Comment dois-je le prendre?

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 10:47
Bonjour les filles! aujourdhui un peu contrariée par les proppos de ma belle mere je m'explique... il y a 1 an mon cheri lui a annoncé que nous aimerions mettre bébé en route debut 2009 et comme de par hasard 2 mois apres elle nous annonce qu'elle est enceinte de son nouveau compagnon qu'elle a pas fait expres... :evil: bref nous lui parlons d'un mariage futur et comme de par hasard sur le fr part de son bébé onapprend qu'elle va se marier avec son nouveau compagnon :evil: et là elle nous appelle en nous disant qu'elle ne veut pas que notre futur bébé l'appelle mamie et dc qu'elle avait trouvé un surnom :shock: sa m'a franchement véxée
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 11:10
Coucou !!! encore moi... :siffle: ben je te dirai de ne pas t'en faire et que ton bébé l'appellera comme il le voudra et de toute façon, toi et ton zhom vous aurez souvent le reflexe de dire "allez on va voir mamie!!!!" il l'appellera comme il voudra, ne te prends pas la tête, c'est une femme qui n'a pas fini sa jeunesse apparemment.... et qui ne veut pas vieillir, et le fait de se faire appeler mamie ben lui fout un coup !! Mais par contre ca doit pas être évident pour vous qu'elle fasse pareil que vous..... je te souhaite plein de courage !!! Gros bisous !!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 13:26
ma mère ne supporte pas l'idée d'etre grand mère, et encore moins de se faire appeler mamie. Elle voudrait que mon fils l'appelle par son prénom. Moi je veux pas, j'ai vécu cela avec mes grands parents paternels et je trouve que ca n'aide pas dans la relation! Nous lui avons donc proposé de se trouver un surnom. Mais elle refuse. Donc elle, elle dit ce qu'elle veut, mais nous, quand on parle à mon fils de sa grand mère, on dit mémé. Elle l'a cherché ;) Quel surnom ta BM a t elle trouvé???
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 15:47
:mdr: !!! [color=red:4aa4845e44]koyala[/color:4aa4845e44] :arrow: elle veut que notre fils l'appelle "nanny" moi enervée je lui ai dit que la "viok" lui irai pas mal.. :twisted: je suis en train de capter qu'elle fait la m^me chose que sa propre mere quand mon cheri est né elle n'a pas voulu nn plus qu'il l'appelle mamie,pire encore elle voulait pas que son boulot l'apprenne.. quelle famille de... :evil: ...depuis le debut jsui pas gatée avec eux.. lepire c'est que mon homme lui n'est pas choqué,il trouve sa nomal.. elle n'a que 41 ans je lui ai dis que le fait d'etre gd mere ne changerait rien de son role propre de femme :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 18:59
la viok c'est pas mal ouais !!! tu devrais aller faire un tour sur le forum psycho, belles mères... ;) je trouve que nanny c'est pas si mal. Mais elle est relou ta BM, c'est clair! Bon courage...
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 03:10
Coucou; Peu importe le nom qu'elle voudra se donner, ton enfant donnera celui qu'il veut, puis la relation qu'ils iront ne tiendra pas qu'à un surnom. ;) Mes grand-parents ont toujours été appelé par leur prénoms, car papi/mami c'était mes arrière-grand-parents, ça ne nous a jamais empêché d'être proche d'eux. Et puis une fois le bébé sous les yeux, ca changera surement de ton. ;) Bon courage !
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:41
Bonjour, perso le surnom ne me choque pas :oops: normal mes Beaux parents c'est Nanny & daddy :wink: pour nous et les enfants c'est plus simple car il y a trois couples de grands parents (parents divorcés et remariés) donc ça donne mes parents : mamytounette ou mamy & papytounet (on appelle mon beau papa patounet ) Bp 1 : mamy et papy Bp2 : Nanny & Daddy comme ça quand on dit on va chez untel on sait de suite :wink: par contre qu'elle fasse tout comme vous ça doit être plus que gênant :roll: mais l'idée de La souris verte et mûre est géniale :mdr:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:41
Y'a de la jalousie dans l'air on dirait... C'est vraiment la poisse les BM, ne l'écoute pas et ne lui dites plus rien, ca vaudrait mieux ! Courage et ne te stresse pas pour la fin de ta grossesse, elle n'en vaut pas la peine.... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.