Papa qui deprime

Discussions

Auteur
Message
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 16:07
Bonjour je m'appelle vanessa, je suis avec mon hommei depuis 5 ans nous avons un adorable bébé de 10 mois, mais depuis quelque temps mon homme est triste, il deprime, il veut faire une pause, un jour sa va le lendemain ça va plus, je sais plus quoi faire j'essaie de lui mettre son fils le plus souvent dans les bras lui montrer ces sourires mais apparament ça ne marche pas bien a deux jours de noel, moi qui pensais que ça allais etre la plus belle periode, le 1er noel de notre fils, voila que tt sa vient tout gacher hier il recommencais a etre souriant et voila que ce matin, rien ne va plus on a bcp discuter ces dernier jours, je pensais qu'on avançait, je pensais le faire changer d'avi sur son envi de pause entre nous il me di qu'avec lui je suis triste malheureuse, que je n'ai pa la vie que je merite, qu'il ai fait pour rester tt seul, enfin pleins de chose comme sa si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneuse car la je sais plus quoi faire merci de m'avoir lu
Guest357008
69 messages
Guest357008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 17:47
Bonjour ! Pas évident de te donner des conseils lorsqu'on ne connait pas la situation ! Mais je pense que discuter est vraiment important dans un couple, c'est même primordiale ! Il faut lui tirer les vers du nez !! pose lui pleins de questions, (il a quelq'un d'autre, ça va pas au lit, son boulot.....) il faut tout passer en revue, si je puis-je m'exprimer ainsi. Mais je ne pense pas qu'il faille ce servir de votre fils pour régler la situation, un enfant n'arrange rien !!! Je te souhaite pleins de courage pour cette étape pas évidente à vivre et te souhaites de passer tout de même de bonne fêtes de fin d'année! Bizzz Linda
Guest194108
84 messages
Guest194108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2009 à 17:54
merci linda pour ta reponse, je lui ai deja posé tt pleins de question, je lui ai tiré les vers du nez comme tu di mais rien ni fait, pour ce qui est de notre fils je voulais juste lui montrer qu'il fallais qu'il se montre fort pour lui, qu'il avait besoin de son papa, je me doute bien que se servir de son enfant ce n'est pas bien en tt ca merci et joyeuse fete a toi et ta famille et felicitation pour le futur bou de chou
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 20:12
Bonjour, Ton compagnon a une réaction de fuite en avant. Il utilise la cruauté mentale pour se dédouaner d'explications...je dis ca parce que je me reconnais dans sa réaction, j'ai déjà vécu ca... Il a aussi un manque de confiance en lui, il culpabilise pour quelque chose ca c'est sûr...mais quoi ?? Il a un manque, il s'ennuie, il n'aime pas cette vie, il a peut-être l'impression d'être dans une routine ? Plusieurs raisons sont possibles... Mais si tu lui a réellement tiré les vers du nez, je ne vois pas... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.