Envie de grossesse ou envie de bebe?

Discussions

Auteur
Message
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 18:24
Bonjour à toutes, Quel titre bizarre allez vous me dire mais c'est la question que je me pose, voilà j'ai une petite fille adorable qui va sur ses 11 mois et depuis mon accouchement je ne pense qu'à être de nouveau enceinte mais voilà je me demande si j'ai envie d'être simplement enceinte ou si je veux réellement un deuxième bébé si rapidement? Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, enfin j'attendais que ma fille ai un an pour commencer les essais bébé deux et voilà que je me demande si je pourrais m'occuper correctement de deux petits loups? Mais j'avoue penser tous les jours à nouvelle grossesse!!!!!! Qu'en pensez vous? Suis je folle??? :roll:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 20:25
coucou non je ne trouve pas ta question bizarre car j'adorerai être enceinte mais pas avoir de bébé maintenant!!!! (ma fille a 2ans!) Parfois je pourrai m'embaler et dire "vite on le fait" mais en y réfléchissant bien, pour le moment, (avec un déménagement etc....) je ne me vois pas avec un 2 ème bébé! mais être enceinte quel bonheur!!!! biz
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 20:47
Merci pour ta réponse lauriane, en effet c'est tellement formidable de porter un enfant, en plus j'ai été alité tôt et j'ai pas eu l'impression de pouvoir en profiter!! Ma fille est adorable mais c'est vrai qu'elle m'occupe déjà bien surtout que j'ai un boulot qui m 'occupe encore plus! D'un autre côté j'ai mis deux ans pour tomber enceinte de ma puce et je me dis que si je met encore deux ans... Que de question en tête!!! Bises
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 16:46
je te rejoins alors que mon fils va seulement sur ses 4 mois... quand je vois une femme enceinte je l'envie alors que sa fait pas si ltps que sa en fait... je me demande si c'est juste l'etat de grossesse que je recherche ou l'enfant en lui meme :oops: benjamin est 1 bebe super cool,il pleure tres rarement mene sa ptite vie bien tranquilement alors c vrai que sa donne envie pour le deuxième...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 17:43
Coucou! J'ai adoré ma grossesse, j'ai passé des semaines merveilleuses à me tripoter le ventre, à me trouver magnifique, à me sentir femme. Mon fils me comble de bonheur, dans 3 mois il aura 2 ans. Nous attendons d'avoir une meilleure situation financière pour accueillir son petit frère ou sa petite soeur, donc les essais ne sont pas à l'ordre du jour. J'ai une grosse envie d'une nouvelle grossesse, mais en même temps pour l'instant, je ne me vois pas m'occuper d'un autre enfant qu'Arthur. Alors pour mon cas, je crois que je n'ai pas encore véritablement envie d'un nouvel enfant, mais d'un nouvel état de grossesse, oui. Je crois aussi que notre situation financière m'empêche de provoquer cette envie chez moi, psychologiquement, pour que je ne sois pas frustrée :think:. Alors d'après mes calculs, nous irons mieux à la fin de l'année. D'ici 2011, j'aurais probablement envie d'un nouvel enfant. En attendant, je regarde les femmes enceintes et je les envie. Je ne veux que 2 enfants, alors je sais que ma prochaine grossesse sera la dernière. Je vais la savourer!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 12:28
Bonjour, je partage également ce sentiment ... Eliot a deja 6 mois et si ce n etait que de moi, je remettrai le couvert ! Mais bon, je n ai toujours pas mon retour de couche, mais je pense que des qu il marche ... Comme Pandara, je regarde les femmes enceintes d un air envieux ... et j avoue que jamais je n aurai pensé a avoir un deuxieme enfant si tot
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2010 à 20:19
Coucou à toutes, Ca me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule à mourir d'envie d'être à nouveau enceinte malgré le jeune âge de ma fille!!! Je pense attendre encore quelques mois avant d'arrêter la pilule car je suis quand raisonnable mais l'envie est très très forte!!!!!! Bises à toutes!
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 08:57
bonjour tres vite apres la naissance de mon filsj'ai eu envie d'un autre bébé, 5mois apres j'etait de nouveau enceinte et maintenat je suis comblé et je n'ai plus envie d'etreenceinte malgré que j'ai adoré ni d'avoir d'autre bébé.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 15:42
hello j'étais pareille... exactement les mêmes commentaires, les mêmes réflexions, les mêmes ressentis. Je ne pense pas que ce soit anormal. Aujourd'hui enceinte du 2eme (qui arrive mardi!) je suis un peu moins comme ca, mais certaines choses restent, comme imaginer les BP le prendre dans leurs bras etc... Ça passe un peu avec le temps. Mais pour moi c'est pas beaucoup passé lol Je voulais absolument m'occuper moi même de mon enfant, donc c'est ce que j'ai fait. Avec allaitement de 13 mois... Résultats, je ne l'ai quasiment jamais laissé avant ses 1 an. Et on me l'a reproché. Mon mari, mes BP. Mes parents eux étaient déçus un peu mais comprenaient. Mon mari trouvait que j'étais trop fusionnelle etc... mais ce n'était pas vrai. En discutant sur les forum ou autour de moi avec les autres mamans je me suis vite rendue compte qu'il y avait bien pire... Certaines mamans refusent même de laisser bébé une soirée pour prendre du temps avec le papa! Ça je crois que c'est à éviter... Parce que le couple doit vivre aussi, c'est important. Et il faut aussi que tu arrives à laisser sa place au papa, à lui faire confiance, à lui laisser la petite. Ne t'inquiète pas trop pour le moment. Ne te prend pas la tête. Laisse ton chéri te reprendre quand tu dis "ma fille" parce qu'il a raison ;) Mais ne répond même pas à tes BP... ils verront bien une fois Gina là. Et toi tu imposeras alors tes choix. Avec toute la fermeté dont une maman peut faire preuve! Mon conseil donc: ne commence pas à te justifier aujourd'hui alors que la petite n'est pas née. Sinon tu vas jamais en finir! :)
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 16:14
coucou pareil quand j etais enceinte d alyssa je disais ma fille , et ne m imaginais pas la laisser quand elle est née j ai appris a dire notre cherie ect ,,, c est venu tout seule , parcontre je n avais confiance qu a ma soeur pour ce qui etais de prendre alyssa 1 h ou la nuit evidament sa a fais des jalousie ds la famille j ai donc du arreter de laisser ma fille a ma soeur pour etre equitable envers tt le monde je ne pense pas que tut sois egoiste mais c est ta premiere et c normal tu la desirer plus que tout et le fet de la partager fais mal en quelque sorte tu verra tout se mettre en place une fois qu elle sera née et surtout ne va pas contre ton coeur si tu ne veux pas qu elle deloge cher ta belle mere ne le fais pas bizz bonne fin de grossesse
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2010 à 16:14
Bonjour, je vis un retour en arriere avec ton histoire . y'a 1 an j'etais enceinte de mon fils et a la même periode que toi j'avais ce ressenti. il ma fallu du temps pour comprendre que mon fils avait besoin de son papa , de ses grand parents ,tata tonton... et pas seulement que MOI. honnetement c'est pas evident de savoir que d'autre vont le prendre le toucher et même l'aimer aussi fort que moi . mais quand il est né tout a basculé je l'avais avec moi mais j'ai pris plaisir a leur voir avec l'entourage car j'ai vraiment vu tout l'amour qu'on lui apporter . enceinte il etait impossible que je le laisse , puis les jours on passé je les laisser a ma soeur(le temps d'aller faire la reeduc du perinée!) puis je l'ai laisser a mes BP une nuit il avait 1 mois sa c'est super bien passé. il a 10mois et demi et je le voit grandir tous les jours,je le voit heureux d'aller jouer chez papi et mami d'aller chez sa tata avec son cousin. je suis sa maman cette place là personne ne peut la prendre. je suis desolé je t'ai raconté ma vie mais je voulais te montrer que sa peut evoluer a leur naissance ne t'inquiète pas tu le sentiras le bon moment pour la laisser ta puce et les retrouvailles seront intenses tu n'est pas egoiste juste une maman rempli d'amour... je te souhaite plein de bonheur profite a fond c'est la derniere ligne droite avant le debut du nouvelle aventure,bisous.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 16:43
[color=blue:73d6e072a9]Bonjour, J'ai été comme toi et je le suis toujours sauf avec son papa. De temps en temps il m'arrive de dire encore mon fils et ca mon homme n'aime pas. Mathys a 18 mois et n'a été gardé par PERSONNE hormis son papa et très peu souvent. On s'épanouie a 3 et ce que pense les autres JE m'en fiche. Je travaille et garde Mathys en meme temps, jusqu'a il y a peu de temps je ne pouvais pas envisager de faire garder Mathys sans que l'angoisse ne monte et que je me mette a pleurer. Au jour d'aujourdhui , je commence a emettre l'eventualité de le confier a sa marraine le temps d'un apres midi (pour se faire un ciné a 2) mais je n'ai pas encore fais le grand saut. On déménage dans 1 mois et a ce moment la je verrai pour le mettre eventuellement en garde quelque heure chez une Assistante Maternelle mais que si j'ai le feeling et que je vois que Mathys est bien la bas le jour de la ou les rencontres. Bien sur Mathys voit d'autres enfants (ses cousins/cousines ou aux square/parcs) et il s'adapte bien et fait sa vie avec eux comme si j'étais pas la. Dans la ville ou on va aller habiter il y a un RAM a 5 min de la maison avec des ateliers pour enfants + des matinees eveils et je compte bien en profiter avec lui. Pour moi c'est tout a fait normal.Dautant plus que tu l'a attendu et surement du vivre des epreuves pour l'avoir (FC avant entre autres). Si ca se trouve une fois là tu verra les choses differements ou pas donc laisse le temps faire son travail. Et si ca ne change pas ne te force pas pour les autres , cest VOTRE fille et pas une poupee qu'on prete aux gens (oui oui c'est ce que je pense). Mathys voir ses tantes et ses grands parents quand nous sommes la et c'est bien suffisant a mon gout et a son age. Bon apres midi. Biz[/color:73d6e072a9]
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2010 à 17:33
Bonjour, Alors mon histoire est un peu différente néanmoins, je me retrouve dans ta description. En effet contrairement à toi, pendant la grossesse , je ne ressentais rien de particulier pour cet enfant . Mais une fois né, j'ai ressenti un sentiment de possession intense. Je ne supportais pas les allusions de ma BM sur un projet de la garder, je lui ai répondu sèchement et cela a jeté un froid pendant une semaine et je me suis excusée. Même avec ma mère , c'était tendu quand elle dépassait son rôle de mamie... Ensuite , j'ai repris le travail et c'est le papa qui a gardé trois mois mon fils. ce fut un déchirement et pendant des mois, j'avais perdu mon rôle de maman car il s'est attaché à son père . En fait j'ai sans doute vécu ce que va vivre ton mari si tu accapares trop ton enfant et crois moi c'est très difficile à vivre ! On ne l'a jamais laissé une nuit sans nous mais il est gardé en crêche et parfois on le laisse 1h avec mes parents. J'attends une petite fille en ce moment et déjà cette sensation de possession revient. Je veux la protéger et en profiter, ne pas refaire la même erreur qu'avec mon fils ...et l'idée de la faire garder par une assistante maternelle me désole vraiment. je préfère tellement la crêche mais on n'aura pas de place ! je ne sais pas comment je vais supporter cela dit je suis d'accord avec les autres réponses qui ont été faites, il faut accepter que son enfant apprécie d'autres personnes et leur donne du bonheur. Il faut aussi que ton couple continue à vivre indépendemment de votre rôle de parents ! Bonne fin de grossesse !
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 19:36
Bonjour, j'était pareil, et je le suis encore :oops: ma fille va avoir 2 ans dans 2 mois et elle na jamais été garder par personne d'autre que ma maman et cela seulement parce que je suis partie 1 semaine à Cuba lorsqu'elle avait 9 mois et une semaine au Mexique il y a 1 mois. Sinon je la lui laissait mais seulement le temps d'un ciné avec son papa (en de très rare occasions) :roll: je ne veux que personne d'autre s'occupe de ma fille ! et comme tu voie je dit toujours MA fille. :wink: J'ai de la chance car je suis étudiante à la maison et je vais terminer mes études losqu'elle aura 3 ans 1/2 donc la question de laisser une autre s'en occuper ne se pose pas encore...et heureusement parce que chaque fois que ji pense j'ai envie de pleurer :oops: ! c'est Ma fille et c'est à MOI de l'élever. Et si quelq'un m'aurait dit qu'il avait acheter quelque chose pour chez eux j'aurais monter au plafond moi aussi :oops: Je c'est aussi que ma réaction envers elle est causé un peu parce que j'ai perdu sa grande soeur à 5 mois de grossesse et cela ma beaucoup fait changer sur ma vision de la vie par rapport à mon rôle de maman! j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne soit pas la. J'ai super peur aussi que quelq'un lui fassent du mal ect... ma liste ne fini plus :lol: Dans ma tête mon rôle de maman c'est d'être présente à tout moment...et malheureusement quand elle n'est pas avec moi ce n'est pas le cas :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 22:56
mais comment faites vous les filles pour que vos maris acceptent ca??? Le mien, il met des limites à ma "possession" et je n'ai aucun moyen d'aller contre... pourtant....... je VEUX PAS laisser mon enfant (et bientôt mes enfants) pour des "vacances" chez mes BP... vous avez une recette miracle?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.