Bb1 + chien = mesentente?

Discussions

Auteur
Message
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 08:58
bonjour, je vous présente mon inquiétude, voilà nous possèdons un chien depuis 4 ans(trouvé sur une aire de repos), il s'agit d'un fox terrier croisé avec un jack russel(trés à la mode en ce moment!). je suis enceinte de notre 1er petit bout et je me demande comment préparer l'arrivée du bébé vis à vis de ce petit chien qui a du caractère et qui est vraiment trés choyé depuis son arrivée dans notre foyer. Merci de vos propositions et expériences en la matière... :lol:
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 09:20
Bonjour, ben écoute moi aussi je suis dans la même situation un chien de 4 ans archi gâté, et premier bébé... cependant, on m'a donné quelques conseils pas si bête que ça... ( ma belle soeur est véto). tout d'abord commencer avant l'arrivée de bébé à redéfinir son territoire c'est à dire interdire l'accès à la chambre de bébé, ensuite lors de ton accouchement lorsque ton conjoint rentre à la maison pour laver les affaires de bébé, qu'il lui fasse sentir l'odeur en lui parlant et le caressant, (l'olfactif est très important!). Enfin, lorsque vous reviendrez à la maison, essayez autant que possible d'être aussi câlin qu'avant, de lui présenter ne pas lui interdire de l'approcher mais aussi [u:92c7a46d6c]ne pas lui faire confiance [/u:92c7a46d6c]toujours superviser le truc... et petit à petit il devrait l'assimiler et l'accepter! ( mais si vous changez ses habitudes, l'engueulez dès qu'il s'en approche il va l'assimiler comme un intrus ) voilà, maintenant je vais les tester dès 15 jours je te dirais si ça marche!!!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 09:49
et bien merci à toi pour ces informations précieuses... parcontre n'ayant pas beaucoup d'espace à la maison le bébé sera avec dans la chambre avec nous. Pour le moment le chien dort sur notre lit(je sais c'est pas bien mais c'est mon homme qui a laissez faire!) j'aimerais lui interdire le lit dés à présent, qu'en penses tu? Car j'ai pas envie qu'il associe l'interdiction et l'arrivée du bébé à la maison qui est prévu dans à peu prés 5 mois... Parcontre c'est vrai je ne laisserais jamais bébé seul avec mon chien.
liliefleur 1 messages
liliefleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 10:41
Bonjour, Moi aussi enceinte de bb1, juste pour te dire que effectivement faire sentir l'odeur des vetements de ton bout de chou c'est bien, mais il faut également que ton conjoint fasse sentir la première couche de ton bb à ton chien c'est très important, car ça l'aidera à assimiler l'odeur à ton bébé qd vs serez de retour à la maison... Bonne grossesse :wink:
baylis 9 messages
baylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 11:02
[quote:cb3a9c3627="pettitou"]et bien merci à toi pour ces informations précieuses... parcontre n'ayant pas beaucoup d'espace à la maison le bébé sera avec dans la chambre avec nous. Pour le moment le chien dort sur notre lit(je sais c'est pas bien mais c'est mon homme qui a laissez faire!) j'aimerais lui interdire le lit dés à présent, qu'en penses tu? Car j'ai pas envie qu'il associe l'interdiction et l'arrivée du bébé à la maison qui est prévu dans à peu prés 5 mois... Parcontre c'est vrai je ne laisserais jamais bébé seul avec mon chien.[/quote:cb3a9c3627] en ce qui concerne le chien qui dors dans le lit, je ne porte aucun jugement mais malheureusement il faut lui réattribuer une place hors de la chambre dès maintenant pour qu'il s'y habitue avant l'arrivée du bébé, sinon il va croire qu'il lui prend sa place. voilà, et bon courage!!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2010 à 18:33
Bonjour, je n ai pas de fox mais un petit chien de 2 ans. J ai accouché en novembre de BB1. On a commencé à préparer le terrain en septembre car la chambre ou dormait la chienne est devenue la chambre du bébé, on a donc changé le panier de place. Ensuite, mon compagnon a ammener a sentir les premiers vetements du bébé. Au debut, elle ne "calculait" pas Eliot, mais venait me voir si je tardais trop a le prendre si il pleurait. Maintenant, ma chienne s amuse avec mon fils mais je ne les laisse jamais tous les 2 seuls car on ne sait jamais. En désagrement, j ai eu droit à pipi-caca dans la maison et on s est rendu compte que la chienne a fait une grossesse nerveuse. Quand je sors promener, je prends la chienne, j essaie de m en occuper comme avant mais c est un peu dur. Bonne fin de grossesse
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 23:01
J'ai aussi un chien (un jack) qui est l'enfant gaté de la maison, je suis dans mon 2ème mois mais on commence déjà à préparer le terrain, en lui interdisant de plus en plus d'accès, il ne dort plus sur notre lit et n'a même plus accès à notre chambre (qui sera aussi celle de BB). Sinon je suis assez confiante, car notre chien est très calme et délicat lorsqu'il est en présence d'enfants, même si je ne le laisserai jamais seul avec mon BB, j'ai pu constater qu'un petit qui lui vole sa gamelle donc une des pires choses pour un chien (s'est arrivé avec des BB d'amis), il regarde la gamelle partir comme un malheureux, mais ne fait rien et retourne dans son panier. N'hésite pas à faire des tests de ce genre (avec des adultes hein ! Mais étrangers à la meute), pour le remettre à sa place, en tant que dominé de la meute, qui que ce soit doit pouvoir faire ce qu'il veut sans se faire croquer. Même si on entend souvent qu'il faut respecter un chien qui mange et qu'il ne faut pas l'embêter quelque soit la raison, un petit enfant n'a pas forcément cette notion et il doit apprendre à respecter les humains quelque soit leurs actions.
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2010 à 10:12
Coucou Nous avons un boxer, qui n'a jamais dormis dans notre lit ni dans notre chambre, elle avait 1 ans lorsque j'ai accoucher, lorsque j'était à la maternité, chéri lui avait fait sentir des vetement de mon bb, et lorsque je suis rentrée, j'ai laissé bb à chéri pour ne m'occuper que de la chienne pendant 1/4 d'heure 20 min, ensuite nous lui avons présenter le bb fait sentir, et parler. Je n'ai jamais laisser ma chienne seule avec mon bb, par la suite elle m'a fait deux grossesses nerveuses et un an plus tard nous lui avons fait faire une portée. Depuis que Valentin est parmi nous la chienne est beaucoup plus protectrice surtout pour Valentin, si quelqu'un qu'on ne connait pas vient chez nous il faut faire attention elle va défendre son territoire. Par contre tous les deux, ils s'éclatent ensemble, il monte sur son dos et elle ne bouge pas, lui tiens la queue et la suit. Mais il faut toujours rester vigilant, notre chien est un gros gabarit et très vive, il faut toujours faire attention qu'elle ne le fasse pas tomber par mégarde Donc voilà biz
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 21:10
coucou, Je t'apporte mon témoignage assez semblable à celui des autres filles. J'ai accouché il y a bientôt 2 ans de Arnaud et j'avais mon cocker anglais depuis 3 ans. Pareil que certaines d'entre vous c'était mon bébé! toujours collé, câlin, seul dans la famille quoi! Quand j'ai accouché, mon mari lui apportait les vêtements et les couches et quand on est rentré je me suis bien occupée de lui et de lui seul pendant les 10 premières minutes. Il me faisait la fête comme pas possible après 5 jours de séparations :lol: . Puis quand il s'est calmé on lui a "présenté" Arnaud qui était dans on landau, il l'a senti à remué la queue et puis fini! Ensuite quand je l'allaitais il venait voir et je ne l'ai jamais repoussé, il ne faut surtout pas que le chien se sente rejeté à l'arrivée du bébé, il ne comprendrait pas ce refus de câlin!!! Si la place du chien est bien défini ( c'est à dire qu'il est hiérarchiquement inférieur au maître), il n'y aura pas de problème! au contraire chien et enfant deviendront des supers copains de jeux! Par contre, si le chien a une place de dominant dans la famille, il peut se sentir en rivalité avec le bébé et développer une certaine forme d'agressivité. C'est pourquoi je te conseille rapidement de faire descendre ton chien des lieux de dominant comme le lit par exemple :wink: en 5 mois pas de soucis il a le temps de comprendre et surtout de ne pas associer cette nouvelle place à l'arrivée de bébé! je fais encore un roman mais quand on parle de chien on ne m'arrête plus bon courage en tout cas et bonne grossesse!
Guest293967
9 messages
Guest293967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2010 à 11:10
Bonjour!! Je vais t'apporter aussi mon vécu! Nous avons un labrador qui avait 2 ans lorsque ma fille est née. 1er chien et 1er bébé! Mon chien était toujours collé à moi, il me suivait partout, jusqu'aux toilettes et même devant la douche! Lorsque nous avons fait la chambre de Léa, il était avec nous tout le temps, je lui parlait beaucoup (oui je sais c'est ridicule, mais je parle beaucoup à mon chien!) Quand j'étais à la mater, mon homme lui a fait sentir les vêtements de bébé, il voulait les attraper pour jouer avec!! Le jour de mon retour, je suis descendu de la voiture, et il m'a fait une fête pas possible, je suis restée avec lui à le caresser et lui dire bonjour! Puis j'ai pris le cosi avec Léa et je l'ai posé à côté de lui, en lui disant que c'était sa nouvelle maîtresse! Il l'a reniflé et lui a fait une léchouille sur les pieds! Et quand j'allaitais la petite, il venait se mettre sur mes pieds! Il a maintenant 5 ans, ma fille en a 3, et elle en fait ce qu'elle veut! Aucun geste brusque avec elle ni quoi que se soit! Elle lui donne même à manger, et il attend que je lui dise moi de manger, sinon il n'y va pas de lui même! Aucune inquiétude à avoir, si ton chien est bien dans sa tête, ça devrait le faire!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 20:13
Salut les filles !!! Merci pour vos récits complets j adore !!! En plus je me retrouve dans vos anecdotes !!:-) je pense que pour le moment j ai bien assimilé tout vos précieux conseils mais le plus dur c est de faire comprendre a mon homme qu il faut arrêter de materner le chien et de le laisser monter sur canapé et lit! Il a beaucoup de mal a lui interdire d' ailleurs c est lui qui l a autorisé a la base !!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2010 à 00:13
coucou j'ai moi aussi un chien mais d'une autre taille puisque c'est un terre-neuve. Il a donc été plsu facile de faire attention à les séparer (le chien reste dehors souvent). Quand le chien était dans la maison, je le caressais comme d'hab et parfois je le faisais faire à mon fils en lui expliquant bien qu'il faut y aller doucement, et en étant attentive a ce que mon chien ne soit pas craintif à ce moment. A la maternité, mon homme ramenait le linge qu'il déposait dans le couloir pour qu'il sente son odeur. On le l'a jamais grondé quand il approchait le petit, juste on lui disait "doucement" lorsqu'il le sentait dans nos bras ou lechouillait ses pieds. Toutefois il était physiquement limité dans la maison : il reste dans le couloir, au maximum dans le salon. A présent que mon fils gambade partout, c'ets plus compliqué parce qu'il cherche toujours a lui jeter sa balle devant les pattes ou lui court après avec son aspirateur ce qui le fait fuir.. Actuellement on est surtout dans le fait de mettre des limites à mon fils qui doit apprendre à reconnaitre les moment ou le chien n'a pas envie de jouer et qu'il respecte sa solitude. Je pense que c'est un bon moyen de prévention des accidents de morsure, avec la surveillance etc bien sur. Mon chien lui, me voit tjrs comme son unique maitresse, et quand il fait son chemin, peu importe qui est sur sa route, il passe :? ! Mais bon ca aussi on s'y est fait, mon fils en rit maintenant. Ce qui est drole c'est que maintenant mon fils adore mon chien, il parle de lui tout le temps (viking dort, viking se gratte, viking mange etc.) il le respecte plutot bien et vice versa si ce n'est les problèmes liés a sa taille imposante.. Bonne fin de grossesse, et ne t'inquiète pas trop si tu connais bien ton chien tu sauras l'aider à s'adapter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.