2eme grossesse imprevue, comment l'annoncer au papa?...

Discussions

Auteur
Message
jessyv 17 messages
jessyv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:36
Bonjour à toutes, J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 13 mois; nous avons mis plus de 2 ans pour l'avoir et elle fait vraiment notre bonheur... Cela dit les premiers mois après sa naissance ont été assez difficiles car elle ne dormait jamais, et avait beaucoup de problèmes pour manger. Le papa a été assez marqué par cette période et notre couple traverse une crise assez profonde depuis, que nous ne parvenons pas à dépasser malgré nos sentiments encore présents... Ce qui complique la donne c'est que hier après 10 jours de retard de règle, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif, depuis, j'hésite entre beaucoup de bonheur,car j'adore être maman et la peur de lui annoncer ainsi que celle de ne pas m'en sortir avec une petite encore si jeune... Mon conjoint est quelqu'un de plutôt individualiste qui n'aide pas à la maison et qui aime prendre du temps pour lui pour pratiquer toutes ses activitées (golf, foot, les copains...) Je pense qu'il va vraiment mal accueillir la nouvelle et je ne sais pas comment lui en parler... Quelqu'un aurait-il vécu une situation similaire, ou aurait une idée pour lui dire de manière à ce que cela soit mieux pris? Merci pour vos réponses...
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 17:06
A mon avis, de son point de vue : - s'il sent que ça ne va pas l'empêcher de vivre sa vie (avec ses copains et tout ça) - s'il sent que tu es heureuse de cette grossesse, ça devrait aller, à moins que vous n'ayez pas de projet de famille "nombreuse" (enfin 2 enfants ça va encore). Dans le cas contraire, que 2 enfants soient plus rapprochés que prévu ce n'est pas très grave et ça présente plein d'avantages une fois la première période difficile passée : ça s'élève "ensemble" ! Evidemment si vous avez 5 enfants en 5 ans ça va être plus chaud mais là je pense que ça peut s'envisager sereinement même pour un mec... Cela étant, ça pourrait être aussi l'occasion de vous asseoir et de parler vraiment et sincèrement des problèmes que vous n'arrivez pas à dépasser. Vu la façon dont tu en parles, je pense que son individualisme doit être un peu au centre du problème, car je me rends bien compte pour ma part que si mon chéri ne m'aidait pas (il travaille beaucoup mais quand il est là il m'aide beaucoup) j'aurais vraiment du mal à tout mener de front. Donc peut-être faut-il s'organiser pour qu'il puisse faire les activités qui lui plaisent le plus, et en échange qu'il trouve des moments pour s'occuper de la maison et de la petite, seul ou avec toi. Si la discussion commence par ça et que vous arrivez à quelque chose, peut-être l'annonce de la grossesse passera-t-elle mieux ensuite ? Et si c'est un désaccord qui en ressort, choisis un autre moment ? Dans tous les cas, on ne peut pas être père (même d'un seul enfant) et ne pas s'investir pour partager les charges du foyer, il me semble que s'il continue comme ça vous allez à l'impasse. Mais tout est dans la façon de lui présenter les choses : dès qu'il se sentira "agressé" ou emprisonné par tes propos il faudra désamorcer et dire "je veux juste trouver une organisation"... Un bon truc est d'éviter de dire "tu" pour ne pas accuser : dire "j'aimerais qu'on s'organise différemment", "je trouve ça dur de...", "je ne me sens pas bien à cause de..." Que penses-tu de tout ça ? Bisous
jessyv 17 messages
jessyv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 13:01
Salut les filles! Merci beaucoup pour vos réponses! Ca y est je lui ai annoncé et je dois dire qu'après un petit moment de flottement de sa part, il l'a plutôt bien pris, en disant qu'effectivement c'était prévu même si ça n'était pas pour tout de suite... Nous avons même commencé à chercher des prénoms en rigolant, je suis donc soulagée... Le seul problème, et là Auphile, tu as raison, il faudra en parler en jour, mais je vais lui laisser un peu de temps, c'est qu'il va falloir qu'il m'aide davantage...On verra, peut être abordera-t-il la chose de lui-même... En tout cas merci encore pour votre présence, Bises Jessy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.