Phobies d'impulsions toujours et encore....

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 13:57
bonjour il y a deja plusieurs mois de cela j'avais poste un post du même type, où je voulais savoir si des personnes comme moi souffrait de ces phobies pour ma part ca s'est developpe a la naissance de ma fille, enfin 8 mois apres exactement mais entre sa naissance et le developpement des phobies bcp d'angoisse a etre seule avec elle ou tte seul alors voilà, je fais depuis 3 mois une TCC, ca m'aide bcp, je suis bien je vis bien, et pourtant tous les jours j'affronte ca! avec plus ou moins d'intensite selon les jours, parfois je n'en ai pas! mais dur dur quand même! de se dire que peut etre on ne guerira jamais?? je sais c'est pessimiste de penser ca mais bon je suis enceinte de 15semaines de grossesse, et alors que mes phobies s'etaient tres fortement calmees pdt plusieurs mois, ma construction et mon demenagement on fait ressurgir les phobies, puis qq mois à peine mon debut de grossesse voilà si vous etes comme moi, ou si vous avez de bons temoignages je suis preneuse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:47
bonjour Vanessa c'est quoi exactement tes phobies? Je n'arrive pas à comprendre dans ton message de quoi tu souffres... tout ce que je peux te dire, c'est que les phobies, ca se soigne. tu dis que la TCC te fait du bien, tant mieux :) Tu vois, c'est un très bon début. Ça peut prendre beaucoup de temps de régler ce genre de problème... La première fois c'est arrivé peu après ton accouchement. La "rechute" alors que tu viens de tomber enceinte... Je pense que ton trouble est profond, et que tu dois bcp en souffrir. Et pour les troubles profonds, la meilleure chose à faire c'est une thérapie analytique. La TCC va t'aider à surmonter tes phobies, à vivre avec...Mais ca ne soignera pas le cœur du problème. C'est mon avis. J'avais moi même plein de phobies, plus ou moins handicapantes. J'ai un jour fait une grosse grosse dépression. Je me suis tournée vers une psychiatre qui m'a d'emblée proposé une analyse. J'ai refusé. Après 3 ans de thérapie avec elle (ma dépression était soignée donc), j'ai pris la décision de continuer avec une analyse. Pour mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas rechuter. Et là... magie.... mes phobies se sont déliées toute seule!!! Je n'ai même pas cherché à les soigner avec la psy! C'est en parlant de tout et de rien, mais surtout de moi, que j'ai petit à petit baissé les barrières, compris certaines choses de ma vie, et les phobies ont disparu d'elles même! voilà... j'espère t'avoir aidé un peu!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 15:16
[i:991bed9e3f]j'ai souffert de phobies d'impulsion (peur de tuer mes parents,puis mes enfants et incapacité à rester seule avec eux pendant 10 ans)avant de comprendre ce qui se jouait pour moi. Il semblerait que ces phobies atteignent des etres qui croient plutot en l'amour,qui ne supportent pas d'avoir des pensées-ressentis négatifs envers leur entourage,qui se jugent constamment des que cela apparait,qui revent d'un monde d'amour...des etres reconnus pour etre plus "gentils"que la moyenne! Que nenni! Chaque etre est fait "d'ombres et de lumieres" et les phobiques d'impulsion sont comme tout le monde,par contre ils refusent en bloc,leurs ombres,leurs émotions négatives,leurs sentiments négatifs! ils les refusent tellement,qu'ils sont incapables de s'affirmer,de se défendre,de se protéger!Ils veulent aimer et etre aimés,au risque de leur santé psychique et meme parfois physique! ils sont souvent "la proie" de parents,de proches, très fusionnels,donc envahissants,ou ressenti comme tel,sans s'en rendre compte,ou de parents qui les ont traumatisés ou qui les ont abandonnés! Ils ont une grande conscience que l'amour est une force importante,mais ils ne veulent vivre que cela! J'étais écoeurée de voir les methodes pour soigner ces gens!désolée!Noémie,Romain,par ex et cet autre jeune homme,dont j'ai oublié le prénom,tous tellement touchants dans leur désir de guérir et leur souffrance intolérable,leur courage!!! A aucun moment (mais peut etre qu'on ne montrait pas toutes les séances thérapeutiques,j'en sais rien)je n'ai entendu parler,de les aider a sortir leur COLERE,leur haine,leur rage,leur peine! Il était proposé a Noemie,très en souffrance,d'écrire une lettre bienveillante a sa mere! Ce jeune homme qui avait des tocs,se voyait "enguirlandés" par ses soeurs (aux intentions louables,mais "sans conscience"-oui je sais c'est difficile de comprendre- de sa terrible souffrance)parcequ'il n'allait pas assez vite pour elles!il n'arrivait pas a s'affirmer,a leur dire:allez vous faire f....,vous me faisez ch....,avec votre manque de compréhension,avec vos bons conseils,qui ne sont valables que pour vous memes!(ce qui n'empeche qu'il peut les aimer,mais a le droit de mettre des limites,de dire ce qu'il ressent VRAIMENT,un agacement profond probablement et un grand sentiment de solitude intérieur.....car apres tout c'est lui qui souffre avant tout!il devenait comme un petit garçon soumis aux inquiétudes(compréhensibles) de ses soeurs,et rien avançait alors) sans doute ensuite,si il avait pu exprimer son véritable ressenti,aurait il pu passer,une journée,sans avoir le besoin de se laver constamment,au risque de voir sa peau complétement détruite (le pauvre tout de meme) j'étais fachée et peinée,de ce manque de respect profond, pour la souffrance de ces gens! Il me semble évident,que ces personnes la,refoulent en masse la colère qu'ils éprouvent envers leurs parents,leurs proches(mais ça peut etre envers la société aussi et il y a de quoi) notamment! On peut avoir des parents qui sont charmants (ce qui était le cas dans cette émission)et avoir encore plus+ de peine a accepter sa rogne contre eux,car finalement,que leur reprocher hein???et surtout comment s'accorder ce droit la,dans ce contexte la? Ceci dit,l'enfant sent très bien,ce qui est authentique,ce qui est sain ou ne l'est point,il a un instinct infaillible pour ce genre de choses,meme si il ne peut l'expliquer avec des mots! si la mere,le pere, est envahissant,fusionnel,a des attentes inconsidérées de voir son enfant réaliser,ce qu'eux memes n'ont pas réalisé pour eux,si il y a une affection de type incestuelle,sans meme passer a l'acte,etc etc etc,si le parent est "tout doux",mais pas dans un amour sain,si l'enfant n'a pas eu le droit d'exprimer des ressentis négatifs,au long de son parcours,si le parent n'a pas appris a son enfant a se protéger intelligemment,alors l'etre intérieur n'a qu'une envie se rebeller,tout de meme! et des parents comme cela,il y en a tant,et forcément eux memes ont eu des parents qui avaient eux memes leurs problèmes! il n'est pas question de rejeter la pierre,mais d'accepter d'entendre la vraie souffrance des gens,et d'écouter et de les aider à se libérer,meme si leur regard est subjectif (ce qui est rarement le cas,quand on écoute vraiment) Les personnes qui ont des phobies d'impulsion,peuvent aussi avoir des parents totalement déviants,mais par conception judéo chretienne véhiculée par la société notamment, ou par interdiction parentale d'exprimer une émotion,quelle qu'elle soit parfois(autre que "positive"- les phobiques d'impulsion,refusent de leur en vouloir,n'osent pas,nient leur rage,leur rogne,(a lire excellent livre,sur tous ces sujets,de Susan Foward:parents toxiques)et subissent,et encaissent,et finissent par avoir des fantasmes terrifiants,qui se dessinent sous forme d'images criminelles:étrangler,poignarder,empoisonner,roule r sur une personne,etc etc etc! cela les terrifient,ils entrent alors dans un conflit infernal intérieurement,luttent constamment contre ces images qui les assaillent,perdent une énergie considérable,se pensent fous,ont envie d'en finir avec la vie etc etc etc.....ils sont en réalité en état de survie et leur etre profond se rebelle et utilise ce genre de messages pour avertir la personne de son étouffement intérieur!j'en suis convaincue! les phobiques d'impulsion,acceptent tout et n'importe quoi,au nom de l'amour et sont incapables de se protéger,d'ou leur fantasme de survie! IL m'a semblé cruel de ne pas les aider a SORTIR leur rage,a ne pas entendre,écouter la violence qu'ils ont en eux et qu'ils refoulent constamment,a leur faire croire "qu'ils n'étaient pas leur pensée",pas leurs ressentis!et si justement c'était ce ressenti la,refoulé,qui cherchait a se dire???a etre conscientisé?si ces etres cherchaient une véritable autonomie.... !ils doivent donc se sacrifier une nouvelle fois,prendre sur eux,faire taire leur ressenti,trouver "des solutions bizzaroides" pour ne pas exprimer leur colère intérieure,passer par des droles de chemins imposés une fois de plus par les autres,dur dur!! Je trouve que les émotions dites négatives,sont quand meme vachement mal acceptées par le monde psychiatrique! finalement,ces psychiatres,ont ils revisités leur propre enfance,se sont ils accordés le droit d'exprimer ce qui les blessait,se connaissent ils???connaissent ils leur ressenti,leurs émotions dites "négatives"les acceptent ils???!comprennent ils leurs messages?? certains oui,d'autres non,cela me parait etre une évidence! ce qui m'a troublée,c'est que cette psychiatre par ailleurs,ne manquait pas de capacité d'affirmation d'elle meme,ni d'intelligence,elle aurait donc pu voir que ces gens,avaient une difficulté flagrante a le faire,ils se soumettaient donc,sans rien dire à tout ce qu'elle leur proposait,mouai....oui mais seulement pas qu'a elle!et donc aussi a leurs impulsions! Je suis bien consciente que tout ce qui se passe dans cette clinique ne peut etre montré en quelques minutes de reportage,il est donc possible que cela soit fait,tout de meme,sans qu'on aie pu en prendre connaissance!mais ce qui m'en reste est quand meme un déni flagrant du ressenti négatif,alors qu'il me semble impératif de le prendre en compte et d'aider les gens qui souffrent de phobies d'impulsions,a pouvoir l'exprimer,a oser le ressentir,a oser trouver les solutions adéquates pour apprendre a poser leurs limites! Il me semble que la clef de la véritable libération,de cette souffrance tout simplement invivable,se trouve là avant tout.... On retrouve ensuite,des pensées saines,on a plus peur de tuer,car on sait se protéger,se défendre,s'affirmer,dire NON ou OUI,mettre des limites,se mettre en colere si il le faut,et on en aime que mieux son prochain! En acceptant son coté "sombre"on commence a entendre ce qu'il nous dit,alors il s'apaise et on prend les justes décisions pour sa propre vie!il n'a plus de raison de se mettre a hurler des insanités,a provoquer des fantasmes terrifiants,puisqu'il est entendu et qu'on ose enfin agir,réagir,dire,dire vraiment! Ces fantasmes sont comme des enfants qui souffrent,sans etre entendu,a un moment ils se mettent a hurler,tout simplement!quand ils sont entendus,ils se tranquillisent...c'est un paradoxe,mais qui a toute son importance!si,si..... [/i:991bed9e3f] J'ai trouver sa sur le net peut etre cela pourra t'aider...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 11:12
koyala: merci de ton temoignage! g commence a faire une therapie analytique en effet quand ces phobies se sont développees 8 mois apres la naissance de ma fille! ca m'a aide, bien sur sur certaines choses, a y voir plus clair sur cette fusionnabilite avec ma mere, cette "dependance" face aux autres, car je n'ai jamais ete seule, j'ai tjr eu toute ma vie qqun a cote de moi en fait! et des la naissance bien avant le developpement de ces phobies là, j'ai eu de grosses angoisses a etre seule avec ma fille, surement cette responsabilite qui me tombait dessus, j'etais maintenant à mon tour responsable de qqun et ca a ete dur le cheminement, j'avais du mal a me dire je suis maman.......et pourtant sans me jeter des fleurs, lol, je pense une tres bonne maman...... seulement je m'y suis pris trop tard j'ai laisse trainer les choses pensant que ca allait passer puis non, ca s'est developpe en qq chose de plus "affreux" a mon sens pendant donc quasi 2ans avec des periodes d'arret car ma psy a demenage g dû en changer, j'ai fais une therapie analytique donc, puis surtout de la sophrologie, je crois que ca m'a apporte bcp car j'ai regle ce pb d'etre seule, ou dfaire des choses seule en grosse partie, maintenant ya bien sur des situations qui me genent encore comme etre seule chez moi ou avec ma fille, mais c plutot dûes aux phobies d'impulsions bien sur... comme je me suis documentee( un peu de trop a mon gout, j'essai de vraiment plus aller sur le net car ca a empire les choses à mon sens) il m'a semblait que la tcc etait LA SOLUTION face a ce genre de pb, et comme j'avais dans un 1er temps besoin de gerer le quotidien et de me debarrasser des "symptomes" handicapant je dirais depuis 3 mois j'ai commence cette therapie.. alors bien sur le fait d'avoir fait construire( facteur anxiogene) puis g enchaine sur ma grossesse( re facteur anxiogenes) ca n'aide pas lol! mais une fois que je serais "guerie" du moins que je ne presenterai plus ces critere de "toc" ou phobi je reviendrais peu etre sur une therapie analytique pr cette fois ci decortiquee des choses si besoin.... là ma gde apréhention bien sur tu t'en doutes c'est le post partum a venir, puisque ca s'est developpe apres mon accouchement, mais en même temps ce qui m'a le plus perturbe je dirais c'est le passage de enfant/femme/ à mere........ce cheminement je l'ai deja fais et je pense que ce sera plus facil, je suis maman, je connais mon role, j'ai deja fais, même si comme chaque maman on aprehende a chaque fois c logique.... apres ce que je peux redouter c'est effectivement une eventuelle "rechuete" si d'ici 6 mois j'ai bien avancee et voire gueri, ou une empiration( jsais pas si c'est francais lol) mais etant "suivie" ya pas de pb :wink: cqui est etonnant qd même c'est de ne pas comprendre( malgres un terrain anxieux certes) pourquoi ce genre de trucs se developpe comme ca a l'age de 25ans alors que durant ttes ces annees je n'ai eu aucun truc du genre...... maude: g lu( pas entierement car trop long lol), ton texte, tres interressant effectivement
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 11:20
effectivement je reviens sur maude lol: le soucis c'est qu'on est des gens qui disent AMEN à tous, je prend l'exemple une amie me tel pour que je lui passe une annonce gratuite ( je bosse dans un journal) bien sur, j'ai pa su dire non alors que je n'avais pas eu de nvelles d'elle depuis bien 6mois........ :roll: on est des gens hypersensible, qui aimerait que tout le monde soit beau gentil mdrr....FOUTAISE!!!!!!!! ca ne marche ainsi..... et faut dire qu'on vit dans une realite toute autre........les medias etc font peur parfois dans mon adolescence g ete tres tres souvent la ptite bete noir on me taquinait sans cesse, j'ai même ete "harcele" par une "amie" qui n'etait pas dans le même colege que moi qui avec ses copines quand elle me voyait me frappait ( sous un malentendu en gros) effectivement si j'avais su dire NON STOP a cette epoque, me defendre etc.........au jour d'aujourdhui ca serait different le plus drole c'est que depuis 2ans, j'ai apris a connaitre le pb, me^me si ca reste tjr difficile lors des moments de faibless on remet tt en cause, mais d'apres mon doc traitant, je suis la meilleure des therapeute pour moi même, j'ai un sens et une capacite d'analyse parfaite et il m'a même dit" pourquoi ne voulait vous pas devenir psychologue a votre tour :shock: mdrr.......comment voulez vous que j'aide les autres si j'ai moi même un pb psychologique lol et là il me sort" vous n'avez aucun pb psychologique......." soit!! alors voilà, j'apprend a dire non( avec ma fille deja" a me faire respecter et faire respecter mes choix, vis a vis de tous( collegues, parents etc....... ca plait ou pas jmen fou! et ca aide oui
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:53
hello! oui c'est bien que tu sois suivie, et grace à ca, sans doute que ta rechute SI rechute il y a en periode post partum sera moins grave que "prévu" mon experience (encore, bah oui, je connais bien mon cas! lol): j'ai fais une depression sévère à l'age de 24 ans. Psychothérapie analytique 3,5 ans: j'en ai fini de la depression, je passe la "vraie analyse" (4 fois par semaine, allongée sur le divan) je tombe enceinte à 28 ans. grosse angoisse. de l'accouchement, de devenir mère, de n'avoir pour modèle qu'un semblant de mère etc etc... Mais je suis bien suivie, alors je sais que rien de grave ne peut arriver. Post partum: terrible. je suis passée à 2 doigts de la depression post partum. Sans suivi psy, j'y avais droit. j'ai mis longtemps à me remettre. 15.18 mois... Et HOP me voilà à nouveau enceinte. 30 ans. re angoisse: appart trop petit, grossesse chaotique, toujours la meme mère (bah oui, on peut pas en changer!) etc etc... Je suis toujours en analyse, 3 fois par semaine. Je parle de la grossesse, de l'après... j'ai très très peur de refaire un post partum aussi noir que le premier. Mais je suis suivie. Rien de grave ne peut arriver :) Je reste donc confiante. Pour moi, et pour toi aussi!!! on est des bonnes mamans. pas de doute là dessus. Si tel n'était pas le cas, nous ne chercherions pas à aller mieux, à nous bonifier... Ne craint pas l'avenir. Si la TCC te convient, avec la sophrologie, reste là dedans. Tu as tout le temps nécessaire pour "creuser" le reste. Il faut de l'energie pour ca. de la volonté, de la patience, de la persévérance. Si tu le fais alors que tu n'y crois pas, ou que tu ne te sens pas de le faire actuellement, renonce. pour un temps, pour toujours, qui sait? profite de ta grossesse au mieux. Avec tes armes pour affronter l'avenir. Fais une préparation à la naissance, ca t'aidera. J'ai opté pour l'haptonomie... et la piscine. Ca a radicalement changé les choses pour moi... tout se passera bien. Et n'hésite pas à dire NON à tout ce qui peut te nuir, à toi ou au bébé :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 08:45
Coucou, j'avais suivi ton post initial et je suis désolée de voir que cela te gêne toujours autant. Je ne connais pas assez le sujet, mais je pense que ce genre de pensées, de peurs, traversent plus ou moins l'esprit de tout le monde à un certain moment. J'ai eu quelques temps des peurs de ce genre, mais cela n'a pas été plus loin, peut être car je savais au fond de moi que ces peurs n'étaient pas "moi", je sais pas si tu me suis :lol: Cela peut venir de la peur de faire du mal, mais ces gens ne feront jamais de mal, tout comme les gens qui ont des TOC pour l'hygiène, s'il ne font pas tout ce qu'ils font, ils ne tomberont pas malade. C'est une peur dont il faut lâcher prise car elle n'a aucune relation de cause à effet. Est ce que tu as pensé à faire de la sophrologie?? Enfin en tous cas, je voulais juste te soutenir, je suis sûre que tu vas t'en sortir.
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 09:50
coucou kaoyala: dis moi 3fois/sem......t'es remboursee qd même :D , jplaisante mais moi je vois une psychologue en tcc donc et c'est pas rembourse! tout comme la sophrologie( oui j'en fais mailis) :wink: g bcp apris sur moi, avance, mais g des craintes toujours et encore surtout quant au post partum, logique tu me diras puisque ca s'est developpe par la suite mailis, quand tu dis que tu as eu ce genre de pensees mais qu'elles ne sont pas restees, je me doute car effectivement des le depart tu n'y as pas accordée d'importance à l'inverse de moi( d'où l'obscession)..... en ce moment mes phobies d'impulsion tendent bien a partir je suis bien a ce niveau là.....ca avance donc la tcc......seulement d'autres obscessions jusque là minimes voire inexistantes remontent, logique puisqu'elles ont toutes leur place... dc en loccurence la peur d'oublier ma fille dans la voiture :shock: , idiot quand on sait d'une part que je vais a pieds chez nounou....et que de 2 quand elle est dans la voiture on le sait lol! je dirais que les obscessions viennent qd elle n'est justement pas avec moi, que je sais qu'elle n'est pas avec moi bizarre....car lorsqu'elle est avec moi je l'oublie pas lol et g pas la crainte, mais là le matin avant d'aller au travail jme dis jvais avoir encore peur aujourdhui, jvais y penser etc etc dc forcement qd je quitte ma voiture m^me si je sais tres bien qu'elle n'est pas avec moi j'ai cette crainte et si et si..... dc l'ex a faire theoriqement en tcc, c'est de l'ecrire, le scenario catastrophe genre: j'oublie ma fille dans la voiture c'est catastrophique etc etc etc jusque l'anxiete baisse et puis petit a petit l'obscession part...sauf que je viens juste de faire l'ex ce matin, depuis 10jours non :oops: ! comme pour la phobies des couteaux, le but et de s'habituer a justement tout manipuler et ne rien eviter là c la même chose, et surtout pas aller verifier........sinon c'est pire.... :? alors voilà, je ne comprend pas pourquoi depuis que je suis maman je suis ainsi, j'aime ma vie par dessus tout malgres tout ces angoisses je vis bien je fais tout un tas de choses, et ne me renferme pas pr autant, les gens ext ne peuvent pas voir sur ma tete( g des phobies lol) mais au quotidien c usant et fatiguant...et je crois que la grossesse empire avec les hormones( alors que je pensais au contraire que le fait d'être enceinte me ferait penser a autre chose) je crois que je suis une maman tres trop protectrice, qui voudrait tout controler, et etre avec sa fille tout le temps, même si j'aime quand elle n'est pas avec moi lol dur dur hein?? faut savoir que je ne prend rien comme medoc( homeo et plante c tout) dc forcement c plus complique..... je sais que toutes les femmes, même hommes ont deja eu des pensees et obscessions du genre mais que chez eux ca passe, chez moi et les autres hypersensible ca reste......
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 10:09
Vanessa moi je pense que le meilleur médicament c'est toi. Par contre tu m'as pas dit pour la sophrologie, je pense que ça pourrais t'aider si tu ne l'as pas déjà fait. Vers les 13 ans j'ai eu une période difficile, beaucoup d'angoisses, j'ai fait de la sophrologie, ça m'a guérie. Quelques angoisses et phobies, revenaient pas moments, ou reviennent encore par moments, mais à chaque fois, mon esprit reprend le dessus, "non je n'ai rien à craindre..." Et ça passe. Comme tu dis je n'y accordes pas trop d'importance. J'ai été somnanbule plus jeune, et du coup je pense que c'est pour ça que j'ai commencé à avoir des peurs de ce genre, de faire des choses insensées, du mal à mes proches etc... Mais finalement je ne l'ai plus été, et je n'ai jamais rien fait :lol: J'ai eu un peu ces peurs pour Loan au début, et quand j'étais tombée sur ton post initial j'y ai pensé, mais je me disais que ses peurs n'étaient pas justifiées, juste la peur de ne pas "contrôler".
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:13
mdr mailis: OUI jtai repondu a 2reprises lol( on ne serait pas blonde :D ) jplaisante je fais de la sophro depuis 18 mois, et OUI ca m'aide, car grace a ca qd vraiement jme sens moyen, jme pose( qd je peux) et me met dans u etat de detente et ca iade, ca m'a aide a refaire des choses seule, sortir de chez moi seule, car gt arrive a un point ou j'avais même peur de sortir de chez moi......fff n'importe quoi enfin grace a ca je revis, mais ca reste difficile
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 11:16
Ah oui je viens de voir :lol: Je suis pas blonde non, quoique... :lol: Tu fais de la sophro, c'est bien, fais toi confiance...
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 15:01
merci mailis( j'adore ce prenom lol) dis moi loan a deja 15 mois?? :shock: , je me rappelle a l'epoque où je suivais pas mal de post, ton accouchement, deja......ff ca passe hein?? pour ma part il semblerait a 98% de chance ,lol, que j'attende une 2eme fille lol, alors je suis heureuse même si du coup j'avais bcp mise sur une ti gars( essentiellement a cause du fait que ces angisses se sont surtout developpees apres mon accouchement et chloe, donc jme disais un gars ce sera different mais jme trompe surement lol) et aussi a cause de cette phobie de l'inceste avec ma fille c'est pas tjr evident, c delicat une fille n'est ce pas? alors là 2......lol, mais c'est pas plus mal, 2 fois plus de raison de surmonter cette angoisses, puis c'est ridicule pquoi moi je serais incestueuse lol? dc voilà ya plus k chercher un prenom :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 08:51
Coucou, et oui ça passe si vite, 15 mois déjà!!! la grossesse, l'accouchement, quels souvenirs!! Super pour ta 2e fille, je comprend ton angoisse si tu te projetais avec un petit garçon, mais tu verras ça va rouler!! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 09:57
coucou as ce que je vois tes phobies sont toujours la; j'espere que tu va réussir a les chasser pour ce qui est des phobies regarde je suis a ma 3eme grossesse et bizarrement mes phobies ont diminuer j'évite de me poser trop de question et si elles arrivent je me pose 5min souffle un grand coup et dis non on repart je ferais pas ou des trucs comme ca et pour l'instant ca ce passe j'y pense quasiment pas c bon signe lol on verra effectivement a la naissance en esperant ne pas avior un baby blues. sinon comment va ta puce?
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 18:09
coucou jenny bah ecoutes, ma puce va bien elle pouce vite et tous les jours nous en sort de plus belles lol effectivement je vois que ta maniere de faire pr tes angoisses a l'air de fonctionner chez toi c'est plutot bien, sauf que moi quand une idee me vient, ya pas, faut que jme triture l'esprit jvais y revenir dessus voire me creer un scenario catastrophe et voilà je ne sais pas si vraiment tu as le même "soucis " que moi, j'ai l'imression que non, ou alors decris moi tes pensees?? lol moi cqui me fait peur aussi ce sont tous ce qui est infos, les gens qui se suicide etc etc me fou les jetons, apres j'ai qd même bcp plus de recul face a mon pb, depuis les 2 ans qui se sont ecoules j'arrive a faire la difference et pourtant parfois c'est pas simple on a l'imprssion que vraiment on pourrait faire "notre" pensee alors voilà et toi sinon il te reste cbien de temp avant d'accoucher??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.