Je lui en veut tellement, il a gache notre Reveillon ....

Discussions

Auteur
Message
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 08:01
Bonjour tout le monde ! Je ne poste pas souvent mais là j’en ai vraiment besoin, surtout aujourd’hui le réveillon de Noël !!! Je suis en colère contre mon homme, mais vraiment énervée ! Je suis sûre qu’il va réussir à gâcher notre réveillon que je prépare depuis si longtemps ! Mon petit Jordan, bientôt 14 mois, me sort depuis 1 semaine environ 5 voire 6 dents, donc il nous fait la totale : rhume, nez qui coule, toux grasse, un peu de fièvre …. Bref, rien qui ne nous a vraiment choqué, on l’a amené chez le médecin qui lui a prescrit un traitement que je dis « standard », Doli*, sirop toux, et sérum nasal ! A cela moi, je lui rajoute un traitement homéo. Les nuits étaient un peu plus mouvementées mais le pauvre, ce n’est pas de sa faute, quoique, je le soupçonne parfois de se blottir un peu trop contre maman ! Dans la nuit de lundi à mardi, Jordan se réveille à 3.30du mat’, donc comme d’habitude, je le laisse un peu pleurer et puis je vais le voir, lui redonne de l’homéo pour les dents mais rien n’y fait, mon mari me dit qu’il y a beaucoup de comédie là dedans alors je relaisse un peu pleurer mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal ! Donc je m’occupe de lui et ce jusqu’à ce qu’il s’endorme sur moi. En gros, j’ai dormi 5h cette nuit là. Le matin je pars au taf, mais comme je me ramasse comme une !!! dans la neige (ah ah pas drôle !) et que je suis trempée de la tête aux pieds et bien, je décide de prendre ma journée, sachant pertinemment que mon mari ne s’occupera de Jordan avec la même patience que moi ! La journée se déroule plus ou moins bien mais dans l’ensemble, je suis contente de voir que mon petit va mieux ! Dans la nuit de mardi à mercredi, ET LA, C’EST LE DRAME, mon mari me réveille à 3.30 du mat’ pour me dire qu’il fait des rêves insensés, qu’il a chaud ou froid, des courbatures … et là jme dis mais quelle chochotte, moi qui sort d’une rhino carabinée, soignée toute seule, comme une grande, lui faut qu’il se plaigne ! Bref, je le touche et effectivement il était brulant ! Donc me voilà, jusqu’au lendemain matin, à jouer les infirmières pour mon mari, « à l’agonie », heureusement que Lalou a bien dormi cette nuit là ! Donc, mercredi matin, je pars au taf, j’appelle le doc, je prends rdv pour mon mari que j‘appelle pour le tenir informé, j’appelle mon beau-père pour qu’il puisse garder Jordan le temps du rdv, une centrale téléphonique quoi ! Donc le verdict tombe : angine carabinée !!! Bon c’est chiant mais bon, hein ?! … Je rentre l’après midi, et là, je vois un truc affalé dans le canapé complètement amorphe … ahh jme sens un peu mieux, mais c’est pas encore ça .. pia pia pia ! Qu’est ce qu’il me soule quand il est malade, heureusement qu’il n’a pas dû accoucher de notre fils ! Il me dit que Jordan a été un vrai petit roi toute la journée, que tout s’est très bien passé !!! Bon ça s’arrange pour le réveillon on dirait bien ! Je fais la toilette de Jordan, commence à regarder ses oreilles et là, je vois un écoulement bien foncé et important du côté où les dents sont sorties (dire qu’il y encore le côté droit …) : Voilà OTITE, j’en suis sûre ! Je prends RDV auprès de notre médecin, (car la pédiatre est en congés, je crois d’ailleurs que je n’irai plus la voir celle là !) qui heureusement, peut me prendre aujourd’hui ! Il me propose 9.30 ce matin, et là, l’Homme me dit « ah parceque c’est moi qui doit l’emmener ? Mais jsuis malade ! » Je garde un contrôle parfait et je prends RDV pour 11.20 comme ça MOI je l’amènerai sachant que j’avais pris mon après-midi pour le 24. Donc, je couche Jordan vers 19.00 comme tous les soirs, il s’endort mais vers 20h, grosse crise, je m’occupe de lui, lui donne un doli*, car je vois bien que ce ne sont pas les dents (il se gratte la tête et l’oreille, et même sur moi, il pleure le ptit bouchon) … et à 21h il se rendort ! Je sors de sa chambre et lui demande s’il a sorti le chien, réponse du malade : « Je suis malade, je ne sors pas » !!! J’étais sur le Q, mais mon contrôle est toujours PARFAIT ! Je sors la chienne, et je me ouche direct ! Mais mon ptit bonhomme souffre, se remet à pleurer et je m’occupe de lui jusqu’à minuit … TOUTE SEULE !!!! Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs ! Il a dormi jusqu’à 6.30 ce matin (au lieu de 8.30 habituel) et se réveille encore en pleurant, grattant sa tête et son oreille, mais là, Homme a daigné se levé et s’en occupé mais bon …. Voilà le pourquoi de ma colère, j’avais l’impression qu’il m’a complètement abandonnée, qu’il en avait Rien à F. de son fils, le mec a pas bougé son Q à cause d’une angine quoi !!!!!!! Non mais je rêve !!!!!!! Je précise que « sans maladie », il n’est pas du tout comme ça, jamais il ne me ferait ça JAMAIS ! mais là je suis tellement énervée après lui ! Il a tout gâché pour ce soir car je me connais, je vais rentrer du taf, emmener mon fils au médecin, et quand je vais rentrer, je ne vais évidemment pas lui adresser la parole et quand, il va me demander ce que j’ai, je vais lui hurler à la tronche « TU TE FOUS DE MA !!!!!!!! ????????????? » Et on va s’engueuler, là, je suis au taf, je pleure, alors je ne sais pas si c’est la fatigue, l’inquiétude pour mon petit ou ma rage après lui ! Je ne sais vraiment pas comment pas réagir pour éviter de gâcher encore plus ce Noël, si j’aurais la force de lui dire « écoute, on en reparle dans trois jours ! » … Désolée pour ce roman mais j’avais besoin de parler … Sophie.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 08:39
bonjour alors sa va p'etre pas vraiment t'aider mais je te rassure les mec quand ils sont malades c tous les meme le miens je pe rie,n lui demander!! alors que d'habitude il s'occupe des enfants on en a 3 2 ans et demi 16 mois et 5 mois donc autant dire bcp de boulot!! donc je pense que la fatigue et les nerfs font que tu supporte mal cette situation!! donc relativise son angine ne va pas durer 15 jours!! alors laisse tombé te prend pas la tete pour si pe meme si c tres enervant je c moi non plus je supporte pas quand c comme sa car meme malade kje m'occupe des petits tte la journée et la nuit car mr n'entend rien la nuit!! mais c les fetes et en cette periode il y a des choses bien plus grave te bien plus triste!! tu pe quan dmeme lui dire gentillement que tu c qu'il est malade mais qu'une angine n' a jamais empecher de bouger!!et que sa serait bien un pe d'aide!! voila bon ben je te souhaite de bonne fetes quand meme et reste zen!!!
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 08:43
salut essaye de te calmer un petit peu je pense que tu doit etre creve tout ca melange a tes nerfs. ce queje te conseillerai deja pour commencer si tu peux en rentrant dors un petit peu. je sais que c'est le reveillon mais ca e ferai du bien. ensuite explique a ton homme que suand on a un enfant malade ou pas on doit assurer parce que si vous etiez malade tout les 2 qui est ce qui s'occupe du petit. peut etre que ca le fera reagir. essaye de regler ca avec ton homme avant ce soir peut etre si tu y arrive sans t'enerver explique lui ce que tu a ressenti et que tu t sentie abandonné. rien ne t'empeche de lui parler sechement et puis au moins pour le petit bout de chou passez de bonnes fetes en repartant sur de bonnes bases. courage ma belle je sais qu'a cet age les dents et les otites c pas facile mais tu verra avec l'antibio ca va vite passé . Bisous n'hesite pas si tu veux parler bonnes fetes
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 08:44
Merci les filles pour vos réponses ! Je suis la première à rigoler quand florence foresti dit dans ses sketchs : un homme quand c'est malade, il croit qe ça va mourir :lol: !!! mais là je crois que g perdu le sens de l'humour :shock: ! Comme tu dis muesly, nous quand on est malades, on gère quand même, comme d'habitude mais alors là, j'en reviens toujours pas de son attitude :shock: :shock: :shock: !!! Je suis malheureusement bien placée pour savoir qu'il ya des choses bien plus graves que ça mais je me pose des questions, comment ça va se passer si un jour, il est malade, et que mr n'ets pas dispo alors que j'ai vraiment besoin de lui ??? enfin merci et bonnes fêtes à vous aussi 8)
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 08:47
[quote:13aa7574af="karik"]salut essaye de te calmer un petit peu je pense que tu doit etre creve tout ca melange a tes nerfs. ce queje te conseillerai deja pour commencer si tu peux en rentrant dors un petit peu. je sais que c'est le reveillon mais ca e ferai du bien. ensuite explique a ton homme que suand on a un enfant malade ou pas on doit assurer parce que si vous etiez malade tout les 2 qui est ce qui s'occupe du petit. peut etre que ca le fera reagir. essaye de regler ca avec ton homme avant ce soir peut etre si tu y arrive sans t'enerver explique lui ce que tu a ressenti et que tu t sentie abandonné. rien ne t'empeche de lui parler sechement et puis au moins pour le petit bout de chou passez de bonnes fetes en repartant sur de bonnes bases. courage ma belle je sais qu'a cet age les dents et les otites c pas facile mais tu verra avec l'antibio ca va vite passé . Bisous n'hesite pas si tu veux parler bonnes fetes[/quote:13aa7574af] Merci Karik :oops: tes paroles sont pleines de sagesse, j'essaierai de m'en souvenir, j'avoue qu'une sieste ne serait pas de refus mais je ne pense pas que ça soit possible :cry: je dormirai dan smon autre vie !!! bonnes fêtes à toi aussi ! :cop:
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 09:50
Alors là je crois que je rêve !!! ça peut pas être autrement ! Le mec m'appelle pour me dire que notre fils est "pas facile facile" aujourd'hui :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: nan mais il se fout de moi :twisted: :twisted: :twisted: je vais le tuer ! jesais pas comment je vais faire pour ne pas l'incendier en rentrant ! :roll: du coup c'est moi qui vais gâcher le réveillon de mon bb :nul:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 09:54
Bonjour Bon ça va peut être pas te plaire ce que je dis hein ? :lol: Une angine : c'est horrible !! Je suis la fille qui se chope des angines à bactéries à chaque changement de température et je peux te dire que ce n'est pas drôle. Symptôme d'une bonne grippe ( courbatures , fièvre etc ...et en prime ta gorge te fait un mal de chien , moi j'arrive même pas à avaler ma salive dans ces cas là, je suis obligée de cracher :? ) SOS médecins passe un coup sur 2 me faire une piquouze de céléstène dans ces cas là. Alors j'ai peu être des angines super fortes mais franchement une bonne angine chez n'importe qui mets très mal quand même. Je comprends que tu sois épuisée mais dans un couple il faut aussi s'épauler. Les moments où je suis malade ( ça ne m'arrive pas non plus tous les 2 mois mais j'ai facile 3 ou 4 bonnes angines dans l'année) mon mari gère tout. Je suis au lit, il ne veut pas que je me lève, que je sorte etc.. Je fais ce que je peux quand je me sens un peu plus en forme mais une angine mal soignée revient vite et surtout peut avoir de sales conséquences... Et de toute façon je me tiens éloignée de mon fils dans ces cas là. C'est bénin dans un sens mais il faut quand même se soigner et bien se reposer pour s'en remettre. Alors je sais que les hommes sont parfois des chochottes , mais moi je suis assez dure au mal et je t'assure que quand je sens les premiers symptômes arrivés je ne fais pas ma fière, je sais que je vais douiller. Prends ton mal en patience, ça doit pas non plus être marrant pour lui d'être malade. Et si il se repose bien, demain ca ira déjà beaucoup mieux, c'est ce qu'il faut se dire. Bon courage et bonnes fêtes
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2009 à 11:05
Bonjour, [b:07758c6b08]Jumie[/b:07758c6b08] :arrow: effectivement, une angine peut très très douloureuse, c'est ma spécialité. Par contre, il faut croire que les hommes n'ont pas le même rapport à la douleur que les femmes!!! Exemple : 3 jours après ma sortie de la maternité (j'avais eu une césarienne + hémorragie), je me sens super fatiguée, j'ai froid, ... mais je continue de m'occuper de mon bébé!!! Chéri me sollicite non stop car c'est TRES dur de s'occuper d'un bébé et que MOI je le fais NATURELLEMENT!!! Je suis réellement éreintée mais je pense que c'est normal (on m'a toujours parlé de fatigue chez la jeune maman)... sauf que je finis par prendre ma température ... Résultat : 39.8°C!!! Je prends un petit doliprane mais la fièvre ne descends toujours pas (au passage chéri m'engueule parce que je ne me suis pas rendue compte avant que j'étais malade et que j'ai continué d'allaiter bébé) Inquiète pour bébé, j'arrête de l'allaiter et on utilise le lait de secours. Résultats des courses : j'ai du mal à me traîner, courbatures, fièvre qui ne baisse pas, maux de tête à se cogner la tête contre les murs et... chéri qui m'oblige à me lever parce que nettoyer et faire un biberon, c'est tellement compliqué :evil: Ne sachant pas non plus comment faire... je lis la boîte!!! gros malin!!!! Heureusement que mes parents ont pu venir nous prêter main forte car chéri râlait. Mon gygy n'a pas su diagnostiquer ce que j'ai eu (une infection chopée à l'issue de ma césarienne certainement) mais il a fallu plus de 3 jours d'antibiotiques + dolipranes pour que la fièvre descende à 38.5°C et une semaine pour passer sous la barre des 38. Pendant ce temps, chéri ronflait comme un loir puisque gygy m'avait permis de poursuivre mon allaitement. Avec une gastro, une angine, une bronchite, une rhino,... je dépose bébé le matin à la crèche (20 mn de marche), puis je vais bosser par le bus et je ne me plaints pas. Il faut vraiment que je sois mourante pour me faire arrêter (combien de fois je me suis faite engueulée par mon médecin!!!) Un petit rhume et hop, même s'il ne s'arrête pas forcément (lui, il va bosser en voiture), chéri fait le plein de médicaments à la pharmacie et gémis (s'il est arrêté, je le retrouve pourtant avachi sur le lit en train de jouer à la X-box)!!! En plus, avec une mère hypocondriaque qui s'imagine avoir toutes les maladies et qui court aux urgences (ou fait courir les autres) dès qu'elle a un bobo, ça ne m'aide pas à lui faire rationaliser les choses. [b:07758c6b08]sokael[/b:07758c6b08] :arrow: j'en ai longtemps voulu à chéri suite à cette histoire (j'en ai d'ailleurs parlé autour de moi pour me venger ... je sais, c'est petit mais bon on fait comme on peut pour se soulager). Et il faut croire que je ne l'ai toujours pas digérée car il m'arrive de la lui balancer dans les dents de temps en temps. Toutefois, j'ai conscience que chéri est un bon père, il peut s'occuper de bébé même s'il se décharge assez facilement de certaines tâches "compliquées" (donner à manger à bébé quand il veut manger seul et en met partout, endormir un bébé réfractaire,...) et qu'il a d'autres très bons côtés. Ne laisse pas cette histoire te gâcher ton réveillon, ce serait dommage pour toi et injuste pour ton loustic (je parle de bébé). Essaye de te détendre (je sais plus facile à dire qu'à faire) mais par contre parle-lui par la suite, calmement, ça a plus de poids et ils se sentent "cons"!!!! C'est leur côté obscur et je crois qu'il est difficile d'en venir à bout!!! En tout cas, excellent réveillon à toutes et tous!!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 11:19
Pepite> je comprends très bien que tu l'ais eu mauvaise. J'aurai certainement eu le même ressenti que toi si ça m'étais arrivé. Dans le cas de Sokael, on peut avoir le bénéfice du doute non ? Je veux dire par là que tous les hommes qui sont malades ne sont pas forcément des chochottes qui vont mourir dans la minute, loin de là. [b:c1fff580cc]Certains sont parfois vraiment pas bien. [/b:c1fff580cc] Si son homme est vraiment malade, je trouve ça juste un peu gonflé de dire qu'il lui gâche son réveillon. Il a pas choisit. Si c'était l'inverse, que c'était elle qui était mal et lui qui la bousculait, beaucoup de filles seraient montées au créneau pour dire que c'est dégueulasse par ex ... Mais je ne sais pas comment est l'homme de Sokael ! Je ne le connais pas. je dis juste que une Angine, ca fait très mal,ça te mets très mal, et que même une maman avec une angine n'a pas toujours la force de se lever et qu'on en attendrait pas moins de son homme qu'il prenne un peu le relais. je trouverai ça normal que ça marche dans l'autre sens aussi. Un couple quoi :cpa:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 16:57
le truc c'est que nous,femmes,malade comme des chiens ou pas ca ne change rien,ont doit se bouger pour tout gerer quand meme,un homme malade lui,meme si ce n'est qu'un petit rhume,c'est la fin du monde :roll: .oui j'aie le meme a la maison :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 22:30
c'est clair les mecs malades, c'est des chochottes et c'est pas pour rien que c'est à nous d'accoucher. il y a 2 jours, j'étais allongée dans le canapé, quand vient l'heure d'aller au dodo. J'avais bossé debout toute la journée tout en m'occupant de notre fils de 20 mois. Je suis enceinte dans mon 5eme mois et j'ai super mal au dos. Mais vraiment super mal. Bref. Impossible de me relever. Je demande à chéri de m'aider. Il vient vers moi et BAM se cogne la tete contre la sous pente de notre plafond (on est sous les toits). De là il devient désagréable, genre c'est ma faute s'il s'est cogné, et se met devant moi pour me dire " bon tu te lèves oui?" Je l'ai envoyé paitre dans la chambre, si c'est pour faire semblant de m'aider c'est pas la peine! 10 min plus tard il revient. J'avais fait 1m. J'étais en larmes par terre tellement je souffrais. Même pas qu'il m'a aidé gentiment!!! j'ai du trainer la patte en serrant les dents en m'accrochant comme je pouvais au bras qu'il "m'offrait". parce qu'il avait mal au crane, le pauvre... eh oui... les hommes c'est pas des superman... Et parfois, ca fout en rogne, et à juste titre!!!
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2009 à 12:09
:lol: :lol: :lol: ça me rappelle un épisode de Friends... Rachel en train de pousser après 27 heures de travail pour faire sortir sa fille, sans faire exprès met un coup de tête à Ross... Elle est en pleine contraction, mais s'inquiète de savoir comment il va, il se relève en lui geignant et en répondant:"tu peux pas imaginer à quel point c'est douloureux!!!!!" :hum:
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2009 à 09:22
[quote:215a914db9="**OumNeïla**"]:lol: :lol: :lol: ça me rappelle un épisode de Friends... Rachel en train de pousser après 27 heures de travail pour faire sortir sa fille, sans faire exprès met un coup de tête à Ross... Elle est en pleine contraction, mais s'inquiète de savoir comment il va, il se relève en lui geignant et en répondant:"tu peux pas imaginer à quel point c'est douloureux!!!!!" :hum:[/quote:215a914db9] Bonjour à toutes, Merci de m'avoir répondu, et désolée de ne vous répondre que maintenant ! Mon bébé a passé un trés bon Noel, il a été très gaté et surtout, il va nettement mieux, là je dois merci aux antibio, car il avait effectivement une otite + rhino ... Bref, je suis quand même consciente que "les dents" c'est pas encore fini :roll: :wink: En ce qui concerne zhom, qui jouait à la PS3, quand je suis rentrée du taf jeudi ( :shock: Jumie :arrow: CRois tu encore qu'il était "vraiment malade ?) et je ne lui ai pas adressé la parole tout de suite, je préférai me calmer seule dans mon coin, évidemment ça a clashé car ça ne lui a pas plus ... Bref, explication a eu lieu, et je ne suis toujours intimement persuadée qu'il grossit les choses ! Jumie :arrow: une semaine avant ça, j'ai une rhino carabinée + ma spasmophilie habituelle, ça ne m'a pas empéché d'assurer mon taf, mon rôle de maman, et de femme à la maison, de sortir le chien ( comme tu dis : comme dans un couple ) ... Je comprends tout à fait que certains sont vraiment malades et je ne dis pas que tous font semblant, mais là, c'était flagrant :twisted: Donc oui, je le répète il a "en partie" (d'accord je nuance mes propos :? ) gâché le réveillon pour la simple et bonne raison, que lui, tout à coup, ça allait beaucoup mieux pour ouvrir les kdos !!! quant à moi, j'étais tellement claquée et secouée par l'état de santé de mon ptit bout que j'en ai vomi ! Donc, quant à moi, mon Noél a été l'un des plus merveilleux car le regard émerveillé de mon fils m'a fait littéralement fondre, et le pire car je l'ai fini à l'hopital, ma mère gravement malade d'une sclérose en plaque, a refait une rechute... Et là, on voit tout de suite que ce n'est du fake ! Bref, Pépite 22, comme je te comprends, j'avouerai facilement que moi non plus je n'oublierai pas ! Je crois que nos hommes sont les m^mes, tout comme leur mère, ma BM donne de la cortisone à mon BF de 11 ans quand il fait une petite crise d'allergie :roll: J'avoue que mon Homme ressemble au tien, car hormis ça, c'est le meilleur papa du monde, et je n'aurai voulu que lui comme mari et meilleur ami, et c'est ce qui m'énerve encore plus ! car je ne suis pas sûre qu'il accepterait que MOI je suis malade comme lui (soi disant :p) tout comme ton compagnon n'a pas "toléré" sur le coup que tu ne sois pas à 100% ... KOyala, :shock: ça m'éneeeeeeEEEEEeeeerve :twisted: Prends soin de toi et repose toi ! j'espère que vous avez de bonnes fêtes ! j'avoue que pour ma part, g hâte d'être en 2010 !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.