Divorce, pourquoi les enfants le subissent autant...........

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 20:31
Bonsoir à toutes, Voilà mon coup de gueule de ce soir, j'aimerai passer un message : [size=18:c0f06a83cd][b:c0f06a83cd]"Parents ne mêlez jamais vos enfants à vos histoires de couple....à votre divorce, un enfant ne doit pas subir en plus vos états d'âmes c'est déjà difficile pour un petit bout de chou de se construire..........et d'accepter que papa et maman ne vivront plus ensemble......"[/b:c0f06a83cd][/size:c0f06a83cd] [b:c0f06a83cd]Je m'explique[/b:c0f06a83cd] : [b:c0f06a83cd]Mes parents ont divorcé j'avais 5 ans et mon frère 3 ans[/b:c0f06a83cd]......ma mère s'est retrouvée seule sans emploi pour nous élever mon père nous recevait chez lui et la femme avec qui il a trompé ma mère une foi tous les 15 jours........... Ce divorce [u:c0f06a83cd]s'est très très mal passé[/u:c0f06a83cd], ma mère a fait une grosse déprime et j'en ai subi les conséquences..........j'ai malheureusement grandi beaucoup plus vite que prévu........ Ma mère n'a cessé de me répéter que mon père était un :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et elle a été méchante avec moi à chaque foi que je rentrai de chez mon père je m'en prenais plein la tête : acharnement moral pour savoir ce que mon père faisait de ses journées , parfois des claques sans aller dire que j'étais un enfant battu........et elle me répétait que j'étais grosse...ect Lorsque la crise passait elle redevenait normale une jeune maman aimante mais le mal était fait je n'avais que 6 ans....... Cet acharnement a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, une femme de 27 ans qui n'a pas confiance en elle, une mère aimante mais toujours à se soucier si elle fait bien ou mal avec sa fille....hé oui je doute constamment de mon comportement avec Sofia ma fille, dés que je la dispute je me remémore ma petite enfance en faisant TRES attention à ne pas reproduire le même schéma que ma mère...... Aujourd'hui près de 20 ans que mes parents ont divorcé ma mère n'accepte pas que je souhaite renouer des liens avec mon père, liens que je n'ai jamais eu car son ex femme (celle avec qui il a trompé ma mère) était une vrai vipère....le voilà maintenant seul et je peux enfin renouer ces liens perdus pendant 20 ans... Ma mère m'en veut, ne me parle plus depuis une semaine, pourtant malgré tout ça nous étions très proche j'aime ma maman et je ne lui en veux pas pour ce qu'elle ma fait mais là je ne comprends pas...... Je suis PERDUE totalement désemparée et triste que ma mère ne me parle plus tout ça parce que je refuse aujourd'hui d'aller dans son sens chose que j'ai toujours faite pour éviter les tensions........ Aujourd'hui j'ai 27 ans je suis enceinte et j'ai envie de renouer avec mon papa avant qu'il ne soit trop tard........ Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci beaucoup.............. Et je vous en prie à tous les parents protégez vos enfants ne les mêlez pas à VOS histoires de couple ne les montez pas contre l'un ou l'autre......car croyez moi un divorce est déjà très dur pour un enfant............ Emilie....enfant de divorcée......
zorzette69 17 messages
zorzette69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 20:36
Bonjour, je suis aussi enfant de divorcé et je suis totalement d'accord avec toi ... courage et ait confiance en toi (dis la fille qui n'a pas confiance en elle lol )
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2010 à 20:52
[quote:188b61f773="zorzette69"]Bonjour, je suis aussi enfant de divorcé et je suis totalement d'accord avec toi ... courage et ait confiance en toi (dis la fille qui n'a pas confiance en elle lol )[/quote:188b61f773] Merci Zorzette69 je me doutais que je n'étais pas seule dans cette histoire......merci pour ton soutien.......bisous+++ "Apprenons à avoir confiance en nous.....en espérant qu'il ne soit pas trop tard......"
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2010 à 22:05
bonsoir Pareil je suis vraiment d'accord avec toi, tu devrais dire à ta maman que tu as vraiment besoin de parler avec ton père Mes parents ont aussi divorcés quand j'avais 9 ans, et mon père nous a toujours monté la tête contre ma mère, il avait très mal vécu le fait qu'elle le quitte pour son amant J'ai grandi avec des ressentiments pour ma mère jusqu'au jour ou j'ai été moi même maman et la le contact s'est repris avec ma maman, et petit a petit elle s'est confié a moi me disant qu'elle avait beaucoup souffert du comportement qu'on a pu avoir avec elle pendant des années Mon père lui m'en voulait de redialoguer avec du coup pendant une période il me menait la vie dure ou ne me parlait pas du tout, ça a été très dur Maintenant elle a d'autres soucis qui nous ont fait nous éloignés mais je me dis que pendant une période j'ai pu "la retrouver" Maintenant que nous sommes parents et responsables, il faut penser à nos enfants, leur donner le meilleur de nous, être un bon modèle même si on ne sera jamais des parents parfaits et retrouver confiance en nous
mafifilaroze 34 messages
mafifilaroze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 00:30
les filles , en vous lisant j'ai des larmes aux yeux car moi également j'ai beaucoup souffert dans mon enfance.je m'explique: je ne suis pas fille de divorcés mais d'une mère battue et surtout quand une telle violence se produit souvent sous les yeux des enfants en bas âge incapable de défendre leur petite maman cherie. Mais aujourd'hui c'est plus facile à dire, je sais que nous avons beaucoup de séquelles, mais essayons de remonter la pente, donnons nous confiance, discutons beaucoup avec nos parents qu'ils comprennent leur par de responsabilité dans notre vie de jeunes parents. allez courage à toutes et bonnes grossesse
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 10:43
[b:1a5a0cac1c]Merci à vous toutes pour vos témoignages......[/b:1a5a0cac1c] Si ça peut déjà nous faire du bien à toutes d'en discuter, d'échanger et de se donner des conseils pour remonter la pente.... :wink: :wink: :wink: C'est un premier pas en avant!!!!! Totalement d'accord avec vous, le jour ou j'en aurai l'occasion je vais discuter avec ma mère si elle veut bien...c'est pas gagné vu qu'elle ne me parle plus mais bon en tant que jeune maman je vais faire du mieux que je peux pour renouer le dialogue...... Je suis heureuse que ce post ait déclenché des réactions de chacune, on se sent moins seule et soutenue et pour moi ça me fait un bien fou :D pas que nous soyons mal mais surtout que nous puissions nous remonter le moral sans même se connaitre par le simple fait que nos histoires ont des faits similaires....... [b:1a5a0cac1c]Merci à vous toutes[/b:1a5a0cac1c] :wink: :wink: :wink: :wink:
Nouvellevie4 7 messages
Nouvellevie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 22:37
Egalement enfant de parents divorcés je te comprend pleinement. Mes parents ont divorcés il y a 6 ans et a cette époque ma mère nous a monté contre notre père. Malgré notre age déjà avancé, mes frères et moi avons pris bêtement partis. Il y a 1 ans j ai décidé de renouer avec mon père car tout simplement il me manquait; au jour d'aujourd'hui je suis triste de devoir le cacher a ma mère, car de toute façon sa jalousie est telle qu'elle ne comprendrait pas ma démarche. Les femmes savent que pour concevoir un enfant il faut être 2, mais oublient trop souvent que l enfant s'épanoui également auprès de ses 2 parents et ce, quelque soit son age. Je pense que ta mère finira par s'y faire et surtout dis toi que tu n as pas a choisir entre les 2, au même titre qu'un homme n a pas a choisir entre sa mère et sa femme! L'humain se complique beaucoup trop la vie alors qu elle est déjà très difficile; Bon courage!
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 15:54
Que je me reconnais dans ton témoignage ! J'avais 7ans, et mon père a aussi trompé ma mère, elle me montait donc la tête contre l'homme qui l'avait tant fait souffrir, ducoup quand j'étais petite, je parlais presque pas avec mon père. En grandissant je me suis rendue compte que lui au moins, il n'a jamais parlé de sa vie de couple avec ma mère, je renoue avec lui, mais dès que je vais dîner chez lui, ou que je lui achète un cadeau de noël, je ressens la jalousie de ma mère, qui ne va pas jusqu'à plus me parler, car je suis sa fille unique et ça n'est pas imaginable pour elle, mais elle fait un peu la tête dès que mon père m'offre par exemple un cadeau d'anniversaire, qu'elle juge toujours insuffisant... Je lui en ai toujours voulu d'un coté, car je n'ai pas une relation très proche avec mon père, et je connais des filles dans mon entourage qui ont une relation père/fille bien plus proche, même si les parents sont divorcés, et je le regrette car en fait j'ai grandi sans pouvoir profiter de son éducation. Mais bon, on a grandi maintenant, on est assez mûres pour taper du poing sur la table et dire qu'on est encore des enfants, et qu'on n'a rien à voir dans les histoires de couple de nos parents, qu'on a aussi bien besoin de l'un comme de l'autre. Surtout pour nos petits enfants, ma mère aura beau faire la tête, mon BB partira autant en vacances chez elle que chez lui ! Bon courage à toutes, car c'est vrai que c'est très difficile de remonter la pente et de se construire après ça ! Une chose est sûre, c'est que si j'ai le malheur de traverser l'épreuve de la séparation avec mon chéri, je saurai ce qu'il ne faut pas faire subir à mon enfant, et comment tenter de minimiser les conséquences sur lui.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2010 à 00:57
hello meme chose ici, mes parents ont divorcés y a 8ans. mon pere a aussi trompé ma mere "crise de la 40aine" :lol: j'avais 16ans mais mon frere en avait 9! on a subit le divorce, la vente de la maison, faire piquer le chien, et les "beaux parents" et là... c'est le pire... que mes parents divorcent, soit. mais bon dieu! ils ont oubliés 25ans de vie commune? les gosses? !!!!!!!!!! sans deconner! des gosses et ensuite on aurait dit des ados avec leur nouveaux conjoints, et nous... oubliés... maintenant je m'en tiens au minimum avec mes parents, je n'ai pas de compte a leur rendre et je me debrouille tres bien. sauf que mes enfants ne connaitrons pas les joies des repas de famille...
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2010 à 09:49
Faire piquer le chien ??? :shock: Mais quel rapport avec un divorce la pauvre bête n'a rien fait ? Et un chien pour des enfants ça fait un ami à qui faire des calins ? Le divorce fait faire des choses bizares... Mais bon, d'un autre côté je comprends que tes parents veuillent refaire leur vie, même si ce n'est pas une bonne raison pour oublier ses enfants !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 20:56
:arrow: tic tic : notre berger alemand avait 11ans, la spa en voulait pas et on ne connaissait personne pour le prendre. mon pere n'en voulait pas chez lui et nous nous finissions en appartement deja trop petit pour nous 3, sachant aussi que mon chien etait "indressable" c'est le plus mauvais souvenir que je garde de ce divorce. car d'abord on a du lui donner des cachets pour le droguer pour l'emmener chez le veto mais les cachets ne suffisaient pas. mon pere ne voulait pas lui museler le museau et ma mere pleurait, c'est moi qui a du le faire. le pauvre sentait ce qui se passait.bref je l'ai fait et apres je suis partie en courant chez une amie. et je n'ai jamais revu mon chien. 8ans apres je ne m'en remet pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.