Arrivee de la petite soeur...

Discussions

Auteur
Message
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 10:41
Bonjour, Je viens vers car je suis désemparée. Nous attendons la petite soeur de mon fils qui aura 3 ans dans 2 semaines. Il s'est plains de l'oreille a en pleurer toute le nuit, avec une fièvre montée a presque 40°C, et des vomissements, il y a 2 semaines, donc nous l'avons emmené au médecin, qui a l'auscultation a trouvé l'oreille un peu rouge mais sans plus. Donc anti-biotiques pendant 7 jours. Dans le même temps, j'ai eu moi aussi une fièvre inexpliquée, et comme je suis enceinte de 9 mois, on m'a envoyé a l'hôpital pour des examens. Quelques jours plus tard, tout allais mieux pour lui, il part donc en vacances pour 3 jours chez ses grands parents. Tout se passe pour le mieux. Nous partons donc le rejoindre, pour le ramener, ma belle mère qui est sage femme me voit me gratter et me dit qu'il faudrait que j'en parle a mon gygy lors de la prochaine consultation, mais en rentrant, je me renseigne sur le fofo et sur le net et je me rend compte qu'il s'agirait peut-être d'une Cholestase gravidique qui peut être mortelle pour le bébé. Donc direction l'hôpital lundi de cette semaine, monito + prise de sang, tout est ok, ouf! Donc je me rends a mon dernier rdv avec gygy hier. Et cette nuit, mon fils se réveille en pleurant, se plaignant de l'oreille, avec une fièvre a 39.6°C et des vomissements. Je le croyais guérit, et rebelotte...Donc je trouve bizarre qu'il ait les même symptômes qu'il y a 2 semaines. Donc je réfléchis et fait le rapprochement avec mes visites a l'hôpital !!!! Je tombe de haut ! Mais j'ai quand même peur de manquer qq chose ! Je suis presque sur que c'est psy, et si c'est psy, comment lui faire comprendre que même avec l'arrivée de sa petite sœur il gardera sa place dans nos cœurs? Depuis le début de cette grossesse nous le préparons beaucoup, avec des livres, en lui disant qu'il pourra jouer avec, nous aider a lui prendre son bain, en décrivant un peu notre futur quotidien... Nous ne savons plus quoi faire. Je pense voir un homéopathe. Quelqu'un aurait vécu un peu le même schéma? Comment avez vous vécu ça? Besoin de vos témoignages... Désolée pour la pavé, mais je pense qu'il était indispensable pour bien vous expliquer. Merci beaucoup de m'avoir lu...
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 10:31
[quote:701ab04b7e="malou977"]Bonjour, Je viens vers car je suis désemparée. Nous attendons la petite soeur de mon fils qui aura 3 ans dans 2 semaines. Il s'est plains de l'oreille a en pleurer toute le nuit, avec une fièvre montée a presque 40°C, et des vomissements, il y a 2 semaines, donc nous l'avons emmené au médecin, qui a l'auscultation a trouvé l'oreille un peu rouge mais sans plus. Donc anti-biotiques pendant 7 jours. Dans le même temps, j'ai eu moi aussi une fièvre inexpliquée, et comme je suis enceinte de 9 mois, on m'a envoyé a l'hôpital pour des examens. Quelques jours plus tard, tout allais mieux pour lui, il part donc en vacances pour 3 jours chez ses grands parents. Tout se passe pour le mieux. Nous partons donc le rejoindre, pour le ramener, ma belle mère qui est sage femme me voit me gratter et me dit qu'il faudrait que j'en parle a mon gygy lors de la prochaine consultation, mais en rentrant, je me renseigne sur le fofo et sur le net et je me rend compte qu'il s'agirait peut-être d'une Cholestase gravidique qui peut être mortelle pour le bébé. Donc direction l'hôpital lundi de cette semaine, monito + prise de sang, tout est ok, ouf! Donc je me rends a mon dernier rdv avec gygy hier. Et cette nuit, mon fils se réveille en pleurant, se plaignant de l'oreille, avec une fièvre a 39.6°C et des vomissements. Je le croyais guérit, et rebelotte...Donc je trouve bizarre qu'il ait les même symptômes qu'il y a 2 semaines. Donc je réfléchis et fait le rapprochement avec mes visites a l'hôpital !!!! Je tombe de haut ! Mais j'ai quand même peur de manquer qq chose ! Je suis presque sur que c'est psy, et si c'est psy, comment lui faire comprendre que même avec l'arrivée de sa petite sœur il gardera sa place dans nos cœurs? Depuis le début de cette grossesse nous le préparons beaucoup, avec des livres, en lui disant qu'il pourra jouer avec, nous aider a lui prendre son bain, en décrivant un peu notre futur quotidien... Nous ne savons plus quoi faire. Je pense voir un homéopathe. Quelqu'un aurait vécu un peu le même schéma? Comment avez vous vécu ça? Besoin de vos témoignages... Désolée pour la pavé, mais je pense qu'il était indispensable pour bien vous expliquer. Merci beaucoup de m'avoir lu...[/quote:701ab04b7e] bonjour écoute, je ne sais pas si c'est psy mais crois moi ton fils peut faire une otite tous les 15 jours voire toutes les semaines. Mon fils en a fait une vingtaine la première année. A 39.6°, il a quelque chose. Le premier antibiotique n'était probablement pas assez fort et il a fait une rechute. Un conseil, envoie le chez un ORL et ensuite pense au côté psychologique bon courage
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:01
Bonjour Muriel, Merci pour ton témoignage. Je pense réellement que c'est psy, puisqu'aujourd'hui, ni température, ni maux d'oreille, ni vomissements. Personne n'a vécu ça? :?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:57
coucou Les enfants manifestent leur malêtre de différentes manières souvent par des actes et des comportements très variés dans un autre post une maman disait que son petit se faisait vomir !!! Pour ma part quand j attendais BB2 vers la fin de ma grossesse mon premier s'est remis à faire pipi au lit 2 ou 3 fois par nuit :shock: :shock: :shock: alors bon après plusieurs nuit sans dormir à changer les draps et qu il finissent avec nous car je n avais plus de draps propre !! je lui ai demande pourquoi il refaisait pipi au lit et il m a dit tout sourire comme ca je dors avec toi :shock: :hum: :hum: :hum: donc après une bonne discussion ou je lui ai explique que même si il y allait avoir un autre BB a la maison maman l aimerait toujours aussi fort que j avais un cœur magique qui s 'agrandissait et qu il allait s agrandir pour son frère mais que lui aurait toujours la meme place et que dorénavant même si il faisait pipi au lit il ne dormirai plus avec nous !! et ca a été terminé il a refait mais je lui ai change le drap et c 'était fini plus de pipi tout ca pour te dire que ton fils fait peut être ressortir son angoisse de ne plus t avoir pour lui tout seul et que ca se répercute surtout la nuit !! voila je te souhaite bon courage pour la suite :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.