Grosse deprime plus envie de rien

Discussions

Auteur
Message
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 10:05
bonjour voila je vous explique mon histoire: moi maman de mateo ( qui va avoir 1 an le 25/10) et enceinte de bb2 de 2mois et demi je viens de perdre ma maman d une facon tres brutale ; 3 semaines dhopital donc 2semaines et demi consciente, 1 jour dans le semi coma et 2 j de coma et voila que je la perds le 10 octobre je sens un grand vide en moi et je ne sais pas comment m en sortir. A 24ans je n ai plus de parent mon papa est mort quand j avais 8ans et j ai fait vraiment mon deuil qu a la naissance de mon fils a l hopital on m a mis sous atarax ca m aide mais ne m assome pas assez le 8/10 jour de mon echo du 1er trimestre j apprends qq heures apres que maman est dans le coma je vais la voir lui fais des bisous lui parle ensuite je me suis dit que j irai la revoir lundi (12oct) et dans la journée d hier j ai senti que quelque chose se passait et j ai été la voir tout de suite je lui ai parlé encore et encore fait plein de bisous, lui dit que je l aime et voila qu a 21h30 j apprends son déces ca a été la plus terrible nouvelle de ma vie ; est ce que maman m a envoyé un signe pour que j aille la voir parce qu elle sentait que c etait la fin est ce que c est moi qui ait précipité sa mort en allant la voir je ne sais plus du tout? Et pour combler cette merveilleuse journée j ai senti mon bb bouger; desolée j avais besoin d extérioriser tout ca c est tres dur bonne journée
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 10:31
[quote:abb62a50e0="melanie789"]bonjour voila je vous explique mon histoire: moi maman de mateo ( qui va avoir 1 an le 25/10) et enceinte de bb2 de 2mois et demi je viens de perdre ma maman d une facon tres brutale ; 3 semaines dhopital donc 2semaines et demi consciente, 1 jour dans le semi coma et 2 j de coma et voila que je la perds le 10 octobre je sens un grand vide en moi et je ne sais pas comment m en sortir. A 24ans je n ai plus de parent mon papa est mort quand j avais 8ans et j ai fait vraiment mon deuil qu a la naissance de mon fils a l hopital on m a mis sous atarax ca m aide mais ne m assome pas assez le 8/10 jour de mon echo du 1er trimestre j apprends qq heures apres que maman est dans le coma je vais la voir lui fais des bisous lui parle ensuite je me suis dit que j irai la revoir lundi (12oct) et dans la journée d hier j ai senti que quelque chose se passait et j ai été la voir tout de suite je lui ai parlé encore et encore fait plein de bisous, lui dit que je l aime et voila qu a 21h30 j apprends son déces ca a été la plus terrible nouvelle de ma vie ; est ce que maman m a envoyé un signe pour que j aille la voir parce qu elle sentait que c etait la fin est ce que c est moi qui ait précipité sa mort en allant la voir je ne sais plus du tout? Et pour combler cette merveilleuse journée j ai senti mon bb bouger; desolée j avais besoin d extérioriser tout ca c est tres dur bonne journée[/quote:abb62a50e0] Chère mélanie, je n'ai pas la pretention de comprendre ta douleur car je n'ai jamais été dans ce cas mais sache que si tu as besoin de parler pour te faire du bien tu peux m'envoyer tous les messages que tu veux, je serais là. Perdre sa maman doit être une épreuve à laquelle nous ne sommes et ne seront jamais préparées, c'est quelque que chose qui nous parait impossible, mais hélàs la vie est faite ainsi. Pense à la vie, et à tes enfants, ta maman et ton papa t'aiment toujours, ils seront toujours là près de toi. Je te souhaite plein de courage rachou0581
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 10:35
[quote:531879bfaf="melanie789"]bonjour voila je vous explique mon histoire: moi maman de mateo ( qui va avoir 1 an le 25/10) et enceinte de bb2 de 2mois et demi je viens de perdre ma maman d une facon tres brutale ; 3 semaines dhopital donc 2semaines et demi consciente, 1 jour dans le semi coma et 2 j de coma et voila que je la perds le 10 octobre je sens un grand vide en moi et je ne sais pas comment m en sortir. A 24ans je n ai plus de parent mon papa est mort quand j avais 8ans et j ai fait vraiment mon deuil qu a la naissance de mon fils a l hopital on m a mis sous atarax ca m aide mais ne m assome pas assez le 8/10 jour de mon echo du 1er trimestre j apprends qq heures apres que maman est dans le coma je vais la voir lui fais des bisous lui parle ensuite je me suis dit que j irai la revoir lundi (12oct) et dans la journée d hier j ai senti que quelque chose se passait et j ai été la voir tout de suite je lui ai parlé encore et encore fait plein de bisous, lui dit que je l aime et voila qu a 21h30 j apprends son déces ca a été la plus terrible nouvelle de ma vie ; est ce que maman m a envoyé un signe pour que j aille la voir parce qu elle sentait que c etait la fin est ce que c est moi qui ait précipité sa mort en allant la voir je ne sais plus du tout? Et pour combler cette merveilleuse journée j ai senti mon bb bouger; desolée j avais besoin d extérioriser tout ca c est tres dur bonne journée[/quote:531879bfaf] Bonjour! Je ne suis pas à ta place, j'ai mes deux parents... mais je compatis sincérement ! Je voulais juste réagir face à ton questionnement! Je pense sincérement qu'étant lié à nos parents nous pouvons parfois sentir le moment venir! moi je sens quand mes enfants vont bien ou pas! Maintenant je te le dis j'en suis sure! car j'ai un frére qui a souvent frolé la mort à cause d'une maladie grave! Je peux te dire que tu n'es en rien responsable du départ de ta mére ! Personne ne sait le lieu ni le moment de notre mort! Tu ne l'as pas tué! tu ne l'as pas fait partir plus vite! Au contraire tu es venue la voir dés que tu as senti ce signe c'est important! Je sais que de te dire de tenir bon pour tes enfants! surtout pour bébé à venir tu le sais déja! Mais vraiment c'est important! La vie est en toi! Ta maman est partie mais elle veille de la haut! N'hésite pas à venir poster le forum est là pour ça! Nanou
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 11:03
[size=13:9c6abe62b7][color=blue:9c6abe62b7][b:9c6abe62b7]coucou ma belle, Comme tu le sais je suis la pour toi. Comme tu le sais je n'ai jamais été confronté a cette situation mais je peux tres bien me mettre a ta place car si ca m'arrivrait je serai dans le meme etat que toi. Il faut que tu sois forte pour Mateo et bb2 dans ton bidon. Ils sont la tous les 2 pour toi et bb2 meme sil n'est que dans ton ventre ta deja prouvé qu'il voulait voir le jour et tu sais de quoi je parle. C'est auprès d'eux que tu trouvera la force de surmonter cette epreuve et faire ton deuil meme si ca prend du temps. En allant voir ta maman hier apres avoir ressentir le besoin d'y aller au lieu de lundi n'a en rien provoque sa mort plus tot.Je te lai dis hier soir elle voulait surement t'entendre et te sentir une derniere fois et c'est pour ca que tu as ressenti ca. La réction qu'elle a eu aussi quand tu etais aupres d'elle le prouve bien aussi. Tout ce qu'on pourra te dire c'est de penser a toi et a ta famille cest aupres d'eux que tu trouvera cette force pour avancer. Je suis la pour toi et tu le sais. Embrasse mateo pour moi et surtout parle lui de cette situation. Je t'embrasse très fort et a tout a l'heure sur msn (j'y serai vers 14h je pense) Bisous :cop: :cop: :cop: [/b:9c6abe62b7][/color:9c6abe62b7][/size:9c6abe62b7]
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 11:12
ca a été la plus terrible nouvelle de ma vie ; est ce que maman m a envoyé un signe pour que j aille la voir parce qu elle sentait que c etait la fin est ce que c est moi qui ait précipité sa mort en allant la voir je ne sais plus du tout? Bonjour, quel temoignage et quel courage...cela impose un grand respect !je suis aide soignante en soins palliatif et pour "repondre" à ton questionnement je peux te dire par experience que les paroles que tu as pu dire a ta maman ont joué un grand role dans son cheminement c'est ce qu'on appelle "amener le lacher prise" amener les personnes souffrantes à boucler leur boucles:partir apaiser sans remords ni regret ce qui est primordial quand on s'apprette à quitter le monde des vivants,arriver à etre pret...on ne precipite pas la mort de qqll1 on l'aie simplement pour que ces derniere minutes de vie lui soit les plus apaisantes possibles..voilà je t'embrasse bonne continuation et hesite pas si besoin
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 22:39
merci beaucoup pour vos reponses et votre soutien. J enterre ma maman vendredi. ma famille du portugal va venir pour me soutenir je sens que ca va etre une grosse etape a passer bisous
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 17:06
Salut Mélanie, Quel beau témoignage... Ne te sens pas coupable du décès de ta Maman, c'est elle qui t'a appelé à son chevet pour faire ce dernier adieu. Je t'adresse toutes mes plus sincères condoléances, je te souhaite plein de courage pour affronter cette terrible épreuve de la vie. Courage pour cette grossesse et prends bien soin de toi et de ta famille. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.