Je ne supporte plus les gens...

Discussions

Auteur
Message
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 15:47
Bonjour à toutes, Voilà je vous écris pour me soulager car je n'ai pas trop la frite ! Je vous explique brièvement ma situation, je suis enceinte de bientôt 6 mois (le 13.10.09 exactement), j'ai 27 ans, je vis en couple avec mon chéri depuis bientôt 5 ans, et là ma gynéco vient de m'arrêter car j'ai des contractions. Et en fait, en ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais les gens me soulent, les collègues et les copines surtout. Je trouve les gens hypocrites, faux, méchants, j'ai découvert que certaines personnes parlaient sur moi derrière mon dos, bref en gros je suis déçue des gens ! En plus, on a fait construire notre maison , mais nous avons des soucis pour avoir l'électricité, je vous épargne les détails, mais il est possible que nous n'ayons pas encore emmenager pour l'arrivé de mon fils. Nous ne sommes pas à la rue, mais bon c'est quand même stressant. Enfin voilà, je me demandais juste si le fait que je ne supporte plus les copines et les collègues soient du à mon état de grossesse, ou à moi tout simplement... Merci de m'avoir lu. Bises à toutes. Lilou Ps : je suis dans la val d'oise, si il y a des futures mamans qui comme moi sont enceintes, et habitent dans le coin, faites moi signe, qu'on partage le nom des sage-femmes qu'on va voir, quel hôpital etc ...
3ptitschats 7 messages
3ptitschats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 16:09
[color=violet:6a80a965f2][/color:6a80a965f2] :D Bonjour, j'ai souris en lisant ton message car moi aussi je ne supporte plus grand monde, avec les questions bateaux les jugements etc Je pense que c'est du à notre étât de grossesse car il y a peu, alors que je préparais à manger, d'un coup j'ai senti monter en moi une envie de tout casser et de men prendre violement à mon compagnon pour un rien, le chercher et vider mon sac. Heureusement cela n'est arrivé que 2 fois. Ce que je ne supporte plus moi c'est vraiment que les personnes amis ou non ne comprennent pas que je ne trouve pas tous les jours la grossesse magnifique lol que j'ai du mal avec la métamorphose de mon corps car c'est vraiment une métamorphose alors que jen'ai pris que 6kg et j'en suis au 6eme mois. Ah et puis le "féliciatations" quand on a dit le sexe pfff que se soit fille ou garçon les gens auraient dit la même chose. Je pense qu'on a besoin de vider notre sac un moment donné car même s'il y a des sites commecelui ci des livres que le compagnon s'implique comme c'est mon cas, on vit chacune cette expérience différemment et ne pas tout comprendre pour ce qui nous arrive peut être frustrant. Si tu veux te défouler encore n'hésite pas, je serais là pour te soutenir dans tes coups de gueule :lol: Bisous
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 16:17
on dirait que je suis pas la seule!tout le monde me saoule, rien que de penser aux visites a l hopital ca me gonfle a l avance,si seulement ils pouvaient interdire les visites a cause de la grippe!! :bou: je supporte plus les gens peut etre les hormones!!on verra apres l accouchement ...courage les filles!! :D
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 16:49
Oh lala ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !!! Parfois je me demandais si c'est pas moi qui avait un problème !! :o) Moi c'est pareil j'ai qu'une envie c'est de rester chez moi, avec mon homme et mon bébé et c'est tout !! Et mes animaux ! Les autres qu'ils me foutent la paix !! Moi aussi parfois j'ai un peu de mal avec mon corps, en fait j'a arrêté de fumer y a 1 an et demi environ, et du coup j'ai pris quelques kilos en trop, + ceux de la grossesse, et donc je me sens pas très bien dans ma peau, du coup je fais attention à ce que je mange (sans faire de régime biensur), et j'ai le droit aux réflexions du genre "non mais faut manger, t'es enceinte !", enfin des trucs comme ça quoi ! rrrrr !! ça m'agace ! et quand je mange une petite sucrerie ou quoi, c'est l'inverse "attention aux kilos, après c'est dur à reperdre !" !!! :twisted: ah ça fait du bien de râler un peu !! lol du coup je suis contente d'être en arrêt, comme ça je vois personne (enfin presque), et je suis bien tranquille ! merci pour vos réponses les filles, c cool !
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 17:53
hello! ma moi mère m'avait prevenue de facon ironique que pdt ma grossesse je ne pourrais plus "encadrer" une personne(sa lui ast arrivée manque de pot 'etait la belle mère)mais moi j'ai l'impression que c'est le monde entier!! je suis en arret et ce matin en faisant des courses je croise une collègue qui me dit "oh ben tu reviens quand t'es pas malade t'es juste enceinte :gr: mais quelle c***e!!(je precise je suis aide-soignante en soins pal'). j'ai 22 ans et mon bidou se voit tres bien et les gens dans la rue me regarde comme si j'etais ET!!rrrrrrrrh :choc: ras le bol enfin restons zen :zen:
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 19:11
ah oui je l'ai entendu ça aussi "bah c'est bon c'est pas une maladie d'être enceinte !" RRRRR !!!! Non mais je vous jure ! On verra quand elles seront enceintes !!! (je parle de certaines pseudo-copines). Elles savent pas ce que c'est et elles jugent ! :lol: Ah oui j'ai aussi le droit (toujours de la part des copines), aux questions d'ordre sexuel, elles veulent tout savoir, enfin elles veulent surtout savoir si moi et mon homme on pratique toujours ! Mais de quoi je me mêle !!! :evil:
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 08:28
Bonjour, Effectivement si tu es dans ta période d'ovulation et qu'il n'y avait aucun moyen de contraception, il y a des chances pour que tu sois enceinte...maintenant il n'y a rien à faire, tu aurais dû aller en pharmacie le lendemain pour prendre la pilule du lendemain si tu ne souhaitais pas une grossesse. Il faut maintenant attendre ton prochain cycle et faire un test ou une prise de sang si tu as du retard. Bisous et bon courage.
3ptitschats 7 messages
3ptitschats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:45
[color=violet:9ac7e57821][/color:9ac7e57821] :lol: ou alors c'est "oh ben ça se voit pas trop encore" et apres qu'on revoit les "bonnes" copines " oula ben dis donc ça a bien poussé, ça se voit bien !" c'est pas une plante verte que j'attends !! Pour ce qui est de manger, c'est le même reflexions que j'entends, au début de ma grossesse je n'avais pas d'apétit, alors les " tu manges pour deuxà présent, faut manger" ça y allait. Je dois pas manger pour 2, je dois manger 2 fois mieux nuance :wink: Et depuis quelques jours c'est vrai je dévore mes repas et quand je me ressers ou que je parle de mes envies gourmandes c'est " fais attention, tu va voir après !". :twisted: Qu'est ce que ça va être après la naissance " qu'est ce qu'on t'avais dit ?, bla bla bla" !!!! bisous les filles
lilou95 60 messages
lilou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:58
Bonjour ! Oui c'est pénible tous ces commentaires ! Mais bon, je pense que c'est le lot de tout le monde. Moi j'ai plus le droit de manger de sucres pour le moment, en attendant qu'on vérifie une 2ème fois le diabète gestationnel. Mais ça va, je me rends compte qu'on peut s'en passer en fait, l'aspartame c'est pas mal non plus. Bon je vais faire un peu de ménage, et je vais regarder quelques épisodes de ma série. Bisous bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 13:36
Salut! Malheureusement, on ne peut pas empêcher les autres de parler..... Et de dire des choses qui nous contrarient! Les hormones, la fatigue y sont pour beaucoup.... Il y a aussi ceraines personnes qui veulent absolument vous toucher le ventre.... Je n'y ai jamais vu aucun intérêt, et n'ai jamais voulu toucher le ventre d'autres femmes enceintes.... Quand on voulait toucher mon ventre je disait simplement "c'est moi que tu touches là, pas le bébé" Je veux juste rebondir sur la réflexion "être enceinte n'est pas une maladie".... Je vais peut être pas me faire des copines, mais à la base en effet le fait d'être enceinte n'est pas une maladie! Après en fonction de l'évolution de la grossesse, du métier pratiqué effectivement c'est mieux d'être en arrêt de travail. Mais dans ce cas là pourquoi ne répondez vous pas "en effet je ne suis pas malade, mais je dois faire attention car j'ai une grossesse à risque, ou je dois porter des malades et c'est contre indiqué......."? Et il ne faut pas oublier que la majorité des femmes enceintes vont bosser jusqu'à la veille du congé mat.... Allez les filles, vous verrez quand vous aures accoucher, les gens continueront de parler.... ce sera sur le poids qu'il reste à perdre, sur votre façon de vous occuper de bébé.... alors apprenez à rester zen, et surtout à dire les choses telles qu'elles sont!
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 17:12
Kikou les filles !! Les gens m'agacent, mais a un point assez remarquable ! Je suis agée de 19 ans en effet ma grossesse et vraiment mal vu mais cela ne me géne pas plus que sa ! C'est les gens faux qui te mette dans leur poche pour mieux te critiquer une fois le dos tournée ! Lilou, je suis aussi du val d'Oise ! Si tu veux parler n'hésite pas ! Bonne chance a toute !
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 10:06
Ca peut être un signe de grossesse comme ca peut être tes règles qui arrivent, maintenant il faut que tu attendes :? pas facile je sais bien ..... je te souhaite bon courage et essaies de ne pas trop te fixer sur certains signes parce que parfois on angoisse tellement qu'on les a tous !!! Bisous
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 19:43
Si jamais l'inquiétude se faisait trop forte, va en parler à ton médécin! qui je pense te conseilleras d'attendre d'avoir tes regles !! bon courage!
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 11:53
Je ne connais pas ta situation, mais dis-toi qu'un bébé est la plus belle chose qui puisse t'arriver...
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 10:34
Eegie ==> C'est facile de le comprendre quand la situation dont on fait les frais et la même a quelque détaille prés ! Les gens me font tellement "peur" que je ne peux sortir qu'accompagner contrairement à toi je n'arrive pas trop a affronter ce regard malhonette des gens que l'on croise !
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.