Besoin de parler

Discussions

Auteur
Message
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 11:11
Bonjour à toutes, Je sais que ça n'a l'air de rien comme ça mais j'ai besoin de raconter ce qui s'est passé. Pendant une nuit j'avais terriblement mal au dos, ça faisait plusieurs jours que ça durait mais en moins fort et j'avais du mal à trouver une position pour dormir, je me suis dis que c'était normal. Finalement, je me suis rendue compte que mes douleurs revenaient à intervalle régulier donc nous sommes allés aux urgences de la mater. Je suis restée 4 jours et suis sortie le 5 ème jour. Ils m'ont ausculté et après j'ai eu droit à la petite phrase "on va vous garder". C'était un choc pour moi et rien que le fait de repenser à cela me donne envie de pleurer. Je déteste les hopitaux ( peut être être associé au fait que j'ai du aller voir des persones de ma famille à l'hôpital, que mon père a passé du temps à l'hopital du fait de sa tumeur, que ma grand mère a été emmené à l'hopital et qu'elle n'est jamais revenue, elle a fait un avc ). Mon mi a bien vu que ça n'allait pas et à essayer de me faire rire. J'ai du réussir à très bien me contrôler car je ne me suis pas mise à pleurer à ce moment. Quand je dis que je n'aime pas les hopitaux on me répond tout simplement personne n'aime. Qaund mon ami est reparti le premier soir, je me suis mise à pleurer comme une petite fille, j'avais d'ailleurs peur qu'il me voit car il a rouvert la porte pour me faire signe 2 fois et là j'ai cru qu'il allait rermarquer ma tête. Ca s'est passé un peu mais j'étais triste, je me suis sentie toute seule, c'était horrible! Arrive le moment de dormir, et c'est reparti, les larmes, dans le noir, toute seule dans le lit, en plus je voyais mon lit moi tourné et en fait personne à côté de moi, à la maison je sens sa présence à mes côtés dans le lit. La rien, je pense que c'est ce qu'on peut appeler un grand moment de solitude. Je dis pas il est génial, il allait faire sa journéee de travail et arrivé tout de suite après, il restait avec moi à la mater jusque 20h30 environ. Je sis bien qu'il n'est pas démonstratif, mais bon, là j'aurais eu besoin de tendresse, qu'il me prenne dans ses bras. Il était assis sur le fauteuil à côté du lit et quelque fois il me donnait la main. Je lui en ai parlé mais il m'a répondu "quoi, tu aurais voulu que je dorme avec toi?" . Pas forcément non, il travaillait la journée, il avait besoin d'une bonne nuit dans son lit mais je me suis sentie tellement seule et je n'arrive toujours pas me faire ni à comprendre ce qui m'est arrivé là-bas. Désolée pour le roman, et merci d'avance à celles qui m'auront lu et éventuellement me répondront. Bon courage à vous.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 12:38
Bonjour miss! je comprend ce que tu ressens, je bosse dans le medical et pourtant j'apprehende l'hospit à la maternité car en tant que soignante j'ai du mal a me mettre dans la peau de patiente.. je redoute le faite d'etre seule de ne pas dormir dans mes draps et surtout de me retrouver seule... mon cheri me dis que se sera pour mon bien et celui de notre bébé mais la solitude va bcp me peser et j'ai peur aussii d'avoir une baisse de moral... malheureusement je ne pense pas t'etre d'une grande aide mais saches que je compatie et je te souhaite du courage!! bisous :wink:
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:35
[quote:2d4e753b96="laetitia25300"]Bonjour miss! je comprend ce que tu ressens, je bosse dans le medical et pourtant j'apprehende l'hospit à la maternité car en tant que soignante j'ai du mal a me mettre dans la peau de patiente.. je redoute le faite d'etre seule de ne pas dormir dans mes draps et surtout de me retrouver seule... mon cheri me dis que se sera pour mon bien et celui de notre bébé mais la solitude va bcp me peser et j'ai peur aussii d'avoir une baisse de moral... malheureusement je ne pense pas t'etre d'une grande aide mais saches que je compatie et je te souhaite du courage!! bisous :wink:[/quote:2d4e753b96] Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Ce que je n'ai pas précisé c'est que je bosse aussi dans un hopital. C'est quand même paradoxal de travailler dans un hôpital et d'en avoir autant peur! Je me répète souvent cette phrase mais ce n'est pas pour ça que je trouve la solution pour améliorer la situation. C'est dingue! Tu as résumé exactement ce que je ressens, c'est tout ça, et la réflexion du petit ami pareil, il m'a dit la même chose, lui ne voyait pas mon mal être. En une phrase, tu écrit ce que je marque en un roman, j'ai toujours été mauvaise en synthèse à l'école :) Tu m'as fait sourire par ta réponse car je ne pensais pas que quelqu'un pouvait me comprendre. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Merci bon courage à toi aussi. Auj, je suis à 7 mois de grossesse. Merci encore pour ta réponse. bIZ
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 14:29
Bonjour, Sans avoir eu de vécu particulièrement traumatisant des hopitaux dans ma famille (enfin je crois), je pleure toujours et je m'écroule complètement dans un hopital...A chaque fois... :oops: Je n'ai jamais su pourquoi, mais que ce soit grave ou pas...Je me sens totalement perdue, dans tous les sens du terme...Au point de demander à Doudou de ne pas me quitter... Donc pas d'explication mais je crois que c'est...classique en fait. :cpa: Bonne fin de grossesse!!! :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 15:26
les hopitaux sont loin d'amener des sensations de gaité et d'apaisement,il est vrai qu'une drole d'atmopshere y traine c'est surtout l'odeur aseptisé qui me derange! quand on y va pour bosser sa n'a rien a voir on est un peu chez nous ,on connait mais quand c'est pour nous en tant que patiente c'est une autre histoire.. [color=violet:72ce6be976]ocean59:[/color:72ce6be976]:contente d'avoir pu t'aider,ahh ces hommes ils font les malins mais heureusement que ce ne sont pas eux qui accouchent ,eux qui appelle les urgences quand ils se coupent avec une envelloppe :lol:
Guest477052
18 messages
Guest477052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 16:18
[quote:c6b8b6c1fc="jacmel"]Bonjour, Sans avoir eu de vécu particulièrement traumatisant des hopitaux dans ma famille (enfin je crois), je pleure toujours et je m'écroule complètement dans un hopital...A chaque fois... :oops: Je n'ai jamais su pourquoi, mais que ce soit grave ou pas...Je me sens totalement perdue, dans tous les sens du terme...Au point de demander à Doudou de ne pas me quitter... Donc pas d'explication mais je crois que c'est...classique en fait. :cpa: Bonne fin de grossesse!!! :wink:[/quote:c6b8b6c1fc] Bonjour, Merci de m'avoir répondu, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule. J'aurais bien demandé à ce qu'il reste avec moi mais le pauvre sa journée de travail plus la maternité et des nuits là ca n'aurait pas été possible. Oui c'est vrai, il faudrait qu'ils accouchent :D et c'est vrai aussi que quand ils ne se sentent pa bien c'est terminé il n'y a plus personne, ils aiment nous avoir à leur côté quand ils ont un rhume par exemple ils devraient bien comprendre que nous aussi. Merci en tout cas de m'avoir répondu et bon courage à toi aussi.
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2009 à 08:29
pour moi pareil je sais que je vais pas sauter de joie a l'idée de passer quelques nuits a l'hospital quand j'ai eu mon premier bb j'ai accoucher au maroc j'y était pour de vacances chez ma mère puis complications j'ai du rester là bas interdit d'avion par chance a la clinique il y avait des travaux j'y suis rentré le mardi pour une perte des eaux le lendemain j'accouchai et le jeudi je suis sortie mais la je sais que d'accoucher en France on reste un peu plus longtemps et je suis pour tant qu'au début du début de ma grossesse mais rien que de penser au rdv d'échographie ... j'en ai froid dans le dos je sais pas l'odeur des hospitaux peut etre qui me fait ça alors océan59 je te comprend y a rien de plus horrible quand on est enceinte que de vivre ce genre de situation déjà a la moindre douleur ' pas normal' on a peur , mais en plus ne pas avoir les bras de son homme pour s'endormir c'est terrible moi d'habitude avec mon homme c'est chacun son bord de lit mais quand je suis enceinte c'est collé dans ses bras jusqu'au lendemain mais le plus important quand même c'est que tu dois dormir certes toute seule dans une chambre dépourvu de toute gaieté mais c'est pour le bb que tu porte au moins là si il arrive quelque chose tu sais que ton bb est en " sécurité " des gens seront là pour t'aider et puis profites en pour souffler , trouver des idées pour les faire part réfléchir a comment décorer sa petite chambre selon si c une fille ou un garçon ... Et parle avec ton homme quand tu as besoin d'un câlin le miens est boucher donc c'est pas genre fleur bleu a me câliner en permanence alors je lui demande quand je vais pas bien et si tu prend une petite moux et une petite voix je suis sure que ton homme je jettera sur toi pour te consoler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.