Grosse angoisse a l'approche des 1 an de bebe. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2009 à 00:08
Mon fils,tu as 1 an.Je te souhaite un merveilleux anniversaire. Mon amour,je suis submergée par l'émotion. Déjà un an que tu as transformée ma vie , que tu y a mis de la couleur, des rires,de l'amour... Je t'aime tellement. Cette année a été inoubliable.Je passe du rire aux larmes.Tu n'es déjà presque plus un bébé.Et les jours défilent si vite. Je voudrais arrêter le temps,te garder pour toujours dans mes bras. Ton rire est la plus belle musique qu'il soit, Ton sourire le plus beau qu'il m'est été donné de voir, Et ton regard dans lequel je me noie. Je suis tombée amoureuse de toi des ta naissance,tu m'as ensorcelée. Tu es ma raison de vivre, tu es tout. Tu es a moi. Je t'aime a la folie.Je deviens folle a trop t'aimer.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 00:11
Coucou, [size=24:5efcf958b4][color=red:5efcf958b4][b:5efcf958b4]JOYEUX ANNIVERSAIRE a ton petit bout [/b:5efcf958b4][/color:5efcf958b4][/size:5efcf958b4] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Je suis dans le meme etat d'esprit que toi sauf que moi j'ai en plus une naissance difficile a gerer. Mon petit Mathys aura 11 mois demain . j'avais reussi a gerer mes vieux demons pdt 4 mois mais depuis ses 10 mois cest revenu de plus belle et en X 10000. Profite de cette journée au maximum. bisous
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 14:13
Vos messages me touchent car je m'imagine fêter les 1 ans de mon fils dans quelques mois...et je crains d'être aussi émotive que vous!! :D J'imagine déjà aussi les réactions du genre "mais t'es bien trop fusionnelle avec ton fils!" ou des choses du genre... :wink: Du coup quand le jour de ses 1 an arrivera, je saurais que je ne suis pas la seule à être dans cet état d'esprit! Ahlalala...ils grandissent tellement vite!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 14:16
[quote:3e5bd7dc3e="orelilou82"]Vos messages me touchent car je m'imagine fêter les 1 ans de mon fils dans quelques mois...et je crains d'être aussi émotive que vous!! :D J'imagine déjà aussi les réactions du genre "mais t'es bien trop fusionnelle avec ton fils!" ou des choses du genre... :wink: Du coup quand le jour de ses 1 an arrivera, je saurais que je ne suis pas la seule à être dans cet état d'esprit! Ahlalala...ils grandissent tellement vite![/quote:3e5bd7dc3e] Coucou, perso, je ne pense pas que cela soit une histoire de fusion, c'est simplement que tu aimes ton fils de tout ton amour, et que c'est dure pour toi de le voir grandire. Laisse dire les autres et soit fiére de ressentire ces émotions, tu est maman à 200% :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:49
alors ça va mieux tu as digéré? moi ça a été passé le lendemain de ces un an!! bon annif a ton loulou il a été gaté?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 14:09
alors je ne dois pas etre normale mmoi!!! mon fils a eu 2ans il y a q mois et cela me fait plaisir qu'il grandisse! (mise a part les étapes a passer le grand lit, la propreté...) et je suis aux ange quand il me raconte sa journée, ou qu'il chante des chansons.... dit toi qu'il aura TOUJOURS besoin de toi a n'importe qu'elle age!!! :D :D :D
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:20
[quote:764ae30533="-maya-"]Mon fils,tu as 1 an.Je te souhaite un merveilleux anniversaire. Mon amour,je suis submergée par l'émotion. Déjà un an que tu as transformée ma vie , que tu y a mis de la couleur, des rires,de l'amour... Je t'aime tellement. Cette année a été inoubliable.Je passe du rire aux larmes.Tu n'es déjà presque plus un bébé.Et les jours défilent si vite. Je voudrais arrêter le temps,te garder pour toujours dans mes bras. Ton rire est la plus belle musique qu'il soit, Ton sourire le plus beau qu'il m'est été donné de voir, Et ton regard dans lequel je me noie. Je suis tombée amoureuse de toi des ta naissance,tu m'as ensorcelée. Tu es ma raison de vivre, tu es tout. Tu es a moi. Je t'aime a la folie.Je deviens folle a trop t'aimer.[/quote:764ae30533] + 10 000 :top: :love:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:25
Bonsoir, Ah ben... je vois qu'il y a de l'ambiance dans les chaumières... Ben, c'est tout pareil chez moi... Et je ne sais pas pour vous, mais en plus de toutes ces chamailleries j'ai aussi le sacro-moment des devoirs qui tournent toujours en pujilà... Bref,... J'ai eu de gros moments de désespoirs face à mes lions... et vraiment, à n'en plus pouvoir... à me penser mauvaise mère, parce que je finissais tellement à bout de nerfs que parfois, je devais crier plus fort qu'eux pour réussir à me faire entendre...grave erreur... cercle vicieux que n'engendre et n'entretien que la violence contre laquelle on lutte quotidiennement, donc on ne risque pas de s'en sortir ainsi... Et je n'ai certainement pas la réponse à ce problème, mais aujourd'hui, j'essaie de me préserver un maximum... pour au moins, ne pas me mettre dans des états dont j'ai particulièrement honte de m'être mise parfois, indigne d'une mère, ou de ce qu'on peut en attendre évidemment... Le papa fait en sorte de prendre en charge les sorties du WE avec nos trois enfants (15, 13 et 13 ans), auxquelles je ne participe pas forcément, parfois seulement (mais je m'attache à participer à toutes les réunions familliale), cela me soulage de la tension permanente de la semaine... Et lui, qui ne les voit pas beaucoup en semaine, peut ainsi réaffirmer son autorité, et préserver des liens particuliers avec eux, puisque je ne suis pas là pour parasiter...(ce n'est pas une critique, nous le faisons toutes, nous les mamans, surtout vis à vis de nos garçons...nous parasitons leur relation avec leur père... c'est un état de fait, cela se fait moins avec les filles car la fille trouve plus naturellement son autonomie vis à vis de sa mère pour pouvoir séduire son père... c'est psy, mais c'est réel...) Ensuite, j'ai complètement arrêté de vouloir faire la part des choses dans leur conflit... d'enfants... Par exemple... le petit déj... Avant même de chercher à comprendre... je réclame mon droit à pouvoir déjeuner en paix... et je ne veux rien savoir... Ensuite seulement, je demande quel était le problème... et si c'était si grave au point qu'il faille tant crier et hurler dés le matin... souvent, la tension est retombé, et ils me parlent déjà plus calmement, et moi, je suis alors plus disposer à parler avec eux ... sans crier... J'ai une autre tactique aussi dans la journée... Vous savez comme les enfants savent bien aller voir maman puis, en cas de refus, se tourner vers papa... Je fais un peu la même chose... Conflit ? est-ce grave ? Pour les jouets ou vètements prètés ou échangé, débrouillez-vous, cela ne me regarde pas, c'est vos accords, pas les miens... Moi, je suis la maman et j'ai des choses bien plus importantes à gérer... mais franchement, heureusement que je ne me chipotte pas comme cela avec mes collègues de bureau ou de travail, car cela serait invivable... Laissez-les se débrouillez avec leurs petites affaires, n'intervenez que si ils en viennent aux mains... car là, vous avez un vrai rôle de gendarme et d'autorité... Que vous ne soyez pas d'accord, que vous vous disputiez, que vous parliez forts, soit... ensuite que vous criez, hurlez, et juriez, ce n'est déjà plus tolèrable, alors si vous en venez aux mains, ce n'est plus possible... Et là, c'est punition ! Pas de télé, pas d'ordi... enfin, le talon d'achille de tout les enfants... et chacun dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre... Ne vous inquiétez pas, ils ne seront pas traumatisé pour autant et la prochaine fois que vous leur direz qu'ils vont trop loin, ils sauront de quoi vous voulez parler... Ensuite, je ou le papa, va voir chacun à tour de rôle pour avoir sa version et tenter d'en discuter... "-Tu sais que ton frère est taquin, il ne te loupe pas c'est vrai, mais toi aussi tu tombes dans le panneau à chaque fois, ne pourrais tu pas te dire que pour une fois il ne t'aura pas... et ne pas lui montrer que ce qu'il fait pour t'embéter, t'embète vraiment... montre toi indifférente et il se lassera..." et en même temps, je fais une leçon de moral :" bon toujours est-il que je ne tolèrerai plus que vous vous tapiez dessus, aucune colère je justifie que l'on frappe quelqu'un, c'est de toute manière interdit par la loi" et surtout, je ne lève pas la punition pour autant, elle est annoncée comme une sentence de loi...Dans la vrai vie d'adulte, c'est comme cela, tu auras beau t'expliquer, ce sont tes gestes qui seront juger devant la loi... voire parfois tes paroles...mais bon, à leur âge, s'ils apprennent déjà à se respecter en ne se tapant pas dessus, je trouve que c'est déjà un bon point... Ensuite, je vais voir le frère... et on discute calmement... de la même manière... De cette manière, vous les laissez s'exprimez, exprimez leur colère... mais entre eux, ce n'est pas à vous de vous immicer dans toutes leurs petites histoires sauf quand cela devient trop grave... et là, vous vous positionnez volontairement au dessus de la melée... Il faut bien se dire que, étant donné que ce sont nos enfants, nous sommes très vulnérables face à eux, alors il faut se préserver, car eux, frères et soeurs, ne se sont pas choisi pour vivre ensembles, ils ne se sentent obligé en rien l'un vis à vis de l'autre, finalement... sauf de vivre ensemble malgré eux et à cause de vous... alors, il faut accepter qu'ils ne s'aiment pas vraiment comme dans l'idéal que vous auriez souhaité pour eux, comme la plupart des mamans... mais il faut au moins leur apprendre à se respecter comme on doit au moins respecter n'importe qui d'autres dans nos sociétés... Il faut aussi prendre du recul... et savoir dire stop, pour se reposer un peu... les enfants sont des "canibales".... ils vous prendront tout ce que vous donnez... sans en laisser une miette... La propagande publicitaire nous montre une image de la mère complètement tronquée :"superwoman au service du petit roi", il ne dise pas que l'on a trois vie en une à assumer : mère, travailleuse, épouse... et bonne amie ou bonne poire de la famille élargie qui organise en plus les repas familliaux chaque année à Noël, et qui organise les vacances d'été... et qui prend en plus en garde les neuveux et nièces ... enfin...bref... parfaite partout... Alors là, il faut renoncer à jouer le jeu... et apprendre, comme tout sportif de haut niveau à connaitre ses limites et à savoir dire : NON ! ou STOP ! quand ça dépasse les bornes, voire mieux avant d'atteindre les limites de ce que vous pouvez supporter... Ce n'est que mon avis et mon expérience... que je partage imtimement avec mon mari... et nous savons combien ce n'est pas facile tous les jours... Bon courage à vous toutes...
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 21:54
Bonjour, Malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner, par contre je me permets de répondre pour faire mon "mea culpa"... Il ce trouve que j'ai été dans la même situation mais moi j'étais à la place de tes enfants... c'est à dire que nous etions 5 enfants à la maison, 4 filles et le petit garçon le dernier. Je suis la 3ème... Je me rends compte par ce que tu as écris du mal que l'on faisait endurer a notre mère! C'était des disputes à répétitions, du matin au soir, même lorsque l'on etais couché on trouvait pretexte à ce disputer... et je sais bien avec du recul que ça a bcp affecté ma mère.. Bon aujourd'hui, tout va mieu, depuis que chacun d'entre nous est parti faire sa vie, on s'entend à merveille, je peux même dire que mes soeurs et mon frère sont mes meilleures ami(e)s! Je sais aujourd'hui que la raison pour laquelle on s'en donnais à coeur joie c'était dans un 1er temps, la jalousie des uns et des autres ça c'est indemniable, mais c'est également parce qu'en etant nombreux à la maison, chacun avait besoin d'attention de notre mère donc on faisait tout pour l'impliquer dans nos disputes et faire en sorte qu'elle nous donne raison... quand j'y pense, la pauvre! :oops: Mais je ne dis pas que tu ne donnes pas assez d'attention a tes enfants, ma mère c'est coupé en 5 pour nous satisfaire mais c'était jamais assez pour nous! "plus que plus" on peut pas faire... :wink: Donc moi je viens juste te dire ma compassion et te souhaiter de la patiente, c'est comme ça que pour nous ça c'est réglé! Bizzzz
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 10:44
Merci pour votre soutien,désolée de répondre aussi tardivement. Aujourd'hui, on peut dire que ca va mieux,j'accepte petit a petit que mon fils grandisse. Puis le grand repas que l'on a fait pour son anniversaire,la présence des amis et de la famille ,m'a aidée a dédramatiser je pense. :oops: :oops: Donc voila je profite de la nouvelle année qui s'offre a nous,et je le regarde progresser. 8) 8) Merci a toutes pour vos réponses.bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.