Deces du papa

Discussions

Auteur
Message
MAMAITALIENNE 25 messages
MAMAITALIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 08:16
bonjour à toutes j'ai perdu mon amour il y à 13 jours, un avc et une tamponnade me l'ont enlevé cela faisait 6 ans qu'on était ensemble, nous avions 2 garcons ensemble, le dernier est un bébé de juin 2009 et j'avais deja 2 filles d'un précédent mariage je n'arrive pas à imaginer la vie sans lui, j'ai l'impression de sentir sa présence quand je suis chez moi, je porte ses vetements, respire son parfum, je ne parviens pas à enlever ses affaires, j'ai l'impression que si je le fais, ce serait comme me débarasser de lui et ca me fait mal je n'arrives pas à me projeter dans le futur, pour moi, je n'en ai plus j'ai mis des photos de lui partout dans la maison, pour moi mais aussi pour mes garcons, pour qu'il n'oublie pas le visage de leur papa qui les aimait tellement, mais j'ai peur qu'apres eux aussi vivent dans le souvenir et non dans la vie normale de plus, je suis devenue hyper protectrice avec mes enfants, surtout les garcons, c'est tout ce qu'il me reste de lui, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose du coup, j'ai peur de devenir etouffante et d'empecher mes enfants de faire leur deuil, de vivre une vie d'enfant normale y'a t-il des mamans qui ont vécu ce drame ? comment avez-vous fait pour aller de l'avant ? devrais-je envisager une thérapie ?
MAMAITALIENNE 25 messages
MAMAITALIENNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2010 à 08:48
merci pour ta réponse il n'avait pas de souci particulier de santé mis à part 2 hernies discales opérées il avait 48 ans il a eu un abces dentaire en octobre le 29 decembre, il est tombé devant moi à 5 heures du mat, l'oeil quisaignait avec des convulsions et une hémiplégie gauche a l'hopital, ils ont diagnostiqué une encéphalite, une myélite et une endocardite infectieuse dus a une infection par streptocoque donc ils l'ont transféré en réa dans un grand hosto de marseille il a été opéré a coeur ouvert et était depuis dans le coma artificiel, le 12, son état s'était amelioré, les docs voulaient le réveiller le 15, le 14, il a fait un avc massif et une tamponnade, sa mort cérébrale a été immédiate tout ca à cause d'un abces dentaire
babylove2 706 messages
babylove2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 09:42
bonjour je vous envoie plein de bisous à vous à votre famille :cop: :cop: désolé je ne peut vous aidé. Mais de tout coeur avec vous. Bisou Amandine
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 10:21
moi aussi je suis de tout coeur avec toi!! Mon frère a perdu sa chérie il y a quelques mois (accident bête, elle est tombée par la fenêtre) et j'ai vu son désarroi... Je ne peux que compatir à ta douleur... Si tu sens que parler à un psy peut t'aider, n'hésite pas, lui c'est ce qu'il a fait, et ça a l'air de porter ses fruits... Bises!!!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 13:58
Bonjour, Je te trouve très courageuse de venir en parler seulement 13 jours après son départ... :roll: Il est normal que tu n'arrives pas à te projeter dans le futur. Comme bébé patate je pense qu'il te faudra le temps de faire ton deuil, 1 an minimum. Surtout confies-toi, que ce soit à tes proches ou à un psychologue ou psychiatre. Ne restes pas seule dans ta souffrance. Ne privilégies pas tes garçons plus que tes filles. Tes 4 enfants ont besoin de toi aussi. Bon courage. :roll:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 15:29
Bonjour Je suis très attristée par tout ce que tu vis... je te comprends sans vraiment "être à ta place" mais j'imagine bien ce que tu dois vivre... Il est arrivé à peu près la même chose à ma belle-soeur... ou du moins, "le final" s'en rapproche... Elle (Sophie) et mon frère (Loïc) devait se marier le 26 Juil 03... Tout était quasi fini d'être préparé pour leur mariage qd le 10 Juin, mon frère a eu un très grave accident de la route en allant à son travail: il est décédé sur le coup... De ce fait, les fins de préparatifs de son mariage ont fait place à ceux de ses funérailles... et le jour du 26 Juil qui aurait dû être celui de son mariage a été celui de sa messe du souvenir... Sophie, début juillet nous a appris qu'elle était enceinte: leur souhait de devenir très vite parents après leur mariage allaient devenir réalité... Elle a donc passé les 9 mois les plus longs et les plus éprouvants de toute sa vie en plus d'avoir perdu et enterré l'homme de sa vie... elle a vécu avec la crainte de faire une FC et de là, perdre le dernier lien tangible qui la rattachait encore à lui... un peu comme sa dernière raison de vivre Loïc est donc décédé avant d'avoir su qu'il allait être père... Mathieu, leur fils est né le 2 Mars 04... en pleine forme... Il est depuis ce jour, devenu la joie de vivre retrouvée de sa maman... Je ne te cache pas que sa vie de maman solo n'a pas et n'est pas toujours facile tous les jours mais petit-à-petit elle a arrivé à surmonter sa peine et son chagrin pour leur fils... Certes, il y a des jours sans et des jours avec... Le temps a fait son travail: peu à peu, la peine s'amenuise sans pour autant effacer ce qui s'est passé... Elle a passé les 3 premières années de son fils à s'occuper de lui puis a repris le travail qd lui est entré à l'école... Mathieu est en moyenne section... Elle travaille comme comptable chez un artisan et elle vient d'acheter un petit pavillon pour eux... Elle est à présent veuve de mon frère après que sa demande de mariage post-mortem ait été légalement acceptée et Mathieu porte le nom de son père... qu'il ne connaît que par les souvenirs de sa mère (photos, vidéos, anecdotes...) et depuis qu'il a compris ce qu'est la mort, il va se receuillir sur la tombe de son père sur laquelle il a déposé "sa" petite plaque commémorative A MON PAPA Je t'envoie plein de courage et de soutien car tu vas en avoir besoin pour survivre à toute cette tragédie... Garde foi et espoir en l'avenir pour tes enfants et aussi pour toi car s'ils n'ont plus de papa, ils ont deux fois plus besoin de l'amour et de l'affection de leur maman... Plein de courage car seul le Temps sera ton allié dans ces durs instants que tu vas vivre... il sèchera tes larmes et apaisera ton chagrin: cela ne se fera pas du jr au lendemain mais tu arriveras à vivre avec ou plutôt sans...
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 17:36
Bonjour, je suis très touchée par ton histoire et t'envoie tout mon soutien. J'ai perdu mon père très jeune et ma mère s'est retrouvée seule avec 4 enfants, dont un bébé. Je ne sais pas si je saurais t'aider dans ton deuil, mais je peux te parler du ressenti de l'enfant endeuillé et son rapport avec le parent qui reste. On peut en parler en mp si tu veux. Je te souhaite beaucoup de courage et de force, et te recommande aussi de parler à un psy, ça aide vraiment, crois moi.
Lolad1 1 messages
Lolad1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 13:40
J'espère que le temps t'apportera du réconfort et beaucoup de force pour surmonter ton quotidien... Courage car il faut donner l'exemple à tes enfants. Avec tout mon soutien et ma compassion...
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 15:11
:arrow: [b:c4de8eef67]*20_05_07 -- 27_03_08*[/b:c4de8eef67] : ton témoignage est très touchant aussi. Je serais encore enceinte, je pense bien que j'aurais pleuré comme une madeleine... Peut-être qu'il serait intéressant qque mama italienne la contacte ? :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.