Deprime...

Discussions

Auteur
Message
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 20:43
Bonsoir... Pourquoi être déprimé quand on est enceinte ? J'en sais rien... Le 18 Novembre débute mon 5ème mois de grossesse. Petit coup de blues parce que je suis enceinte de 4 mois et demi et j'en suis au stade qu'on me demande si je suis réellement enceinte !! On ne voit rien. J'ai pas LE petit ventre que j'attendais avec impatience. J'ai pris 1 kg en ces 4 mois... Au début de ma grossesse, je n'ai pas eu de nausées, juste une grosse fatigue. Aujourd'hui, on m'a même dit que je n'ai pas une grossesse normale parce que je n'ai pas d'envies et je ne prend pas de poids Et me voila à plus de 4 mois, et j'ai tellement envie que mon ventre s'arrondisse, j'ai envie de sentir mon bébé bougé. Même si j'ai des contrôles mensuels, j'arrête pas de me demander si bébé va bien ? Si je suis normale ? J'ai tellement peur de perdre bébé et que je ne m'en rende même pas compte ? De plus mes journées sont bien longues étant donné que je suis en arrêt maladie jusqu'à mon congé maternité... Enfin voila... Déprimée et inquiète... Merci de vos retours....
ginie 22 messages
ginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 21:48
J'en suis à mon 8e mois bien entamé parce que je dois accoucher mi-décembre. A mon 4e mois, je n'avais pris que 2 kilos car j'avais perdu du poids au début par manque d'appétit et là, je ne suis qu'à 5 kilos car on m'a découvert un diabète gestationnel depuis le 6e mois donc régime sans sucre. J'étais montée à 6 kgs mais jen'arrive pas à reprendre du poids mais BB se porte bien, il n'est pas très gros certes mais l'essentiel est qu'il en prenne. Mon ventre se voit bien maintenant parce que je n'ai pris du poids que ds le ventre. De dos, on ne voit pas que je suis enceinte et d'autres ne s'en rendent compte que maintenant. Les gens sont méchants et tu auras affaire à toutes sortes de remarques durant ta grossesse. On m'a même dit au début que je serai énorme et mon BB aussi, ce qui est loin d'être le cas. J'ai réagi comme toi qd je trouvais que ça ne se voyait pas car je voulais être fière de mon petit bidou. Ca viendra! et puis, tu vois aux cours de prépa à l'accouchement, je peux me bouger et suis contente de pouvoir faire plein de choses pdt mon arrêt parce que physiquement, je px me le permettre. Ne t'inquiète pas, tu y trouveras des avantages pourla suite! Gros bisous et bon courage!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 22:17
Coucou! Ne t'en fais pas! On a commencé à me demander si j'étais enceinte à la fin de mon 6e mois de grossesse! De dos, on ne voyait rien. Pourtant, à la fin, j'étais É-N-O-R-M-E!!!!! Mon petit faisait 3.900kg. Alors voilà, ça dépend des personnes, c'est tout! Moi aussi, j'avais tellement hâte d'avoir un gros bidon. Mais bon, profites-en pendant qu'il est encore petit, parce que personnellement, j'ai trouver ça difficile à porter, une grosse bédaine, pendant 2 mois! :lol: Bonne grossesse! Anne
FabienneH10 3 messages
FabienneH10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 22:29
je voulais juste te dire que moi je n'ai pris du poids que à 4 mois et demi (1kg) et apres j'ai pris d'1 coup à partir de 5 mois et demi. la j'arrive à 8 mois plein et j'ai un ventre de 6 mois (enfin comparer à d'autres) mais bon c'est ainsi du moment que bb va bien pas besoin d'etre enorme. en + ca permet de mieux dormir, de pouvoir bouger comme tu veus ( enfin à peu pres). moi aussi suis alitée depuis le debut du 5e mois, j'ai meme ete hospitalises 1 mois pour menace acc prema mais bon dans 1 mois max bb arrive et sera en pleine forme allez courage faut s'occuper
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 11:15
Merci pour vos messages. Oui effectivement, je suis en arrêt. Mais je m'ennuie à la maison. Je n'ai pas l'habitude d'être à la maison. D'habitude, je vis à plus que 100 à l'heure et du jour au lendemain, je me suis retrouvée à la maison... Aujourd'hui, je suis contente, car une sortie est prévue, ça me changera les idées. Aujourd'hui, bizarrement, je me sens moins déprimée. Ggggrrrr ces hormones... J'attend avec impatience ma prochaine échographie pour voir petit baby et ENFIN connaître le sexe de notre petit bout... Désolée pour le décompte, mais j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et à comprendre lol Merci... @ bientôt Mél
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 13:53
Ne t'inquiete pas pour le décompte, il y a un décalage entre les personnes parlant en mois entier (donc date à date) et celle en semaine. Moi je parle comme toi car ma gygy parle comme ça aussi. Donc bébé prévue le 6/05 et je suis à 18SA...donc 3 mois et demi de fait... sinon, ne t'inquiete pas; je suis enceinte de bébé2 et j'ai les mêmes doutes que toi....sauf que j'ai pris de bidon trés vite et donc ça se voit... mais je n'ai pris qu'1 kg...il faut savoir que vertaine à ce stade peuvent etre en negatif... sinon, je me demande toujours si bébé va bien.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.