ENCEINTE 8SA / CRISES D'ANGOISSES / PEUR FAUSSE COUCHE

Discussions

Auteur
Message
annabel73 4 messages
annabel73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 13:10
Bonjour à toutes, Je viens chercher du réconfort car je n'arrive plus à contrôler mes émotions. Déjà maman d'une petite fille de 3 ans et demi, j'ai fait une FC à 8 SA au mois de septembre. Suite à cette FC, j'ai évité de réfléchir et de me poser des questions et j'ai rédemarré ma vie sans regarder en arrière. Je suis retombée enceinte au mois d'octobre, et me suis résonnée en me disant que cela ne servait à rien de m'angoisser car cela ne me donnerait pas de réponses quant à la viabilité de ma grossesse. J'ai donc vécu mes premières semaines sereine. J'ai passé une 1ère échographie mercredi dernier, et la grossesse est en évolution avec son terme, donc je suis sortie ravie. Et depuis....plus rien de va. Toutes mes nuits sont des insomnies, je suis stressée par les événements du quotiden (bouchons, ma fille à gérer seule alors que mon mari est en déplacement toute la semaine, événements du quotidien, etc..) et je me dis que comme je suis stressée je vais faire de nouveau une fausse couche. Du coup, effet boule de neige, je m'angoisse à l'idée d'être stressée et de provoquer une fausse couche, donc je ne dors plus, donc j'angoisse, et je suis donc en crise de larmes que je n'arrive pas à maitriser depuis ce matin. J'essaie de me concenter sur mon travail pour me changer les idées mais je n'y arrive pas. J'ai l'habitude de me maîtriser mais là je suis submergée par la situation. Avez-vous vécu cette situation ? Comment l'avez-vous gérée ? Pensez-vous que cette angoisse/stress puisse entrainer une FC ? Merci d'avance pour vos conseils
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:00
tu es enceinte de 8SA, et tu as fait ta FC à... 8SA. tes angoisses me semblent normales et... fondées compte tenu de ton vécu! C'est dur de penser à autre chose! Mais quand bien meme tu stresserais trop, ton bébé s'accrochera s'il doit s'accrocher, et pour le moment, visiblement, il est bien prêt à te faire grossir, souffrir (un peu, beaucoup?), souffler, et au final te donner beaucoup beaucoup de bonheur... et un peu plus de stress, parce que les enfants, c'est stressant ;) Bon bref, je m'embrouille un peu. Mais juste pour te dire que ton stress n'augmentera pas le risque de FC. Et que tu dois t'accrocher à ton echo positive, et aux symptômes de grossesse que tu dois certainement ressentir. Et puis... FC ou pas dans ton vécu, le début d'une grossesse, c'est pas forcément très marrant. Pour mon premier j'étais sur un petit nuage, malgré quelques symptômes désagréable... pour le second, je suis dans un état lamentable, et je déprime alors que je le veux, ce bébé!!! La déprime passagère, le stress, les bouffées d'angoisse, c'est classique. même si tu n'as pas vécu ca pour ton premier bébé ;) COURAGE, ca passe vite au final, 3 mois!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:54
Coucou Annabelle, Alors je crois que Koyala a soulevé le vrai problème... tu arrives à la semaine où tu as fait ta fausse couche. Je me suis trouvée dans la meme situation que toi et je crois que tu as raison de déclencher la sonnette d'alarme maintenant. Ne laisse pas tes angoisses s'installer dans ton quotidien dès maintenant... Ta grossesse ne dépend pas seulement de ton état psychologique mais ca joue un rôle alors, essaie d'aller à la piscine, de faire une activité relaxante (yoga, haptonomie...) pour reprendre le dessus sur tes angoisses. N'attends pas que les 3 premiers mois soient passés, prends toi en charge dès maintenant pour ton bébé et pour toi. Moi, j'ai attendu les 14 SA et je me trouve dans une situation vraiment plus gérable maintenant car dans mon cas, les angoisses ne se sont pas arretées après la semaine ou j'ai eu ma FC. Je suis maintenant arretée pour une semaine et je me lance (enfin) dans des séances de yoga + piscine et peut-etre un tour chez le psy pour tout faire sortir. Car je crois que la FC est vraiment difficile à gérer tout au long de la grossesse et non seulement à la semaine ou ca s'est passé avant. Voilà pour ma part... courage et essaie de parler au maximum au Papa de tout ca pour qu'il t'aide à te lancer dans ces démarches et qu'il prenne en charge ta fille. Prends soin de toi en tout cas, ton bébé en aura tous les bénéfices et courage ! bises
annabel73 4 messages
annabel73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 15:38
Merci pour vos mots de réconfort. Tout a basculé après la date anniversaire de la FC. Mon mari est parti en déplacement pour 10 jours (alors qu'il s'occupe d'habitude beaucoup de ma fille et de la maison) et je me suis retrouvée seule face à certaines difficultés du quotidien (1h30 pour aller au travail + retard pour aller chercher ma fille à l'école, insomnies....) et du coup cela m'a complètement déstabilisé et a généré du stress sur le moment, puis une crise d'angoisse plus profonde qui ma remémorisé la FC et la crainte d'une nouvelle. Il faudrait en effet que je me change les idées et trouve une occupation pour ne pas stresser (sachant que pour ma première grossesse j'étais stressée et ma fille est née prématuréement), mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas le courage de me bouger, sachant que mon boulot me prend déjà beaucoup de temps. Merci pour vos témoignages et conseils,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.