Crises d'angoisses

Discussions

Auteur
Message
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 14:17
bonjour a toutes, je poste car je ne sais pas trop vers qui me tourner pour en parler. Depuis 3 ans, je fais des crises d'angoisses que je gére avec de l'alprazolam. Et elles s'étaient calmées, j'en avait presque plus, du moins elles étaient très petites j'arrivais a les gérer seule. Mais depuis que je sais que je suis enceinte, elles ont repris de plus belles. Quand je suis chez moi j'arrive a me calmer mais a l'extérieur c'est la cata. En plus, je ne prends plus d'alprazolam car ce n'est pas conseillé pendant la grossesse et l'homéopathie ça marche pas du moins pour les grosses crises. Vers qui me tourner pour en parler? Je pense a mon ti bb et je culpabilise et j'ai honte d'en parler autour de moi (le jugement des autres surtout) merci de me donner des réponses...
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 14:36
coucou d'abord bravo pour ce bébé! Ensuite ne culpabilise pas, il n'y a pas à avoir honte de faire des crises d'angoisse!!! Parles en à ton médecin, il sera le plus apte à te conseiller quelqu'un... bonne continuation biz
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 14:26
re bonjour, j'ai été voir mon médecin qui m'a donné des plantes a prendre. il m'a dit aussi d'en parler pour vaincre mes angoisses. Merci missmargot pour ton message, il m'a fait beaucoup de bien. Je pense que je suis plus vulnérable pendant ma grossesse aux crises. Je vais voir pendant mes scéances de prépa a l'accouchement pour un suivi "calme et sans angoisses". Merci encore :wink:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2010 à 21:56
[color=violet:963b02ce08][b:963b02ce08]Salut, je tenais a ouvrir le même sujet(sauf que jsuis en essai bb2), je fais également de fortes crises d'angoisses, peur de mourir pour ma part, etc. mon médecin m'avait prescrit l'an passé de l'atarax 0.25mg que je prends juste quand la crise arrive(histoire de pas partir à l'hosto :cry: ) Récemment, j'en ai faite une à mon travail(et je travaille auprès d'enfants!, je ne voulais pas prendre le médoc, puis comme ça passait pas, j'ai pris la moitié, puis entier, car ça montait et le coeur m'arrachait la poitrine. finalemant, c'est passé, mais très dur de travailler les yeux ouverts, j'étais épuisée, j'allais souvent aux toilettes me passer de l'eau sur le visage pour me réveiller, et je me languissais la fin de journée. En plus, je devais aller chercher mon fils à la crèche en voiture, nous ramener à la maison. Heureusement que 1 heure plus tard mon mari arrivait, je me suis endormie sur le canapé dès son arrivée. Je ne sais plus comment les gérer(si ce n'est ac ce médoc, pas toujours commode), je suis aussi en essai bébé2, donc faudrait pas que j'en prenne pendant.J'ai pensé aux fleurs de Bach, mais je sais pas ce que ça vaut, c'est assez contreversé de part son manque d'études prouvant son efficacité.Alors le mieux est d'essayer, mais laquelle?c'est pas marqué exactement crises d'angoisses, peur de mourir...c'est un peu vague . ou en es-tu de ton côté, est ce que les plantes prescrites par ton medecin fonctionnent?sous quelle forme? je vais me coucher, espérant dans le calme.[/b:963b02ce08][/color:963b02ce08]
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 10:38
bonjour alors tout comme vous j'etais( et suis encore un petit peu ) sujettes aux angoisses, bien que ce soit quasi parti! pour ma part, apres la naissance de ma 1ere fille grosses angoisses a ne plus pouvoir sortir de chez moi, puis ca s'est developpe en phobies d'impulsion pas top :( g fais un gros travail sur moi grace a la sophrologie, puis psychologue car forcement j'avais peur de ce qui m'arrivait........ aujourdhui enceinte de 7mois, ca va mieux bcp mieux j'ai fais une tcc depuis le debut de ma grossesse( therapie cognitivo comportementale adaptee pour ce genre de phobies) et jusqu'ici ct nikel! aucun medoc pr moi, juste de l'homeo( bon parfois avant ca m'arivait de faire une cure de qq jours d'anxio genre par jour mais ca sert a rien au final! la semaine derniere g perdu mon gd pere et voilà que malheureusement elles reviennent un peu :( , l'approche de l'accouchement et l'aprehention que j'en ai pour le "apres" vu ce que g vecu forcement apres la naissance de ma fille ca me fait peur lol! la peur de la mort je l'ai aussi surtout enceinte, ou quand j'entend untel a fait une tentative de suicide g les boyaux qui se nouent :roll: alors je te dirais de faire un travail de fond pr reapprendre a avoir confiance en toi! genre sophro ou yoga! c vraiment bien! ensuite pquoi pas voir qqun( psy) mais honnetement pour ce qui est des medocs j'ai toujours cru qu'ils ne faisaient que "cacher" le pb mais sans le regler, apres parfois c'est tres util c certain :wink: au plaisir
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 13:34
coucou le doc m'avait prescrit du tranquital ce qui m'a aider quelques jours. j'ai arrété le traitement car ça va beaucoup mieux. pendant 2 ans, j'ai suivi une psychothérapie et je sais d'ou vient ces crises mais le début de grossesse a été fort en angoisses. on m'a proposé la tcc. si je dois en suivre une, je dois aller a 1h de route de chez moi. et perso ça me tente pas trop du moins pour l'instant. je croise les doigts ça va mieux. j'espère que tout ira bien jusqu'a la fin de ma grossesse . bon courage a vous :wink:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 19:07
j'ai vu sur plusieurs forums que la meilleure façon de guérir effectivement c'est cette thérapie comportementale cognitive.en quoi ça consiste? faut-il se diriger vers un psychologue , un psychiatre, un psychotérapeute? je n'ai jamais su... et je ne saurai vers qui me tourner dans ma ville.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.