Recit d'une future maman TROP stressee

Discussions

Auteur
Message
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 11:00
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 18 SA et j'angoisse beaucoup trop. Notre bébé est désiré, je l'aime énormément, et j'ai terriblement peur qu'il lui arrive un malheur. J'ai des antécédents familiaux qui ne sont pas très réjouissants. ma mère a fait 6 fausses couches. Ma soeur ne savait pas avoir d'enfant, au bout de 5 ans, après des opérations, elle tombe enceinte : un bonheur pour elle et pour moi ! Sa grossesse se passe mal : elle fait un décollement du placenta, doit rester allongée, mais se dit que c'est pour le bien être du bébé. A l'écho des 12 semaines, ils se sont rendus compte que son bébé n'avait pas d'avant-bras, ils n'étaient même pas sûrs qu'il avait une main :cry: Dans cet hôpital, il lui ont dit qu'il était impossible de faire une IVG (elle devait attendre une semaine avant de prendre sa décision et une semaine après son écho, le délai légal était passé). Ma soeur ne voulait pas garder ce bébé handicapé d'autant plus que son petit bout était très agité, trop d'après les gynécos.... Alors avait-il un problème neurologique ou autre, personne ne le saura... Elle a dû faire une IVG aux Pays-bas, je l'ai accompagné dans sa douleur et sa peine... Un mois après, j'apprenais que j'étais enceinte, et depuis, je suis rongée d'inquiétude. J'ai peur qu'il arrive quelque chose à mon bébé. Je commence à peine à le sentir bouger, et parfois, je peux rester 3 jours sans le sentir, et ça me rend encore plus stressée, j'imagine tout de suite le pire. Je ne savoure même pas mes rendez-vous chez ma gynéco, je ne suis heureuse qu'à la fin des échographies quand je vois que tout va bien (ma gygy est équipée donc on a la chance de le voir quelques minutes tous les mois). Mon mari me comprend, mais ça le frustre que je sois comme ça... Il aimerait que je sois une femme enceinte sereine et pleine de vie, mais je suis tout l'inverse... je ne suis bien que pendant la première semaine qui suit mon échographie. Je cherche en écrivant ça du réconfort d'autres mamans, et je pense en parler à un psy ou à une sage femme comme m'a conseillé ma gynécologue. je ne peux plus vivre comme ça :oops:
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 11:45
Bonjour lalane, je compatie pour ta soeur malheureusement je ne peux pas faire grand chose pour toi ! Je dois dire que le stresse et toujours présent, qu'il bouge pas assez a notre gout ou alors qu'il bouge trop ! Je peux te dire qu'une chose relativise, je sais que cela et facile a dire mais beaucoup mons a faire ! Je te conseillerais de te détendre aussi ainsi que comme te la dit ta gygy d'aller voir une psy par simple précaution en parler a quelqu'un sa aide ! Je ne peux qu'éspérée que tout se passe bien pour toi, n'hésite pas a nous donner des nouvelles et si tu veux parler en privé n'hésite pas non plus ! Bonne chance a toi.
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 11:54
tout d'abord, je suis désolée pour ta soeur et te trouve très courageuse de l'avoir accompagnée dans cette douloureuse épreuve... toutefois, ce n'est pas parce que ta maman a fait 6 fausses couches et que ta soeur a eu ce problème que ça va t'arriver aussi! je sais qu'il est difficile de ne pas stresser pendant sa grossesse mais essaye tant bien que mal de te relaxer, allongée avec tes mains sur le ventre, parle à ton bébé! si tu te sens bien (physiquement) ton bébé va bien aussi! ma mère a mis 4 ans à me faire (sans aide médicale, j'ai 30ans) et par la suite, 4 ans pour faire mon frère... moi j'ai arrêté la pilule que je prenais depuis 15ans en juillet 2008 et je suis tombée enceinte le 13 novembre 2008 (4mois après l'arrêt de la pilule, rapide, hein?) malheureusement bébé grandissait dans ma trompe et j'ai été opérée d'urgence avant l'hémorragie... je suis retombée enceinte le 10juin et tout se passe très bien, pourtant j'ai beaucoup stressé moi aussi... on est toutes différentes et aucune grossesse n'est pareille! prends soin de toi et positive! :cop:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 21:15
Bonsoir, Et s tu voyais le bon côté des choses ? Toi et ta sœur vous êtes bien arrivées au monde, vous êtes en bonne santé ? C'est qu'il y a quand même des histoires qui se passent bien non? :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 09:35
hello ! je comprends que tu stresse vu l'historique, mais y a aucune raison que ça se passe mal. t'as passé l'écho des 3 mois alors t'as toutes les chances que tout aille bien. mieux vaut en profiter à fond, car de toute façon, pour sortir un vieux proverbe, la peur n'évite pas le danger. ça me parait pas mal d'en parler à un psy. et tu peux aussi faire cette activité dont j'ai oublié le nom :oops: qui te permet de bien sentir ton bébé, ça t'aiderait peut être quand tu as peur qu'il ne bouge plus
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 10:03
Merci à toutes pour vos réponses. Oui, en effet, il y a de bonne choses dans la vie Cannibale jaune mais le plus dur c'est de me le dire... Tranquille, il me semble que tu parles de l'haptonomie c'est bien ça ?? Je vais en parler à ma gynécologue vendredi prochain. Je vais voir avec elle ce que je peux faire pour moins stresser. Merci encore à toutes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 11:49
oui voilà je me souvenais plus du nom ! je n'avais pas fait ça pendant ma grossesse mais il parait que c'est très bien ! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 12:19
Bonjour, Je pense que déja au vu de tes antécédents familiaux, tu devrais en parler à ton gynéco histoire qu'il puisse te rassurer ou te faire passer des examens au cas où. Aprés, vu qu'il ne t'es encore rien arrivé à toi et a ton bébé, du moins pour l'instant et je souhaite qu'il t'arrive rien, tu n'as pas à t'inquièter . Sache que chaque grossesse est unique, ce n'est pas parce que pour ta soeur ça s'est mal passé et que ta mère ait fait plusieurs FC que ça se passera mal pour toi. Tu es enceinte maintenant, donc essaye de profiter au maximum de ta grossesse car si tu es rongée par la peur ou la culpabilité, tu vas regretter pleinement de ne pas en avoir profité. A 18Sa, il est est normal de ne pas sentir bouger son enfant tout le temps, mais si tu as le moindre doute, téléphone ou consulte, histoire d'être rassuré. Les hommes ne vivent pas pareil que nous la grossesse, donc c'est normal qu'il ne te comprenne pas, par contre il est là, présent, donc tu peux te confier à lui histoire de le faire participer. Je te souhaite une bonne grossesse :wink:
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2009 à 19:54
[quote:2a77532f79="0malicia0"]Bonjour, Je pense que déja au vu de tes antécédents familiaux, tu devrais en parler à ton gynéco histoire qu'il puisse te rassurer ou te faire passer des examens au cas où. Aprés, vu qu'il ne t'es encore rien arrivé à toi et a ton bébé, du moins pour l'instant et je souhaite qu'il t'arrive rien, tu n'as pas à t'inquièter . Sache que chaque grossesse est unique, ce n'est pas parce que pour ta soeur ça s'est mal passé et que ta mère ait fait plusieurs FC que ça se passera mal pour toi. Tu es enceinte maintenant, donc essaye de profiter au maximum de ta grossesse car si tu es rongée par la peur ou la culpabilité, tu vas regretter pleinement de ne pas en avoir profité. A 18Sa, il est est normal de ne pas sentir bouger son enfant tout le temps, mais si tu as le moindre doute, téléphone ou consulte, histoire d'être rassuré. Les hommes ne vivent pas pareil que nous la grossesse, donc c'est normal qu'il ne te comprenne pas, par contre il est là, présent, donc tu peux te confier à lui histoire de le faire participer. Je te souhaite une bonne grossesse :wink:[/quote:2a77532f79] Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que je ne profite pas à fond de ma grossesse à cause de toutes ces peurs... Ma gynécologue est au courant de mes antécédents familiaux, et elle m'a dit que ce n'était pas héréditaire, qu'il n'y avait aucune raison pour que ça se passe mal, mais malgré tout, je stresse tellement trop... Je me confie beaucoup à mon mari qui essaie autant qu'il le peut de me rassurer. Lui est différent, il n'a pas un caractère anxieux, et dans un sens nous nous complétons. Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de se sentir soutenue, puisque je n'ose pas en parler à ma soeur qui est en dépression depuis la perte de son enfant... A bientôt
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 20:16
ce sera plus facile pour toi de bien profiter de ça quand tu sentiras le bébé bouger tout le temps. Est ce que tu as passé l'écho morpho ? sinon ne culpabilise pas de stresser, c'est dommage de ne pas profiter de ta grossesse mais au pire tu profiteras de la suivante, quand tu auras vu que ton bébé est en parfaite santé :wink:
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 18:05
[quote:52914c107f="tranquille"]ce sera plus facile pour toi de bien profiter de ça quand tu sentiras le bébé bouger tout le temps. Est ce que tu as passé l'écho morpho ? sinon ne culpabilise pas de stresser, c'est dommage de ne pas profiter de ta grossesse mais au pire tu profiteras de la suivante, quand tu auras vu que ton bébé est en parfaite santé :wink:[/quote:52914c107f] Je passe l'écho morpho des 5 mois le 16 décembre... Je n'en suis pas encore à 4 mois de grossesse, c'est peut-être pour ça que je ne le sens pas beaucoup ? Une de mes collègues ne l'a senti qu'à 5 mois passé...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 19:24
Oui il y a des chances que cela soit encore tôt, surtout que tu en es à ta première grossesse. Pour les prochaines grossesses tu verras que tu sentiras ton enfant plus tôt. :wink: Et arrivée à un stade, tu verras que tu sursauteras souvent. :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:02
idem, je ne l'ai sentie qu'à 5 mois révolus
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 14:56
url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb1,1317050c40cfc339ce96cc9ca412500d.png.html][img:5ca46b85da]http://free0.hiboox.com/images/5209/1317050c40cfc339ce96cc9ca412500d.png[/img:5ca46b85da][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.