1ER JOUR DE TAF...MAL AUX TRIPES DE LAISSER MON BB

Discussions

Auteur
Message
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 22:20
Hello, J'ai un gros gros bad trip aujourd'hui parce ke c'était mon 1er jour de taf et j'ai du laisser mon petit bout de 14 mois a la nounou qu"on a embauchée. Malgré l'adaptation, il ne veut ni manger, ni dormir avec sa nounou...et en plus il a pleins de problèmes de santé (problemes de sang, problèmes digestifs..). Ca a été une décision vriament dure de reprendre une activité vu les circonstances..et là, c'est un déchirement terrible pour moi de m'en séparer..j'ai cru que j'allais pleurer tellement il me manquait aujourd'hui..Ne plus le voir rire, bouger, s'epanouir tous les jours c'est atroce..je crois que je n'y survivrai pas.. :cry: J ai envie de tout laisser tomber..tant pis pour la tune, le petit confort et mon avenir pro. En +, mon abruti de mec n a pas trouve mieux ce soir ke de me pourir la tete a causee d 1 facture impayee alors que je retrouvais enfin mon fils et ke j en pleurais d emotion..
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 23:49
Bonsoir, Si vraiment tu es mal, il vaut mieux arrêter, cela dit attends un peu que ça se tasse, donne toi quelques temps et peut être que ça ira mieux aprés pèse bien le pour et le contre niveau financier. Il faut le temps aussi à ton bébé de s'acclimater avec la nounou . Courage :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 08:47
Bonjour, J'imagine comme cela doit être difficile pour toi... Je crois qu'on a toutes au moins un pincement au coeur lorsqu'on se sépare de notre enfant pour aller travailler, mais en plus si ton petit bout a des problèmes de santé, ton angoisse doit être encore plus forte... Ceci dit, il faut faire confiance à nos enfants : ils ont en eux de grandes ressources d'adaptation. Comme l'a dit Malicia_84, laisse-lui le temps de s'adapter à la nounou (ma nounou m'avait dit 2 semaines, à partir du moment où mon fils est rentré à temps plein chez elle, et on avait fait de l'adaptation avant). Et puis, laisse-toi du temps aussi... Mais si vraiment cela ne va pas, n'hésite pas à en parler à un médecin, c'est que toi et lui n'êtes pas encore vraiment prêts. Le médecin d'une de mes collègues lui a accordé un arrêt maladie de 15 jours parce qu'elle n'arrivait pas à revenir sereine, elle était trop mal de laisser sa petite fille. Bon courage en tout cas, et dis-nous comment la situation évolue.
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 21:21
Merci les filles pour vos mots d'encouragement..ça fait du bien. :wink: Aujourd'hui, il a continué à me manquer mais ma journée au taf s'est bien passée alors la douleur était plus gérable. J'ai courru ce soir pour le retrouver, l'embrasser, lui donner son bain,..voir enfin sa petite frimousse après cette trop longue journée. Et puis, aujourd'hui ça allait mieux parce ke la nounou n'a pas pu venir et c'est mon mari ki s'en est occupé..du coup, je savais qu'il serait heureux, qu'il mangerait bien et dormirait bien..mais demain la nounou revient et j'appréhende de nouveau.. Pour prolonger mon congé mat, je ne peux pas parce ke je commence 1 nouveau boulot..du coup, c'est ça ou rien..J'aimerais tellement avoir assez de tune pour ne plus bosser et passer mon temps à élever mon fils..En plus, je fais pas super confiance à la nounou question hygiène..j'ai l'impression qu'elle lui donne des bibs qui ont trainé 1 heure..hier, il a eu des diarrées suite à sa journée avec elle..c'est bizarre..J'ai envie d'en changer
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:07
[quote:0c473b9c63="romelind"] Par contre si tu n'as pas confiance en la nounou, je te conseille d'en changer rapidement, sinon la séparation sera encore plus difficile. Biz![/quote:0c473b9c63] idem, ici ca a toujours été un plaisir de laisser Emma chez la nounou parce que justement on lui faisait confiance a 100%, je ne pensais même pas a ma fille durant le boulot :oops: elle était bien la-bas parce que sa nounou était super, mais aussi parce que je la laissais détendue, sans appréhension pour une bonne adaptation c'est important que tu sois sereine et tu sais, même si une maman il n'y a rien de mieux, dis-toi que la nounou lui apportera de nouvelles choses, des activités différentes etc etc, ça ne peut être qu'un + pour lui
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.