Coup de gueule, incomprehension!!!

Discussions

Auteur
Message
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:16
Bonjour les filles! Désolée, je ne veux pas vous casser les oreilles avec mes p'tits trucs de rien du tout, mais voilà, ce soir, j'ai un méga coup de gueule!!!!!!! :evil: J'ai eu mon fils à tout juste 22 ans. Non, non! Ce n'était pas un accident! Moi et mon chéri (qui lui avait 27 ans), on voulait avoir un enfant étant jeunes, voilà. Bien sûr, un enfant, ça change la vie! Ça a changé la mienne très positivement, et je n'échangerais ma place avec personne. Mais voilà! Règle générale, mon cercle d'amis a pas mal changé et est désormais constitué presque uniquement de personnes qui ont aussi des enfants: donc, des personnes qui comprennent ce que c'est que d'avoir un enfant et ce que ça implique de ne pas pouvoir penser qu'à soi! J'ai encore quelques amies du temps où j'étais plus jeune qui elles sont étudiantes et célibataires. Ce soir, je devais me joindre à elles pour un souper, mais mon mari est malade et ne peut pas s'occuper seul du petit. Ce sont des choses qui arrivent! Alors moi, hé ben j'm'en fous pas mal, dans un cas comme ça, du souper, alors j'écris un message texte à mon amie (meilleure façon de la joindre) pour lui expliquer. Hé ben elle me rapelle, super fâchée, disant qu'elle veut que je vienne qud même parce que ça fait super longtemps qu'on ne s'est pas vues (elle étudie à 2h00 de chez moi et ne vient en ville qu'une fin de semaine sur 2). Elle me fait la tête!!!! :shock: En tout cas, vraiment, je trouve ça super égoïste, ça me fâche! Je crois que même si elle n'est pas dans ma situation, elle pourrait faire un effort pour comprendre! Je lui dis qu'on peut s'arranger pour se revoir une autre fois en fds, mais non, ce soir, c'est le seul temps que Madame a à me consacrer! C'est donc à moi uniquement de me libérer du temps pour elle! Pfffff! Je sais que ce n'est rien de grave, mais ça me purge que certaines personnes ne soient absoluement pas capables de voir avec objectivité les priorités des autres, qui peuvent être bien différentes. Suis-je la seule dans cette situation??? Désolée pour le roman. Fallait que ça sorte. Je crois qu'en même temps, ça me fait de la peine pcq je vois bien qu'en général, les amies "de mon âge" me perçoivent comme étant vraiment différente. Ben oui! J'ai 24 ans, j'suis mariée, et j'ai un enfant! C'est tout! Bonne soirée à vous avec vos p'tits bouts! Anne :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 20:40
:hey: , Désolé je ne serai t'enlever ton énervement lol Mais je peux juste te dire que mes amies du temps au j'avais pas d'enfant son parti loin, très loin... Lorsque mon fils avait 8mois, une amie de l'école voulait me voir... Mais elle ne comprenait qu'avec un enfants si petit je ne pourrai rester des heure... Donc je n'y suis jamais aller... Elle ne me donne plus de nouvelle lol... Je sais que je n'ai rien en commun avec les jeunes de mon age... 21ans 2enfants... donc je me fais à cet idée... En même temps je me suis jamais sentie comme elle et n'ai jamais eu les même centre d'intérêt que les filles de mon age... Donc bon.... Enfin voilà ne te prend pas la tête avec sa.... Dis lui que le jours ou elle sera à son tour maman elle comprend (phrase que mon homme dis souvent à son meilleur ami...) :hey:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 21:43
[color=blue:eed66b9f57][b:eed66b9f57]coucou, Ben écoute, le cercle d'amis change fatalement avec l'arrivée d'un enfant, et ce quelque soit notre âge. :wink: Maintenant, au vu de sa réaction, simplement, je dirai que tu es beaucoup plus mûre qu'elle, c'est tout. :wink: C'est la raison pour laquelle je m'entends généralement mieux avec des gens plus vieux que moi, idem pour mon mari. :wink: J'avais une amie qui a plus de 40 ans, on s'est éloignée mais en règle générale, nos amis sont quand même plus âgés que nous. (j'ai 28 ans :wink: ) Je ne dis pas que je suis plus mûre que les gens de mon âge, hein ?! :lol: Simplement, l'organisation est bien différente avec un bébé, et les centres d'intérêts, les disponibilité aussi du coup. Donc, ben si elle ne peut pas comprendre ce que ta famille représente pour toi, ben..... :cpa: Biz'[/b:eed66b9f57][/color:eed66b9f57]
Maman allaitante et travailleuse
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2009 à 00:58
Bonsoir, Je viens m'ajouter à ce post :top: Mais mon coup de gueule va surtout dans le sens inverse! Et bien, moi ce qui m'énerve, c'est que soit les gens ne comprennent pas que c'est dur et super fatiguant, soit ils le comprennent trop! Parce qu'on est vendredi soir. L'année dernière, je n'étais ni en couple, ni maman, et mon téléphone sonnait tout le temps pour préparer les soirées du week end, et j'étais sans cesse invitée à boire un verre après le travail, et je voyais beaucoup de monde. Puis je suis tombée enceinte, et maintenant, ma fille a trois mois et je l'élève plus ou moins seule. On est vendredi soir, je n'ai pas eu un coup de fil d'amis qui m'auraient proposé ne serait-ce que boire l'apéro! En plus, je ne vis pas avec le père de ma fille, alors je suis vraiment toute seule ce soir. Et demain soir pareil. J'ai 30 ans, et mes "amis" font partie de ces gens qui s'imaginent qu'avoir un enfant, c'est contraignant, et qu'on ne peut plus rien faire une fois que bébé est là. Alors que moi, j'aimerais bien sortir un peu, je peux me déplacer avec ma puce (pas trop tard, quand même :wink: ). Mais non, parce que je ne bois plus et je ne suis plus aussi fêtarde, je ne dois plus être d'aussi bonne compagnie qu'avant. Parce que je suis maman, on ne prend même plus la peine de me proposer une soirée. On vient me rendre visite le dimanche après-midi, comme on rend visite à une mamie... :oops: Je noircis un peu le tableau, mais c'est proche de la réalité!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2009 à 12:17
bonjour, alors juste pour dire que cette amie n'est peut etre pas réellement fachée mais plutot decu (j'ai 2enfant) et il y a quelques temps je devais voir une amie enceinte qui malheureusement au dernier moment n'a pas pu venir alors meme si je comprenait tres bien qu'elle ne puisse pas se libéré j'ai été decu de ne pas la voir. sinon je trouve que vos amies n'en sont pas forcément désolé nous sommes un groupes d'amies qui nous connaissont depuis le lycée (voir meme college pour certaines et bien meme si il est vrai que notre groupes qui était a peu pres a 7au college et maintenant a 4 nous essayons de nous voir nous avons maintenant chacun des enfants mais a l'époque de la fin du lycée une de nos amies était enceinte nous avions environ 18/19ans et nous ne l'avons pas laissé tombé meme si effectivement nous la voyons moins souvent mais nous sommes toujours en contact et d'ailleurs l'arrivée de ce bébé était pour nous génial c'était le 1er bébé de la bande" donc si vos amie vous abandonne car vous etes maman c qu'elle ne valait pas le coup
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2009 à 13:40
Bonjour les filles, je me joins a vous pour protesté ^^ Ma situation et pas vraiment identique à la votre puisque effectivement j'ai 19 ans et j'ai déménager a l'autre bout de la France pour suivre mon compagnon qui était muter. Pour ma pars j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose en commun ! Je m'explique par une petite anecdote !! Je suis enceinte de 6 mois, premiére grossesse et assez fatiguante parce que la journée généralement je suis seule. Un soir une bonne amie a moi m'apelle, je décroche et la j'ented rien si ce n'est de la musique, excédée, je cris allo au téléphone, là elle me répond ! Même pas bonjour ni rien juste ses quelque mots ! "Sa ta fait rire ?" A vrai dire je comprenais pas grand chose alors j'y demande ce qui aurait du me faire rire la réponse fut la suivante : " C'était la musique de george de la jungle ! " :shock: Ayant sursauter en entendant la sonnerie du téléphone je n'étais pas trés heureuse de tout sa et ma réponse n'était pas trés émable puisque c'était toout simplement " Non désolée !" La elle ma dit qu'elle voulait juste me faire rire et a raccrochée ! Je n'ai pas compris grand chose ! Sois j'ai perdu mon sens de l'humour sois s'était vraiment pas marrant ! Bref j'ai l'impresion de ne plus être sur la même longueur d'onde ! Cela vous arrive ?
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2009 à 20:08
Coucou les filles! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une fds pas mal occupée (on va déménager alors on visite des duplex). Alors je ois que je ne suis pas la seule à qui`une situation est arrivée... Et c'est vrai que ce n'est probablement pas seulement une question d'âge pcq peut importe l'âge, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'implique être parent avant d'avoir un enfant. On peut avoir une idée, oui, mais c'est différent que de la vivre réellement. C'est ce qui me fait dire que je ne veux pas lui en vouloir mais bon... Sinon, je n'ai pas eu de ses nouvelles... :cpa: L'avenir nous en dira plus! :wink: J'vous tiens au courant! Anne
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 22:36
[quote:10f14adcd3="Petit-Ange"]Coucou les filles! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu une fds pas mal occupée (on va déménager alors on visite des duplex). Alors je ois que je ne suis pas la seule à qui`une situation est arrivée... Et c'est vrai que ce n'est probablement pas seulement une question d'âge pcq peut importe l'âge, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'implique être parent avant d'avoir un enfant. On peut avoir une idée, oui, mais c'est différent que de la vivre réellement. C'est ce qui me fait dire que je ne veux pas lui en vouloir mais bon... [b:10f14adcd3]Sinon, je n'ai pas eu de ses nouvelles...[/b:10f14adcd3] :cpa: L'avenir nous en dira plus! :wink: J'vous tiens au courant! Anne[/quote:10f14adcd3] [color=blue:10f14adcd3] [b:10f14adcd3]Salut, Par contre, je pense qu'il y a un fossé entre plus de news du tout, non ? C'est clair qu'on s'est éloigné des amis sans enfants, mais on se donne des nouvelles quand même, même si ce n'est qu'une fois par mois. :wink: Enfin, comme tu dis, l'avenir le dira, mais elle t'en donnera sûrement, à mon avis, laisses lui le temps de digérer votre "différence" maintenant. Biz'[/b:10f14adcd3][/color:10f14adcd3]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.