J'ai un drole de sentiment en moi !

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 09:50
Bonjour :D J'ai accoucher il y a maintenant presque 8 mois et pourtant je ne cesse d être nostalgique de ma grossesse de mon accouchement ... sans spécialement l envi de recommencer tout de suite ! C'est passer si vite et de manière si agréable pour moi Je me trouve bete d avoir encore ce sentiment. :shock: D'avoir un desir d enfant sans reellement en avoir envi juste de la nostalgie je crois. Y'a t'il quelqu un qui a le meme sentiment? Vais je l avoir longtemps ce resenti? Est que c est bien de la nostalgie ou une envi de bébé Ca peu sembler bizarre mais a force de me dire que je suis nostalgique je me pose la question si c est pas un desir cacher :roll: :?
jennimilan 508 messages
jennimilan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 11:17
bonjour, le sentiment que tu decris, j'epprouve le même surtout quand le 3 de chaque mois arrive, je repense a cette journée (il a 7mois et demi maintenant !) et l'envie d'en avoir un second ,j'y pense mais je veux profiter de mon fils prendre le temps avec lui! je trouve cela normal d'ête nostalgique et si en plus se fût agreable (grossesse et accouchement) ben j'ai l'impression de ne pas avoir completement touner la page de cette periode. tu n'es pas la seule et je crois que ce sentiment on le ressent toutes differement,aprés va t'il partir un jour? là je ne sais pas. je sais pas si je t'ai aidé mais je te comprend,bonne journée.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 11:49
[color=#FF0066:4456e0555d]Hello, Je ne sais pas si toutes les femmes sont ainsi, mais pour moi aussi, après l'arrivée de ma première, les mois furent emplis de nostalgie de cette période... J'ai adoré ma grossesse, mon accouchement était quasi idyllique, et du jour au lendemain, je me suis sentie "vide" de tout ça. J'avais mon bébé, mais il n'était plus qu'à moi... il était désormais à tout le monde, et je ne la sentais plus me donner des coups. Bref, pendant presque 1 an j'étais dans cet état, au point de penser que j'étais peut-être enceinte même sous pilule et ressentir comme des coups. J'ai fait des dizaines de tests qui se sont avérés forcément négatifs, mais ça me rassurait. Mon chéri, lui, me pensait cinglée :lol: Bref, ça disparaît au fur et à mesure, mais pour moi ça à été long... Quand on à repris les essais pour avoir notre second enfant, j'avais une hâte indescriptible à voir ce + apparaître. A un point où j'ai eut du mal à reprendre plaisir à cette grossesse tellement je l'ai attendu et idéalisé de tous mes souvenirs. Après ce n'est qu'un vécu personnel mais t'inquiètes, c'est tout à fait normal. Plein de courage, n'hésite pas à en parler. Et désolée si j'ai fait un pavé[/color:4456e0555d]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 12:33
... même si tu avais déjà accouché, je doute que tu serais en train de jouer dans la neige avec un petit bébé... Tu viens à peine de tomber enceinte, c'est normal de passer par des périodes un peu tristes: les hormones te jouent des tours, mais ca va passer... et la neige n'y est pour rien ;) Ne t'inquiète pas, dans quelques mois, tu auras un merveilleux bébé dans les bras, et neige ou pas neige, tu seras comblée!!! Et si jamais il n'y avait plus jamais jamais de neige nulle part, ton enfant ne serait pas triste, lui, car il vivrait son époque, telle qu'elle est! Essaye plutôt de te réjouir de cette grossesse, surtout si c'est la première, en allant faire un tour dans les magasins de puériculture! L'hiver prochain, tu auras besoin d'une bonne poussette munie d'une super chancelière bien douillette ;)
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 14:35
Bonjour, tu sais ma fille a 2 ans et demi (commence l'école le 22 février) et ben, elle déteste la neige. Elle pleure si on reste plus de 5 minutes dehors. C'est trop froid pour elle... Alors les joies de la neige, j'espère que mon fils les aimera plus que ma fille sinon je ne saurais jamais jouer avec eux (moi je passais des heures dehors et le froid ne me faisait rien). J'habite aussi en Belgique et de la neige en 27, j'en ai connu qqs hiver. T'inquiètes, il y en aura d'autre...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 09:53
[quote:baaba2ac27="envibaby"]Bonjour, merci pour vos messages. Oui je sais je ne saurais pas jouer tout de suite avec malheureusement. mais bon c est une envie qui ne date pas d hier mais comme il neige beaucoup ..; l idée me reviens et quand je vois les enfants des voisins faire des bonhomme de neige ça me fend le coeur.[/quote:baaba2ac27] Ca te fend le coeur ??? :shock: C'est étrange comme sensation !! C'est plutôt attendrissant non ? Enfin, je comprends que les hormones nous jouent des tours pendant la grossesse mais y'a pas de quoi en faire une dépression non ? :wink:
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 20:41
Coucou, Je pense qu'on passe toutes par ce moment nostalgique à l'issue de nos grossesses......lorsque bébé est dans notre ventre il n'est qu'à nous....nous le sentons bouger, nous le sentons grandir...et nous lui donnons la vie....... Pour ma première grossesse, j'ai eu ce sentiment pendant longtemps aussi....et comme vous je sentais des coups comme si ma fille était encore dans mon ventre :roll: :roll: :roll: J'en avais parlé à mon gygy qui trouvait ce sentiment normal après une grossesse que ça devrait passer avec le temps..... Bises à toi!!!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 22:13
Désoler d'avoir mis autant de temps a répondre J'ai été prise car je garde ma nièce et mon ptit beau frere. Je ne suis pas folle :) C'est vrai que mon fils me comble de bonheur depuis le jour ou l'on a eu son ++ :lol: Il a été désirer et aimer bien avant sa naissance. Je sais que je n'aurai pas une grande famille donc j'ai profitez de ma grossesse avec plaisir :P J'ai mon coeur qui bat tellement fort quand je pense a chaque moment passer avec lui (meme dans mon ventre) :lol: que j'ai envi de revivre chaque moment bien que ca soit pas possible Je n'ai pas vécu une enfance super super ni une adolescence et mon fils et mon homme m'aide a me construire chaque jour. C'est fou comme je les aime :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.