Un enfant dans le dos... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 17:32
Salut, j'ai lu ton autre post.... effectivement sur un forum tu trouve de tout mais pas toujours le meilleur! ok, ne pa dire a ton homme pour la pillule pas top... tu le sais, tu a U des "supers avis" la dessus... c'est fait , c'est fait! Vous allez avoir un bébé, car j'espere qu'a la fin vous serez bien tous les 3! Toi le Papa et VOTRE bébé! devenir parent c'est voir sa vie chambouler... mais c'est tellement magique, de porter la vie, de la donner, de voir son enfant grandir, de voir son homme devenir un père! j'espere que ton homme aura cette prise de conscience et qu'il se rendra compte que c'etait la meilleure chose qui puisse lui arriver! entour toi de personnes qui pourront t'aider, te soutenir, te redonner le sourire quand il es difficile a avoir et contourne tous ses gens qui "tire dans les pates", tu n'a pas besoin de ca encore moins enceinte..... garde la tete haute, sois heureuse pour toi et ton bébé, sourie a la vie et elle te sourira! je t'embrasse
aliyah44 18 messages
aliyah44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 12:42
Salut, Merci enormement pour ton mot ca me rechauffe le coeur. Tu ne me juge pas et tu essai de me remonter le moral, c'est vraiment gentil de ta part. On ne se connai pas et pourtant tu prend un peu de ton temps pour me repondre et me soutenir malgres mon erreur.J'apprecie enormement je tenais à te le dire.Tes mots me donne 2 fois plus la force de me battre et de ne pas deprimer... J'espere sincerement qu'il finira par me pardonner avec le tps et qu'on formera cette petite famille à 3 comme tu le dis. Pour le moment c'est pas gagner car il me le reproche tous les jours. Mais au fond je ne peux pas lui en vouloir. C'est pas facil tous les jour au niveau du moral mais je dois assumer et etre forte pout mon petit bout et moi. Encore mille merci à toi d'avoir été là. PS : Ton petit boutchou est vraiment magnifique. Comment ne pas craquer devant ces petits etres si adorable? Je t'embrasse
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 15:45
Bonjour ! Je me permets de participer à ce post parce que je suis en colère ! Rassures-toi pas après toi :lol: mais plutôt après tout ce que j'ai pu lire. Ça m'énerve toutes ces :gr: qui se permettent de te juger et de te lapider ! C'est vrai que je suis d'accord que c'est pas top le coup de la pilule, mais si tu ne l'avais pas fait, combien de temps aurais-tu encore attendu ? Je suis en couple avec un phobique de l'engagement et je sais ce que c'est de voir couler les mois, les années avec des "on verra plus tard". Au fond on ne rajeunit pas et au bout d'un moment on finit par se dire "MAIS QUAND TU TE DÉCIDES ?!" :lol: Si je suis en colère c'est aussi après ton mari. Après tout si il s'est marié c'est qu'il voulait partager sa vie avec toi. Il savait dès le début ton désir d'enfants et que ce serait un cap à passer. Qu'il ne digère pas bien ça peut se comprendre, qu'il fasse la gueule aussi mais TE LE RÉPÉTER TOUS LES JOURS ?! Excuse-moi l'expression mais "y a des coups de pieds au c*l qui se perdent !" :evil: Quand il a dit "OUI" il savait que tu voudrais des enfants et maintenant il faut qu'il se rende compte qu'il va y avoir un petit bout de lui, un petit être qui aura besoin de son papa. C'est pas non plus comme si tu étais aller voir ailleurs c'est VOTRE enfant ! :oui: Explique-lui que tu culpabilises déjà assez de lui avoir fait du mal, mais qu'il n'est pas obligé de te le répéter tous les jours (petit c*n ! :? ) Pour le reste je te souhaite de passer une bonne grossesse malgré tout. Et si ça peut te rassurer mon "phobique de l'engagement" appréhendait pour le premier (qui est arrivé quasiment tout de suite après le début des essais) mais quand il a tenu son fils dans les bras, il était aux anges... tellement qu'il a voulu lancé le 2° dans la foulée ! :mrgreen: Aujourd'hui c'est un papa épanoui qui est dingue de son garçon et sa petite fille :love: :love: J'espère sincèrement pour toi que les choses vont s'arranger :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:06
[quote:e768e5741b="aurore.gael"]C'est vrai que je suis d'accord que c'est pas top le coup de la pilule, mais si tu ne l'avais pas fait, combien de temps aurais-tu encore attendu ? [/quote:e768e5741b] Au bout d'un moment, il faut se bouger les fesses et remettre son couple en question non? Ou alors forcer les choses en espérant que ça passe inaperçu? Quand on n'a pas les mêmes envies au même moment, on en parle, on fait des concessions ou on part. Maintenant dans leur couple, c'est fait c'est fait. Lui, il faut le comprendre aussi, à vous lire, c'est qu'un gros c0nnard :cpa:. Il doit accuser le coup, il a sûrement un gros choc de devenir papa (déjà que les mecs qui sont au courant que leur femme a des désirs de bébé et est enceinte sont paniqués, imaginez dans quel état lui il doit être). Par contre, il est encore là, après 4 mois et demi de grossesse. Donc le dialogue n'est pas rompu! C'est sûrement possible de faire en sorte que le papa et la maman de cet enfant à venir puissent faire en sorte que cet enfant ne souffre pas de la situation. Lui, il y est pour rien. Alors que papa et maman se séparent ou non, il ne doit pas en souffrir.
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 17:26
je releve, Dara, car je sais pas si tu inclus mes propos dans ta phrase, "Lui, il faut le comprendre aussi, à vous lire, c'est qu'un gros c0nnard . " dans un couple, c'est clair, que ce genre de choses ce discute a 2! j'ai attendu 4ans que mon homme soit pret pour faire un bébé, ca ma paru tres long mais au final on a bien fait! et je pense qu'avec 1 annee ou 2 de maturité de mon coté n'aurait pas été de refus! pas assez armé pour dompter un RGO rebel! on ne met pas un homme, ni une femme au pied du mur... la, c'est un peu le cas mais nous ne sommes pas la pour juger aliyah, j'ose pas trop imaginé ce que dois vivre ton homme, nous devenons mere progressivement, eux devienne pere ce fameux jour J... mais comme dit Dara, 4 mois1/2 apres il es toujours la... il y en a plus d'un qui serait parti. jpense qu'il faut qu'il "digere" un peu, qu'il se "fasse a l'idée"! et puis j'espere que vous serez ensemble et soudé. c'est le mieu qu'on puisse vous souhaitez je t'embrasse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 17:35
Pour te répondre, non je n'incluais pas tes propos, que j'ai trouvés justes.
lalouche 78 messages
lalouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 22:02
Impossible pour moi de rester muette dslée!! Concernant ton mari: il a du zappé à la mairie le jour du mariage le passage sur l'éducation des enfants et tout... parce que ce "blabla" ça veut dire qu'on va fonder une famille!! Je suis triste pour toi qu'il réagisse aussi négativement: c'est pas comme si tu l'avais fait avec un autre enfin!! Tu attends un enfant de ton mari!! Si ça ne lui convient pas qu'il s'en aille ou bien s'il reste avec toi, qu'il s'abstienne de te souligner systématiquement ce qu'il estime être une erreur!! Ton ventre qui grossit devrait être une fierté et pas une culpabilité!! Arrête de t'en vouloir (c'est dur avec les hormones!!) et tente une attitude de fierté par rapport à ta grossesse. Qui sait, ton mari lui choisira peut-être de se rapprocher de vous plutot que de te faire culpabiliser. Seule la presence de ce petit ange te permettra de savoir si oui ou non vous deux ca continuera. Bonn courage...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 08:51
Désolée mais là, je peux pas me taire ... [quote:a0537e9e46="babilouche"]Concernant ton mari: il a du zappé à la mairie le jour du mariage le passage sur l'éducation des enfants et tout... parce que ce "blabla" ça veut dire qu'on va fonder une famille!! [/quote:a0537e9e46] Babilouche, ne penses-tu pas qu'un enfant se conçoit à 2 ? Qu'on est 2 à prendre la décision d'arrêter la contraception ? Qu'il faut qu'on se sente tous les 2 prêt à assumer un bébé ? On ne sait pas ce qui se passait dans la tête du mari pour ne pas se sentir prêt : avait-il peur que sa situation financière ne soit pas assez stable? Avait-il peur des retombées financières qu'engendre un enfant? voulait-il encore "égoïstement" profiter un peu de sa femme, pour lui tout seul? On n'en sait rien : il n'était pas prêt, tout simplement, et je pense que c'est une réaction à respecter, surtout dans un couple. Dara l'a déjà souligné maintes et maintes fois dans ses précédents comms : le mari n'est pas en tort dans cette histoire ! Il n'a rien fait de mal !! Ce n'est pas un salaud, comme certaines essayent de le faire passer, rien que pour rassurer Aliyah44 !! Par contre, la seule chose qui n'est pas sain, c'est qu'il le lui rabâche sur la tête dès qu'il en a l'occasion : - soit il se casse pour ne pas revenir; - soit il fait un break pour réfléchir à ce qu'il veut réellement et s'il est prêt à pardonner à sa femme; - soit il pardonne et reste. Mais le remettre à chaque fois sur le tapis dès qu'il en a l'occasion, ne va pas faire avancer leur problème. Comme d'autres en ont donné l'exemple avant, j'ai aussi attendu 6 ans avant que Chouchou ne se sente prêt à avoir un enfant : peur de l'engagement définitif envers moi (si on n'est pas mariés, ce n'est pas pour rien) et peur du côté financier avec un enfant. 6 ans, où je m'entendais dire tous les ans : "on verra l'année prochaine". J'ai remis 2 fois mon couple en question, à cause de ses hésitations et finalement, notre Boutchou est né. Maintenant, Aliyah, je te souhaite le meilleur : avec ton enfant ou avec ton enfant et ton mari. Ne baisse pas les bras, fais-le participer à tout, essaye de le forcer à la communication, ... S'il est encore là, effectivement, c'est que tout n'est pas perdu. Bonne grossesse :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:14
[quote:d4b1c8269a="babilouche"]Concernant ton mari: il a du zappé à la mairie le jour du mariage le passage sur l'éducation des enfants et tout... parce que ce "blabla" ça veut dire qu'on va fonder une famille!! [/quote:d4b1c8269a] C'est pas obligatoire pour tous les mariages, il y a des gens qui se marient sans jamais vouloir d'enfants, ce ne sont pas des gens bizarres pour autant. Dans ce couple, il n'a pas dit qu'il ne voudrait jamais d'enfant (auquel cas, elle ne l'aurait sûrement pas épousé parce qu'on ne se marie pas avec quelqu'un qui n'a pas la même idée de la vie de couple et de la famille), il a dit "oui mais plus tard". C'est pas forcément un sale enfoiré juste parce qu'ils sont mariés depuis 4 ans et qu'à la base, il ne voulait pas d'enfant tout de suite (sinon il y a des tas de mecs qui ne sont que des sales enfoirés et il faut se demander pourquoi leurs femmes les ont épousés). Maintenant comme je disais, c'est un mec. Ils flippent grave de venir papa, même quand ils se sont préparés à l'idée parce qu'ils étaient au courant depuis les essais bébé... Lui, il doit encore plus paniquer que nos hommes, il était pas préparé du tout. Mais pourtant, comme je le disais dans mes messages précédents, il est toujours là. Il pourrait se barrer et montrer son côté enfoiré qui ferait jubiler les dames qui n'attendent que ça, mais il est toujours là. Bon ok, il ramène la trahison sur le tapis tous les jours, mais si votre mec vous avait remplacé la pilule par des petits bonbons et vous avait mise enceinte contre votre volonté (un peu comme Gaby dans Desperate Housewives à la fin de la saison 1 :siffle:), vous ne l'auriez pas en travers de la gorge? Après, nous sommes des femmes et raisonnons peut-être plus vite, pardonnons peut-être plus facilement... Néanmoins, il est toujours là! Alors il y a moyen de faire en sorte que l'enfant à venir soit heureux quand même, même si ses parents se séparent. S'il n'est pas encore parti malgré le coup de la pilule pas prise, c'est qu'il a besoin de temps pour entrer dans son rôle de père. Il n'a pas le choix de toute façon: [quote:d4b1c8269a]l’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari qui ne peut le désavouer que s’il justifie de faits démontrant qu’il ne peut en être le père.[/quote:d4b1c8269a] [quote:d4b1c8269a]Les époux contractent ensemble, par le seul fait du mariage, l’obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants (art 203 du Code civil). L’autorité parentale, en vertu de la loi du 4 mars 2002, se pose comme un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux père et mère et ce, jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant. (art 371-1 et 372 du Code civil ).[/quote:d4b1c8269a] Légalement, il est coincé. Il n'aura pas le choix. Il en a pour 18 ans minimum :cpa:. Maintenant, au vu de la législation qui est ainsi faite, il n'a plus qu'à se préparer à s'occuper d'un enfant non désiré et à ne pas montrer à cet enfant qu'il n'était pas désiré, parce que le pauvre enfant n'y est pour rien :cpa:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 10:49
[quote:287d9ba93c="PanDara"][quote:287d9ba93c="babilouche"]Concernant ton mari: il a du zappé à la mairie le jour du mariage le passage sur l'éducation des enfants et tout... parce que ce "blabla" ça veut dire qu'on va fonder une famille!! [/quote:287d9ba93c] C'est pas obligatoire pour tous les mariages, il y a des gens qui se marient sans jamais vouloir d'enfants, ce ne sont pas des gens bizarres pour autant. Dans ce couple, il n'a pas dit qu'il ne voudrait jamais d'enfant (auquel cas, elle ne l'aurait sûrement pas épousé parce qu'on ne se marie pas avec quelqu'un qui n'a pas la même idée de la vie de couple et de la famille), il a dit "oui mais plus tard". C'est pas forcément un sale enfoiré juste parce qu'ils sont mariés depuis 4 ans et qu'à la base, il ne voulait pas d'enfant tout de suite (sinon il y a des tas de mecs qui ne sont que des sales enfoirés et il faut se demander pourquoi leurs femmes les ont épousés). Maintenant comme je disais, c'est un mec. Ils flippent grave de venir papa, même quand ils se sont préparés à l'idée parce qu'ils étaient au courant depuis les essais bébé... Lui, il doit encore plus paniquer que nos hommes, il était pas préparé du tout. Mais pourtant, comme je le disais dans mes messages précédents, il est toujours là. Il pourrait se barrer et montrer son côté enfoiré qui ferait jubiler les dames qui n'attendent que ça, mais il est toujours là. Bon ok, il ramène la trahison sur le tapis tous les jours, mais si votre mec vous avait remplacé la pilule par des petits bonbons et vous avait mise enceinte contre votre volonté (un peu comme Gaby dans Desperate Housewives à la fin de la saison 1 :siffle:), vous ne l'auriez pas en travers de la gorge? Après, nous sommes des femmes et raisonnons peut-être plus vite, pardonnons peut-être plus facilement... Néanmoins, il est toujours là! Alors il y a moyen de faire en sorte que l'enfant à venir soit heureux quand même, même si ses parents se séparent. S'il n'est pas encore parti malgré le coup de la pilule pas prise, c'est qu'il a besoin de temps pour entrer dans son rôle de père. Il n'a pas le choix de toute façon: [quote:287d9ba93c]l’enfant conçu pendant le mariage a pour père le mari qui ne peut le désavouer que s’il justifie de faits démontrant qu’il ne peut en être le père.[/quote:287d9ba93c] [quote:287d9ba93c]Les époux contractent ensemble, par le seul fait du mariage, l’obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants (art 203 du Code civil). L’autorité parentale, en vertu de la loi du 4 mars 2002, se pose comme un ensemble de droits et de devoirs ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Elle appartient aux père et mère et ce, jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant. (art 371-1 et 372 du Code civil ).[/quote:287d9ba93c] Légalement, il est coincé. Il n'aura pas le choix. Il en a pour 18 ans minimum :cpa:. Maintenant, au vu de la législation qui est ainsi faite, il n'a plus qu'à se préparer à s'occuper d'un enfant non désiré et à ne pas montrer à cet enfant qu'il n'était pas désiré, parce que le pauvre enfant n'y est pour rien :cpa:[/quote:287d9ba93c] + 10000 :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 12:58
[quote:489b7d6af0="PanDara"] Légalement, il est coincé. Il n'aura pas le choix. Il en a pour 18 ans minimum :cpa:. [/quote:489b7d6af0] plus tôt il l'aura,plus tôt il s'en débarrassera :lol: de toutes façon cette enfant il est là,comme la plupart le disent si bien,s'il n'est pas déjà partit c'est qu'il y a quand même une petite chance qu'il reste :cpa:
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 14:46
salut, Ecoutes, moi mon avis est très différent des autres à croire que je sors de la planette mars. JE TE COMPRENDS PARFAITEMENT. On se marie pour former un couple, qui dit couple dit enfant, moi c'est comme ca que je vois les choses ! maintenant chacun sa mentalité. Je comprends ta réaction, c'est vrai tu t'es peut être dit que le jour où tu lui annoncerai la nouvelle il ne réagirait pas de cette facon (sa réaction est effectivement violente) !! En ce qui me concerne J'AIME TROP TROP TROP LES ENFANTS et mon mari savait très bien qu'après le mariage, je voulais DE SUITE tomber enceinte et lui m'a toujours dit on attend 1 an (il était prêt mais voulait d'abord voyager cette année là donc il m'a dit qu'il en voulait mais pour l'année d'après), alors j'ai fait mon cinéma, j'en pleurai, et à force il a finit par dire oui ! aujourd'hui quand je lui dis "j'en ai pleuré pour avoir ma fille de suite" il nie m'avoir dit d'attendre...... Sa fille c'est tout pour lui, tellement il est fou d'elle !! franchement si mon mari n'aurait pas accepté de suite, je l'aurai fait comme toi ! pour ce deuxième il a même pas bronché, on en a parlé et il a accepté !! Je te souhaite vraiment mais vraiment un bon courage et que ton mari change avec le temps, mais quand il verra son bébé je pense que là ca changera TOUT ! c'est tellement beau d'avoir des enfants, qu'il va, j'espère en tout cas pour toi, oublié qu'il était pas prêt ! bon courage à toi. [size=12:6d15a48f13][size=9][size=9][i:6d15a48f13]les filles, s'il vous plait pour celles qui ne sont pas d'accord, essayez d'être un peu plus gentilles, déjà elle souffre assez comme ça, c'est vraiment pas facile de vivre sa grossesse seule, et on a pas le droit de juger quelqu'un si facilement [/i:6d15a48f13][/size:6d15a48f13]§[/size][/size]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:03
[quote:73473928d5="CHESSILLE"]On se marie pour former un couple, qui dit couple dit enfant, moi c'est comme ca que je vois les choses ! maintenant chacun sa mentalité.[/quote:73473928d5] C'est sûr, chacun sa mentalité. Tu dois considérer que les couples sans enfants sont des malades ou des gens tordus. Ensuite, personne sur ce post ne l'a jugée jusqu'à présent, il me semble que tout le monde est resté correct et poli, contrairement au post initial. Tout le monde la soutient et lui souhaite le retour et le pardon de son mari. Je n'ai pas vu de méchantes. J'ai juste vu par contre certaines qui essayaient d'expliquer pourquoi le mari n'était pas un sale enfoiré.
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 15:11
re, Désolée, je n'ai pas précisé que j'ai lu l'ancien post et c'est pour ca que j'ai dit ça, je ne dis pas que les filles sur ce post sont méchantes, au contraire. En revanche, Pandara, n'écris pas ce que je n'ai pas dit [b:4e106241a2][i:4e106241a2]"Tu dois considérer que les couples sans enfants sont des malades ou des gens tordus[/i:4e106241a2][/b:4e106241a2]". Ton jugement est un peu hatif, t'y vas un peu fort.... Passons. Je suis venue ici pour soutenir à 100% aliyah44 et tout ce que j'ai écrit lui était destiné.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:40
Qui dit couple dit enfant, c'est toi qui l'as dit :cpa: alors quelle supposition pouvons-nous faire sur ce que tu penses des couples sans enfant? Un homme n'a pas le droit d'attendre d'être prêt pour être père, non, du moment qu'il est marié, bim, il doit être père, sans qu'on lui demande son avis? Et c'est moi qui y vais un peu fort? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.