Un enfant dans le dos... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 16:08
[quote:1ad76c64cd="Nana+"]Bon moi j'ai lu le premier post hier soir, pas encore celui-ci. J'ai complètement flippé à cause de vos réactions !!! J'ai trouvé ça hyper dur et surtout complètement dingue de dire qu'elle lui a fait un bébé dans le dos, p**** ils sont mariés quand même ! Monsieur n'est pas prêt et c'est sa non envie qui devrait prédominer sur le désir de bébé de Madame ? Pas d'accord... Quand on se marie c'est quand même un sacré engagement, c'est quand même qu'on regarde un peu dans la même direction... Et puis question bébé est on jamais vraiment prêt ??? Moi je suis enceinte de BB3 et je peux vous dire que je ne suis pas prête du tout et que ce n'est pas pour moi que je le fais. Bref j'ai trouvé très dur de lui jetter la pierre comme ça alors qu'on ne sait pas grand chose... Les raisons de son mari, leur relation, le dialogue autour de ça etc... Je te souhaite beaucoup de courage j'espère que ton mari pourra se calmer un peu sinon et bien c'est qu'il ne mérite pas le bonheur que tu lui proposes. Plein de bonnes choses à toi ![/quote:1ad76c64cd]300% D' accord avec toi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2010 à 16:16
[quote:c45a7d1a52="Nana+"][quote:c45a7d1a52="aliyah44"]Il m'en veut enormement, il considere que g gacher sa vie... En tout cas encore merci.[/quote:c45a7d1a52] :shock: Il y va fort quand même et qu'aurais-tu gaché au juste :?: Qu'y a t il de si important dans sa vie auquel il va devoir renoncer pour qu'il t'en veuille à ce point ? Je vois plutôt un orgueil mal placé moi mais bon je ne suis pas dans sa tête...[/quote:c45a7d1a52] après je pense que cet une des première réaction qu'il a du avoir sur le coup , il lui faut peut- etre du temps pour réalise qu'il va etre papa, apres je pense vraiment pas que cet toi qui lui et gachr sa vie met lui va finir par tous gacher si il ne réalise pas assez vite qu'il a former sa petite vie de famille et qu'il risque de tout perdre
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 11:21
[quote:013765ab3e="saby 47"]:shock: :shock: :shock: toi ce pir car si ton mari te fait pas enfants tu l aurai quitter on et marier pour le pir et le meilleur donc pour moi sa reviendrai au meme que de dir [color=red:013765ab3e]Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.[/color:013765ab3e]car si a l inverse s aurais etait toi qui en aurais pas voulu du tout ton mari aurais du faire la meme chose te quitter ...!!!!!!!!!!!apres je pense que quand dans un couple y a vraiment de l amour il faut aussi faire quelque concession et faires beaucoup d effort et dans c cas la je pense qu elle c qu elle a faait une erreur mais que son mari devrai comprendre que malheureusement l envi d avoir un enfants pour une femme peu devenir une obssession surtout que pour lui sa n a jamais etait un non qui voulais dir qu il aurais jamais enfants ...elle a juste acceler les chose que cet enfants soit la dans 1 ans ou maintement sa change rien maintement il et la et il faut sens occuper apres les personne qui arrive attendre tend mieux pour elle mais cet plus facile quand on na deja un enfants que quand y a pas[/quote:013765ab3e] saby 47, je te dédicace ce message :wink: : Tu n'as pas du être éduquée dans le respect de l'autre mais moi je pense que chaque être humain a le droit de prendre les décisions qu'il a envie de prendre et aussi qu'il doit en assumer les conséquences. Les choix qu'on fait dans la vie sont important, autant le choix du mec qui veut attendre le bon moment (ou qui ne veut pas d'enfant) que le choix de la femme qui ne veut plus prendre de contraception. Il n'y en a pas un qui prévaut sur l'autre. Et puis quoi encore? Quand j'ai épousé mon mari, nous avons conclu d'un commun accord que dans l'amour, nous aurons 2 enfants et que nous ferons en sorte de pouvoir leur payer des études supérieures, participer financièrement à leur vie comme le permis-1ère voiture ou la cérémonie de mariage. Donc nous ferons 2 enfants en ayant les moyens de subvenir à un certain confort pour eux. Pour l'instant, nous avons déjà un fils. La nounou nous coûte un bras, mon mari cherche un poste mieux rémunéré que l'actuel. Mais dès que tout ça sera réglé, nous reparlerons de notre 2è enfant. Si finalement, il s'avère qu'il n'est plus d'accord avec ce qu'on avait convenu, alors je le quitterais :cpa:. En souffrant, parce que je l'aime, mais je sais qu'il est hors de question que je n'ai qu'un enfant unique. Si finalement nous ne nous aimons plus, nous ne ferons pas de 2è enfant, c'est évident. Le mariage et l'amour, c'est aussi le respect des idées de l'autre. Si finalement moi je ne voulais plus de 2è enfant, je l'autoriserais également à chercher une autre mère pour son 2è enfant :cpa:. Qui suis-je pour lui interdire d'être père une sedonde fois? Qui est-il pour m'interdire d'être mère une seconde fois? C'est sa vie, c'est ma vie, à nous de voir si nous voulons qu'elles soient unies. [b:013765ab3e]Mais si ma volonté n'est pas la sienne, alors que faisons-nous ensemble?[/b:013765ab3e] Un couple marié devrait avoir les mêmes désirs au même moment, ou en tout cas, il devrait en parler et ne rien imposer à l'autre. C'est ça l'amour pour moi. Si tu n'aimes pas assez ton mari pour accepter qu'il ne veuille pas les mêmes choses que toi, et bien quitte-le. Pourquoi rester avec lui si c'est pour lui imposer tes moindres désirs sans tenir compte de son être? Les dialogues dans un couple, c'est important. Discuter, voir si on a toujours les mêmes envies au même moment, se projeter dans un futur commun ou réaliser que finalement on n'aime pas assez l'autre pour faire ces projets ensemble et réfléchir de ce fait à une séparation. Je ne vois pas l'intérêt de rester en couple avec quelqu'un qui ne veut pas le même futur que moi. La vie, le temps est trop précieux. D'ailleurs, chaque homme qui a partagé un peu ma vie, que ce soit 2 semaines ou 2 ans, dès que je comprenais que nous n'avions pas le même avenir de prévu, je ne restais pas avec. Je préfère être seule que mal accompagnée. Pour moi c'est une évidence, je m'aime, je me respecte, je ne m'inflige pas la vie que ma mère s'est infligée avec mon père (avec tout l'amour que j'ai pour mon papa). En mon mari, j'ai trouvé celui qu'il me faut, celui qui voit les choses comme moi, celui qui m'aime comme je l'aime, celui qui veut la même famille que moi, celui qui veut vieillir à mes côtés. S'il m'avait menti et s'il n'était pas celui que je crois qu'il est, et bien non, je ne perdrais pas trop mon temps et je pense que je le quitterais. Il en ferait de même, nous en avons déjà parlé et en parlons souvent, c'est ça notre vision de notre couple. Se remettre en question régulièrement pour s'aimer toujours comme au premier jour. Est-ce choquant de savoir ce qu'on veut et d'assumer ses décisions? Non. Et pour finir, je vais citer Antoine de St Exupéry parce que j'adore cette vision de la vie et que j'ai la même: [b:013765ab3e][i:013765ab3e]Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.[/i:013765ab3e][/b:013765ab3e] Donc avoir les mêmes projets d'avenir de couple. Et non pas disparaître dans les désirs de l'autre ou faire disparaître l'autre dans ses désirs. Et si on ne s'aime pas et bien, on dégage :cpa:. Je vais vivre environ jusqu'à 84 ans (selon les statistiques) ça veut dire qu'il ne me reste que 55 ans. Je ne veux pas perdre mon temps avec un boulet de mec si c'est pas le bon :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 12:58
je comprends totalement ta vision des choses ! par contre j'ai envie de dire : whaouh !! :shock: tu savais tout à l'avance, qque part. Moi je savais que je voulais des enfants (pas juste un) mais c'est à peu près tout. Je sais maintenant que j'en voudrai plus que 2, mon chéri lui n'est pas du tout sur d'en vouloir plus, pour autant j'attends de voir comment il évolue... de même que j'ai pas envie de rester en région parisienne, lui si, bon ben on va voir ce qui se passe, on n'a pas la même vision mais pour autant je suis prête si besoin est à m'adapter (et lui aussi). Le seul truc qui n'était pas négociable c'est les enfants, mais on n'a jamais parlé du nombre concrètement, enfin pas avant de s'y mettre vraiment voire après, soit au bout de 6-7 ans. Je me serais pas vue poser ces questions là avant, entre ce qu'on dit à 20 ans et ce qu'on fait à 30... enfin c'est sur que si à 25 il m'avait dit je voudrai jamais d'enfant ça aurait tout changé pour moi.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:20
Que nous ne voulons que 2 enfants, ça vient du fait que mes parents en ont 4 et que mes BP en ont 5. On a un peu souffert, financièrement parlant, de ces familles nombreuses. C'est pour ça que nous avons toujours su que si nous avions des enfants, ce serait deux, parce que l'un comme l'autre, nous ne sommes pas pour l'enfant unique. C'est notre vision à nous, il se trouve que c'était la même. C'est aussi une des raisons qui font que j'ai dit oui quand il m'a demandée en mariage. Parce qu'il a eu les mêmes galères que moi dans ma famille nombreuse, parce qu'il ne voulait pas d'enfant unique non plus, tout ça en plus du fait qu'il soit charismatique, drôle, cultivé, doté d'empathie, généreux, d'une grande finesse d'esprit et beau gosse (pour ne citer que ses principales qualités)... Je ne voulais pas quitter Paris, il vivait à Bordeaux, je l'ai rejoint :cpa: J'ai réfléchi et par amour j'ai tout quitté. Je n'aimais pas Bordeaux (j'y ai passé 3 ans) et par amour, il a tout quitté, nous voici à Toulouse. Il a du mal à se faire à Toulouse mais si vraiment il n'en peut plus et bien, nous verrons pour partir ailleurs. Mon bonheur ne doit pas se faire au détriment du sien, il y a forcément un moyen de satisfaire tout le monde. S'il n'y en a pas, alors nos chemins devront se séparer parce que ça voudra dire que notre amour ne nous permet plus de trouver le truc qui fait que sa vie et la mienne puissent être unies :cpa:.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:49
ok je comprends mieux que vous ayiez eu des idées arrêtées si tôt sur le nombre d'enfant ! il a l'air d'avoir plein de qualités ton chéri, à part qu'il supporte bordeaux ! ça va être dur pour toi l'an prochain quand le petit Yoann sera à Lyon 8) :oops: :lol: Pour le déménagement j'attends encore un peu, si ça devient insupportable pour moi Paris j'espère bien qu'il fera un effort. mais c'est chaud de trouver un boulot ailleurs. en ce qui me concerne d'une manière générale je suis plus dans l'optique de faire des concessions pour que le couple marche, que de casser le couple pour des raisons de choix personnels. A part sur le nombre d'enfants, s'il n'en avait pas voulu d'autres... mais bon étant issue d'une famille divorcée, j'ai vraiment envie que mes enfants grandissent dans une famille unie. bien sur si on ne s'aime plus, qu'on s'engueule, qu'on est malheureux, on va pas s'acharner par principe
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 14:55
[quote:3359bc1ad5="PanDara"][quote:3359bc1ad5="saby 47"]:shock: :shock: :shock: toi ce pir car si ton mari te fait pas enfants tu l aurai quitter on et marier pour le pir et le meilleur donc pour moi sa reviendrai au meme que de dir [color=red:3359bc1ad5]Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.[/color:3359bc1ad5]car si a l inverse s aurais etait toi qui en aurais pas voulu du tout ton mari aurais du faire la meme chose te quitter ...!!!!!!!!!!!apres je pense que quand dans un couple y a vraiment de l amour il faut aussi faire quelque concession et faires beaucoup d effort et dans c cas la je pense qu elle c qu elle a faait une erreur mais que son mari devrai comprendre que malheureusement l envi d avoir un enfants pour une femme peu devenir une obssession surtout que pour lui sa n a jamais etait un non qui voulais dir qu il aurais jamais enfants ...elle a juste acceler les chose que cet enfants soit la dans 1 ans ou maintement sa change rien maintement il et la et il faut sens occuper apres les personne qui arrive attendre tend mieux pour elle mais cet plus facile quand on na deja un enfants que quand y a pas[/quote:3359bc1ad5] saby 47, je te dédicace ce message :wink: : Tu n'as pas du être éduquée dans le respect de l'autre mais moi je pense que chaque être humain a le droit de prendre les décisions qu'il a envie de prendre et aussi qu'il doit en assumer les conséquences. Les choix qu'on fait dans la vie sont important, autant le choix du mec qui veut attendre le bon moment (ou qui ne veut pas d'enfant) que le choix de la femme qui ne veut plus prendre de contraception. Il n'y en a pas un qui prévaut sur l'autre. Et puis quoi encore? Quand j'ai épousé mon mari, nous avons conclu d'un commun accord que dans l'amour, nous aurons 2 enfants et que nous ferons en sorte de pouvoir leur payer des études supérieures, participer financièrement à leur vie comme le permis-1ère voiture ou la cérémonie de mariage. Donc nous ferons 2 enfants en ayant les moyens de subvenir à un certain confort pour eux. Pour l'instant, nous avons déjà un fils. La nounou nous coûte un bras, mon mari cherche un poste mieux rémunéré que l'actuel. Mais dès que tout ça sera réglé, nous reparlerons de notre 2è enfant. Si finalement, il s'avère qu'il n'est plus d'accord avec ce qu'on avait convenu, alors je le quitterais :cpa:. En souffrant, parce que je l'aime, mais je sais qu'il est hors de question que je n'ai qu'un enfant unique. Si finalement nous ne nous aimons plus, nous ne ferons pas de 2è enfant, c'est évident. Le mariage et l'amour, c'est aussi le respect des idées de l'autre. Si finalement moi je ne voulais plus de 2è enfant, je l'autoriserais également à chercher une autre mère pour son 2è enfant :cpa:. Qui suis-je pour lui interdire d'être père une sedonde fois? Qui est-il pour m'interdire d'être mère une seconde fois? C'est sa vie, c'est ma vie, à nous de voir si nous voulons qu'elles soient unies. [b:3359bc1ad5]Mais si ma volonté n'est pas la sienne, alors que faisons-nous ensemble?[/b:3359bc1ad5] Un couple marié devrait avoir les mêmes désirs au même moment, ou en tout cas, il devrait en parler et ne rien imposer à l'autre. C'est ça l'amour pour moi. Si tu n'aimes pas assez ton mari pour accepter qu'il ne veuille pas les mêmes choses que toi, et bien quitte-le. Pourquoi rester avec lui si c'est pour lui imposer tes moindres désirs sans tenir compte de son être? Les dialogues dans un couple, c'est important. Discuter, voir si on a toujours les mêmes envies au même moment, se projeter dans un futur commun ou réaliser que finalement on n'aime pas assez l'autre pour faire ces projets ensemble et réfléchir de ce fait à une séparation. Je ne vois pas l'intérêt de rester en couple avec quelqu'un qui ne veut pas le même futur que moi. La vie, le temps est trop précieux. D'ailleurs, chaque homme qui a partagé un peu ma vie, que ce soit 2 semaines ou 2 ans, dès que je comprenais que nous n'avions pas le même avenir de prévu, je ne restais pas avec. Je préfère être seule que mal accompagnée. Pour moi c'est une évidence, je m'aime, je me respecte, je ne m'inflige pas la vie que ma mère s'est infligée avec mon père (avec tout l'amour que j'ai pour mon papa). En mon mari, j'ai trouvé celui qu'il me faut, celui qui voit les choses comme moi, celui qui m'aime comme je l'aime, celui qui veut la même famille que moi, celui qui veut vieillir à mes côtés. S'il m'avait menti et s'il n'était pas celui que je crois qu'il est, et bien non, je ne perdrais pas trop mon temps et je pense que je le quitterais. Il en ferait de même, nous en avons déjà parlé et en parlons souvent, c'est ça notre vision de notre couple. Se remettre en question régulièrement pour s'aimer toujours comme au premier jour. Est-ce choquant de savoir ce qu'on veut et d'assumer ses décisions? Non. Et pour finir, je vais citer Antoine de St Exupéry parce que j'adore cette vision de la vie et que j'ai la même: [b:3359bc1ad5][i:3359bc1ad5]Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.[/i:3359bc1ad5][/b:3359bc1ad5] Donc avoir les mêmes projets d'avenir de couple. Et non pas disparaître dans les désirs de l'autre ou faire disparaître l'autre dans ses désirs. Et si on ne s'aime pas et bien, on dégage :cpa:. Je vais vivre environ jusqu'à 84 ans (selon les statistiques) ça veut dire qu'il ne me reste que 55 ans. Je ne veux pas perdre mon temps avec un boulet de mec si c'est pas le bon :wink:[/quote:3359bc1ad5]pour qui te t prend pour dir que je met pas etait eduquee pour le respect des autre en tout cas c le cas pour toi car franchement on na le droit d avoir chacune une composition de la famille differente pour moi je preferer avoir les idee differente que lui car au moins sa fait un bon melange toujour etre daccord sur tout sa doit etre super ennuyant dans votre couple
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 15:06
Et c'est reparti, sérieux ça vous dit pas les pénibles de passer votre chemin ? Le tour de la question a été fait sur l'autre post à ce sujet.. enfin bon moi ce que j'en dis.. Bon courage Aaliyah, t'as vu quelqu'un pour parler de tout ça ? Une assistante sociale par exemple ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 15:58
[quote:75aaaf74c2="saby 47"]pour qui te t prend pour dir que je met pas etait eduquee pour le respect des autre en tout cas c le cas pour toi car franchement on na le droit d avoir chacune une composition de la famille differente pour moi je preferer avoir les idee differente que lui car au moins sa fait un bon melange toujour etre daccord sur tout sa doit etre super ennuyant dans votre couple[/quote:75aaaf74c2] Merci de t'inquiéter de l'ennui dans mon couple, c'est très gentil de ta part mais tout va pour le mieux entre nous deux, nous nous respectons mutuellement, nous nous aimons mutuellement et nous sommes très heureux de partager nos vies [b:75aaaf74c2]communément[/b:75aaaf74c2] :wink: J'ai eu du mal à te déchiffrer mais apparemment tu penses avoir été éduquée dans le respect des autres. Alors dans ce cas, pourquoi penser qu'il est légitime d'imposer une vision à sens unique dans un couple où on est 2? Le respect de l'autre, c'est le partage, pas le passage en force. Désolée Madame K et aliyah44, je suis obligée d'expliquer en quoi je prône la communication et le dialogue dans un couple qui s'aime.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:07
Nan pas désolée, y'en a marre de cette Dara qui fait toujours des problèmes c'est pénible à la longue... :cpavre: :cpavre: :mdr: :cop: Je parlais pas de toi, of course ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:20
Je comprends qu'on puisse me trouver pénible :siffle: Tant qu'on ne m'a pas bien comprise, je reformule et je reformulerai :mrgreen:. Et là, ô argument suprême, on met en doute le côté ludique de mon couple, J'A-DORE :mdr:. Ce n'est pas le fait de prendre des décisions conjointement qui rend la vie ennuyeuse, comme ce n'est pas le fait d'imposer les choses à l'autre qui la pimente :wink:.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:22
[quote:4bf7cd3dfc="PanDara"][quote:4bf7cd3dfc="saby 47"]pour qui te t prend pour dir que je met pas etait eduquee pour le respect des autre en tout cas c le cas pour toi car franchement on na le droit d avoir chacune une composition de la famille differente pour moi je preferer avoir les idee differente que lui car au moins sa fait un bon melange toujour etre daccord sur tout sa doit etre super ennuyant dans votre couple[/quote:4bf7cd3dfc] Merci de t'inquiéter de l'ennui dans mon couple, c'est très gentil de ta part mais tout va pour le mieux entre nous deux, nous nous respectons mutuellement, nous nous aimons mutuellement et nous sommes très heureux de partager nos vies [b:4bf7cd3dfc]communément[/b:4bf7cd3dfc] :wink: J'ai eu du mal à te déchiffrer mais apparemment tu penses avoir été éduquée dans le respect des autres. Alors dans ce cas, pourquoi penser qu'il est légitime d'imposer une vision à sens unique dans un couple où on est 2? Le respect de l'autre, c'est le partage, pas le passage en force. Désolée Madame K et aliyah44, je suis obligée d'expliquer en quoi je prône la communication et le dialogue dans un couple qui s'aime.[/quote:4bf7cd3dfc]pfffffffffff je te releve meme pas car tu m e,n vos pas la peine car tu te permet d affirmer des chose que tu connait rien de mon couple mon couple va super ,bien nous nous aimons et nous nous respectons mais nos points de vue sont completment different et c qui fait avancer notre couple toi c l inverse ta mieux pour vous :wink: :wink: on dit souvent les contraire s attire
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:26
Je n'en vaux pas la peine tu veux dire? Du verbe valoir? :lol: Tu dis que votre couple avance. Très bien, mais vous prenez les décisions à deux ou ton homme ne fait que subir tes choix?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:31
[quote:e67d2b1266="PanDara"]Je n'en vaux pas la peine tu veux dire? Du verbe valoir? :lol: Tu dis que votre couple avance. Très bien, mais vous prenez les décisions à deux ou ton homme ne fait que subir tes choix?[/quote:e67d2b1266]serieux ecoute ocuupe toi de ton couple et de ton devant de porte qui vont comme tu le dit si bien car comme on dit ce celle qui ce vente le plus ou c pire
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 16:34
C'est très dur de te déchiffrer entre ton agressivité et ton excellent français. Tu peux rester calme, on discute tranquillement là, je ne m'énerve pas moi. Si j'étais en face de toi, tu m'aurais déjà secouée par le col ou quoi? On n'est pas des animaux, on peut avoir une conversation sans devenir violent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.