Ralalala cette belle famille j'vous jure....

Discussions

Auteur
Message
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 17:07
coucou à toutes ! Moi aussi je me joins à vous, et viens lancé mon coup de gueule !! Et bah oui, il faut bien participé ;) Alors voila, je vous faire un bref petit résumé pour que je compreniez ma position au sein de ma belle famille ( sinon mon histoire vous semblera presque "figée" ds le temps) Je suis avec mon chérie depuis maintenant..7 ans en arrondissant à quelques jours près ( nous sommes en couple depuis que j'ai 16 ans et lui 18 ). C'est un garçon très sérieux (quand il s'engage dans une relation) très gentil et compréhensif. Bref j'ai trouver Ma perle rare ^^ Cela dit, comme dans tout compte de fée, il y à forcement un ombre noir... Et cette ombre noir à été et est ma belle famille Nos quatre 1er année ensemble ( nous habitions alors en France ) on été assez chaud et tendu pour nous, et notre couple à cause de la jalousie maladive de sa sœur, et du non-intérêt que ses parent pouvaient porté à moi ou à notre couple. Ils ont tout fait pour nous faire "rompre" en nous empêchant le plus possible de nous voir lors de notre 1er année, ensuite, ils ont inventé des prétexte et religieux concernant nos familles respectives( tout ça parce que nous somme originaires tt les deux de la même île des Antilles ( je vous rassure, aucun rapport, nous ne sommes parents à aucun degrés ). Évidement ensuite ils ont du se résignés, mais cela n'à jamais empêché les coups bas. Surtout ceux venants de sa sœur, qui inventait tout et n'importe quoi sur ses "ex", qu'il les revoyaient dans mon dos ect ect je vous passe les moments les plus salaces.... Enfin, voila, pendant ses quatre 1ers année, j'ai du faire face temps bien que mal, alors que toutes les petites amies que le "grand frère " ramenait étaient accueillies à bras ouvert, repas au resto, cadeaux en cascades...bref choses pour lesquels je n'ai jamais eut droit. Évidement mon copain à bien vu comment ça me faisais de la peine, même si je n'ouvrais casi jamais la bouche pour me plaindre... Donc à la fin de notre dernière année en France, il y à eut une super confrontation et nous avons déménager aux Antilles. Durant cette 1er année aux Antilles ( en tant que couple --dc notre 5eme année ensemble ) tout c'est bien passé, ma famille ( parents et soeur seulement ) étaient super heureux de nous revoir et tout c'est super bien passé... Jusqu'à ce que je tombe enceinte une 1er fois et que j'ai subis une fausse couche "accidentelle " ( elle était non naturelle ) et pendant les 9 mois qui ont suivis, j'étais en dépression, seule, personne ne me comprenait, nous étions vraiment que tout les deux dans notre bulles ( bcp ce sont foutue de moi parce que je "pleurais une chose qui n'était pas formé " (franchement yen à...) Aujourd'hui, voila 6 mois que je suis de nouveau enceinte ! Un petit garçon pointera le bout de son nez si tout vas bien fin février/début mars et sera accueillis à bras ouvert par son papa et sa maman :) Mais c'est la aussi que ça coince... Tout le mois de septembre nous somme retourné en France voir ses parents, afin qu'ils "participent" aussi à la vie de bébé (genre échographie ou autre) mais tout ne c'est pas passé aussi bien que nous le souhaitions.. Mon copain, malgré les oncles et tantes qu'il à sur l'île se sent quand même seul, il n'à pas ses parents, ni son frère ni sa sœur autour de lui, et resté 3 ans sans les voir à été dur pour lui que je le sais. C'est pourquoi 3 fois dans le même mois, il à demandé à ses parents ( personnes financièrement assez "aisés" pour ne pas créer de qui propos ) s'ils seraient d'accord de venir deux semaines pour le mois de mars, afin d'être la quand Lukas viendra au monde et d'être à nos côté les 1er jours, car mes parents également feront le déplacements.. il s'agit du 1er petits enfants quand même ! autant dans ma famille que ds la sienne ! Sa soeur ( qui malgré le laps de temps n'arrivait tjrs pas à me "piffée" ) à grimacé mais sans plus. Ses parents ont tjrs repoussé la réponses jusqu'à notre départ. La veille, mon chéri, ne tenant plus, à reposé la question clairement à ses parents : viendrez vous oui ou non ? Et là, coup de massue pour lui, ils ont répondu que non, parce que sa soeur venait d'entrée à l'université, il fallait qu'elle travaille, ne pas se laissé allée par des " distractions " ( je vous explique la belle soeur, elle sort en catimini tout les week end chez son mec ou en soirée et les parents pensent innocemment qu'elle "dors" chez sa meilleure amie... j'en ais été le témoins.) Et que de toute façon deux semaines c'était trop court et qu'il ne voulait pas perdre de temps, que financièrement ça ne leur "convenait pas". Qu'il ne viendront " peut être " que pour les grandes vacances ( c'est à dire, bébé à 6 mois ) ou peut être pour son 1er noël... mais qu'il ne souhaitait pas imposé un voyage à leur fille si elle ne souhaitait pas venir pour la naissance ( en gros, elle ne veut pas me voir, et encore moins mon bébé ). Nous somme rentrée aux Antilles la mort dans l'âme, et ma famille à tout tenté pour nous remonté le moral. Jusqu'a il y à quelques jours, sur son facebook, nous avons eu la désagréable surprise de constaté que sa sœur allait en voyage au Japon pour noel chez son grand - frère et sa "nouvelle belle sœur " pour faire la connaissance de sa famille.. Ni une, ni deux, mon chéri à appelé ses parents, qui n'ont pu que confirmé la nouvelle en prétextant que c'était "ce que sa soeur voulait".. Il à vu rouge, et leur à demander s'ils savaient toujours joué leur rôle de parents à fond car à son époque il n'avait pas autant de liberté, ni même le droit de s'adresse à eux comme des moins que rien alors que Mademoiselle,elle, le pouvait. Que c'était inadmissible qu'elle les mènent à la baguette comme sa, et qu'il ne comprenait vraiment pas ce retournement de situation. Ils ont répondu qu'il fallait qu'elle "décompresse" de la fac, que qu'elle se "détende", alors mon chéri à répondu du tac au tac " alors finalement un voyage en plein année scolaire, vacances ou non, ne remettra pas en cause ses études et son avenir c'est ça ? c'est pas ce que vous m'aviez dit ? Alors dans ce cas, vous pourrez tous venir pour la naissance de Lukas, puisse que le problème est résolu, c'est quand même un évènement bcp plus important dans une vie que les caprices d'une enfants mineur ( oui elle est en avance pour son âge ). Ils ont tout simplement répondu qu'ils n'iraient pas ou leur fille ne souhaitait pas allé, et qu'ils ne la laisserait pas resté chez une amie pour qu'ils puissent venir c'était hors de question. Quand il à demandé à sa sœur pourquoi elle agissait comme sa, que c'etait important pour nous que nos familles soit réunis, en oubliant tout les conflits, elle à tout simplement répondu qu'elle préféré passé ses vacances chez son grand frere qu'elle aime que nulle part ailleurs. Je peux vous dire que ça en à foutu un coup à mon chéri. Il ne me le dis pas, mais je sans qu'il le vit mal, il aimerait avoir le soutient de sa famille et au lieu de ça, ils me méprisent tous... Depuis quelques jours il est dans un esprit de rébellion, ce qui met certaines tensions entre nous, parce que moi à cause de ses foutues hormones et de cette histoire, je pleure tout le temps aussi... trop émotives... Je vous ais passé les moments les plus cru, histoires de pas rédiger un roman ( mm si c'est le cas lol ) Mais voila mon raz le bol !! Comment se sentir accepté dans tout ça ? quel est ma place dans cette famille ? Je suis d'avis que l'on ne peut pas aimé ou apprécié tout le monde sur terre, mais même si on ne n'aime pas, j'aurais apprécié un minimum de respect et une marque de sympathie, un geste, envers mon bébé qui lui au fond, n'a rien demandé dans tout ça....
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 17:29
Salut, Eh ben dit donc ton zom est pas gaté par sa famille.. :cry: A ta place je serai verte de rage également.. :evil: même si ta belle famille ne t'aime pas, la moindre des choses serait au moins de faire le déplacement pour leur fils et leur petit fils.. MAis bon apparement ça leur passe au dessus de la tête! tu sais pourquoi ta BF ne t'aime pas? tu as déjà eu une discussion avec eux à ce sujet? je crois que si vraiment ils restent sur leur position il faudra tirer une croix dessus.. parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné.. même si je comprends que zom soit malheureux.. Peut être que si ton zom ne donne plus de nouvelle, ils feront le 1er pas! :wink: bon courage
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 17:34
coucou je suis vraiment désolée de lire tout ça et ça doit être tellement difficile à vivre... l'essentiel est que tu restes aux côtés de ton compagnon, que tu le soutiennes quels que soient ces choix... vs êtes bien entourés par ta famille c'est ce qui compte. C'est eux qui le regretteront un jour... Profites de ta grossesse et ne te laisses pas envahir par de mauvaises ondes! Plus facile à dire qu'à faire :roll: bon courage à vous 2 et pleins de bonnes choses pour ton p'tit bout :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 18:29
Bonjour, Et bien c'est pas la joie...c'est quoi cette famille? (si on peut appeler ça famille :roll: ) Pour ce qui est de ta place au sein de cette famille je te dirais que le plus important c'est ton homme et ton bébé. Que tu t'entendes ou non avec ta belle famille, c'est du bonus: si tu t'entends bien avec eux super, sinon tant pis, ce n'est pas avec eux que tu passeras le reste de ta vie alors essaies de ne pas trop te miner pour eux, ils n'en valent pas la peine. Maintenant concernant ton homme, Je ne comprends pas comment des parents peuvent faire de telles différences entre leur enfants car le problème est là. Ils ont une fils dont ils ne se préoccupent pas et une fille qui est pourri gatée jusqu'à la moelle! (je suppose que c'est la dernière?) Depuis quand les parents se plient ils aux caprices de leurs enfants? La naissance d'un petit fils est quelque chose de vraiment important et ce même si on apprécie que moyennement sa belle fille enfin je ne comprends pas.... J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour ton homme et sa famille. Heureusement que la tienne est là pour relevé tout ça :wink: Bon courage
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 20:13
bonjour! je me joins a toi car mon cheri et moi nous sommes connus jeunes (15 ans) et sommes tjrs ensemble (22 ans) au debut pareil sa famille se foutait de moi disait que ce n'etait qu'une amourette et que sa ne durerait pas alors que mes parents l'ont tt de suite considere comme leur fils bref avec les qql rencontres que j'ai eu j'ai eu droit a des reflexions de tt genre,zomme etant deveu gendarme et moi aide soignante je n'ai pas une situation assez conveanble pour un gendarme :roll: bref mon cheri vivait tt sa tres mal et moi aussi ,nous avons failli nous separer a cause de tt sa.mais mon cheri m'a dit que c'etait leur donné raison!alors il a pris la decision de "couper les ponts" avec ses personnes la ,pour leur fr comprendre qu'il n'avait pas besoin d'eux pour vivre et du coup ce sont eux qui sont revenu tout bete vers nous bon c'est pas des relations tres joyeuses mais au moins on leur a dit M***de et ils ont compris qu'une remise en question s'imposait excuse pour le roman,mais ce genre de comportement m'enerve!! bon courage a vous 2 1/2 :wink:
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 20:27
re, merci pour vos réponses, j'avoue que ça fait un bien étrange de vidé son sac à des personnes extérieurs à tout ça... [b:001a0ada48]Didi & Théo[/b:001a0ada48] --> Pour te répondre, oui, nous avons tenté en plusieurs fois de savoir, de comprendre, pourquoi il leur était aussi difficile de m'apprécier. J'ai demandé en plusieurs fois si j'avais fais quelques choses de mal ou dit quelque chose qui fallait pas... Mais je pense tout simplement que ma belle-sœur à tout simplement été [b:001a0ada48]trop[/b:001a0ada48] gâtée, toujours habituée à avoir toute l'attention sur elle, et de voir que son frère avait un autre centre d'attention l'a un tontiné énervée... Mon copain est le "fils du milieu " entre le grand-frère et la petite soeur... et aussi le plus "indépendant"... je sais pas comment l'expliqué autrement, disons qu'il n'aime pas que l'on lui dicte sa vie, et comme ses parents n'ont pas réussis à le "formaté" comme son frère.... je pense qu'ils se sont vengée sur moi, la fille qui à réussis à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui. [b:001a0ada48]Nawal84[/b:001a0ada48] --> Merçi pour ton mot et ton soutiens ! tu as raison, l'essentiel est de se soutenir, et de faire face ensemble^^ Notre seul problème je pense, c'est que nous sommes tellement fusionnel, que dès qu'il va mal ou que je vais mal, l'autre le ressent.. Mais bon, on y arrivera ! j'en doute pas ! [b:001a0ada48]Mily " CroqueFesses"[/b:001a0ada48] --> Comme tu dis, je sais même pas si on peut appelé ça une famille :/ Merci aussi pour tes mots de soutiens ! Et tu as raison, ma belle-sœur est bien la "petite dernière" donc : pourris gâtée ! Mais sur tout et sur n'importe quoi ! si tu savais même juste le quart de tout ce que j'ai vu et entendu durant tout le long de ses 7 années ! Le problème est qu'ils se laissent aveuglés par elle, elle leur parle n'importe comment, fait n'importe quoi.... moi aussi, ça me dépasse j'avoue.. On n'a plus fait de "1er pas" ses trois derniers jours, ni même un coup de fil rien, et finalement ils ont appelés... Mais ce qu'ils nous ont dit, ce n'est pas ce que nous voulions entendre... Ils n'ont pas reparlés " du problème " mais, ils ont proposés, de... "payer" toutes les affaires de puéricultures de Lukas qui nous manquait avant son arrivé... Ils nous ont prié de ne rien achetés, de les laissés faire. Je ne sais pas comment le prendre.. Est-ce une manière de racheté leur conduite et de palier leur absence pour le fameux jour ? Pire, est-ce que je dois me sentir insulté ? Mon copain lui, ça le bien faire rire... il dit que ses parents tente de "nous payer" pour qu'on ne leur reproche plus leur absence... pour se sentir " utile" ect ect.. En gros, en compensant par l'argent, nous ne remarquerions pas leur absence... Mais ils pensent que pour la peine, autant en "profité", comme sa, financièrement, nous n'aurons pas de trou dans notre budget. Car depuis ma grossesse, je ne peux plus travaillé, début de grossesse très très difficile. Bref, peut être ils le font effectivement pour se racheté une bonne conduite ou autre.... ou peut être le font t'ils tout simplement par "gentillesse", mais en trois jours, c'est devenu super envahissant, leurs réactions, leur demandes, leurs avis ect ect... C'est plus que la normal lol Qu'en dites-vous ?
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 20:36
Re ! dsl je n'avais pas vu ton message[b:c08338733b] laetitia25300[/b:c08338733b] lorsque j'ai répondu à l'instant ^^ alors je me permet de te répondre maintenant ! Sa me touche bcp que tu es pris le temps de me répondre ! Après t'avoir lu, je suis ravie de voir que je suis pas la seule dans ce genre de situation! Nous aussi nous avons failli rompre plusieurs fois à cause de tte leurs réactions puérils et mesquines, mais surtout aussi à cause de sa sœur qui remettait ma fidélité en doute, ainsi que la sienne... Nous aussi plusieurs fois nous avons " coupé " comme tu dis, mais apparemment, pas assez profond puisque la situation revient et empire à chaque fois, avec pour centre : la belle sœur ! Ce qui nous à sauvé, c'est notre relation casi fusionnel je pense, et notre confiance face aux racontars contre nous... Mais pour mon bébé, ça me fait bcp de mal. Je suis pas une égoïste, j'aimerais tellement que tout s'arrange entre au moins mon homme et sa famille pour que le bébé soit entouré de tout les gens qui font partie de son existence ! et s'ils m'aiment pas : m'en fou ! Pou moi c'est pareil que pour toi, ils trouvaient au départ que je n'étais pas assez " bien " pour leur fils, comparé à son "ex-copine" qui elle, était riche, et très intellectuelle.... Mais s'il m'a choisit moi, c'est bien pour une raison ! Vivement que notre petit bout soit là, j'espère que ça apaisera peut être les tensions... ( on peut tjrs révé non ? ^^)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 20:53
l'espoir fait vivre :lol: je pense que quand on aura notre petit bou dans les bras sa nous passera largement au dessus et puiss...c'est eux qui se prive de tt ce bonheur,on s'en fiche nous on l'a aller courage!!et bonne grossesse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 21:13
ma pauvre t'es pas gatée. C'est surtout pour ton homme que ça a l'air dur... cela dit moi je serais ravie à ta place de pas avoir la belle famille dans les pattes dès la naissance, surtout vu comme ils sont relous, ils t'auraient tout le temps critiquée, à un moment où t'aurais besoin d'être encouragée... bon courage pour remonter le moral de ton homme mais pour toi, moins tu vas les voir, mieux ce sera :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 21:34
Bonjour, je n'ai pas ta malchance en matière de Belle famille :oops: mais ton récit m'a énormément touché ... bon courage à vous deux ...!!! je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit bout qui arrive
celine5722 57 messages
celine5722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 21:56
Coucou lud971! Alors moi je te comprends très bien je vis la même situation avec mes beaux parents depuis la naissance de ma première fille! Mais contrairement à vous, nous on vis à 800m de chez eux! Quelle erreur! Mes beaux parents ont tjs mis en avant ma belle-soeur (qui a le même âge que moi, on allait ensemble à l'école, bref), elle n'a jamais travaillé et mes beaux parents lui ont tout offert encore aujourd'hui! Elle a deux enfants et eux sont chéris et gâtés par leurs grands-parents! Alors que mes filles ils ne sont même pas venus les voir à la maternité! Jamais ils les ont gardé, tous les jours ma belle-mère passe devant notre maison avec son ptit fils chéri dans la voiture, et même quand ma fille est dehors ma BM ne s'arrête pas! Enfin bref c très long et c très dur d'en parler car ça me rends malade! Et comme toi, mon homme en a gros sur le coeur mais garde tout pour lui! Tout celà pour te dire que tout peut changer à la naissance de ton ptit bout ou rester pareil! Par contre il faudra t'armer à la naissance de ton fils, parce que si ils ne changent pas ça va être encore plus dur par rapport à ton fils! Je ne veux pas te faire peur mais je parle en connaissance de cause. Mais j'espère qu'ils se rendront compte de la chance qu'ils ont d'avoir un ptit fils! Désolée du roman mais si j'avais tout raconté ça aurait été encore plus long! Garde ta force, ton amour, ton énergie pour ton fils et ton homme!
Guest209751
46 messages
Guest209751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 01:53
re toutes ! [b:fc45006cb9]Tranquille[/b:fc45006cb9] --> merçi pour ton petit mot. Oui tu as raison, mon homme encaisse comme il le peut, mais c'est très dur pour lui. En un sens tu as raison, ne pas avoir " la belle famille dans les pâtes " est... bien aussi lol mais bon, je fais passé le bonheur de mon homme avant tout, et je sens qu'en ce jour qui sera si particulier pour nous, il aimerait que les grands-parents paternels soient là, tout comme les grands-parents maternelles... [b:fc45006cb9]cerridwenn[/b:fc45006cb9] --> merçi également pour ton p'ti poste ! Profite en ! si t'a belle famille t'a accueilli à bras ouvert ! tu en as bien le chance, vis tout ce bonheur à fond, c'est tout ce que je peux te souhaiter de mieux ;) [b:fc45006cb9]céline57[/b:fc45006cb9] --> Je vois que tu vis une situation similaire à la mienne, et peut être en "pire" puisque d'après ce que j'ai compris, les grand-parents font énormément de différences entre tes enfants et ceux de ta belle-sœur :/ C'est quand même quelque chose de totalement absurde et injustifié ! les enfants n'ont rien demandé dans tout ça. Qu'ils n'aiment pas les mères c'est un fait, mais qu'ils mettent les enfants aussi dans le lot... Je compatis bien plus que tu ne le crois... Et le pire, c'est que tes enfants doivent en souffrir ! Je redoutais secrètement qu'il se passe ce genre de chose une fois que Lukas viendra au monde, mais apparemment, ça en prend le même chemin ! Courage à toi et à ta famille ! Surtout n'hésite pas à m'écrire, mm en privée si tu le souhaite, en pourra parlé de nos expériences "jumelles" en matière de belle famille et nous remonté le moral mutuellement ! Je vous embrasse toutes, merçi pour tout ! <3
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 08:35
lud71 : j'avoue que depuis que je lis tous vos récits de Belle famille et de belle mère si ... atroce :? j'ai appelé les miennes (parents de chéri sont divorcés et remariés )pour les remercier de leur gentillesse à mon égard :wink: je voulais juste ajouter pour ton homme que dans cette histoire c'est pas lui qui est perdant mais eux ... car ils vont rater un petit être aussi merveilleux que sont ses parents ... leur PREMIER petit fils .... ma maman était en froid avec la mère de mon neveu bah le jour de la naissance ça ne l'a pas empêché d'aller la voir à la maternité ni de m'emmener avec elle ... au contraire ... donc encore une fois ils vont louper les instants les plus précieux avec leur petit fils mais vous ..; vous les aurez vécu puis pour ton fils mieux vaut qu'il ne voit pas sa "tata" si c'est pour qu'elle lui fasse la tronche ... au moins il verra que des sourires lumineux autour de lui désolée du roman :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.