Peur de rejetee mon bebe, aidez moi : (

Discussions

Auteur
Message
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 19:27
bonsoir voila je vous explique ma situation; je suis maman de deux beau garcons , aymeric qui a 4 ans et demi et Yannis qui a 20 mois . je suis enceinte de bébé 3 et je ne sais pas le sexe de bébé qui est prevu pour le 21 juillet , j'ai mon echo morpho le 13 mars et bien sur je veux demandé le sexe de bébé , mais voila j'ai peur d'etre decue que l'on m'annonce " un garcon" et j'ai surtout peur de le rejeté . A mon 2 eme ,quant on ma annoncé que c'etait un garcon et bien devant l'échographe , je me suis mise a pleurée tellement decue que l'on m'annonce encore un tit mec , il ma fallut du temps apres pour encaissée et apres avoir fait le deuil de ne pas avoir une fille , j'en ai profitéé et de plus je croit quant on ma annoncé sa dilatation du reins droit ainsi qu'une hernie ombilicale , sa ma rapproché de mon bébé enormement , au jour d'aujourd'hui je l'aime et je ne changerais rien au monde . mais la cette fois-ci j'ai peur de faire une deprime , rien que de vous en parlé et me dire que c'est un garcon j'ai les larmes qui monte ! une amie ma dit en plus que sa grand mere avait un don elle regardait la tete du dernier et predit le sexe du prochain bébé . elle sais rarement trompée et elle m'a dit que ce serrait une fille , moi je n'y croit pas et ne veut pas y croire , j'ai peur j'ai peur, besoins de reconfort .... merci et bonne soirée
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 20:21
Bonsoir, Je comprend ton appréhension a savoir si c'est une fille ou un gardon, je te souhaite que se soit une fille car c'est se que tu veut, mais, malheureusement (ou heureusement....) on ne choisi pas, tu sera certainement déçu si l'on t'annonce que c'est encore un garçon mais je suis sur que lorsqu'il (si c'est bien un ti mec) te donnera des coup de pied dans ton ventre et lorsque tu accouchera et que tu verra ce petit être tout chaud te regardé avec des grand yeux et que tu va te rendre compte que pour lui il n'y a que toi qui compte tu oubliera peut être pas ton envi d'avoir une fille mais tu l'aimera autant que tes 2 premier. Courage il ne te reste pas long a attendre pour avoir le verdicts. Je te souhaite encore d'avoir une jolie petite puce qui te comblerai de joie.
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 20:25
C'est vrai que le sexe de nos enfants à souvent beaucoup d'importance. En même temps vous avez decidé de faire le troisième en sachant que vous aviez une chance sur deux que ce soit un garcon. Mais je comprends car j'avais moi-même une très large préférence pour une fille (et je l'ai eu) mais cela est souvent lié à notre histoire personnelle. La question est : vaut-il mieux savoir à l'avance pour se préparer au jour J ou bien au contraire ne pas demander à connaitre le sexe en se disant que le jour J, la joie de la naissance gommera la déception de l'éventuelle possibilité qu'il s'agisse d'un garçon ? Ne te prends pas trop la tête de toute façon les choses sont faites maintenant et te demoraliser n'y changera rien. Mais j'ai hate de savoir alors si tu fais le choix de connaitre le sexe tiens-nous au courant.
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2010 à 20:37
je viens t'apporter mon temoignage !!!je suis une maman de 3 garcons Aymeric (et oui !!!!) qui a 10 ans Luacs 7 ans et Mathis 22 mois comme tu peux le constater j'ai 3 garcons et je suis heureuse j ai fait le "deuil" de ne pas avoir de fille ...et alors on est maman et un point c est tout !! j ai aussi eu un (tres court!!!!!) moment de deception !!! mais donner la vie a un bebe en bonne sante c est ce qui compte !!! j adore mes fils !!!ne pense pas a tout ca ...tu seras fixer le 13 mars ca va passer vite !!! je viendrai prendre de tes nouvelles !!!! en attendant bonne soiree et profites de ta grossesse !!!!
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2010 à 20:48
Il est normal qu'après 2 petit gars tu souhaite une fifille!! Et puis général toute mère souhaite connaitre les 2 sexe et le plaisir de connaitre ce qu'est d'avoir une fille et un garçon!! Mais ce bébé si c'est un garçon , à la base il n'a pas demander à venir au monde!! C'est un petit être qui sera t'attendrir, et qui a besoin de l'amour de sa maman, tout comme il a été conçu! Je pourrait comprendre ta déception, et cela reste compréhensible! Mais en aucun cas il doit en pâtir!! tu imagines ce qu'il ressentirait voir même en voyant plus loin de savoir que sa mère pensait ça!! Cela peut créer des troubles chez lui! Et comme l'on dit les filles, beaucoup de mamans, ne peuvent pas avoir de bébés, voir on connu les fc a répétitions, ou bien même la perte d'une enfant!! En tout cas je te souhaite d'avoir une jolie petite miss!! Tiens nous au courant le jour du 13 mars!
 
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 21:54
coucou (j'ai les boules car j'a avait fait un tit texte et quant j'ai voulut envoyé sa ma tout effacé !) :twisted: merci a toutes pour votre soutien et vos temoignages !c je suis conciente de la chance que j'ai de portée et donnée la vie, bien sur on a fait un 3eme enfants car l'on desiré. Mais c'est vrai que si c'est une pepette ma joie serrait multiplier par 2. marie , je ne pourrait pas attendre jusqu'au jour J , c'est vrai que sa doit etre un moment magique de decouvrir le sexe de bébé , mais je prefere savoir a l'echo car si un tit mec je prefere m'y preparé pour le mieux l'accueillir mais sa n'empeche pas que j'ai toujours cette aprehension , de ne pas l'acceptée ! est ce que c'est du a mon passée.... j'ai ete placée en famille d'accueil . peut etre ce douloureux passée qui inconciament resurgirait au moment de la grossesse? merci les filles sa fait du bien e ce sentir soutenue et entourée . je vous donnerais des nouvelles , et bien sur je vous ferait par du resultat de l'echo ! bisous , et a plus tard
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 22:26
Coucou, Je pense que le fait que ça t'inquiète laisse à croire que tu feras les bonnes choses. Je ne pense pas que tu rejetteras cet enfant qu'il soit fille ou garçon. Si tu as l'impression que cela commence, demande une aide psychologique de suite, pour en parler et passer outre avant l'arrivée de ton bébé. J'espère que tu auras de bonnes surprises, un bébé en pleine forme, et qui sait peut-être une fille. ;) Mais dans tous les cas, un beau bébé à l'arrivée. Bon courage à toi.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 15:19
Comme je te comprend! Je voulais absolument une fille, je sais que c bête, mais je ne pouvais pas m'en empêcher....je préfèrai une fille! :roll: mon gynéco à 3 mois me fit une écho et m'annonça un garçon...je culpabilisais beaucoup car au fond, j'étais trés déçue....et finalement, il s'était trompé! ct bien une fille qu'on m'annonça 1 mois plus tard!! :D Mais je pense vraiment que c parce que naturellement je m'intéressais plus aux "trucs" de filles......bref je suis certaine qu'une fois le bébé né je n'aurais eu aucun problème à l'aimer et à m'intéresser à lui! :wink: Ce que j'ai toujours gardé à l'esprit c que beaucoup de personnes souffrent de ne pas avoir d'enfants et que c déjà un immense bonheur d'avoir un petit bébé, fille ou garçon! :D :wink:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 21:23
bonsoir les filles ! alors voila , je vient vous annoncé le sexe de bébé qui est ..... un petit boy !!! a confirmé car il n'arretais pas de bougé ! sur le coup j'ai ete decu c'est pour sa que je n'est pas posté de suite maintenant que je suis prete dans ma tete a l'apcepté et j'en suis heureuse ! sur tout qu'il nous a fais deja des frayeur , au moment de l'echo la fille a vu qu'il y avait un mauvais afllux sanguin , mais apparament a la limite de la normal alors a surveillé ! bébé pese 495 g , elle ma fait trop rire car elle a mesuré sa petite oreille et elle fait 2cm ! :P allez merci a toute pour votre soutien ! bonne soirée !
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 21:42
Bonsoir, Contente que tu soit finalement prête a accepter ton bébé malgré le fait que se soit encore un garçon, je suis sur que tu l'aimera autant que tes 2 premiers. Pour la petite histoire j'ai la mère d'un ami a moi qui a fait 6 garçon en voulant désespérément une fille (comme quoi tu n'est pas la seul :wink: ) et c'est la plus heureuse des maman comblé par tout ses petit mecs... Bon courage pour ta grossesse. Bisous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 07:58
une petite pointe de déception quand j'aie su que mon 3eme aller etre un garçons,contrairement a ma mere je ne sais faire que des garçons :lol: ,je reve d'avoir une tite fille,mais je sais que c'est la nature qui décide,et si mon prochain bebe doit etre un garçon alors il n'y a plus qu'a l'accepter,c'est comme ca,et mon amour sera le meme car l'enfant n'a rien a voir la dedans,je gâterais ma seule niece,et oui sur 3 autres de mes sœurs il y a eue 2 garçons et une fille :lol:
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 19:43
coucou!! je viens vous faire part d'une histoire familiale on va dire la cousine de ma mere a eu 4 garcons donc 2 jumeaux, et un cinquieme (qui malheureusement nous a quitté prématurément du a un accident de la route) elle esperait depuis le debut avoir une petite fille et rien n'y fait, la nature a decider autrement j'aimerai une petite fille pr BB2 mais bon, chaque enfant es une merveille du monde et quoi qu'il en soit je serais tres heureuse de ce que la nature m'offrira!! je felicite quand meme beaucoup d'avoir accepter ce petit bouchon qui es le 3 eme si je me trompe pas, je sais qu'il y a des mamans qui ont du mal a se faire a l'idee de pas avoir de fille!! bonne grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.