Je suis a bout. Help!

Discussions

Auteur
Message
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:25
Bonjour je viens vers vous pour trouver un peu de soutien, peut être des idées... voilà ma situation: - j'ai un bébé né en avril 2008. il a 21 mois. Il est adorable. - je suis enceinte, accouchement prévu mi mai (DPA fin mai, mais césarienne programmée). - je ne travaille pas au sens propre du terme: en fait je suis à la maison, je m'occupe de tout, et du bébé, et en plus je fais des pâtisseries à la commande, que je livre (ca marche assez bien). - je viens de vivre un premier trimestre très très difficile. bcp de nausées, vomissements, fatigue intense, sautes d'humeur, sciatique etc... la totale. - par dessus ces symptômes, s'ajoute le fait que je n'arrive pas à investir cette grossesse. J'ai l'impression que c'est le bébé d'une autre. je n'éprouve aucune émotion aux echo, en le sentant bouger ...rien. Avec ca, bien sur, mon ventre reste plat. Et par dessus le marché, mon mari fait comme si j'étais pas enceinte, il n'est ni indulgent, ni patient, encore moins à l'écoute... - Au second trimestre j'ai cru entrevoir une amélioration, mais c'était de courte durée: je viens de me faire hospitaliser une semaine pour grosse pyélonéphrite. J'ai eu la trouille de ma vie: en pleine nuit, j'ai cru que j'allais accoucher. Je viens tout juste d'entamer mon 6eme mois... autant dire que c'est bien trop tot pour un accouchement! - point positif de cet incident: je réalise que j'ai un bébé dans le ventre, et que c'est le mien. En quelques heures, mon ventre s'arrondit. A l'echo morpho, on m'annonce un second garçon, en bonne santé. je rentre chez moi. Mon mari me fait payer de m'être absentée quelques jours: il est de très mauvaise humeur, irritable, pas très aimable... Quelques heures après mon retour de la clinique, il me fait une scène parce que je n'ai pas fait la lessive. Je suis sous antibiotiques jusqu'à la fin de ma grossesse. Ça me donne mal au ventre (normal) mais surtout d'affreux maux de tête quasi permanent. Je suis épuisée. j'arrive plus à gérer mon fils, qui s'en prend plein la tête. Il est petit, il a droit à toute mon attention, mais là je peux plus. Plus du tout. Les crèches sont pleines. Je suis sur liste d'attente. Il y a 3000 enfants en attente dans ma ville...Et je ne suis pas prioritaire. Je ne trouve pas de maman de jour. ma nounou vient de me lâcher. elle m'aidait à la maison quelques heures par semaine... et j'espérais augmenter les heures quand elle m'a lâché :( je sais que je viens d'écrire un roman... merci à celles qui auront eu le courage de tout lire... et merci à celles qui me répondront. Je ne sais plus quoi faire.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 13:38
bonjour, et bien tu as raison de venir ici ! c'est fait pour !!! Tu as l'air au bout du rouleau et c'est normal. Tu as une grossesse vraiment dure. :? Alors j'ai accouché en septembre dernier, et jusqu'à ... aller 5 mois de grossesse et encore je dirai plus je ne m'attardais pas sur ce petit bébé qui grandissait en moi. Fin mai ma grande est partie chez mes parents et du coup le soir quand je rentrais du boulot je n'avais que moi à m'occuper ... bah j'ai culpabilisé de ne pas préter attention à mon futur bébé ! :oops: J'en ai parlé avec pas mal de personnes, et effectivement on ne ressent pas les meme choses lors d'une deuxième grossesse. Qui plus est, tu as déjà un enfant en bas age donc tu portes toute ton attention sur lui et non sur ton bidon :? J'étais comme toi :wink: Concernant ton mari, excuses moi, mais il est grave de te pourrir alors que tu rentres de l'hopital :shock: Le mien était comme moi moins attaché à ce futur bébé mais avec moi il était au petit soin. Tu en as parlé avec lui ? il en dit quoi ? Il trouve ca normal de te traiter de la sorte alors que tu as une grossesse difficile ? Je te souhaite plein de courage bisous :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:05
merci babou. en voyant la bouille épanouie de tes enfants, ca me rassure un peu pour mon avenir... Je me dis que peut etre si j'investis enfi cette grossesse, il n'est pas trop tard. mon mari est grave oui. quand en pleine nuit j'ai appelé la maternité parce que je croyais que j'allais accoucher (contractions très douloureuses toutes les 2 minutes) et qu'ils m'ont dit de venir tout de suite, mon mari s'est levé en me gueulant dessus que LUI il allait au boulot demain! sachant qu'on risquait de perdre notre enfant et que EN PLUS la maternité est à 5 min de chez nous à pied... Il m'écoute pas. Il dit que lui non plus ne vit pas cette grossesse comme la premiere (il etait aux petits soins la première fois), qu'il est fatigué par le boulot, notre fils, etc... Il dit qu'il fait plein d'efforts mais que c'est moi qui suis trop chiante. Il va meme jusqu'à dire que c'est de ma faute si j'ai été hospitalisée.
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:09
bonjour koyala, et ben tu as l'air vraiment a bout et je te comprends.... je pense comme babou 2007 q ton homme a pas ete cool , mais des fois on oubli qu'ils sont incapable de gerer l'intendance d'une maison , leur travail et le stress de voir leur femme pas bien meme s'il ne l'avoue pas... ce qui n'excuse pas son attitude . j'ai une fille de 16 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte et en invalidite depuis peu car de gros soucis de sante. je te conseille de demander a ton gyneco ou a ta generaliste une aide menagere, j'ai eu ca pour ma premiere grossesse vu mes soucis de sante et ca m'a enormement soulage. mon mari faisait bien des effort mais rien a voir avec une femme de menage , il peuvent meme fr tes courses ou faire le bain du petit bout selon ce que le doc te prescrit . apres c la caf qui paye une partie proportionnellemant a tes revenus comme pour les nounous. j'espere que tu vas reussir a te reposer et a parler calmement a ton homme pour mettre les choses un peu a plat , tu as besoin de zen...( facile a dire je sais) bon courage.
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:20
Je te trouve bien courageuse. Si les choses ne peuvent pas s'arranger avec ton mari est-ce que tu n'as pas de la famille ou des amis qui pourraient te soulager un peu en te gardant ton petit de tps en tps ne serait-ce qu'une heure par jour? ou bien pour te donner un coup de main pour la maison? La réaction de ton mari à ton égard me révolte, excuse moi mais tu n'es pas seule responsable de ce bébé à venir, il a fait sa part aussi et il doit comprendre que tu as besoin de lui maintenant que ce soit sur le plan physique mais aussi moral... En tout cas prend bien soin de toi et du bébé ainsi que de ton pti bout. Courage
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:27
Bonjour, J'ai été dans la même situation que toi. Mes enfants ont 2 ans et 3 mois de différence. C'est dur surtout que j'allaite et que la première fait chaque fois des bêtises quand j'allaite... Mais on y arrive. Je fais des siestes quand mes deux dorment (ce n'est pas très souvent sauf maintenant, ils dorment tous les 2). Et tant pis pour la lessive, les courses, et tout le reste. Je travaillais lorsque j'étais enceinte des 2 et c'est vrai que c'est dur. Si ton mari est fatigué, il devrait comprendre que toi aussi. Même si tu ne bosses pas, une maison c'est dur à entretenir. Si le mien râle que des choses ne sont pas faites, je lui laisse les 2 pendant 1 heure et il voit ce que c'est. D'ailleurs vendredi, ce sera sont baptême. Il va garder les 2 toute l'après-midi. Et là, il verra ce que tu sais faire toute la journée. Essaye de lui expliquer calmement Sinon, ont est tous là quand tu en auras besoin.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:36
[b:285bfc0454]sabpio[/b:285bfc0454]: tu es enceinte de combien? [b:285bfc0454]tahotep[/b:285bfc0454]: je suis "malheureusement" pas en France... mais en Suisse. La sécu n'existe pas. Nous n'avons que des assurances privées, qui coutent une fortune et qui au final ne nous offrent pas grand chose en retour... Alors les aides ménagères, non, je n'y ai pas droit hélas. [b:285bfc0454]agnesbfr[/b:285bfc0454]: j'ai essayé de parler avec lui...mais il ne parle pas facilement. Il est du genre à s'énerver tout de suite. Je me doute que pour lui ca n'a pas été facile de gérer le petit et la maison en mon absence (il a pris quelques jours de congé pour ca) mais il m'a quand meme sorti des trucs genre qu'il en faisait 4 fois plus que moi quand il était à la maison. Alors qu'il n'a pas fait de lessive (le petit n'avait meme plus une paire de chaussettes à se mettre), pas fait les courses (il m'a demandé de passer commande sur internet depuis la clinique!), pas fait le ménage... Bref il a rangé les jouets, fait la vaisselle et s'est occupé du bébé. Je vais essayer de lui parler encore... et je ne désespère pas pour les crèches. J'ai trouvé une crèche qui fait du dépannage, pas trop loin de chez moi. Peut etre qu'ils auront de la place, qui sait? Verdict demain midi! [b:285bfc0454]bidougirl[/b:285bfc0454]: merci de ta révolte! Moi ca me fait du bien d'entendre ca ;) Ma mère n'habite pas loin, elle ne travaille pas pour le moment... elle prend mon fils le lundi, de 10h à 17h. Mais elle veut pas faire plus. Elle aime pas vraiment s'occuper de lui je crois. mes amies travaillent. Donc je suis bloquée si je ne trouve ni crèche ni nounou. Merci à toutes. ca fait du bien de parler un peu, et de se sentir écoutée! Mon fils vient de se réveiller de sa très courte sieste. je vais l'emmener jouer dehors, pour qu'il se défoule. Peut être que je lui crierai moins dessus comme ca.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 14:40
[b:5e201bd883]martinlaetitia[/b:5e201bd883]: j'ai tenté le coup de lui lui laissé le petit pour qu'il comprenne! Mais rien n'y fait... il est de mauvaise foi et est persuadé qu'il fait plus que moi, ce que j'admettrais volontier si tel était le cas. là quand il a gardé notre fils 3 jours (et encore... ma mère l'a aidé) il a dit que c'était fatiguant car il devait venir nous voir à la clinique et qu'avec la poussette c'est pas pratique!!! Oui, et moi je fais comment tous les jours avec la poussettes??? ah, ces hommes.....
cecilechrisleo 28 messages
cecilechrisleo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 14:44
bonjour, tu es super courageuse d'endurer tout ca mais je voudrais surtout raler contre ton mari ben oui dsl faut bien le faire ! c'est quoi ses hommes qui veulent tout et tout de suite ? ils veulent des enfants, une maison bien rangée, un bon diner, et en plus une femme qui travaille qui soit feminine et qui ne se plaignent jamais en gros prenez leurs avantages des années 50 et la modernité de maintenant !! dis lui que vos enfants en se sont pas faits tout seul, que tu as le droit a bien plus de respect et d'attention autant que toi tu lui en donnes ! toi aussi tu travailles, toi aussi tu es fatiguée et toi aussi tu en as marre ! une fois que tout ton sac est vide :D faiets le point tentez de trouver une solution faites des plannings ou des roulements un truc qui desamorce ! bon courage a toi et continue d'etre aussi forte c'est plus qu'admirable !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 16:09
[quote:ef39025b01="martinlaetitia"] Mais on y arrive. Je fais des siestes quand mes deux dorment (ce n'est pas très souvent sauf maintenant, ils dorment tous les 2). [/quote:ef39025b01] rooooooooooooh la chance !! :D ma grande qui a 2 ans 1/2 (2 ans et 3 mois d'écart aussi) ne fait plus de sieste depuis 1 mois 1/2 sinon le soir elle ne dort pas avant 23h ! [b:ef39025b01]Koyala [/b:ef39025b01]: effectivement les filles ont raison, renseignes toi pour avoir une aide ménagère !!! Ca te ménagera et ca évitera à ton mari de te reprocher de ne pas en faire assez !! Euh, merci pôur le compliement sur mes filles ... mais Laly a des soucis digestifs donc c'est pas de tout repos :cry:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 22:53
bonjour, ton histoire me fait penser a la mienne mon 1er né en avril 2006 mon 2eme mai 2008 et actuellement enceinte de 24sa j'ai la meme situation avec mon mari il ne comprend pas que je puisse etre plus fatigué avoir mal partout pas avior envie ou la possibilité de m'occuper de la maison la je viens de sortir d'une super gastro je suis encore tres faible et je lui ai demandé de s'arreter aujourd'dui et demain il n'a pas voulu plus qu'aujourd'hui(je fais des malaise en période de gastro) et encore il a demandé a ce que je fasse quand meme des trucs alors que j'ai peu de tension (et s'occuper de 2enfant en bas age avec une grossesse et des probleme de santé c pas évident) et bien je l'ai menacé de me faire hospi et je lui ai dit au lieu d'1 ou 2 jours ses sra 1semaine d'arret que tu prendra c ce qui la un peu décidé a prendre quand meme un jour en ce qui concerne ton mari redis lui qu'il se peux que tu te fasse réhospi si sa continue et qu'il faudrait mieux qu'il prennent soin de toi et que d'etre hospi sa t'arrange pas car tu ne vois pas tes enfants . ensuite je ne sais pas situ habite en france mais si c le cas (j'ai des contractions ect..) et bien tu peux faire appel a une société de tisf(travailleuse familiale) qui peuvent t'aider a la maison si tu est trop fatigué ou si tu as des probleme moi j'ai mon 1er rdv mardi car la j'arrive a bout aussi de mes possibilité sans mettre en jeux ma santé et celle de mon bébé et aussi pour etre plus détendu avec les 2grand qui sont au moment ou je me sent le moins bien de vrai ptite terreur. cette personne fait un epu de ménage peut faire a manger et aussi s'occupe des loulou elle m'ammenera le grand a l'école et s'occupera par exemple de porter le petit (qui ne monte pas encore mes 4étage a pied tout seul ) apres l'école du grand et de jouer un peu pendant que je me repose ca soulage beaucoup et les tarifs sont fonction du coeff familiale.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 15:22
merci à toutes de votre soutien et de vos conseils, expériences etc... Vous êtes vraiment chouettes les filles, merci! hier j'ai pété un plomb avec mon fils. Il m'énervait trop. Alors que bon, j'ai vraiment la chance d'avoir un enfant certes très dynamique, mais aussi adorable et qui ne fait pas de bêtises... Sauf que depuis mon hospitalisation, il a bien changé, reste scotché à moi, fait plein de bêtises, se met en danger etc... Je lui ai bcp crié dessus. et bien sur, je m'en veux! L'après midi, je suis allée dans un endroit qui ressemble à une crèche, mais où les parents doivent rester à surveiller les enfants. C'est le même principe que la maison verte à paris pour celles qui connaissent. Bref, ca m'a fait du bien même si ce n'était pas de tout repos. Aujourd'hui j'ai rappelé les crèches. Comme je ne suis plus en "recherche d'emploi" (en fait je voulais créer mon entreprise, mais ca revient au meme) eh bien je suis encore moins prioritaire qu'avant :( Mais j'ai trouvé une crèche qui peut peut être me dépanner un peu, de temps en temps quelques heures. Je compte vraiment dessus, car là où j'habite (genève), les halte garderie ca n'existe pas!!! Et les jardins d'enfant, c'est à partir de 2 ans, voire même 2 ans et demie (bah oui, l'école ici ne commence qu'à 4 ans!) Je vais également appeler le pédiatre pour voir si lui ne peut pas me faire un certificat comme quoi j'ai besoin d'aide à la maison. Le gynéco estime que comme je suis à la maison, ca suffit... Mais le pédiatre pensera peut être au bien être de mon enfant! Aujourd'hui, mon petit bonhomme est infernal. Ma mère est venue m'aider 2h ce matin, il était adorable. Et elle est partie, il n'a jamais voulu faire la sieste. Là il hurle dans sa chambre, et je suis pas loin de la crise de larme (pour moi). Ma mère a bien compris que j'étais fatiguée, et elle a bien vu que j'étais à bout. Elle ne m'a pas proposé de prendre le petit chez elle, ou de m'aider plus. Tant pis, je m'y attendais. Elle estime faire déjà bcp. Voilà les news du jour!
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 10:13
Bonjour ! Comme je te le disais sur un autre poste : COURAGE !!! Mes 2 petits ont à peine 16 mois d'écart et j'ai été dans ta situation, je te comprends parfaitement. :arrow: Pour ta grossesse, ne t'en fais pas, avec le premier qui t'occupes beaucoup de temps et ton mari qui se comporte comme un homme des cavernes, il est tout à fait normal que tu t'en désintéresses. Cela ne fait pas de toi une mauvaise mère et je suis persuadée que quand le 2° pointera sa frimousse, tu seras presque soulagée qu'elle soit finie. :arrow: Pour ce qui est de ton fils, malheureusement pour lui (et j'ai eu le même problème), même s'il est adorable, ton état provoque des sautes d'humeur et de l'impatience, donc la moindre bêtise se transforme en drame. Comme il a l'âge de comprendre, explique-lui : tu l'aimes de tout ton cœur mais dans ton état tu es très fatiguée et tu t'énerves si il fait des bêtises, ça ne veut pas dire que tu ne l'aimes plus ou que tu vas l'abandonner. :arrow: Quant à ton mari : envoie-le ch*er !!! Même si ton état le travaille et l'inquiète sûrement (ils aiment pas parler de ça les hommes), ne te laisses pas faire, il n'a pas à te parler comme ça ! Le mien a essayé, je peux te dire qu'il s'est fait remonté les bretelles. Qu'il t'engueule en pleine nuit parce que tu pars à l'hôpital ?! La prochaine fois (je te le souhaite pas) appelle carrément le SAMU, qu'il te reproche pas de l'avoir réveillé ! Comme ça il passera pour une gros c*n devant les urgences et ça lui fera peut-être ouvrir les yeux. Le mien avait eu le culot de me laisser me débrouiller seule avec des contractions et de me balancer, quand je lui ai dit que j'aurais pu faire une fausse couche, qu'au moins il ne se serait pas déplacé pour rien ! Non seulement il s'est fait copieusement insulté mais il a flippé quand il m'a vu préparer mes affaires pour partir de la maison ! N'hésites pas à en parler au personnel médical... Personnellement c'est ma sage-femme qui lui a remonté les bretelles et lui a fait comprendre qu'un bébé se faisait à 2 et que c'était épuisant physiquement et moralement pour une mère (surtout avec déjà un bébé à la maison). Elle m'a même fait un certificat d'hospitalisation à domicile pour le faire flipper et lui faire comprendre la gravité de mon état. Parfois il leur faut un électrochoc aux hommes pour qu'ils se bougent :wink: Et surtout, c'est tellement facile à dire, PRENDS DU TEMPS POUR TOI ! Même si ce n'est pas évident (et que ça a l'air assez compliqué par chez toi), essaie de laisser le petit à quelqu'un (son père quand il rentre du boulot par exemple), histoire de te faire une petite sortie, un cinéma, un soin en institut ou tout bêtement faire les magasins, toute seule et portable éteint ! Ca te permettra de t'évader quelques heures sans avoir ton fils ou ton homme dans les pattes, c'est essentiel au moral :wink: Bien sûr sinon il y a toujours la solution, assez extrême mais qui marche très bien, de partir quelques temps avec ton fils chez des amis ou de la famille, qui pourront te soulager un peu avec ton bonhomme, et te permettront de souffler (ça aide de pas avoir son ménage à faire). Je l'ai fait et je peux te garantir que de le laisser tout seul pendant 5 jours ça l'a secoué mon homme ! Quand je suis rentrée on lui avait tellement manqué qu'il avait rangé l'appartement, fait le ménage (vaisselle et machine à laver comprises ) :shock: , et qu'il ne rechignait plus à s'occuper de son fils :wink: Même si on ne s'en rend pas compte, une grossesse est difficile à vivre pour nous, mais la situation est aussi difficile à gérer pour nos hommes, parfois un peu d'éloignement et une petite séparation avant l'arrivée de BB2 ne peut pas faire de mal (et évite aussi de s'entretuer :lol: )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 14:30
voilà, je pars le week end prochain chez une amie, loin de chez moi. Depart jeudi aprem, retour dimanche matin. Le petit sera gardé par ma mère jeudi et vendredi, et mon mari prendra le relai vendredi soir et samedi... J'aurais préféré qu'il prenne des jours de congé pour s'occuper du petit, mais bon, c'est déjà bien. Moi je vais profiter. me reposer. ne pas penser à la maison. J'ai peur que ca aggrave les choses avec mon petit, mais j'ai besoin d'air. j'écoute vos conseils :) [b:c428bb2064]merci mille fois, votre soutien m'a fait bcp de bien. [/b:c428bb2064] Je suis toujours dans l'attente d'une rechute de mon mari mais peut etre qu'il a bien compris. Peut etre qu'il n'avait pas réalisé le danger pour le bébé, la difficulté pour moi de gérer cette grossesse... je sais pas. Le fait que je n'ai pas de ventre, ca aide pas je pense! Mais je croise les doigts pour la suite :) Merci encore!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 15:43
ma pauvre :shock: :shock: ma première réaction c'est que ton mari est un sacré c... bon je le connais pas alors je l'insulte pas tout de suite mais je suis scandalisée par ses réactions égoïstes. je te conseille de ne surtout pas lui passer ça, si tu t'excuses ou quoi il sera encore pire. faut vraiment qu'il comprenne dans quelle situation tu es. tu devrais lui faire lire ton topic, ou lui mettre tout ça par écrit et lui donner à un moment calme. Pour le reste bon courage, c'est souvent dur la 2e grossesse, de ce que j'ai entendu alors vivement l'accouchement. Ne t'en fais pas pour ton petit bout, tu n'as encore rien gaché, il va vite sentir ton amour pour lui et sera très heureux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.