Peur d'etre enceinte... encore...

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 15:28
Bonjour les filles... Je me/nous croyais hors de la zone critique comme on dit... Sachant que j'ai des cycles très réguliers 28 ou 29 jrs max... un rapport est-il ou peut-il être fécondant 5 jours avant la date présumée de l'ovu??? Jusqu'à maintenant depuis qu'on a eu BB2 qui s'est pointé tout juste après number 1, on a toujours fait attention depuis que je n'utilise plus de contraceptif et que nous soyions en rupture totale de capotes, le 12 au soir on y est allés un peu à l'arrache car ça faisait un tit bout de temps qu'on avait pas eu de galipettes (à cause des règles et de la fatigue + les enfants à gérer) Je suis supposée ovuler vers le 15/16 si on compte sur un cycle de 28 jrs soit le 16/17 si on se base sur un de 29 jrs comme j'ai eus lors des deux précédents... et j'ai eu un début de règles le 01er Nov mais ça a commencé à bien saigner à partir du 02 donc j'ai pris cettre dernière date comme début de règles... donc, il me/nous semblait ne pas prendre de risques... mais au vu de ce que j'ai pu lire lors de diverses recherches: les zozos peuvent (sur)vivre jusqu'à bien 5 jrs s'ils sont en forme... et donc être tjrs assez frétillants pour rencontrer Mme Ovule... Alors à votre avis, en se basant sur ces suppositions: -> [color=red:86c0bc1744]Règles le 01er Nov[/color:86c0bc1744] > Sur un cyle de 28 jrs: ovu le 15 Nov --> règles le 29 Nov [color=green:86c0bc1744]= 3 jrs avant ovu[/color:86c0bc1744] > Sur un cycle de 29 jrs: ovu le 16 Nov --Règles le 30 Nov [color=green:86c0bc1744]= 4 jrs avant ovu[/color:86c0bc1744] -> [color=red:86c0bc1744]Règles le 02 Nov[/color:86c0bc1744] > Sur un cycle de 28 jrs: ovu le 16 Nov --> règles le 30 Nov [color=green:86c0bc1744]= 4 jrs avant ovu[/color:86c0bc1744] > Sur un cycle de 29 jrs: ovu le 17 Nov --> Règles le 01er Déc [color=green:86c0bc1744]= 5jrs avant ovu[/color:86c0bc1744] Alors... ???... Risque ou pas risque... ??? OK... il y a tout-de-même + ou - 25% de probas de fécondation si c'est le moment M du cycle mais... vu que je suis tombée enceinte à chaque fois en claquant des doigts... et que j'ai eu une grossesse sous stérilet Miréna découverte tout juste limite-limite pour une IVG que j'ai faite à 13 semaines passées... :? Un 3è maintenant, ce n'est pas possible ni pour lui et ni pour moi pour X raisons (professionnelle, financière, habitation, de situation...) donc là je panique un peu et attends donc avec impatience le 30 ou 31 que mes règles débarquent car là, il est bien hors de question de (re)faire une IVG: c'est trop perturbant tant psychologiquement que physiquement mais vraiment et surtout moralement et surtout là... contrairement à ce qui s'est passé au début de l'année où bébé est venu malgré une contraception permanente, on aurait dû être encore plus méfiants> en gros, faut assumer "sa bêtise" due à ces quelques minutes de plaisir :roll: !!! Après, prendre la pilule du lendemain... ça aurait pu être une solution mais je ne l'ai pas fait pour X raisons médicales dont celle-ci: je ne tiens pas à m'enfiler l'équivalent ou presque en hormones d'une plaquette de pilules dans le seul but de me décaler mon ovu voire me provoquer des règles et ensuite me chambouler tout mon cycle voire mes cycles à venir alors que je ne suis pas vraiment sûre et certaine qu'il y a vraiment eu un risque réel... Vous me direz et LA CONTRACEPTION!!! Mon corps ne supporte pas les hormones quelques soient: j'ai tenté X pilules, le stérilet et vu ce que ça a donné avec, je n'ai pas envie de tenter un à cuivre et pour ce qui est de l'abstinence... heu... non merci :lol: trop peu pour moi :oops: donc on fait avec capotes mais là on avait oublié d'en racheter... et on se croyait hors de... Bref, si le 04 Déc au plus tard car je suis sensée les avoir le 01er Déc, je ne vois rien débarquer, je ferai un test pour être sûre si je les ai, on pourra dire que je serai bien soulagée et que cela me/nous servira de leçon!!! C'était juste pour savoir ce que vous en pensiez... Ne me lynchez pas: je sais... j'aurais/on aurait dû faire "plus" attention et c'est ce que l'on fera à l'avenir!!! Merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 15:57
Wouah... :shock: déjà quasi une vingtaine de personnes est venu lire ce message en même pas une demi-heure et pas une seule n'a eu une petite idée ou eu quelque chose à écrire pour rassurer... c'est vachement sympa... :roll: ... merci beaucoup :(
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 17:07
coucou te rassurer je sais pas te dire que je comprends tes peurs ca je peux! 5 jours avant ovulation ca me parait long mais bon si les zozos de ton monsieur sont tops... je suis desolee je ne peux etre affirmative ni dans un sens ni dans l autre te souhaite bon courage pour l attente de tes regles bises a toi
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 18:28
Merci... d'avoir répondu et donné un avis quelqu'il soit... A dans une quinzaine de jrs... pour le verdict :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 19:04
réponse oui ! dans tous les cas. Un zozo ça peut vivre jusqu'à 5j, l'ovaire jusqu'à 2j, donc c'est possible que tu tombes enceinte avec un rapport à cette date là. Après, te dire si c'est probable... ça dépend vraiment. Si tu tombes enceinte facilement, c'est peut être que les zozos de ton chéri sont très performants, ou ta glaire impeccable, enfin bref vous êtes très fertiles. Y a donc un vrai risque / une vraie chance, selon la façon de voir les choses. Sinon l'ovu peut arriver un peu n'importe quand, c'est assez risqué de se dire "hors de zone", en fait. même quand on a un cycle régulier ! tiens nous au courant
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:51
bonjour je vais te dire que oui tu as eu un rapport dis a risque " je vais tout simplement te donner mon cas (mais pour ma part c'était voulu :D ) . mes derniere regle datait du 2/08/09 donc ovu prévu le 16 et bien l'ovu n'est arrivé que le 20 soit un bon 4jours apres et je suis tombé enceinte. j'ai moi aussi des problème avec les contraceptifs et donc nous n'utilisons que le préservatif par contre si pas de possibilité (rupture de préservatif et bien meme si grosse envie abstinence jusqu'au lendemain lol car meme si on est régulière il se peux que pour x raison un cycle ton ovu soit tres décalé que se soit avant ou apres et donc qu'une fécondation soit possible .
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 22:47
Salut à toi, Je pense que c'est possible oui d'être enceinte mais je ne pense pas que ça te rassure d'entendre ça. Tu peux toujours en discuter avec ton homme pour parler des éventualités et vous 'feterez' peut-être de ne pas être enceinte le moment venu. Sinon, tu peux essayer un diaphragme il m'semble que ça n'utilise pas d'hormones mais je suis pas pro ! ;) J'espère sincèrement que tu n'es pas enceinte, ou que si c'est le cas, vous trouverez une solution pour accueillir ce petit en toute sérénité.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 00:10
Bonsoir, Bon, j'espère que tous ce passera comme toi tu espères...pas de bébé en vu... Sinon, voilà, pour ma part, je suis un peu comme toi. Aucunes pilules contraceptives me convenaient. Et, franchement avoir un stérilet dans mon utérus ne m'enchantais pas vraiment. Du coup, mon homme pratique le retrait (éjaculation à l'extérieur du vagin). Cela fais 15 ans qu'on est marié et on n'a jamais eu de problème de ce côté là. Mes grossesses étaient désirées et programmées (si on peut dire cela comme ça.) C'est sûr, c'est pas à 100% efficace mais si l'homme ASSURE et LE PRATIQUE BIEN, alors il n'y pas plus de risque de tomber enceinte que si on prenait la pilule ou le stérilet. C'est naturel et il n'y a pas de risque d'effet secondaire. Maintenant, pour être sûr du coup et de ne pas être dans le doute. Il vaut mieux se tourner vers une contraception chimique ou matérielle @+ :D
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 02:38
lilouli la méthode du retrait n'est vraiment pas sur car je suppose que ton mari se retire juste avant d'éjaculer totalement mais se qu'il faut savoir c que les hommes ont avant la vrai éjaculation comme une mini goutte qui est relaché et qui elle peut etre fécondante apparemment elle tombe enceinte vraiment tres facilement et donc si je peux me permettre je te déconseillerais cette méthode
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 15:41
Bonjour, Juste pour te dire de ne pas stresser pour rien, facile à dire je sais :roll: Il est évident que vous avez eu un rapport à risque mais sait-on jamais... Et tiens-nous au courant! Et juste pour précision, aucune méthode de contraception n'est sûre à 100% que ce soit la pilule, le patch, le stérilet, le préservatif, le retrait etc... en parcourant le fofo on s'en rend vite compte :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:22
Salut les filles Merci vraiment pour ttes vos réponses... Le doc est venu ce matin car mes enfants sont malades donc je lui ai parlé de moin "problème" et de mes doutes et... Il m'a prescrit une recherche HCG au cas où si j'ai du retard car il m'a confirmé que j'étais dans la zone limite à risque et vu que je tombais enceinte assez facilement, il peut il y avoir eu fécondation... Certes, ce n'est pas certain à 100% mais le risque est bien réel d'autant plus que je sais que j'ai ovulé soit dimanche, soit hier soit c'est aujourd'hui au plus tard> je le sens car j'ai mal au bide de tps en tps et surtt je sens que la glaire coule bien et elle est de visu bien claire et filante (désolée pour les détails peu ragoûtant) donc si l'ovu a finalement déjà eu lieu je suis encore plus dans la m*** car le risque de probas est encore plus gd!!! Après, je peux avoir un retard psycho à trop m'inquiéter mais sachant que j'ai ovulé au plus tard ce 17 (de ça j'en suis sûre là), je devrais donc les avoir logiquement le 1er déc au plus tard Donc verdict dans 14 jrs au plus tard!!!
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 12:01
Bonjour, Je voulais poster pour te demander pourquoi tu n'utilise pas à un stérilet à cuivre ? J'ai ce mode de contraception depuis mon accouchement et franchement, à part des règles un peu plus abondantes, il n'y a aucun effet indésirable... Bon courage en attendant le verdict !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 16:43
[quote:3f5dd553f5="*20_05_07 -- 27_03_08*"]Bonjour les filles... Je me/nous croyais hors de la zone critique comme on dit... Sachant que j'ai des cycles très réguliers 28 ou 29 jrs max... un rapport est-il ou peut-il être fécondant 5 jours avant la date présumée de l'ovu??? [/quote:3f5dd553f5] bonjour je ne sais pas si c'est courant, mais pour nous c'est comme ça qu'est arrivé notre petit miracle : calin à j31, bb conçu à j35 d'après l'écho de datation tout est possible biz a+
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 08:19
[quote:dbee7f1723="Hannah44"]Bonjour, Je voulais poster pour te demander pourquoi tu n'utilise pas à un stérilet à cuivre ? J'ai ce mode de contraception depuis mon accouchement et franchement, à part des règles un peu plus abondantes, il n'y a aucun effet indésirable... Bon courage en attendant le verdict ![/quote:dbee7f1723] Bonjour J'ai fait une grossesse sur Miréna (stérilet hormonal) au début de l'année mais découverte assez tard et à la limite de l'ivg que j'ai faite dans la semaine qui a suivi vu que j'en étais déjà à plus de 12 sem (en SA) lors de l'intervention... ... Donc le stérilet, c'est fini qu'il soit en cuivre... ou autre... :wink:
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 08:02
Bonjour!! J'ai lu l'historique de tes messages!! Tu ne veux pas de troisieme bb c bien ca sur ce post ?? non?? Tu as peur d'etre enceinte :!: :?: Enfin c ce que je comprend!! Et en mm temps tu postes d'autres post ou tu es en essai mm le dernier ou tu dis attendre un petit garcon et tu cherches le prénom :?: :?: Je dois dire que je reste sceptique....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.