Je sais plus quoi faire...

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 10:50
hello! hier rdv SF tout va bien elle me demande si j'ai commencé les cours de prepa ,je lui dis non que j'en veux pas et de la peri non plus ..et la elle me dit d'une froideur"ben vous faite partie des futures mamans qui disent sa et le jour de l'accouchement au bout d'1h vous pleurerez parce que vous paniquerez et aurez trop mal" :shock: alors la je me suis dis ben si j'ai mal je l'aurais bien voulu!! a chaque consult' les SF n'accepte pas ma decision,du coup elles me font douter... :?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 10:55
Coucou bon deja detend toi ensuite, sache que quel que soit ta decision, tu devras obligatoirement participer a la reunion sur la peri, si ce n'est deja fait. Ainsi tu saura comment te comporter si finalement, tu change d'avis Par contre les cours de prepa, si c'est ton premier bébé, il serai judicieux d'y participer ne serai ce pour savoir comment gerer ta douleur et ta respiration au moment venu Maintenant, toi seule décide de ce qui est le mieux pour que ce jour reste inoubliable Bon courage et laisse tomber ce genre de SF qui ne font QUE leur metier, apparement celle là n'y connait pas grand chose en relation humaines... :roll: :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:01
merci de ta reponse j'ai qd meme pris rdv pour peri debut decembre,on sait jamais...
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:06
:lol: :wink:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 11:08
Moi non plus je n'ai fait aucune préparation à l'accouchement. Trop loin, pas envie... Bon au final, on m'a fait une césarienne en urgences donc je ne peux pas vraiment dire que j'aurais mieux fait de la faire. bonne fin de grossesse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:10
Salut! Laisse la dire.... par contre je pense aussi que quelques cours ne sont pas inutiles pour apprendre à gérer la douleur (parce qu'il faut pas se leurer, ça fait quand même un peu mal :lol: ) Et puis le rdv anesthésiste est de toute façon obligatoire, tu devras faire un bilan un mois avant ta DPA, car en cas de pépin ils devront peut être quand même t'anesthésier...
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:15
Oui je sais et puis je prefere prendre cette precaution la au cas ou,ce sera la roue de secours!deja que le papa n'est pas franchement rassuré!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 11:18
Coucou Laetitia ! Alors pour ma part j'ai eu mon 1er rdv avec la sage femme pour les cours de prépa hier, et ben j'ai de la chance elle est super... Je t'avoue qu'au début je ne savais pas trop si je devais les faire ou pas et c'est vrai qu'on m'a conseillé de les faire alors je les fais , je te raconterai le vrai 1er cours !!! Elle m'a également posé la question pour la péri et je lui ai dit qu'en 1er temps je ne voulais pas si j'arrivais à gérer ma douleur et si vraiment je ne supporte plus ou trop fatiguée ben je la prendrai. Ne t'en fais pas suis ton instinct et tout se passera bien!!! Jai vu ton autre post sur le col mais là je ne peux pas te renseigner... désolé. Gros bisous
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 11:24
hello, pour la péri chacun fait ce qu'il lui semble le mieux et selon l'accouchement qu'elle desire, c'est comme même malheureux que l'on respecte pas le choix de chacun. Apres J'ai limpression que cela dépend des hopitaux et du personnel... L'hopital ou jtravaillais avant il était contre la péri et tout, et la clinique ou jvais accouché ils sont à 100% pour, pour te dire 95% des accouchement se font sous péridurale comme si c'était la routine....lors de la visite de la maternité et des salles d'accouchements, une personne était en train d'accoucher et on passait devant la salle; la SF nous a dit 'vous entendez la femme crier? c'est normal, elle a fait la péridurale...vous allez juste entendre le bébé pleurer' j'ai trouver que c'était vraiment trop....presque de la pub pour sa.... Mais pour ce qui est des cours de prépa, c'est toujours interessant, on peux poser toutes les questions qui peuvent nous tracasser, avoir des infos sur la grossesse, sur l'accouchement, les complications possibles, la césa, sur le retour de couches ou autres, mais aussi des conseils comme pour l'allaitement, apprendre à bien souffler et perso j'ai trouvé cela tres sympa!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 11:25
hello bon juste pour te rassurer moi je n'ai fait AUCUNES préparations , j'ai été déclenchée et j'ai eu la péri mais j'ai très bien géré. la sage femme m'a même dit que pour une primipare j'avais assuré comme une chef 8) c'est ton choix a toi, ne laisse personne te dire comment tu "dois" accoucher :wink: pour la péri c'est effectivement mieux que tu t'y prépare au cas ou :wink: voila pour MON expérience bises aurélie
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 11:52
hello, quelle horreur de sage-femme ! :shock: personnellement j'ai fait une prépa classique + prépa en piscine et les 2 sont sympas, cela permet de se détendre, de prendre du temps pour soi... Moi non plus je ne voulais pas de la péri et franchement quel bonheur d'accoucher ! Evidemment sur la fin les contractions sont bien douloureuses mais juste quand tu n'y crois plus, que tu te demandes dans quelle galère tu t'es embarquée, tu sens ton bébé qui pousse, qui pousse...c'ets magique ! Quel plaisir d'être actrice de ton accouchement ! Ne te laisse pas iinfluencer par des professionnels qui ne le sont pas, laisse parler ton corps le jour J et tu sauras quoi faire... Bon accouchement ! :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 11:58
un grand merci a vous toutes les filles!! :P vous pouvez pas savoir a quel point vous me remonter le moral :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 12:28
hello Alors je ne suis pas pour la péridurale, pour ma premiere j'avais commencé des cours et puis j'ai du etre allitée et du coup j'ai pas terminé je n'était pas sur de vouloir la peri et bien mon accouchement a été tellement rapide que de tte facon j'ai pas eu le choix d'avoir ou non la peri !! et c vrai que l'on sent vraiment bien que le bb pousse en mm temps j'avé tellement mal que je l'ai réclamé mais il été trop tard :!: Juste pour te dire que quand tu as des douleurs quasi insupportable tes bonnes résolutions s'envolent et je pense qu'une bonne prépa permet d'allé jusqu'au bout de ce chemin ... Pour mon second j'ai été declenché et j'ai eu la peri qui a couru aprés la douleur car j'ai aussi accouché extrémement vite mais comme j'avais des antécedents d'hemorragie, la peri était la au cas ou si il y avé des pb :!: Tout ca pour te dire que c'est trés bien de ne pas vouloir la peri (mm si bcp te diront qu'il voit dieu arrivé en l'anesthesiste) mais je pense qu'une prépa avec une bonne sage femme est necessaire surtout si ton homme angoisse peut etre cela pourrait le rassurer ou faire de l'haptonomie pourrait etre un intermediaire a voir ... si je te dis ca c'est que l'on ne sait jamais comment va se passer un accouchement peut etre il sera long et qu'a bout de force tu demanderas la peri ou rapide mais que les douleurs ne seront pas supportable et que tu demanderas la peri ... c'est super difficile de gerer la douleur qd on y est pas préparé je pense que par experience la sage femme sait que souvent les femmes non prépares et qui ne veulent pas de peri finisse dans la plupart des cas par la demander!! enfin tu verras bien je te souhaite de mener ton projet d'accouchement a bien et de venir nous dire comment cela s'est déroulé !! voila pour mon avis bon courage bye
yaelle92 29 messages
yaelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 14:34
coucou miss j'en suis a mon 4eme et je dois etre a peu pres dans les meme therme ke toi!!moi g fait deux peri car c'etai des declenchement donc pa tros le choix!mais pour le premier et pour celui-ci je ne ve pa de peri et moi non plus il sont pa super ok mais n'est pa peur tu es la seule a decider et a savoir ton seuil de tolerence a la douleur:apres kan tu voi ke ton travail commence et ke t contraction commence e te faire souffrirtu te met dans un bain cho et sa va te soulager;par contre kan tes contraction se raproche va a l'hosto et demande a ta sage femme il y a des technike pour avoir moin mal!!il y a le chat(tu te met a 4 pattes bien en angle droite et tu fait le dos rond et apres tu ressor ta tete tt en ettirant ta colone) ou sinon (tu ecarte un peu tes jambes parrallelement et tu balance tes hanche de gauche a droite ) en faite il fo ke tu etire ta colonne pour eviter ke les contraction tappe sur les lombaire(si tu ve plus de truc voila mon e-mail:yaelle92@live.fr)bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.