20 ans et enceinte :peur que les evenements me depassent...

Discussions

Auteur
Message
albanne 1 messages
albanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 10:56
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de presque 5mois et dans une ville que je connais peu... tout ceci est tellement nouveau pour moi, je vis la plus grande aventure que j'ai jamais connu. Heureusement je suis épaulée par un homme exceptionnellement gentil, patient et compréhensif (il a 10ans de plus que moi et il est comblé de devenir papa!) que j'aime plus que tout. Ce post va surement être très long je vous préviens il faut que je vide un peu mon sac! Tout d'abord j'ai appris ma grossesse à 2mois passés, ce qui fut donc une grande surprise puisque seul un tout petit retard de 2semaines m'avait mis sur la voie. J'ai du réfléchir vu mon age et ma situation financière (je bosse depuis 3ansmais je dois encore faire un an d'étude) Ainsi nous avons choisi de prendre cet enfant comme un cadeau et je ne regrette absolument pas ce choix je l'aime déjà et je suis seraine quant à notre avenir. L'arrivée d'un enfant est une chose boulversante pour n'importe qui et à n'importe quel moment de sa vie. J'ai les épaules pour assumé un enfant et une vraie vie de famille même si moi je n'en n'ai jamais eu une. Bref je refuse qu'on me juge trop jeune pour être mère sans me connaître et pourtant depuis que j'ai rendu ma grossesse officielle je me heurte sans arret à un petit regard déapprobateur, les gens on toujours une petite remarque assassine sous la main, le pire c'est dans l'administration où je suis obligée de donner ma date de naissance, là je suis dévisagée puis le ton change, alors je m'enerve et il faut savoir que je n'ai pas ma langue dans ma poche et que je ne suis en aucun cas impressionnée par ce genre de personnes. En tout cas tout ça me fatigue de plus en plus. Dans mon boulot ma grossesse est cachée puisque je quitte cet emploi dans 1 mois et que mon homme est en fait un de mes supérieurs (eh oui ce fut le bon vieux coup de foudre au boulot il y a 1an, tout le monde s'en doute mais personne ne le sait! :wink: ) Ma mère et ma famille ne m'apporte aucun soutient car ma mère souffre depuis des années de graves problèmes psychiatriques et que ma "famille" est une bande de cons égoistes omnibulés par le fric et le pouvoir. Ma belle famille est adorable et je n'ai jamais vu des gens aussi adorables et heureux de devenir grands parents, oncles, tantes,etc... Bref j'ai construit ma famille, il y a "mini-nous" (je pense bien l'appelé Noah) mon homme et moi : le noyau dur et puis il y a mes amis (la famille que j'ai choisi) et sa famille, également ma mère puisque c'est ma mère et que je l'aime énormément. Mais ce qui m'angoisse le plus c'est toutes ces démarches pour être suivie dans un hopital, trouver des rendez vous à temps avec des gens qualifiés et agréables je suis un peu dépassée et j'en ai marre de me culpabilisée sans arrèts de ne pas en faire assez et de ne pas tout savoir.... Mais dites moi comment je pourrais avoir la moindre idées de ce que c'est que d'être enceinte à 20ans??? je n'ai pas eu de frères et soeurs, je suis la première de mes amies à être enceinte et je ne me suis jamais passionnée pour l'étude de la grossesse! Donc forcément je découvre, j'apprends, je m'informe et je fais les choses aussi bien que je le peux, les coachs pour femmes enceintes n'existent pas encore donc je me débrouille surtout grace à internet! Alors voilà j'ai fait tous les examens sanguins nécessaires, j'ai bien fait ma 1ère écho à 12semaines, j'ai une mutuelle (et une bonne) je suis suivi par une clinque mais je m'inquiète parce que je n'ai pas encore vu le gygy qui va s'occuper de moi, j'ai un rdv pour janvier, ma 2ème écho et prévue pour le 29 décembre, je mange de tout sauf ce qui pourrait etre dangereux comme la viande cru, les fromages au lait crus, le poissons crus (adieu sushis) je lave bien tout et mes mains régulièrement je ne bois pas, je ne fume plus (bon ok j'ai fumé une clope il y 2semaines j'ai craqué et puis je me suis mis une bonne cuite pour mon anniversaire à savoir en aout donc j'étais déjà enceinte d'un mois...) Et bien voilà un tas de trucs me contrarient et j'ai peur que les gens réussissent à me faire douter de moi et de ma capacité à assumer et à gérer un enfant et tout ce que ça implique... Voilà c'était long pardonnez moi mais il est difficile de parler de tout ça pour moi au quotidien je me crève à essayer de prouver que je suis une grande fille qui se gère seule depuis ses quinze ans, qui vit seule et s'assume financièrement depuis ses seize ans et en couple depuis exactement 8mois. Cette bataille me fatigue si certaines d'entre vous sont dans le même cas, je les invitent à paratger avec moi leurs doutes et leurs appréhensions Tous les conseils sont les bienvenus et j'aimerais juste être rassurée au niveau de la progression de ma grossesse je n'ai pas e gygy avant janvier, vous trouvez ça normal? merci à celles qui liront!
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 11:17
Bonjour Al-banne ! Je dois dire qu'il y a quelque similitude entre ton histoire et la mienne ! Pour ma part, j'ai 19 ans et je suis enceinte de 8 mois. J'avais deux choix garder le bébé et arréter mes études pour un an afin de les reprendre un peu plus tard (mon conjoint travaillant et ayant une paye conséquente pour venir a nos besoin) ou alors l'abandonner et continuer mes études. Je dois dire que la réponse était déjà toute faite ! Le regard des autres est dur sans conviction et souvent moqueurs mais je dirais tout simplement que finalement ils peuvent bien pensaient ce qu'ils veulent si je prends en charge un enfant c'est que j'ai les moyens de le faire ! Tu na rien a prouver a personne ! Tu na pas a douter non plus que tu seras une bonne mére ! La vie ne tourne pas autour des murmure il faut simplement s'imposer et savoir ne pas entendre ce que les gens nuisible disent ! Pour ce qui et du gynéco on m'a fait le même coup ! On ma dit d'en prendre un dans le privé et que je rencontrerais celui qui m'accouchera qu'a la prise en charge a l'hospital ! Et faut dire que c'est souvent sa ! J'ai trouver sa nul et en cherchant bien j'ai trouver une clinique privé qui ma prise directement en charge ! Je te souhaite une bonne grossesse ! On a toujours des doutes et en parler a quelqu'un qui les comprends sa fait du bien ! Si tu as besoin n'hésite pas ! :)
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 11:19
Ne t'en fais pas pour tes angoisses je suis sur que tu seras une super maman et si tu as besoin de conseil on est la ! Pour ce qui est ton gyneco c'est quand meme bizarre car moi j'ai au moins une visite par mois donc renseigne toi aupres de le ou tu es suivi ! Pour ton age je ne suis pas du tout choqué car figure toi que moi aussi je rever d'etre maman a cet age la mais que le fait de vivre chez mes parents et de ne pas avoir de travaille fixe n'aider pas des masses Je n'ai plus de famille non plus depuis un an , juste ma belle famille . Je te fie pas aux appriorie des gens , vis sereinement ta grossesse car c'est avec ton homme que tu vis pas avec les autres ! Gros bisous! :D
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:44
bonjour a toi et tout d'abord félicitations pour ta grossesse, c'est la continuité de votre amour et une merveilleuse aventure qui a commencé. Ton age ne me choque pas plus que ca, je pense qu'a 20 ans on s'est ce que l'on fait et ce que l'on veut on est capable de prendre les bonnes décisions et personnes n'a a te juger. J'ai eu ma fille a 24 ans et j'aurais 26 pour mon fils, un peu plus agé que toi mais alors!? Il y aura toujours de mauvaises langues tu sais, toujours des cons et des personnes méchantes, jalouses, vie ta vie pense a toi ton ami et votre petit bout. Concernant les visites gygy, moi aussi j'en ai une tous les mois depuis le début, mais je suis suivi dans un hopital public, renseigne toi auprès de l'hopital si tu dois en prendre un en vile en attendant... Bon courage a toi si tu as beoin hsite pas il y a plein de filles sympas sur ce forum tu trouvera toujours des répones bisous bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 11:56
alors tt d'abord bonjour, por repondre a ta question de ton suivi grossesse le parcour qu etu a est classique effectivement tu est suivi par un gyné de ville jusqu'au 6 ieme mois et ensuite par l'hopital ou cjlinique ou tu accouchera!! sauf si cette clinique ou hopital te suive des le debut!! sinon point de vue rdv donc c tes 3 echo obligatoire prise de sans tt les mois et visite gyné ensuite a l'hopital tu aurs test urine tenion poids!! voila!! apres je dirais comme les filles les prejugé tu t'n fou laisse les derriere toi le plus important c que tu sache que tu en est capable que ton choix est le bon et que ce bébé aura tt ce dont il a besoin et que tu l'aimera plus que tt!! moi g 25 ans et 3 enfants 2ans et demi 16 mois et 4 mois et demi!! donc deja 3 enfants a 25 ans sa en choc certain les gents doivent bien pensé qu'on fait sa pour les alloc sans meme savoir notre histoire et 3 rapproché en plus!! sauf que pour nous bb1 etait deja pas prevue mais tt comme toi on a decidé de la garder heureux de l'avoir et de l'aimer qu'on a voulu lui donner un petit frere ou soeur nous voulions des enfants rapproché donc ct chose faite puisque 6 mois apres sa naissance j'attendait bb2 un petit garcons!! donc 17 mois d'ecart puis un beau jour je me sent bizard comme plein deg az dans le ventre je consulte et j'apprend que je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille!! donc pas le choix de se dire on la garde ou pas meme si de tte facon le choix aurait etait de la garder bien evidement!! donc bb2 et bb3 on 10 mois et demi de difference et les regards dans les magasins ou la rue fusent!! rien qu'hier je fais mes achats de noel avec ma mere te mes enfants et biensur y'n a une qui demande a ma mere si c tous le smiens et la g envie de lui repondre non non c ceux des vosins!! mais je laisse courir enfin voila laisse tombé et profite de ta grossesse plein de bonheur a toi!!!enfin a vs!!
jessica25000 1 messages
jessica25000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 12:36
cc, j'ais 20ans et je suis enceinte de 6mois, c'est pareil que toi quand les gens apprennent mon age il me regarde bizarement et quand je sor dn la rue c est pareil les gens me regard comme si j'avais comis un crime, mais je m'en fiche car je suis tellement heureuse d'attendre ma fille et mon copin est aussi trés content alors les gens je les ignorent, j'étais étudiante alors j'ais du arreter mes études je les reprendrais aprés, mais vie ta grossesse en pensant qu'a toi ton ami et ton bb, aprés les autres tu les ignores ta pas besoin d'eux pis les gens son tp con maintenan, bone grossesse
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 19:33
Bonsoir!!!! Alors surtout ce que les gens pensent... tu ne dois pas y faire attention... sauf si bien sur ce sont des bons conseils... mais le reste... ça ne les regarde pas!!! Je suis moi même une maman qui a eu son premier garçon à 18 ans. J'ai continué mes études sans prendre de congés car mon fils est né grand préma. J'aieu droit aux regards, aux insultes... mais aujourd'hui mon fils va sur ses 13 ans et il a été le rayon de soleil de ma vie... et l'est toujours!!! Les gens me disaient que je ne l'élèverai pas comme il faut... il est premier de sa classe!!!! Qu'il finirai délinquant... il est même pris en exemple dans la cité où l'on vit. Que le pére et moi ça ne durera pas... (ça c'est autre chose mais nous nous sommes séparés en 2007 et franchement ça n'a rien à voir avec mon fils!!!! aujourd'hui j'assume trés bien mon grand garçon!!!! et ni à cause d'un probléme de jeune age... c'est la vie c'est tout). Donc voila... que te reste t'il aujourd'hui??? Vivre pleinement ta grossesse... les gens tu connais pas leur vie... si ça se trouve ya des scandales... et donner la vie dans les conditions que sont les tiennes ne devraient offencer personne!!! félicitation pour ta grossesse! Et pour le suivi n'hésite pas à te rapprocher d'un centre de PMI (protection maternelle et infantile) qui va t'aider énormément dans le suivi de ta grossesse, la préparation à l'accouchement et toutes les petites questions que tu peux avoir comme les grandes!!! Encore félicitation Nanou
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 20:09
bonsoir tout d'abord félicitations pour ce merveilleux bonheur ensuite, je ne suis pas dans ton cas (bientôt 30 ans en couple depuis 11 ans) mais quand je te lis je lis quelqu'un de réfléchi et responsable qui sait ce qu elle veut dans la vie et ce qu elle ne veut pas j ai beaucoup aimé quand tu dis [b:804e8eb0fb]" L'arrivée d'un enfant est une chose boulversante pour n'importe qui et à n'importe quel moment de sa vie."[/b:804e8eb0fb] car c'est très vrai pour ce qui est du gygy, j'ai été confrontée à ce problème : enceinte de 1 mois, refoulée à l'hopital puis au cabinet d'un gygy en ville overbookée, je me suis donc dirigée vers une clinique privée mais pris en charge par ma mutuelle et j'ai donc été suivi de a à z par mon gygy (consult - échos - accouchement) voilà bonne grossesse biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 19:37
Bonsoir, Moi j'ai été aussi une maman trés jeune, j'ai eu mon fils à l'âge de 18 ans, donc pendant quelques temps je vivais trés mal les réflexions et les regards méchants, mais avec le temps qui passe, j'ai appris à passer outre. Le plus important, c'est d'être heureuse, donc si t'es heureuse, tu n'as pas à culpabiliser !! Bonne grossesse à toi :wink:
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 18:34
(au passage..trés belle histoire!) signé, une jeune maman de 19 ans avec 2 beaux enfants! :wink:
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 02:01
J'ai 23 ans, et éléona est un bébé désiré, et bien j'ai quand meme des regards foudroyant quand je dis ma date de naissance, ou autres. Franchement il y a 20 ans ça aurait choqué personne !!Si ils te disent quelques chose tu leur renvoi l'appareil ça leur fermera le clapet. Sinon vis a vis de ta grossesse, je ne sais pas dans quel departement tu es mais dans certaines grandes ville tu dois t'inscrire trés tot, et aussi voir tres tot pour les cours de prépa a la naissance si tu désire en faire une (c'es remboursé par la sécu) : yoga, prepa classique, haphtonomie, psicine....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.