Mon petit loup se fait vomir en crise (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 14:41
[quote:514ff73876="fanny318"]on a traité personne de monstres je pense que si tu relis les messages tu verras qu'il s'agit juste d'une remise en question sur la façon de faire, ce qui n'est jamais une mauvaise chose, un enfant qui se fait vomir je n'en ai pas, la mienne faisait pipi sur elle (y compris ds son lit) volontairement, donc changer les draps (avec un bébé ds les bras) je connais :lol: de + comme je l'ai dis, le cas m'a interpelé car j'ai été une de ces enfants ce qui me choque/que je ne comprends pas c'est de laisser un enfant ds un lit sale, et de penser que ça va lui faire comprendre qqchose, de laisser entendre (enfin c'est ce que j'ai compris entre les lignes) qu'un enfant qui fait ça teste ses parents et puis c'est tout, selon moi ça va + loin ensuite, chacune fait comme elle le sent, selon [b:514ff73876]sa[/b:514ff73876] vision de l'éducation, mais pour moi, la fin ne justifie pas [b:514ff73876]tous[/b:514ff73876] les moyens quand il s'agit d'éduquer son enfant, même si c'est + long, il y a certains principes (l'accompagnement, ou le respect du corps notamment) auxquels je me tiens dans toutes les situations, tout en mettant des limites[/quote:514ff73876] [color=blue:514ff73876]+ 1000000000000000000000 avec tout ce que tu dis :top: :top: Meme point de vue pour tout. Je ne vois pas en quoi changer les draps de son enfant en crise est montré sa faiblesse et une fois changé le drap on peut tres bien le rassurer et il finit par s'endormir calmement. Comme ca a ete dit l'enfant ne se fait plus vomir car il sait que sa maman lui changera pas ses draps et que dormir dedans cest cracra et non pas parce quil a compris quil faut pas se faire vomir :roll: :roll: Cest comme si toute les nuits mon fils fait des cauchemards et je me vois pas le laisser tout seul dans cette situation quand il m'appele en hurlant de peur : "a bah non cheri tu te debrouille maman elle dort" :cpavre: :cpavre: et bah non je me leve , je le prend on fait un calin , je lui parle et ca peut durer 1h pour qu'il se calme.Meme sil est 1h ou 3h du matin et que je me leve a 7h apres je le fais !!! Comme ca a été dit chacun voit midi a sa porte. Bonne journée[/color:514ff73876]
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 15:12
[quote:fc2355d13f="L'amour..."]Franchement je trouve vos commentaires excessifs les filles......!!! Une maman demande conseil, chacun lui apporte son expérience et voilà...... Pourquoi faire une polémique alors que je suis sûr que les mamans "choquées" par nos comportements quant à nos enfants qui se font vomir par crise n'ont jamais subi ce cas à la maison, non :? :? :? :? :? :? Nous sommes toutes [b:fc2355d13f]des mamans folles amoureuses de nos enfants[/b:fc2355d13f], et nous essayons de les éduquer du mieux que nous pouvons......chacun a ses techniques et astuces comme on dit....... [b:fc2355d13f]aurore.gael[/b:fc2355d13f] :arrow: je comprends ton point de vue et ta réaction, ma fille se faisait vomir aussi et ça a duré 6 bons mois........ Je me suis également tournée vers mon pédiatre (un trés bon pédiatre aussi.....) car je ne trouvais plus de solution....... Il m'a dit de lui expliquer, lui parler et que si elle recommençait il fallait à ce moment la disputer lui mettre des limites car [b:fc2355d13f]tout ceci est un test[/b:fc2355d13f] !!!! [b:fc2355d13f]Les enfants ont besoin de limites c'est comme cela qu'ils grandissent et s'épanouissent aussi.....[/b:fc2355d13f] Je lui ai donc expliqué qu'il ne fallait pas le faire, que c'était mal que si elle n'était pas contente qu'il fallait qu'elle me le dise mais qu'on ne peut pas faire toujours ce que l'on veut...... et ce [u:fc2355d13f]quasiment tous les soirs[/u:fc2355d13f], en plus mon mari travaillant de nuit j'étais bien souvent seule avec elle alors dur dur de la veiller[u:fc2355d13f] toutes les nuits [/u:fc2355d13f]pour changer les draps, la laver et lui remettre un pyjama propre...... Un soir elle a recommencé malgré tous mes efforts de dialogue, et ce soir là c'était trop....son père et moi avons choisi la manière forte nous l'avons disputé, et ça l'a marquée puisqu'elle n'a quasiment plus recommencé... Je suis de ton avis la manière "forte" fonctionne par moment...pour moi ça a marché.....et je l'avoue j'étais à bout de changer son lit TOUS LES SOIRS, mes nuits étaient très courtes et il fallait que je me lève le matin pour aller bosser...... Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi les autres mamans sont choquées par ce qui est dit dans ce post.... :? :? :? :? :? Nous ne sommes pas des monstres les filles, juste des mamans qui essayent de trouver des solutions.........hé oui être maman ça ne s'apprend pas dans des livres il faut parfois écouter son instinct.... Elle me le dit maintenant, "c'est pas bien de faire exprès de vomir maman je le fais plus...je ne fais plus de colère........" et je la félicite en lui disant que je suis fière d'elle....que c'est une grande princesse..... Voilà...en bref on est là pour se soutenir et pas se cracher dessus........!!!![b:fc2355d13f][/b:fc2355d13f][/quote:fc2355d13f] Merci beaucoup ! Je sais pas si ça se dit mais "Je t'aime" :lol: Dommage que tout le monde ne soit pas aussi diplomate (et clair d'esprit) Pour information : mon fils le vit comme un jeu quand on change ses draps, il a beau être épuisé, il repart comme une pile électrique et ne voit pas où est le mal. D'ailleurs si je n'ai pas changé ses draps c'est aussi parce [b:fc2355d13f]qu'on l'a rassuré pendant sa crise[/b:fc2355d13f], [b:fc2355d13f]on lui a expliqué qu'il se faisait du mal[/b:fc2355d13f], et en mettant un drap de bain (je sais pas pour vous mais les miens sont très épais, presque un 2° matelas) au cas où il recommence et[b:fc2355d13f] après avoir ramassé et nettoyé [/b:fc2355d13f](il nous a déjà fait le coup de devoir lui changer 3 fois de suite)... Et quand il a été calmé [b:fc2355d13f]il s'est écroulé de sommeil[/b:fc2355d13f] ! Qu'est-ce qui est le pire ? Ne pas changer les draps alors qu'il a une serviette molletonnée ou le réveiller alors qu'il est[b:fc2355d13f] épuisé[/b:fc2355d13f] pour le faire ? Quand à ma pédiatre elle nous a conseillé de ne pas le sortir du lit, même si vomi quand il est en pleine crise pour qu'il comprenne où sont ses limites ! Je pense qu'echouchoug3 a eu des réponses, des conseils et le vécu d'autres personnes qu'elle voulait, c'est à ELLE de choisir et se rassurer... mais tout le monde est d'accord sur un point : il teste et il lui faut des limites ! [b:fc2355d13f]Alors maintenant il serait temps de lâcher l'affaire et de se détendre ![/b:fc2355d13f] 8)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:17
Pauvre petit chou, je suis pas sûre qu'il teste :cry: Je pense qu'il doit avoir quelque chose qui le tracasse, c'est dommage de toujours tout mettre sur le compte des "caprices". Un enfant, c'est pas pas forcément là pour nous faire ch1er 8) Ah oui, et, on est détendues nous, où vois tu le contraire? 8)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 15:22
[quote:97c4b93c9a="Maïlis;)"]Pauvre petit chou, je suis pas sûre qu'il teste :cry: Je pense qu'il doit avoir quelque chose qui le tracasse, c'est dommage de toujours tout mettre sur le compte des "caprices". Un enfant, c'est pas pas forcément là pour nous faire ch1er 8) Ah oui, et, on est détendues nous, où vois tu le contraire? 8)[/quote:97c4b93c9a] [color=blue:97c4b93c9a] :top: :top: :top: Helas beaucoup de personnes mettent tout et n'importe quoi sur le comptes des caprices et qu'est ce que m'enerve :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je deteste ce mot d'ailleurs :twisted: :twisted: [/color:97c4b93c9a]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:05
je peux difficilement être + diplomate et + calme que ds mes précédents messages... des limites il en faut c'est certains, mais il faut aussi qu'un enfant se sente écouté par ses parents et se forcer à vomir est un moyen d'exprimer qqchose (mais quoi? pas toujours facile de le déchiffrer) s'il est épuisé il ne se réveillera pas le temps que vous changiez les draps...si? quand ma fille est malade la nuit par ex, ça lui est déjà arrivé de ne pas se réveiller complètement, elle pleurait un peu mais ne se rendait pas compte qu'elle avait vomi ou autre, je la soulève, la pose ds mon lit ou sur le canapé 5 minutes, je change les draps vite fait et je la remets dans son lit tu as quand même le "droit" de le sortir de son lit pour changer les draps non? c'est logique et simple à comprendre pour lui et [b:d5286ef69e]ça ne veut pas dire que vous cédez[/b:d5286ef69e] on te propose d'autres pistes de réflexions, de réactions, si ta méthode te convient, qu'elle est en accord avec tes principes d'éducation pourquoi pas, mais ds ce cas ne te sens pas agressée par nos propos moi en attendant j'ai toujours pas de réponses à ma question: comment peut-il comprendre qqchose avec cette méthode? ou plutôt que comprend-il?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 16:17
aurore :arrow: ne te sens pas agréssés comme ça :choc: on est d'accore sur un point,tu devrais te détendre :zen:
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 16:50
[quote:9f0096df89="fanny318"] moi en attendant j'ai toujours pas de réponses à ma question: comment peut-il comprendre qqchose avec cette méthode? ou plutôt que comprend-il?[/quote:9f0096df89] Je suis bien d'accord que tu es l'une des plus diplomates du sujet :D Avec cette méthode, il comprend que, même si il vomit, Papa Maman ne cèderont pas et qu'il est l'heure de dormir. On lui dit bien "on est là pour toi, on t'aime, mais il faut que tu fasses dodo maintenant, ne te fais pas vomir ça te fera mal à l'estomac"... Il faut bien se dire que si on l'a laissé faire sa crise c'est pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il s'exprime mais pas de cette manière. Il comprend que si il veut quelque chose, vomir n'y changera rien. D'ailleurs, maintenant quand il veut quelque chose, il ne hurle pas dès qu'on le pose dans son lit comme avant, mais nous montre du doigt ce qu'il veut (au début notre lit, mais comme on a pas cédé, ses doudous ou livres favoris). Cette méthode (barbare je l'accorde) a bien fonctionné malgré ma réticence à m'y mettre, et je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse fonctionner. Pour ce qui est de changer les draps si il dort : IMPOSSIBLE ! Il est comme son père, même si il est épuisé, le moindre bruit, le moindre changement ou mouvement, le réveille et il est reparti pour une autre crise. Mais faut pas non plus partir en c*uille : quand il pleurait comme ça on allait le voir toutes les 3 à 5 minutes en le rassurant, doudou+câlin+paroles rassurantes... Et maintenant qu'il a compris que vomir ne l'aidait pas à communiquer il nous montre tout de suite ce qu'il veut, et il sait que même si il hurle ou vomit il finira toujours par s'endormir avec Papa et Maman qui veillent sur lui :wink: En plus, si il se réveille la nuit c'est câlins avec Papa et Maman jusqu'à ce qu'il se rendorme, pour qu'il ne se sente pas seul. Maintenant, si je cite "la souris Nanny" et les commentaires qui suivent, comment ne pas se sentir agressée ? C'est limite si on nous traite pas de parents ignobles qui maltraitons notre enfant !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 17:41
je t'avoue qu'en te lisant, j'ai pensé au mot maltraitance, je sus désolée, c'est dur mais pour être sincère c'est ce qui m'est venu à l'esprit (c'est ma vision de l'éducation) après, si ma fille faisait ça, je ne cèderai pas non plus, ce n'est pas en se faisant vomir que ça changerait qqchose elle irait dormir mais quitte à ce qu'elle fasse une autre crise, je changerai quand même ses draps, je l'ai fait des nuits entières avec sa régression au niveau de la propreté parce que je voulais qu'elle comprenne que je l'entendais, que je lui répondais, que je ne cèderai pas mais je ne la laisserai pas non plus dans sa detresse il voit que vous ne cédez pas c'est très bien, c'est ce qu'il faut, mais le laisser dans son vomi, même si c'était exceptionnel, je ne pense pas qu'il ait compris qqchose et je ne pense pas que le conseil "laissez-le dedans ça lui apprendra" soit utile, car ça peut passer pour de l'indifférence de votre part pour lui, je vomis, ils sont la mais ne font rien = ça ne sert à rien que je vomisse, mais aussi = ils ne voient pas que j'essaie de faire passer un message et moi ça me semble "dangereux" car il a arrêté ça, mais la prochaine fois qu'il aura un pbm, il fera quoi? soit il trouvera une autre façon de vous le dire, en se tapant la tête par terre, en cassant ses jouets, en faisant la grève de la faim etc.... et sincèrement je vous le souhaite, car on peut aider un enfant qui s'exprime qq soit la façon dont il le fait, soit il se taira....et là c'est + embêtant car personne ne pourra l'aider après chaque parent peut avoir des failles, on est humain, mais c'est une méthode d'éducation que je ne comprends pas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 18:07
[quote:7f25c04e57="fanny318"] mais aujourd'hui, quand sa petite sœur s'approche d'une prise elle lui dit "non Alice, tu peux te faire mal" et pas "non Alice, maman va te gronder/taper" ça a pris du temps, mais [b:7f25c04e57]elle a tout compris![/b:7f25c04e57] [/quote:7f25c04e57] Oui en effet. :wink: Belle Emma qui veille sur sa petite sœur. :love: Bonjour tout de même, Pour ma part, je ne vais simplement apporter mon petit témoignage. Je n'ai pas de petit en pleine crise d'affirmation de sa jeune personne donc difficile de me positionner par rapport à tout ça. :oops: Par contre en tant qu'enfant (mes souvenirs du moins) je me permets de rebondir sur certaines phrases que je trouve très justes. :oui: [quote:7f25c04e57="fanny318"] après, si ma fille faisait ça, je ne cèderai pas non plus, ce n'est pas en se faisant vomir que ça changerait qqchose elle irait dormir mais quitte à ce qu'elle fasse une autre crise, je changerai quand même ses draps, je l'ai fait des nuits entières avec sa régression au niveau de la propreté [b:7f25c04e57]parce que je voulais qu'elle comprenne que je l'entendais, que je lui répondais, que je ne cèderai pas mais je ne la laisserai pas non plus dans sa detresse[/b:7f25c04e57] [/quote:7f25c04e57] Je pense que l'enfant sait faire cette nuance en effet. :oui: [quote:7f25c04e57="fanny318"] et je ne pense pas que le conseil "laissez-le dedans ça lui apprendra" soit utile, car ça peut passer pour de l'indifférence de votre part pour lui, je vomis, ils sont la mais ne font rien = ça ne sert à rien que je vomisse, mais aussi = ils ne voient pas que j'essaie de faire passer un message et moi ça me semble "dangereux" car il a arrêté ça, [b:7f25c04e57]mais la prochaine fois qu'il aura un pbm, il fera quoi?[/b:7f25c04e57] [/quote:7f25c04e57] De suite ça peut être plus ennuyeux et difficile de faire le tri par la suite. :? [quote:7f25c04e57="fanny318"] soit il trouvera une autre façon de vous le dire, en se tapant la tête par terre, en cassant ses jouets, en faisant la grève de la faim etc.... et sincèrement je vous le souhaite, car on peut aider un enfant qui s'exprime qq soit la façon dont il le fait, [b:7f25c04e57]soit il se taira....et là c'est + embêtant car personne ne pourra l'aider[/b:7f25c04e57] [/quote:7f25c04e57] Je fais partie de ses enfants qui se sont tus car mes parents mettaient certaines de mes réaction sur le compte des comédies ou des caprices (ma mère surtout). :( C'est bien dommage car j'avais des choses à dire. :cry: Paroles qui du coup n'ont jamais été exprimées. :roll: Quoi qu'il en soit je souhaite bien du courage à chacun et chacune pour ces passages difficiles :oui: Soient-ils dus à une phase ou un mal être mal exprimé. :cpa:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 18:35
De rien [b:5e8f8c1780]Aurore[/b:5e8f8c1780] :arrow: :wink: j'ai donné mon point de vue et surtout évoquer mon vécu...... C'est dur dur d'être maman par moment.........hé oui on en apprend tous les jours....... :wink: Alors perso j'ai toujours changé les draps de ma fille à chaque crise.....je n'ai jamais pu la laisser dans son vomi car je suis une légère maniaque et surtout j'ai horreur de l'odeur donc impossible pour moi de la laisser dormir dedans mais voilà chaque maman suit son instinct et je ne critique en aucun cas les autres méthodes évoquées......!!! Ma fille salissait son doudou à chaque foi et son doudou c'est sa vie....sans lui elle ne dort pas...sans oublier qu'elle a une sacré touffe de cheveux du coup généralement elle passe sous la douche :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: hé oui même à 23h le soir.....encore une foi c'est parce que je le veux et non pas parce que c'est la bonne méthode... [b:5e8f8c1780]Aurore[/b:5e8f8c1780] je te comprends aussi lorsque tu évoque ce gros problème : une foi les draps changés et Sofia douchée c'est dur dur de la rendormir à nouveau......mais bon j'ai fait avec jusqu'au jour ou nous en avons vraiment eu marre avec mon mari..... et la dispute l'a calmée, c'est d'ailleurs la seule chose qui l'ai calmée........ :wink: :wink: :wink: :wink: Comme vous dites "chacun voit midi à sa porte".......nous sommes toutes des mamans qui voulons le meilleur pour nos enfants et nous avons toutes nos méthodes pour ma part la mienne a fonctionné j'en suis contente et ma fille est loin d'être bouleversée.....croyez moi c'est une petiote vivante souriante qui est bien consciente que se faire vomir c'est vraiment pas bien.....ça abime le bidon et les dents!!!!! [b:5e8f8c1780]Tikibou en balade [/b:5e8f8c1780]:arrow: tu connais également mon histoire dans ma petite enfance j'ai subi les crises de nerf d'une maman qui était malade.........j'avais fait un post et tu m'as été d'une grande aide je tenais à t'en remercier à nouveau...........gros bisous :wink: :wink: En aucun cas je parlerai de maltraitance dans ce cas précis c'est quand même abusé de tenir ce propos...........alors [b:5e8f8c1780]Aurore[/b:5e8f8c1780] :arrow: soi rassurée je ne pense pas que l'on soit les seules mamans à avoir vécu ses moments et à avoir réagit comme nous l'avons fait......... Gros bisous à toutes :wink: :wink: :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2010 à 18:38
[quote:c9663ed776="Maïlis;)"]Pauvre petit chou, je suis pas sûre qu'il teste :cry: [/quote:c9663ed776] Ma fille me testait et continue à me tester par d'autres moyens comme tous les enfants.....c'est d'ailleurs à ce moment précis qu'il faut créer ses limites dont ils ont tant besoin pour s'épanouir....... Lorsqu'elle faisait ses crises, crois moi elle allait le chercher très loin son vomi..... :shock: :shock: si tu vois ce que je veux dire ça démarré par se faire tousser puis elle insiste, insiste jusqu'à ce que ça sorte.............
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 09:30
Bonjour, je n'aurai jamais penser que mon problème allait provoquer de tels débats. Je vous remercie donc de vous y etre interrésser. :wink: Alors je retiens toutes vos remarques, pour mon fils j'essai le dialogue toujours en premier, mais ce n'est pas toujours facile, nos enfants n'ont pas tous les mêmes caractères, certains sont plus dur que d'autre Je pense pour ma part que le mien a un sacré caractère ( j'en suis heureuse) mais que ce n'est pas facile à vivre La manière forte je n'aime pas y arriver, je n'ai jamais pu le laisser dans son vomi. Pour ma part la dernière fois qu'il s'est fait vomir, c'est lorsque je ne lui ai pas cédé pour quelque chos qui était trop petit pour lui (un tic tac) mais après lui avoir expliqué il est parti en crise et s'est fait vomir Ses crises il ne nous les fait qu'avec nous, lorsque l'on sort à l'exterrieur jamais il ne fait de crise au point de se faire vomir, le dialogue suffit. Mais j'ai l'impression qu'une fois seul avec nous il nous en fait voir de toutes les couleurs :x Dur dur de faire grandir nos enfants, de trouver le juste millieu, j'avoue que souvent je me sent dés-armée face ma mon fils qui nous teste à longueur de temps mais bon je fais avec. Donc merci à toutes pour votre soutien, quelqu'il soit, je ne juge personne car nos enfants ne sont pas tous les mêmes, et je vais essayé d'apliquer tous vos conseils, de méthode douces puis un peu plus dur si la première ne suffit pas Merci et bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.