te concentré sur l'apprentissage. Pour ma part j'aie donc commencer mon code la semaine dernière,j'aie déjà lu le livre,et je vais le relire autant de fois qu'il le faut pour bien tout assimilé,si tu le souhaite l'ont peut se suivre,ca me fera une copine d'apprentissage et de soutient :lol: :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 14:52
coucou, je ne suis pas dans ton cas puisque j'ai passé mon permis à 18 ans, habitant en centre ville depuis 12 ans j'ai très peu besoin de ma voiture mais c'est quand même bien pratique pour les escapades à la campagne, les grosses courses, la liberté de ne dépendre de personne etc etc en fait je te parle de mon expérience car je n'ai pas passé mon permis de façon classique mais en faisant 2 ans de conduite accompagnée, c'est accessible même aux adultes, c'est un bon moyen d'apprendre doucement à conduire, en confiance puisqu'on est jamais seul au volant, et ça permet d'acquérir tranquillement de l'expérience jusqu'au permis, mais encore faut-il avoir qqn d'assez disponible pour accompagner... :? ensuite pour éviter la peur de conduire, tu peux choisir le lieu ou tu prends tes cours, tu es de la région lyonnaise, moi aussi, jamais je n'aurai voulu passer mon permis à Lyon, trop compliqué de tout gérer (les double-file, les voies des bus, la circulation excessive constante etc etc...) j'ai donc choisi une ville + petite et + calme voilà, si la voiture te manque vraiment je crois que le + difficile est de se lancer, courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 15:01
t'es loin d'être seule dans ton cas. mon frère l'a eu cette année, à 28 ans. Je l'ai eu à 24 ans, j'en ai presque 30 et je conduis très peu. Seulement quand j'ai pas le choix... je suis pas à l'aise au volant, j'insulte tout ce qui bouge, je déteste les créneaux, bref je prends les transports en commun le + souvent possible. En ville c'est pas trop gênant de ne pas avoir le permis. Mais y a des circonstances où ça peut être nécessaire, genre si t'es en vacances à la campagne, et qu'il faut emmener un enfant d'urgence chez le médecin, ton mari n'est pas là... à toi de voir, je pense que tu peux t'en passer, mais si tu penses que tu dois l'avoir, essaie de le passer vite, plus on attend plus c'est dur. :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2010 à 17:54
Merci pour vo témoignages, :arrow: furoriinu: tu as réussis a bien me motiver...il reste plus qu'a débloquer de l'argent et ça... :roll: Si j'arrive à financer mon permis je t'envoie un mp si tu veux qu'on se soutienne! :arrow: Fanny: je ne savais même pas qu'on pouvait faire l conduite accompagnée étant adulte, faut que je vois avec mon mari s'il m'accepte en tant que co-pilote! :lol: , mis c'est sûr que c'est un bon moyen pour ne pas stresser... Je vais essayer de me renseigner dans une auto-école cette semaine ou après nos vacances.. Par contre j'étais inscrite dans une auto-école dans une autre commune, faut-il que je récupère mon dossier avant de m'inscrire dans l'autre auto-école? En tout cas encore merci!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 19:02
coucou,dans le plupart des auto école tu peux financer en 3 ou 4 fois ca aide :wink: ,par contre oui il faut que tu récupère ton dossier dans ton ancienne école :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.