N'aime pas la fille de mon conjoint... grrrrrrrrrr!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 16:54
Ben moi je comprends mieux Patounet qui dit qu'elle a du mal, qu'elle en a parlé avec le papa, qu'elle tolère les enfants du papa comme si c'était les enfants du voisin, qu'il lui est impossible d'aimer... C'est pas évident d'aimer un enfant qui n'est pas le sien. Mais détester un gosse, ça c'est autre chose, c'est là que je mets la nuance.
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:00
[quote:914e0a8637="PanDara"][quote:914e0a8637="lilytte"]t'es exactement comme ma belle famille, c'est une enfant donc elle peut me faire les pires miséres et pas m'aimer mais moi je dois l'aimer pcq c'est une enfant... vous me faites bien rire....[/quote:914e0a8637] J'ai pas dit que tu devais l'aimer, t'es pas obligée de l'aimer, mais franchement, de là à la détester alors que c'est qu'une gosse en perte de repères, t'es pas très compréhensive comme femme. C'est une gamine de 7 ans, normal qu'elle soit infernale, c'est une gosse! Mais toi t'es adulte, tu réfléchis, t'as un cerveau plus développé que le sien, t'es pas une gamine...[/quote:914e0a8637] non mais pandara, tu comprend pas... si je la deteste c'est pcq je l'ai aimée cette petite... t'es la à critiquée... reperes??? attends c'est une situation qui existe depuis plus de 4 ans... oui c'est dur pour elle et je le concoit si je voulais justement je pourrais lui faire du mal et la maltraiter mais je le fais pas... pcq ca m'interresse pas. mon but c'est qu'elle voit son pere et qu'elle passe du temps avec lui, qu'il develloppe leurs relations, voila pq je m'occupe plus d'elle... pour pas lui faire de peine... je vois pas le rapport entre avoir des sentiments et avoir un cerveau... si j'ecouté que mes sentiments je serais pas sur ce post... et elle serait malheureuse... maintenant moi je taff avec des enfants, et l'âge c'est pas une excuse... infernale, je m'en fous, c'est normale, faire du mal a qq'un et en rire, pour moi c'est grave... qu'elle préferais que ses parents se remettent ensemble, c'est normal, qu'elle souffre que j'ai un enfant c'est normale et pour ces raisons et pleins d'autres je peux pas lui en vouloir au contraire, je le comprend et j'essaye de faire en sorte que se soit moins dur pour elle... juste que j'accepte pas les miséres sans nom qu'elle me fait c'est tout... et entre l'amour et la haine il y a une fine frontiére... pour hair il faut aimer...
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:05
[quote:12accf8aab="patounet27"]Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... [/quote:12accf8aab] Ca me fait juste penser à une émission que j'ai regardé hier soir sur france 2 http://tele.premiere.fr/News-Tele/Memoires-d-un-bebe-France-2-retrace-1-siecle-d-education-parentale-le-29-avril/(gid)/2293567 ou l'on voyait des bébés élevés en orphelinat au début du siècle et qui comparait à des bébés élevés par leur mère faisait figure "d'attardé" ils étaient très en retard au niveau développement et pareil ils répétaient les mêmes gestes à longueur de journée ... qui a dit déjà qu'un enfant se construit par rapport à son entourage l'amour qu'il recoit les limites qu'on lui impose etc etc etc ... c'est moi je crois un peu plus haut :think: :think:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:08
C'est pas parce que cette situation dure depuis 4 ans que cette petite ne sera plus en perte de repères et l'aura accepté. Elle pourra t'en faire baver longtemps, elle n'a que 7 ans, tu vas devoir te la coltiner encore au moins 11 ans, t'imagines? Elle te fait du mal et elle en rit? Mais elle a 7 ans! Tout le monde sait que les gosses peuvent être cruels! Toi t'es adulte, faut avoir un comportement d'adulte. Arrête la gué-guerre, temporise, mets de l'eau dans ton vin, parles-en avec le papa... Mais ne monte pas tout un plan anti-elle pour protéger ton bébé à venir, ça va être à toi et au papa (les adultes quoi) de faire en sorte que les 11 prochaines années ne tournent pas au calvaire pour toute votre famille recomposée.
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:10
[quote:d595cbcc26="antaby"][quote:d595cbcc26="patounet27"]Bonjour, Je vis la même situation, enfin presque. J'ai un grand garçon de 14 ans et suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme qui a 2 filles de 4 et 9 ans, nous avons eu ensemble un bébé de 11 mois aujourd'hui et suis enceinte de 6 mois. Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... Je n'ai jamais connu d'enfant comme cela, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter ses attitudes que je trouve "bizarres"... J'ai pris le parti de ne pas m'en occuper car je pense que compte tenu de mon ressentiment envers elle je ne serai pas juste, alors je laisse le père s'en occuper, ne dis jamais rien contre elle mais si je n'en pense pas moins... C'est très dur de ne pas supporter une enfant si petite, et qui vis avec nous 5 jours sur 7. J'essaie de faire comme si elle n'était pas là, j'essaie de l'ignorer: par exemple je ne mange pas en même temps qu'elle car la voir manger si lentement, jouer avec sa nourriture ... je ne le supporterait pas. Très souvent je change de pièce pour ne pas me trouver en sa présence car elle m'horripile!!! Ce qui est très dur c'est de devoir supporter des attitudes et des actes que je ne tolèrerais pas de mes propres enfants (couper la parole, ne pas dire bonjour, jouer avec la nourriture, hurler devant la tv...): mais ce n'est pas ma fille alors pour ne pas entrer en conflit à son sujet avec mon mari je me refuse à en parler avec lui. Je me retiens, quelque fois c'est si dur que je quitte la pièce, vais faire un tour dans le jardin et mon mari ne comprend pas ce qu'il m'arrive!!! Car lui semble très bien supporter sa fille...normal c'est sa fille! Je lui ai simplement dit que je refusais de garder sa fille lorsqu'il n'était pas la, que je n'était pas sa mère et que c'était à elle et lui de gérer ensemble la garde de leur fille commune!!! Je m'aperçois qu'être "belle-mère" c'est dur...très dur et que si on y prend pas garde cela peut mettre en péril le couple que l'on forme avec le père. Je m'aperçois que pour moi il est impossible d'"aimer" les enfants de mon mari, je les tolère comme je tolèrerais les enfants du voisin. sans plus. J'estime qu'une belle-mère ou un beau-père n'a pas à jouer le rôle du papa ou de la maman, ni dans les actes ni dans les sentiments. Courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation.[/quote:d595cbcc26] je suis extrèmement choquée par ce que tu dis :shock: Ne penses tu pas que cette enfant est comme ca justement parce que tu ne t'en occupes pas :shock: vous êtes marié depuis 1 an 1/2 soit elle avait 2 ans 1/2 c'était encore un "bébé" il en a apparement la garde donc logiquement tu devais prendre la place de "maman" et tu aurais alors pu l'éduquer de manière a ce qu'elle ne fasse pas tout ce que tu lui reproches ... parce que ce que tu lui reproches ceux sont pour moi des choses qu'une maman apprend à ses enfants ou beaux enfants si on en a la garde ... juste pour info ton mari s'occupe de ton grand ? comment réagirais tu s'il se comportait avec lui comme tu le fais avec sa fille ? cette pauvre petite te voit certainement caliner et t'occuper de ton enfant de 11 mois toute la journée que pense t'elle a ton avis elle qui n'a jamais un bisou un calin ? ou même une munition ? une remarque ? oui parce les enfants se construisent aussi avec l'apprentissage de tout ca les limites etc ... bref la je pense que j'ai vraiment lu le pire que je ne pouvais imaginer !!!! je suis extrèmement choquée par tes propos PS : juste pour info mon mari s'occupe de mon fils de 13 ans depuis maintenant plus de 7 ans donc je connais le problème pour le vivre de l'autre côté :wink:[/quote:d595cbcc26] t'es grave antaby... c'est suffisament dur de venir dire ce que l'on ressent!!! et tes posts sont justes la pour critiqués, tu n'écoutes pas, tu entends juste... t'essayes pas de comprendre... mais de juste jetter la pierre, c'est dur pour patounette et pour ma part... elle résume ce qu'elle vit, on est la pour partagée et arrétons de critiquer... 7 ou 4 ans c'est une personne... mm si c'est une enfant.... propose des solutions, ca serait mieux...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:17
On t'en donne des solutions! Aide-toi du papa, qu'il l'ouvre un peu, c'est son rôle, c'est sa fille. Ouvrez le dialogue (c'est ça que j'appelle mettre de l'eau dans son vin ou temporiser). S'il le faut, voyez un thérapeute pour débloquer ce qui va pas dans votre famille recomposée. Mais de toute évidence, la solution viendra des adultes, et la haine de l'enfant ne résoudra rien.
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:19
[quote:941c042246="PanDara"]C'est pas parce que cette situation dure depuis 4 ans que cette petite ne sera plus en perte de repères et l'aura accepté. Elle pourra t'en faire baver longtemps, elle n'a que 7 ans, tu vas devoir te la coltiner encore au moins 11 ans, t'imagines? Elle te fait du mal et elle en rit? Mais elle a 7 ans! Tout le monde sait que les gosses peuvent être cruels! Toi t'es adulte, faut avoir un comportement d'adulte. Arrête la gué-guerre, temporise, mets de l'eau dans ton vin, parles-en avec le papa... Mais ne monte pas tout un plan anti-elle pour protéger ton bébé à venir, ça va être à toi et au papa (les adultes quoi) de faire en sorte que les 11 prochaines années ne tournent pas au calvaire pour toute votre famille recomposée.[/quote:941c042246] je suis ok avec toi.... mais des efforts elle doit en faire aussi... qu'elle est 7 ans ou 18 ans... des efforts à son niveau... et non on en a pas pour 11ans mais pour toute une vie, pcq avoir 18 ans ne signe pas la fin du prbl... non!!!!! elle fait du mal et elle rit, c'est normale pour toi, pas pour moi... avec moi c'est temporisé mais avec sa famille c'est plus tendu puisque elle s'en fout... voir un psy c'est deja fait et malheureusement peu de changements... et oui je la supporte pas et je la déteste mais malgré mes peurs et mes angoisses je monte pas un plan anti-elle, au contraire j'essaye de l'impliquer dans la naissance de mon bb... c'est mes sentiments, mais je k'exclue pas ni de la grossesse, ni du rapport de son pére.... je sais faire la part des choses.... je lui fais pas la misére.... je ne lui fais pas payée la situation... bien au contraire... et c'est juste difficile d'hair une petite pour qui j'ai fais tant de choses... et qui au fond le sait que c'est grace à moi qu'elle voit son pére puisque elle mm le dit à ses parents...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:28
[quote:6ca1b2f392="lilytte"][quote:6ca1b2f392="PanDara"]C'est pas parce que cette situation dure depuis 4 ans que cette petite ne sera plus en perte de repères et l'aura accepté. Elle pourra t'en faire baver longtemps, elle n'a que 7 ans, tu vas devoir te la coltiner encore au moins 11 ans, t'imagines? Elle te fait du mal et elle en rit? Mais elle a 7 ans! Tout le monde sait que les gosses peuvent être cruels! Toi t'es adulte, faut avoir un comportement d'adulte. Arrête la gué-guerre, temporise, mets de l'eau dans ton vin, parles-en avec le papa... Mais ne monte pas tout un plan anti-elle pour protéger ton bébé à venir, ça va être à toi et au papa (les adultes quoi) de faire en sorte que les 11 prochaines années ne tournent pas au calvaire pour toute votre famille recomposée.[/quote:6ca1b2f392] je suis ok avec toi.... mais des efforts elle doit en faire aussi... qu'elle est 7 ans ou 18 ans... des efforts à son niveau... et non on en a pas pour 11ans mais pour toute une vie, pcq avoir 18 ans ne signe pas la fin du prbl... non!!!!! elle fait du mal et elle rit, c'est normale pour toi, pas pour moi... avec moi c'est temporisé mais avec sa famille c'est plus tendu puisque elle s'en fout... voir un psy c'est deja fait et malheureusement peu de changements... et oui je la supporte pas et je la déteste mais malgré mes peurs et mes angoisses je monte pas un plan anti-elle, au contraire j'essaye de l'impliquer dans la naissance de mon bb... c'est mes sentiments, mais je k'exclue pas ni de la grossesse, ni du rapport de son pére.... je sais faire la part des choses.... je lui fais pas la misére.... je ne lui fais pas payée la situation... bien au contraire... et c'est juste difficile d'hair une petite pour qui j'ai fais tant de choses... et qui au fond le sait que c'est grace à moi qu'elle voit son pére puisque elle mm le dit à ses parents...[/quote:6ca1b2f392] J'ai vu dans d'autres posts qu'elle n'est chez vous qu'un WE sur 2 et une semaine sur 2 pendant les vacances. Elle ne vit même pas à plein temps chez vous... Ca doit être faisable de trouver comment tous vivre en communauté sans se détester, ou peut-être le faire de façon cordiale. Pour ça, il faut impliquer le papa aussi, comme je te l'ai dit, il a plus de poids que toi à ses yeux à elle, il doit s'imposer un peu. Elle te sera sûrement reconnaissante un jour, d'avoir fait en sorte qu'elle voit son papa, là elle est trop jeune et puérile pour te le montrer. Si tu baisses les bras, ça n'ira jamais mieux. Je dis pas tout ça juste pour t'enfoncer, je sens bien que t'es en détresse, c'est vraiment pour te faire réagir sainement que je te dis tout ça.
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:30
enfin, bref!!! merci à ttes d'avoir répondu à ce post, mm si il y a eu plus de jugements que de solutions.... pcq c'est vrai il faut ouvrir la discution avec le pére et sa petite mais quand la communication aucun des deux ne la veut c'est chaud... oui c nous les adultes qui devons trouver la solution, c nous qui sommes les adultes, mais on a pas la science infuse et pour moi la communication avec les enfant et aussi importante que celle des adultes... mm si elle est différente... et malheureuseument , j'arrive à detester sa fille pcq la communication personne, ni la petite, ni le père, ni la belle famille n'en veut... alors détester une petite c'est pas la maltraiter... c'est mes sentiments mais en aucun cas je la maltraite en la mettant de côte, matériellement ou emotivement avec son pére... je la dénigre pas, je la frappe pas, je l'humilie pas, sauf que je parle de MES peurs et MES sentiments et MA situation... qui peut ne pas être fondée, mais pour l'instant c'est ce que je ressent...
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:34
[quote:f971461426="PanDara"][quote:f971461426="lilytte"][quote:f971461426="PanDara"]C'est pas parce que cette situation dure depuis 4 ans que cette petite ne sera plus en perte de repères et l'aura accepté. Elle pourra t'en faire baver longtemps, elle n'a que 7 ans, tu vas devoir te la coltiner encore au moins 11 ans, t'imagines? Elle te fait du mal et elle en rit? Mais elle a 7 ans! Tout le monde sait que les gosses peuvent être cruels! Toi t'es adulte, faut avoir un comportement d'adulte. Arrête la gué-guerre, temporise, mets de l'eau dans ton vin, parles-en avec le papa... Mais ne monte pas tout un plan anti-elle pour protéger ton bébé à venir, ça va être à toi et au papa (les adultes quoi) de faire en sorte que les 11 prochaines années ne tournent pas au calvaire pour toute votre famille recomposée.[/quote:f971461426] je suis ok avec toi.... mais des efforts elle doit en faire aussi... qu'elle est 7 ans ou 18 ans... des efforts à son niveau... et non on en a pas pour 11ans mais pour toute une vie, pcq avoir 18 ans ne signe pas la fin du prbl... non!!!!! elle fait du mal et elle rit, c'est normale pour toi, pas pour moi... avec moi c'est temporisé mais avec sa famille c'est plus tendu puisque elle s'en fout... voir un psy c'est deja fait et malheureusement peu de changements... et oui je la supporte pas et je la déteste mais malgré mes peurs et mes angoisses je monte pas un plan anti-elle, au contraire j'essaye de l'impliquer dans la naissance de mon bb... c'est mes sentiments, mais je k'exclue pas ni de la grossesse, ni du rapport de son pére.... je sais faire la part des choses.... je lui fais pas la misére.... je ne lui fais pas payée la situation... bien au contraire... et c'est juste difficile d'hair une petite pour qui j'ai fais tant de choses... et qui au fond le sait que c'est grace à moi qu'elle voit son pére puisque elle mm le dit à ses parents...[/quote:f971461426] J'ai vu dans d'autres posts qu'elle n'est chez vous qu'un WE sur 2 et une semaine sur 2 pendant les vacances. Elle ne vit même pas à plein temps chez vous... Ca doit être faisable de trouver comment tous vivre en communauté sans se détester, ou peut-être le faire de façon cordiale. Pour ça, il faut impliquer le papa aussi, comme je te l'ai dit, il a plus de poids que toi à ses yeux à elle, il doit s'imposer un peu. Elle te sera sûrement reconnaissante un jour, d'avoir fait en sorte qu'elle voit son papa, là elle est trop jeune et puérile pour te le montrer. Si tu baisses les bras, ça n'ira jamais mieux. Je dis pas tout ça juste pour t'enfoncer, je sens bien que t'es en détresse, c'est vraiment pour te faire réagir sainement que je te dis tout ça.[/quote:f971461426] je m'enflamme vite!!! pcq j'en ai marre que tout le monde me voit comme un monstre... maintenant t'as pas tort... je l'ai deja fait plusieurs fois: communiquer... mais je t'avoue que la je suis fatigué, et quelque part si je prend le temps de parler d'elle, aujourdhui et avant, c'est que tout n'est pas perdu... merci qd mm pour tes posts
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:34
[quote:c6785d59f5="lilytte"][quote:c6785d59f5="antaby"][quote:c6785d59f5="patounet27"]Bonjour, Je vis la même situation, enfin presque. J'ai un grand garçon de 14 ans et suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme qui a 2 filles de 4 et 9 ans, nous avons eu ensemble un bébé de 11 mois aujourd'hui et suis enceinte de 6 mois. Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... Je n'ai jamais connu d'enfant comme cela, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter ses attitudes que je trouve "bizarres"... J'ai pris le parti de ne pas m'en occuper car je pense que compte tenu de mon ressentiment envers elle je ne serai pas juste, alors je laisse le père s'en occuper, ne dis jamais rien contre elle mais si je n'en pense pas moins... C'est très dur de ne pas supporter une enfant si petite, et qui vis avec nous 5 jours sur 7. J'essaie de faire comme si elle n'était pas là, j'essaie de l'ignorer: par exemple je ne mange pas en même temps qu'elle car la voir manger si lentement, jouer avec sa nourriture ... je ne le supporterait pas. Très souvent je change de pièce pour ne pas me trouver en sa présence car elle m'horripile!!! Ce qui est très dur c'est de devoir supporter des attitudes et des actes que je ne tolèrerais pas de mes propres enfants (couper la parole, ne pas dire bonjour, jouer avec la nourriture, hurler devant la tv...): mais ce n'est pas ma fille alors pour ne pas entrer en conflit à son sujet avec mon mari je me refuse à en parler avec lui. Je me retiens, quelque fois c'est si dur que je quitte la pièce, vais faire un tour dans le jardin et mon mari ne comprend pas ce qu'il m'arrive!!! Car lui semble très bien supporter sa fille...normal c'est sa fille! Je lui ai simplement dit que je refusais de garder sa fille lorsqu'il n'était pas la, que je n'était pas sa mère et que c'était à elle et lui de gérer ensemble la garde de leur fille commune!!! Je m'aperçois qu'être "belle-mère" c'est dur...très dur et que si on y prend pas garde cela peut mettre en péril le couple que l'on forme avec le père. Je m'aperçois que pour moi il est impossible d'"aimer" les enfants de mon mari, je les tolère comme je tolèrerais les enfants du voisin. sans plus. J'estime qu'une belle-mère ou un beau-père n'a pas à jouer le rôle du papa ou de la maman, ni dans les actes ni dans les sentiments. Courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation.[/quote:c6785d59f5] je suis extrèmement choquée par ce que tu dis :shock: Ne penses tu pas que cette enfant est comme ca justement parce que tu ne t'en occupes pas :shock: vous êtes marié depuis 1 an 1/2 soit elle avait 2 ans 1/2 c'était encore un "bébé" il en a apparement la garde donc logiquement tu devais prendre la place de "maman" et tu aurais alors pu l'éduquer de manière a ce qu'elle ne fasse pas tout ce que tu lui reproches ... parce que ce que tu lui reproches ceux sont pour moi des choses qu'une maman apprend à ses enfants ou beaux enfants si on en a la garde ... juste pour info ton mari s'occupe de ton grand ? comment réagirais tu s'il se comportait avec lui comme tu le fais avec sa fille ? cette pauvre petite te voit certainement caliner et t'occuper de ton enfant de 11 mois toute la journée que pense t'elle a ton avis elle qui n'a jamais un bisou un calin ? ou même une munition ? une remarque ? oui parce les enfants se construisent aussi avec l'apprentissage de tout ca les limites etc ... bref la je pense que j'ai vraiment lu le pire que je ne pouvais imaginer !!!! je suis extrèmement choquée par tes propos PS : juste pour info mon mari s'occupe de mon fils de 13 ans depuis maintenant plus de 7 ans donc je connais le problème pour le vivre de l'autre côté :wink:[/quote:c6785d59f5] t'es grave antaby... c'est suffisament dur de venir dire ce que l'on ressent!!! et tes posts sont justes la pour critiqués, tu n'écoutes pas, tu entends juste... t'essayes pas de comprendre... mais de juste jetter la pierre, c'est dur pour patounette et pour ma part... elle résume ce qu'elle vit, on est la pour partagée et arrétons de critiquer... 7 ou 4 ans c'est une personne... mm si c'est une enfant.... propose des solutions, ca serait mieux...[/quote:c6785d59f5] pour info je t'ai répondu a toi sans te jeter la pierre et en essayant de te donner des solutions .... :oui: :oui: mais tu etais trop occupée a répondre aux critiques plutot que lire les conseils après on ne viendra pas se plaindre si on pense que le post n'avait que ce but :roll: PS : prend quand même 3 min pour lire ma réponse à ton post en bas de la page 1 :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:37
Hum hum...entre sur la pointe des pieds :hey: Les filles, je suis malheureusement bien placée pour comprendre ce qu'essaie de décrire lilytte.. vous savez ce que je vis et ai vécu avec ma belle fille et les ravages qu'elle a réussi à faire au sein de notre famille, voire de notre couple. Certes, ce sont des enfants, quand j'ai connu ma bf, elle avait 7 ans et elle en a 16 bientôt :roll: Et bien, c'était déjà terrible quand elle était petite... :? le tout, bien orchestré par sa maman qui tirait et tire encore les ficelles derrière, bien motivée par la jalousie, une jalousie qui la bouffe et l'empêche d'être normale. La fille est comme la mère, malheureusement :cpa: On a beau faire whatmille efforts, fermer sa yueule, essayer de parler, de faire passer les bons messages...jouer un peu les "copines"...rien n'y fait et à chaque fois que l'enfant rentre chez sa maman, tout est à refaire. C'est pas simple de gérer les enfants d'une autre, croyez moi :? Le papa a un rôle primordial dans tout ça, mais il est tiraillé entre la culpabilité d'avoir quitté la mère, la souffrance de sa gamine, la souffrance de sa nouvelle femme..etc. Quand sam est née, ma bf avait 10 ans et elle était restée seule avec sam qq secondes dans le salon, sur ses genoux: sam est tombée :evil: et nous n'avons jamais su ce qui c'était passé. Je n'étais pas là, mais le papa , sous le coup de la peur a crié et la môme a foné à sa mère qui est venue la chercher illico :roll: c'était une erreur . Bref...vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de se retrouver dans une telle situation. That's all :wink:
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:44
[quote:aa642eb04f="antaby"][quote:aa642eb04f="lilytte"][quote:aa642eb04f="antaby"][quote:aa642eb04f="patounet27"]Bonjour, Je vis la même situation, enfin presque. J'ai un grand garçon de 14 ans et suis mariée depuis 1 an et demi avec un homme qui a 2 filles de 4 et 9 ans, nous avons eu ensemble un bébé de 11 mois aujourd'hui et suis enceinte de 6 mois. Je ne supporte pas la fille cadette de mon mari que je trouve "bête" pour ses 4 ans, qui semble ne rien comprendre quand on lui explique les choses, qui répète 20 fois les mêmes choses dans une journée, qui parle à ses mains à longueur de temps, qui mange très lentement (1h30 pour une purée/jambon!!!), etc... Je n'ai jamais connu d'enfant comme cela, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai beaucoup de mal à accepter ses attitudes que je trouve "bizarres"... J'ai pris le parti de ne pas m'en occuper car je pense que compte tenu de mon ressentiment envers elle je ne serai pas juste, alors je laisse le père s'en occuper, ne dis jamais rien contre elle mais si je n'en pense pas moins... C'est très dur de ne pas supporter une enfant si petite, et qui vis avec nous 5 jours sur 7. J'essaie de faire comme si elle n'était pas là, j'essaie de l'ignorer: par exemple je ne mange pas en même temps qu'elle car la voir manger si lentement, jouer avec sa nourriture ... je ne le supporterait pas. Très souvent je change de pièce pour ne pas me trouver en sa présence car elle m'horripile!!! Ce qui est très dur c'est de devoir supporter des attitudes et des actes que je ne tolèrerais pas de mes propres enfants (couper la parole, ne pas dire bonjour, jouer avec la nourriture, hurler devant la tv...): mais ce n'est pas ma fille alors pour ne pas entrer en conflit à son sujet avec mon mari je me refuse à en parler avec lui. Je me retiens, quelque fois c'est si dur que je quitte la pièce, vais faire un tour dans le jardin et mon mari ne comprend pas ce qu'il m'arrive!!! Car lui semble très bien supporter sa fille...normal c'est sa fille! Je lui ai simplement dit que je refusais de garder sa fille lorsqu'il n'était pas la, que je n'était pas sa mère et que c'était à elle et lui de gérer ensemble la garde de leur fille commune!!! Je m'aperçois qu'être "belle-mère" c'est dur...très dur et que si on y prend pas garde cela peut mettre en péril le couple que l'on forme avec le père. Je m'aperçois que pour moi il est impossible d'"aimer" les enfants de mon mari, je les tolère comme je tolèrerais les enfants du voisin. sans plus. J'estime qu'une belle-mère ou un beau-père n'a pas à jouer le rôle du papa ou de la maman, ni dans les actes ni dans les sentiments. Courage à toutes celles qui vivent ce genre de situation.[/quote:aa642eb04f] je suis extrèmement choquée par ce que tu dis :shock: Ne penses tu pas que cette enfant est comme ca justement parce que tu ne t'en occupes pas :shock: vous êtes marié depuis 1 an 1/2 soit elle avait 2 ans 1/2 c'était encore un "bébé" il en a apparement la garde donc logiquement tu devais prendre la place de "maman" et tu aurais alors pu l'éduquer de manière a ce qu'elle ne fasse pas tout ce que tu lui reproches ... parce que ce que tu lui reproches ceux sont pour moi des choses qu'une maman apprend à ses enfants ou beaux enfants si on en a la garde ... juste pour info ton mari s'occupe de ton grand ? comment réagirais tu s'il se comportait avec lui comme tu le fais avec sa fille ? cette pauvre petite te voit certainement caliner et t'occuper de ton enfant de 11 mois toute la journée que pense t'elle a ton avis elle qui n'a jamais un bisou un calin ? ou même une munition ? une remarque ? oui parce les enfants se construisent aussi avec l'apprentissage de tout ca les limites etc ... bref la je pense que j'ai vraiment lu le pire que je ne pouvais imaginer !!!! je suis extrèmement choquée par tes propos PS : juste pour info mon mari s'occupe de mon fils de 13 ans depuis maintenant plus de 7 ans donc je connais le problème pour le vivre de l'autre côté :wink:[/quote:aa642eb04f] t'es grave antaby... c'est suffisament dur de venir dire ce que l'on ressent!!! et tes posts sont justes la pour critiqués, tu n'écoutes pas, tu entends juste... t'essayes pas de comprendre... mais de juste jetter la pierre, c'est dur pour patounette et pour ma part... elle résume ce qu'elle vit, on est la pour partagée et arrétons de critiquer... 7 ou 4 ans c'est une personne... mm si c'est une enfant.... propose des solutions, ca serait mieux...[/quote:aa642eb04f] pour info je t'ai répondu a toi sans te jeter la pierre et en essayant de te donner des solutions .... :oui: :oui: mais tu etais trop occupée a répondre aux critiques plutot que lire les conseils après on ne viendra pas se plaindre si on pense que le post n'avait que ce but :roll: PS : prend quand même 3 min pour lire ma réponse à ton post en bas de la page 1 :wink:[/quote:aa642eb04f] g lu ton post... et pardon je me suis pas sentie écoutée.... maintenant ce que tu dis n'est pas faux... mais la détester c'est pas lui faire la guerre... comme vous dites, c'est moi l'adulte... je sais faire la part des choses... je ltrouve pas qu'elle est un bon c'est pas pour autant que je lui fais la misére ou que je la maltraite.... je parle juste de mes sentiments et jusqu'a présent tout le monde se focalise sur l petite comme si je voulais sa mort... hallucinant!!!! je la déteste mais j'ai jamais dit que c'était elle le prbl?? c'est pt etre moi.... je vous demande pas des astuces pour la detruire... apres des pestes, des mechants y'en a partout mm dans sa propore famille... mais tu dis comme pandara : la communication, et vous avez raison mais je ne fais que ca... communiquer a travers differents moyens, biais.. j'avais juste besoin d'exprimer mes sentiments...
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 17:48
salut ! je ne te jugerai surement pas de ne pas aimer cette petite ...( après tout qui je suis ) mais je trouve cela très triste ! et si j étais à ta place finalement je préférai comme me reproche de m en occuper plutôt que l inverse ... je comprend que cela soit difficile , j ai déjà du mal avec certains enfants de mes amis ( j ai tjs envie de les gronder quand leurs parents ne font pas ) mais c est aussi parce que nous n avons pas la même vision de l éducation !!! et puisque visiblement tu es prête à finir ta vie avec ton conjoint , il me semble nécessaire pour vous tous ,que vous vous accepter mutuellement . je suis d 'accord avec une fille qui t as conseillé de l amener avec toi parfois faire des courses , lui acheter quelque chose qui puisse lui faire plaisir ( je pense que d etre toutes les 2 ça peut vous rapprocher) finalement cette petite est peut être sous l influence de sa mère qui te reproche des trucs ... et dis toi surtout que cette gamine va grandir et qu elle changera ! si tu reste dans cette situation tes relations avec elle vont s empirer, alors que si elle voit que tu a fait pleins de chose pour l accepter , pas dans l immédiat mais il y a de forte chance que dans sa vie futur elle t en remercie . fais le aussi pour ton bb se sera sa grande soeur et les enfants recherche la compagnie des autres enfants . enfin voilà je pense que dans ta situation je ferai comme pour ma fille , je n hésiterai pas à la gronder si elle en a besoin ( quitte a avoir une sérieuse discutions avec ton conjoint ) j essaierai de l aimer comme ma fille et surtout j essaierai de passé du bon temps avec elle ,, pour qu elle t insupporte moins . je ne suis pas sure d y arriver mais s essaierai ... je pense que tu as tout a y gagner :wink: bonne chance pour la suite .
lilytte 49 messages
lilytte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 17:51
[quote:9f0ed9f216="agipa"]Hum hum...entre sur la pointe des pieds :hey: Les filles, je suis malheureusement bien placée pour comprendre ce qu'essaie de décrire lilytte.. vous savez ce que je vis et ai vécu avec ma belle fille et les ravages qu'elle a réussi à faire au sein de notre famille, voire de notre couple. Certes, ce sont des enfants, quand j'ai connu ma bf, elle avait 7 ans et elle en a 16 bientôt :roll: Et bien, c'était déjà terrible quand elle était petite... :? le tout, bien orchestré par sa maman qui tirait et tire encore les ficelles derrière, bien motivée par la jalousie, une jalousie qui la bouffe et l'empêche d'être normale. La fille est comme la mère, malheureusement :cpa: On a beau faire whatmille efforts, fermer sa yueule, essayer de parler, de faire passer les bons messages...jouer un peu les "copines"...rien n'y fait et à chaque fois que l'enfant rentre chez sa maman, tout est à refaire. C'est pas simple de gérer les enfants d'une autre, croyez moi :? Le papa a un rôle primordial dans tout ça, mais il est tiraillé entre la culpabilité d'avoir quitté la mère, la souffrance de sa gamine, la souffrance de sa nouvelle femme..etc. Quand sam est née, ma bf avait 10 ans et elle était restée seule avec sam qq secondes dans le salon, sur ses genoux: sam est tombée :evil: et nous n'avons jamais su ce qui c'était passé. Je n'étais pas là, mais le papa , sous le coup de la peur a crié et la môme a foné à sa mère qui est venue la chercher illico :roll: c'était une erreur . Bref...vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de se retrouver dans une telle situation. That's all :wink:[/quote:9f0ed9f216] hum!!! t'as tout résumé.... j'ai pas su faire mieux... j'ai pas u m'exprimer... et ton post c'est exactement ca... je fais que ca communiquer mais ca marche pas pcq comme tu le dit une fois chez la mére tout est oublier et tout est à refaire à chaque fois... merci... pour ton post et maintenant je sais pq je la déteste aujourd'hui.. je vais pouvoir y remedier...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.