Je ne pourrai jamais mettre ma fille chez la nounou.

Discussions

Auteur
Message
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:15
Bonjour a toutes J'ai besoin de conseil, je suis enceinte de 7 mois et depuis le debut de ma grossesse j'etais persuadé de pouvoir prendre mon congé parental de 6 mois entant donné que je travail depuis plusde 9 ans avec une periode de chomage de 8 mois. Malheureusement, cette periode de 8 mois de chomage se situe en 2008. Bref en se basant sur les 2 dernieres années je ne cumul que 7 trimestres au lieu de 8. Je le prend tres a coeur car je ne me vois pas du tout me separer ma fille alors qu'elle sera aussi petite. Je sais que plein de maman sont obligées de le faire et n'on pas le choix dites moi comment vous faites. Merci ...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 12:23
Je te comprend , mais quand on est obliger de reprendre le travail, on est obliger de les faire garder. Je sais c'est tot, mais si tu as confiance en ta nounou il n'y aura pas se soucis! Tu peux peut etre cumuler tes vacances, ou prendre un congé sans soldes pour essayer de ralonger ton congé maternité! vérifie avec ton employeur bon courage
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:29
Merci pour ta reponse Je repena ça y a un truc qui m'a enervé plus que tout. C'est quand la femme de la caf m'a dit que si la petite nait en decembre j'aurai le congé mais pas si nait en janvier. Et franchement ça me degoute ...
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 12:53
Bonjour, je me permet d'intervenir ... la nana de la caf est ce que tu l'as eu au tel ? ou en face à face? c'est important crois moi ... mon contrat a commencé le 23 août 2006 et j'accouchais le 5 juin 2008 par tel : - je n'avais droit ni à la prime pour naissance je touchais de trop (le smic :shock: ) - pour le congé parental de 6 mois : - non parce qu'il me manquait 2 mois de date à date - peut être envoyé une pré demande (j'ai reçu un papier expliquant que la durée du congé parental est de 6mois car premier enfant (boulet ça je savais ) avec un dossier pour demander l'APL :shock: sur place : - oui à la prime de naissance - oui au congé parental car ils ont pris dans les précédents trimestres validés ... j'espère que tu vas pouvoir avoir la réponse que tu attends pour la nounou ne t'inquiète pas ça n'enlèvera pas qu'aux yeux de ta fille tu seras toujours sa maman
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:14
COUCOU comme je te comprend, ma puce a 11mois et je n'arrive pas à la lacher, je c certains diron c d manier c abusé ms je men fiche, ma fille je l'adore et on se fé pas des enfaants pour les faire garder a des inconnus dsl a tte celle qui sont ds ce cas je ne vousjuge pas c un point de vu, le mien !! alor moi g commencé a bossé en Mai 2007, ma fille est née en nov 2008 et g eu le droit à mes 6 mois, actuellment les 6mois sont passé j'ai été en arrret de travail durant 2mois a cause de ca je n'arrive pas a laisser ma fille et suite a sa g eu de pti pb de santé, aujourd'hui mon employeur ma accordé un congés sans solde de 6mois et jen suis heureus je reste avec ma file, je conserve mon boulot et je pe la voir grandir k du bonheur. bisous a topi et jspr k tuu trouvera une solution ms vraimnet je te comprend
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 13:50
[quote:0c311d0243="choupinetd'amour"]COUCOU comme je te comprend, ma puce a 11mois et je n'arrive pas à la lacher, je c certains diron c d manier c abusé ms je men fiche, [b:0c311d0243]ma fille je l'adore et on se fé pas des enfaants pour les faire garder a des inconnus dsl a tte celle qui sont ds ce cas je ne vousjuge pas c un point de vu, le mien ![/b:0c311d0243]![/quote:0c311d0243] Mouais , c'est vraiment un point de vue perso. On fait des enfants pour soi d'abord ( à la base c'est une acte un peu égosite à mon sens) , mais surtout pour les rendre heureux, peu importe la façon, qu'on travaille ou pas, qu'on les laisse dans la journée ou pas, on tente toutes de les rendre heureux et de faire le maximum pour eux. Tu ne juges pas, mais je trouve ta remarque un peu cruelle pour les mamans qui ne peuvent pas faire autrement que de travailler. couetteboop :arrow: je suis de l'avis de Cerridwenn , rends toi directement à la CAF, le son de cloche peut être radicalement différent. A quelques semaines près, c'est vraiment ridicule.
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:54
bonjour - 1 tout le monde n'a pas les moyens de vivre avec des congés sans soldes - 2 tout le monde n'a pas les moyens de vivre avec un parental - 3 moi aussi j'adore ma fille et je la mets quand même chez une nounou depuis ses 3 mois. Ma fille adore y aller elle est du coup super sociale et c'est dans la joie et la bonne humeur que se font les retrouvailles du soir. - 4 je travaille à temps plein, et oh miracle, je vois quand même ma fille grandir je profite à fond de chaque moment que je passe avec elle. Il faut arrêter de faire culbabiliser les mères qui travaillent. Les enfants n'en voudront d'ailleurs jamais à leur mère d'avoir continué à travailler
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 13:59
[quote:95b7c52ba9="choupinetd'amour"]COUCOU comme je te comprend, ma puce a 11mois et je n'arrive pas à la lacher, je c certains diron c d manier c abusé ms je men fiche, ma fille je l'adore et on se fé pas des enfaants pour les faire garder a des inconnus dsl a tte celle qui sont ds ce cas je ne vousjuge pas c un point de vu, le mien !! alor moi g commencé a bossé en Mai 2007, ma fille est née en nov 2008 et g eu le droit à mes 6 mois, actuellment les 6mois sont passé j'ai été en arrret de travail durant 2mois a cause de ca je n'arrive pas a laisser ma fille et suite a sa g eu de pti pb de santé, aujourd'hui mon employeur ma accordé un congés sans solde de 6mois et jen suis heureus je reste avec ma file, je conserve mon boulot et je pe la voir grandir k du bonheur. bisous a topi et jspr k tuu trouvera une solution ms vraimnet je te comprend[/quote:95b7c52ba9] il faudra bien pourtant un jour que séparation se fasse... tu ne fais que reculer pour mieux sauter tu as de la chance d'avoir un medecin, qui premièrement t'arrête ( ils sont de plus en plus exigent pour les arrêts), et deuxièmement t'arrête pour une telle raison. il faut arrêter de penser que les enfants ne sont heureux qu'avec leur mère. sinon, il y aurait des générations de malheureux...
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:02
pour ma part, moi je suis fière de moi, car j'arrive à concillier ma vie professionnelle, ma carrière sportive (enfin en suspend j'attends le 2ème), et l'éducation de ma fille marre de passer pour des mères indignes
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:08
Salut cerridwenn et merci ... je me renseigner par tel et en face a face et dans le deux cas un coup c oui et coup c non, ils me disent maintenant d'attendre la naissance pour faire une demande et dans la cas ou ce serai negatif faire appel. choupinetd'amour merci egalement... Je suis d'accord avec toi et je ne veux blesser personne mais si j'avais su que j'allais avoir du mal a validé mon congé on aurait attendu quelques tps avant de mettre en route ce bébé. Je réagi peut etre durement pour ces mamans qui n'ont pas le choix mais je ne suis jamais aller en nourrice car mes parents avaient une entreprise donc se rendaient disponible a mes besoins c pas mieux car quand elle ne pouvait pas se liberer (la majorité du tps) elle me laissait pleurer m'entendant a travers le babyphone....impuissante. Eh oui pas evident les parents commerçant, bref aujourd'hui je veux créer des liens que je n'ai pas avec ma maman et ces liens je veux les construire ds le debut de ma relation avec ma fille. En fait j'ai peur que si je ne suis pas la pour elle des le debut de sa vie nous n'auront pas la complicité souhaité.
couetteboop 355 messages
couetteboop
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 14:13
[quote:760076b156="myriam060681"]pour ma part, moi je suis fière de moi, car j'arrive à concillier ma vie professionnelle, ma carrière sportive (enfin en suspend j'attends le 2ème), et l'éducation de ma fille marre de passer pour des mères indignes[/quote:760076b156] Je te dis bravo, car moi je ne m'en sens pas capable. J'admire meme les femmes qui le font et qui y arrive mais tres peur de ne pas etre a la hauteur. Pour ma fille et pour mon job.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:20
Je suis de l'avis de Jumie :wink: et de myriam060681 ... au passage félicitations pour ta seconde grossesse tout se passe bien pour toi pas trop malade? ce n'est pas parce que tu confies ton enfant à une nounou que tu es une mauvaise maman ... Pour ma santé (enceinte avec complication) et pour le bien être de ma fille, je la confie à une nourrice à mi-temps ... Afin de préparer la séparation en douceur ... c'est du bonheur sucré quand je la récupère ... choupinetd'amour : je ne voudrais pas être méchante mais tu juges un peu mécyhament les mamans qui travaillent et pense à ton enfant quand elle fera sa rentrée pour la première fois avec la première séparation ... il serait peut être bon de l'y préparer en douceur ... ensuite en AUCUNS cas les nounous n'élèvent nos enfants elles les gardent et c'est tout ... la partie éducation c'est à nous de le faire ... Pour en revenir avec toi, couetteboop ... rassure toi c'est pas parce que tu vas travailler que les liens entre ta fille et tois seront inexistant ... et travailler va te permettre de souffler de ta vie de maman et inversement ... être maman au foyer n'est pas rose tous les jours ... tu te sens vite seule
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:21
[quote:9973e858d6="couetteboop"]. En fait j'ai peur que si je ne suis pas la pour elle des le debut de sa vie nous n'auront pas la complicité souhaité.[/quote:9973e858d6] C'est faux ! Ca ne veut rien, mais rien dire !! je bosse depuis que mon fils à 2mois de demi, fin du congé maternité et j'ai une relation très complice voire fusionnelle avec mon fils ! C'est toi qui "décide" de ce que sera votre relation. Si tu vas travailler à reculon, ton bébé va le sentir, mais pour la maxyme "les parents sont heureux, les enfants sont heureux" prends tout son sens dans ces moments là Il faut te faire confiance et faire confiance à ton bébé. après c'est une question de choix, je comprends parfaitement les femmes qui veulent rester chez elles s'occuper de leurs enfants, c'est aussi un vrai travail (parfois plus fatiguant que d"aller au boulot !!) mais beaucoup d'autres ont besoin de travailler, c'est important pour leur équilibre.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:33
[color=indigo:65389c9da8]Bonjour ici Je suis dans mon 9ème mois de grossesse et je suis au chomage non indemnisé(à préciser).Mon compagnon travaille.Je me suis renseigner pour les modes de garde possible vu qu'il faut que je retravaille et oui 2 salaires c'est mieux....Quand à la mairie il te dise mais si vous être au chomage on pourra pas prendre votre enfant ...Donc si j'ai un entretien et autre comment faire?C'est pour ca les médecins et autres cautionnent de rester au chomage ou en arret maladie... :? Moi personnellement j'aime mon fils et mon compagnon aussi mais question budget faut qu'on travaille tous les 2.Si après tu as les moyens de rester à la maison ..et que ton médecin t'arrête comme tu vx ... On peut concilier vie professionnelle et vie personnelle .. Et pour ton enfant c'est mieux d'être sociabilisé avec d'autres je trouve égoiste de vouloir le garder que pour soit ....le soir tu le récupères :D bisoux[/color:65389c9da8]
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 14:38
Steffie83 : oui je comprend ton cercle vicieux ... pas évident de trouver une nounou qui attende que tu bosses ... la payer avec quoi? et qui acceptes de faire un mi temps au départ et plein temps au final ... et pour la crèche ... sans commentaire ... là où je vis 300 demandes pour à peine 8 ou 12 d'acceptés ... pfff bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.