Ecole a 27 mois besoins d'avis (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 12:18
Coucou emiloune :D la parentèle n'est pas vraiment une garderie , c'est gratuit et tu y vas avec ton enfant tu ne le laisse pas tout seul la bas c'est fait pour voir d'autres parents avec leurs enfants et des professionnels tel que puericultrices...etc afin d'habituer calmement ton enfant a etre en contact avec d'autres enfants de son age et de bien s'amuser ! bref une adaptation a une vie en collectivité mais sous ton aile :wink: enfin par ici c'est comme ça en tout cas ! :wink: enfin s'il n'y en a pas par chez toi c'est vrai que c'est pas la peine d'insister :lol: je pense qu'il vas falloir peser ce qui te donne envie de mettre ton bout de choux a l'école et ce qui te freine ensuite a toi de voir bon courage en tout cas :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 16:21
[quote:3dae5d71d6="Trouloulou"]...et je suis désolée pour les fautes...ça craint pour une maîtresse! :?[/quote:3dae5d71d6] :lol: :lol: :lol: [color=blue:3dae5d71d6] Perso, je suis d'accord avec toi. :wink: Mon fils entrera seulement en septembre à l'école à 3 ans 1/2 et le matin uniquement, car il rentrera chez la nounou pour faire sa sieste, il en a encore vraiment besoin et je ne veux pas lui en priver. :wink: Il n'est pas propre, mais c'est en bonne voie, quoique ça fait 1 an qu'il y va de temps en temps mais il sait que pour aller à l'école, il ne doit plus porter de couches 8) Je ne voyais vraiment pas mon fils à l'école à 2ans 1/2, je trouve que la nounou lui convenait bien mieux, elle lui fait faire plein d'activités manuelles, et y a aussi d'autres enfants gardés chez elle + elle a une fille de 10 ans. :wink: A toi de voir, moi je savais que ce n'était pas pour Gui à 2 ans :wink: Biz[/color:3dae5d71d6]
Maman allaitante et travailleuse
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2010 à 17:59
coucou je te dirais cela dépend des enfants :wink: je sus rentré à l'école à 24mois pile poil je suis née le 5 septembre 1980 et j'y suis rentré le 5 septembre 1982 et je n'étais pas "trop petite" j'étais prête en revanche mon frère d'un an mon ainé n'y est rentré qu'à 3ans et demi il n'était pas "prêt" donc je pense que cela dépend des enfants pour ma part j'en ai des supers souvenirs et j'ai toujours adoré l'école.... Bon courage pour faire ton choix mais toi seul connais ton fils mieux que nous :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 16:53
Comme le disent les autres mamans, ça dépend de ton enfant. j'envisage aussi de faire rentrer mon fils à l'école en septembre, il aura 28 mois. il est attendu à l'école à la rentrée s'il est propre, mais au début je le mettrai 2 matins par semaines puis le reste du temps chez la nounou et si tout se passe bien nous passerons à 4 matinées puis aux journées complètes dès que possible. j'ai la chance dans son école il y a une très petite section de maternelle, donc il sera avec des petits de son âge. mais il faut qu'il soit propre. nous sommes dans l'apprentissage du pot il ne fait pas encore dedans, mais va dessus quand il a fait caca ou quand parfois quand je lui propose. mais je n'associe surtout pas la propreté à l'école. je lui dis que quand il fera pipi et caca dans le pot il ne mettra plus de couche, et que ce sera très confortable d'avoir une culotte. pour ma part, le choix de le scolariser tôt correspond aussi à notre conviction... mon fils est d'une famille éducation nationale depuis des générations où on pense que la scolarisation précoce est positive pour l'enfant. après chacun pense ce qu'il veut.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 21:15
Alors la nounou de mon fils m'a ramené des infos de la mairie (eh oui, avec mon deuxième qui a 10j je pouvais pas y aller). Dans ma commune, les inscriptions sont en cours et il faut les faire avant le 31 mars pour la rentrée de 2010. Je vais faire son inscription demain après-midi. Je vous dirai ce qu'il en est.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.