A LA RECHECHE DE MAMANT QUI ONT...

Discussions

Auteur
Message
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 19:56
BONJOUR , voila je suis a la recherche de témoignage de maman qui on des petit age tres proche donc des expérience de l'organisation familliale ,comment réagie le premier face a l arriver du desieme...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 21:06
bonjour qu'appelles tu par "petit age très proche" ?
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 21:10
Salut, excuse moi mais je ne comprends pas trés bien ta demande pourrais-tu etre un peu plus claire pour que nous puissions te répondre,merci d avance. bonne soirée OLIVIA
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 23:20
bonjour, je m'appelle aurelie j'ai 25 ans et je suis maman de 3 petit bout d'age rapproché!! ma premiere fille a eu 3 ans le 7 mars, mon fils a 19 mois et ma petite derniere aura 8 mois mardi !! voila donc organisations ben j'en ai un minimum mais j'improvise au jour le jour en fonction des enfants!! j'ai inscrit les deux plus grd a la halte garderie 3 matiné par semaine (3h00) sa me laisse donc un pe de tps pr faire mon menage et mon linge principalement!! donc generalement une journée avec halte garderie c debout 7h15 je me prepare,petit dejeune,ensuite je reveil les petits 8h30 go pr la halte donc de 8h45 a 11h30 11h45! pdt ce tps je fait mon menage et mes machine ensuite je les recupere de retour a la maison c repas du midi et a 13h00 tt le monde au dodo la pdt 2h00 2h30 de sieste je ne fait rien je prend du tps pr moi!! ensuite reveil de sieste 16h00 16h30 gouter et ensuite ben c jeux avec les petits sortie dehors selon le tps... le soir 18h00 18h30 bain 19h30 repas et 20h30 dodo. une fois tt le monde au lit c le moment pr mon cheri et moi on mange et on se regarde un film ou joue a la wii enfin c notre moment a nous voila!! ensuite questions reactions des enfants ben ma grde a bien accepté la naissance de son frere et de sa soeur certe elle a demander un pe plus d'attention et faisait quelque betise pr attiré notre attention mais rien de mechant on a tjrs fait attention de l'investir comme le bib ou chercher la couche.. et tjrs avoir des moments qu'avec elle!! quand a mon fils qui avait meme pas 11 mois a la naissance de sa petite soeur il a pas trop compris qui etait ce bebe qui prenait sa place dans les bras de maman donc quand bebe pleurait lui faisait pareil ct chouette!! mais c vite passé!! et aujourd'hui ils sont tt les trois super complice surtt les deux dernier normal tt juste 11 mois de difference c comm des jujus!! donc bcp de boulot et de fatigue mais que du bonheur!!
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 14:32
Bonjour ! Mon petit bonhomme a eu 19 mois et ma pitchoune 3 mois ce mois-ci. Autant mon fils était un bébé calme (il ne pleurait quasiment jamais, même pour prendre les repas), que ma fille a beaucoup besoin de contact et d'être constamment rassurée. Et comme elle ne se calme qu'avec sa Maman ou avec ma mère, c'est du sport ! :lol: Tout d'abord on a gardé la nounou de Paul-Evan, plus pour son épanouissement personnel que par souci d'organisation. Il faut dire qu'il l'adore et que je ne voulais pas qu'il se sente délaissé, qu'il ait ses petits moments de complicité avec elle. Organisation les jours de nounou : - Réveil des petits vers 7h30-8h - Changement de couche Alice - Bibi de Paul-Evan d'abord (il boit vite et le finit seul), puis Alice - Changement de couche Paul-Evan (il est réglé comme une horloge, bibi = caca :wink: ) et habillage de tout le monde - Départ chez la nounou dans la poussette double et promenade d'Alice - Restant de la journée pour faire ménage, lessive + détente entre 2 phases d'éveil - 16 h : retour de Paul-Evan, goûter - 18h15/18h30 : bain tout les 2 dans la baignoire, je sors Alice et laisse barboter Paul-Evan le temps de l'habiller. Ensuite Alice va dans le transat le temps que j'habille son frère. - 19h15/19h30 : diner pour Paul-Evan, puis pour moi - 21h15/21h30 : coucher des petits - 22 h : bibi d'Alice si elle réclame (c'est devenu rare) et douche pour moi. Papa rentre vers 23h quand il travaille donc on a le temps de se retrouver :wink: Sinon les jours de congé de la nounou c'est plutôt à voir selon la situation. Je conserve des horaires fixes, c'est plus pratique : repas à 12h-12h15, sieste à 13h-13h30 (j'en profite pour manger), goûter au réveil... Exemple : si Alice réclame le bibi pendant que Paul-Evan mange, je le laisse manger son dessert tout seul et donne le bibi à côté en le supervisant et en l'encourageant. Mais il m'est arrivée de donner à manger aux 2 en même temps (1 dans chaque main) quand Alice ne peut plus attendre et que Paul-Evan n'y arrive pas :lol: Par contre, pour l'acceptation ça a été beaucoup plus dur. On a eu droit aux terreurs nocturnes et au refus de se coucher. On est resté ferme et on lui a expliqué qu'on l'aimait de tout notre cœur, et qu'on était là quoiqu'il arrive, mais qu'il avait besoin de dormir. On a pris l'habitude de les coucher tout les 2 en même temps pour qu'il ne pense pas qu'on l'abandonne pour sa sœur (quitte à décaler un peu son heure de coucher, vu qu'ils ont la même chambre) et finalement maintenant c'est lui qui nous demande d'aller au lit tout seul :D . Si ils réclament en même temps on fait passer Paul-Evan avant sa sœur, qu'il ne se sente pas rejeté, voire tout les 2 ensemble mais jamais APRÈS elle. J'essaie de le faire participer à s'occuper de sa sœur : il lui amène la tétine, lui passe son doudou, lui prête ses jouets, active les boites à musique, dans le bain il l'arrose et la savonne... et il le fait même parfois sans que je lui demande (je ne l'oblige jamais) ! La dernière fois sa sœur pleurait dans le transat, il s'est précipité pour lui donner la tétine, le doudou et sa peluche musicale (qu'il avait mise en route), avant de lui caresser les cheveux et lui faire une bisou. :D Et on le laisse avoir des moments seul avec nous, qu'il conserve son individualité et ne dépende pas de sa sœur (je sais pas si je m'exprime bien :oops: ). Exemple : c'est son Papa qui va le chercher chez la nounou et ils jouent tout les 2 dans le jardin, ou ils vont aller faire une course que tout les 2. En week-end il s'échappe un peu de la maison avec son grand-père pour se promener... Pour l'instant ça roule bien avec cette organisation, mais il va falloir tout revoir quand je vais reprendre le boulot :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.