Cc les filles (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 22:33
Bonsoir, Tu as déjà eu de belles réponses, de beaux témoignages, et je crois effectivement que nous passons toutes par ce type d'angoisses durant une grossesse, des nuits à pas dormir, à se poser des questions... En effet le jour J, pour l'accouchement, on se laisse "porter" par les évènements, on ne maîtrise pas grand chose, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, on est toutes face au même inconnu !!! Et pour la suite, personne n'est parfait, on fait sans doute toutes des erreurs avec nos loulous, mais je pense que déjà rien que de vouloir essayer de faire au mieux c'est une belle preuve d'amour pour ton bébé :D Très bonne continuation pour ta grossesse, et rassure toi, personne ne va mal te juger :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2010 à 12:50
Coucou Maelle, alors je me permets de donner mon avis en grande angoissée de la vie que je suis ! :lol: Tout d'abord je crois que le propre de devenir parent c'est justement d'angoisser pour tout ! Au début de la grossesse on angoisse pour la FC, et ensuite quand le cap fatidique des trois mois est passé on change d'angoisses :? et là on se dit ben mince ce bb il est bien là il s'accroche ça veut dire que dans quelques mois je vais accoucher oh my god !!! En tout cas perso moi je l'ai vécu comme ça, je me rappelle d'ailleurs que quand j'ai vu la SF pour la première fois j'étais enceinte de six mois je crois je suis arrivée en lui disant que je n'y arriverais jamais que j'avais trop peur etc ... et j'étais tellement stressée qu'à la première séance de sophro je me suis effondrée en pleurs comme une madeleine. Et puis ... la grossesse avance... et ce n'est pas pour rien qu'on a besoin de neuf mois pour devenir maman, car c'est aussi le temps qu'il faut pour être prête dans sa tête ! Et moi grande stressée que je suis ben à la fin (Blanca est arrivée à DPA +3 jours) je ne rêvais que d'une chose c'était d'accoucher, je me sentais prête je savais que j'allais gérer et comme l'on dit les filles quand tu y es tu ne penses plus à rien tu te laisses porter ! En bref heureusement que tu es angoissée ça veut dire que tu es normale !!! mais ne t'inquiètes pas il te reste encore du temps pour te préparer à tout ça et le moment venu tu n'y penseras plus :wink: bisous
futurmaman999 15 messages
futurmaman999
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 14:47
Merci les filles vous ete géniale
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2010 à 11:13
Félicitation !!!!
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 13:24
felicitations!!! et bonne grossesse!!!! :D
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 13:36
salut, comme te l'ont dit les filles, se poser des questions c normal, ca veut dire que tu te projetet et que deja tu souhaite + ke tout proteger ton bébé! j'ai moi aussi, stresser avant d'accoucher! mais je me suis vite dit que ce n'etait bon ni pour mon bébé ni pour moi! que la grossesse es quelque chose de genial alors que je devai en profiter jusqu'au bout :D et puis j'ai commencer les cours de preparation a la naissance et deja je stressai moin voir meme plu, de toute facon il fallait y passer :D elle ne sortira pas toute seule! le jour J, tu aura quelqu'un de competant avec toi, qui te dira ce qu'il se passe, comment ca ce passe, ce qu'il faut que tu fasse ou non, ca sera ton guide du don de vie. allege ton coeur, regarde il fait beau, tu porte la vie, une princesse, tu es avec ton homme. quoi de mieu? t'es tu demander pourquoi beaucoup de femmes donnerait tout pour revenir ce magnifique jour, celui ou elles ont donner la vie! j'en fais partie... bonne fin de grossesse miss, tout ira bien
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 17:14
Bonjour, Et j'en rajoute encore un peu : des angoisses, des terreurs, des paniques, la certitude même qu'on fera tout très mal...Je pense qu'on est nombreuses à le vivre :wink: Parfois la sensation de "voir" l'accident, qui repasse en boucle dans ta tête, les crises de larmes, les déprimes de doutes, etc...Oui tu risque d'avoir ca encore un petit bout de temps, y compris après la naissance. Puis magiquement ca s'estompe doucement... Pour parfois revenir (une autre grossesse, un accident évité qui te ramène toutes les terreurs passées, etc...)... Et sans doute repartir (je l'espère :? )... Inutile de te dire de t'apaiser, ou que ce ne sont "que" les hormones, cela risque de t'énerver :wink: mais je te promets, cela passera peu à peu, et surtout, cela n'a rien à voir avec tes capacités réelles de Maman dont personne -à part toi...- ne doute. :cop:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 01:09
bonsoir, j'arrive aprés la guerre (comme d'hab) mais c'est vrai qu'on croit toujours êtes seule à angoisser, mais je pense que toutes les femmes enceintes le sont au moins une fois dans leur grossesse mdrr Moi c'était cauchemards sur cauchemards et vu que j'ai dépassé le terme, c'était pire que tout lol mais bon c'est passé et maintenant j'ai mon bébé...qui grandi !! je me posais juste une question, savoir quelle préparation à l'accouchement tu allais faire, si tu a décidé d'en faire une bien sûr ??! Parce que ce serait bien que tu en fasses une, au moins si tu as des doutes ou des questions, tu auras tes réponses... Bizz et bon courage pour la suite !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.