Est-ce que j'en demande trop

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 09:23
Bonjour, je me demandais si je n'en demandais pas trop à mon ami ou si c'est seulement qu'on est si différent qu'on n'a rien à faire ensemble..... cela fait 2 ans 1/2 que l'on est ensemble. Avant d'être avec lui, j'avais une vie très active (je faisais 2journées en une), j'adore mon boulot (aide-soignante) et travaillais beaucoup en intérim donc habituée à prendre des décisions au dernier moment et m'adapter sans difficulté à vivre au jour le jour. Je suis quelqu'un qui parle facilement. Lui, il vivait chez ses parents, il travaillais de temps en temps quand il en avait envie. Il est très casanier et ne parle avec personne. Quand on s'est mis ensemble, ça n'a pas été facile vu nos différents modes de vie, on en était conscient, mais on voulait tenter car beaucoup de sentiments. Il a voulu un enfant tout de suite mais j'ai préféré attendre que l'on soit ensemble pendant un an, histoire de se connaitre mieux, je ne voulais pas me tromper (si j'avais su...) Donc il est sorti de sa coquille, je reconnais qu'il a fait énormément d'effort, de changement de comportement depuis 2 ans 1/2 et moi, de mon côté, je suis beaucoup plus à ses côtés car une vie de couple c'est ça aussi, donc je me suis calmée niveau boulot, amis, réseau social.... Je n'ai pas tout accepté de sa part non plus, comme quand il m'a demandé de changer de boulot car ce n'était pas normal que je travaille jusqu'à 21h, je devais trouver un autre travail "normal" (9H12H et 14H19H) pour être là pour lui faire à manger, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre....ce jour là, je lui ai dit que je n'arrêterai pas de bosser mais qu'il pouvait partir, il n'a plus jamais rien dit à ce sujet... Il trouve que je vais trop vite à son rythme, que je le bouscule de trop, que je le persécute, il pense que j'ai un égo démesuré et que je me prend pour wonderwoman....en gros je suis une égoïste qui trouve que les gens n'arrivent pas à ma cheville....et il en a marre d'être bousculé .... Je trouve aussi qu'il est égoïste et j'ai l'impression d'être prise pour un objet (l'effet "plante verte"). J'ai essayé de le laisser prendre des initiatives mais à chaque fois, c'est catastrophique, j'exagère peut-être..je ne sais plus... mais le résultat est là ! je suis obligée de tout gérer car je ne peux pas lui faire confiance.... et il me reproche de tout gérer justement.... On a déménagé début avril pour venir chez mes parents, il était au chômage donc à la maison toute la journée.....et c'était à moi de faire les cartons et de démonter les meubles quand je rentrais du boulot (alors que je ne mangeais plus rien car dégoûtée à cause de la grossesse, j'avais nausées+vomissements, j'avais 45 min de voiture pour aller bosser, j'étais épuisée nerveusement et physiquement) et je devais le motiver pour m'aider à faire les cartons.....donc quand on est revenu en Mai chercher ce qu'il restait dans l'appart,j'ai du terminer en urgence les cartons avec ma mère, et il n'arrêtait de nous dire de nous dépêcher et de faire attention de bien faire les cartons, il s'amusait à jouer au patron... L'été a été pourri car ne supportant de me voir en "vacances" (arrêt maladie), il a décidé de ne pas travailler non plus (pourquoi lui et pas moi ?) Mais du coup, je n'étais pas libre de faire ce que je voulais, de me reposer quand je le souhaitais, je n'avais pas le droit de me coucher à 22H si j'étais fatiguée car Mr voulait que je reste à coté de lui pendant qu'il regardait la TV (quand il ne la regardait pas dans la chambre), ce qui m'a causé des crises d'angoisse, des insomnies... Il est parti en vacances dans sa famille une semaine en Août et au retour il a décidé de travailler (sa famille lui a fait des reproches car il ne travaillait pas et qu'il allait avoir un enfant). Comme il commence à travailler tôt (6h), il veut se coucher tôt (21h) et exige que j'aille ai lit avec lui à cette heure là (objet?). Forcément, je viens sur le forum assez souvent et je n'ai pas forcément envie de dormir à cette heure là, donc je monte plus tard (vers 22h) et là, c'est la crise....il ne supporte pas que je ne fasse pas exactement ce qu'il me dit..... Je ne suis qu'une égoïste car je l'empêche de dormir (je ne suis pas à côté de lui), qu'il va être fatigué au boulot à cause de moi, et qu'il va finir par arrêter de travailler car je lui rend la vie impossible. Pourtant nous avons tout pour être heureux matériellement, mes parents nous hébergent et nous n'avons rien à débourser (j'ai du mal à vivre cette situation de dépendance mais pas mon ami)alors que nous avons les moyens de nous assumer. Nous sommes en train de déménager mais là aussi, je trouve que cela n'avance pas...on a signé l'état des lieux il y a 2 semaines et la seule chose qui est en place dans la maison,c'est sa tv, son meuble tv et son ordinateur !!! le reste n'est pas monté, les cartons en vrac....il me dit qu'il y a le temps...que je ne comprend pas qu'il travaille à côté et qu'il a besoin de repos (il ne bosse pas à temps plein!!)....et que le bébé n'est pas encore là (déclenchement prévu bientôt, le 15 ou le 21 oct suivant bébé) Le we dernier, je lui ai dit que je voulais me séparer de lui car je n'en pouvais plus, j'ai consulté un psy en Août et là, je suis sous traitement homéopatique pour l'angoisse mais je sais bien que cela ne sert à rien si le problème n'est pas réglé à la source....seulement pour lui, je me crée des problèmes toute seule dans ma tête (elles ont bon dos les hormones) Il a accepté de me laisser faire des achats sans être sur mon dos constamment à tout vérifier (au moindre centime d'euros), c'est un gros effort de sa part, je le reconnais. Il y a eu du positif en une semaine...mais le bébé va arriver et comme je lui répète sans cesse "le bébé ne va l'attendre , lui !!" Et il est au courant que s'il part encore une fois (pour bouder dans son coin , je ne sais où???) et que le travail se met en route, je tél à un taxi et je vais seule à la mater. Je ne sais plus quoi faire car il y a beaucoup de sentiment entre nous deux, je sais qu'il change petit à petit mais ce n'est pas assez pour moi....le bébé va arriver et Mr se comporte comme un enfant gâté. J'aimerai être plus patiente envers lui mais je n'y arrive pas et j'angoisse de plus en plus.... Je souhaite allaiter, mais je sais qu'il faut être zen pour le faire alors je vais quand même essayer mais si le climat ne change pas, je ne réussirai pas...ce que je trouve dommage pour le bébé, il n'a rien demandé lui...je m'en veux de lui donner la vie dans ces conditions... Pourtant mon histoire n'a rien à voir avec d'autres histoires lues ici, j'ai presque honte de venir me plaindre....mais voilà, j'ai longtemps hésité à venir poster, mais je me suis lancée. Je suis prête à écouter toutes les critiques. Merci pour celles qui sont arrivées jusqu'au bout de mon roman....
amalthea 2 messages
amalthea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2009 à 10:31
ouah je ne comprend pas ton ami qui te reproche d'être égoïste quand il l'est lui a se point !! dans un couple c'est deux personnes si l'une des personnes ne se sens pas bien se n'est plus un couple. je suis d'accord un bebe va arrivé et il a le droit a ses deux parents prêt de lui mais se n'est pas une raison pour tout accepté ! certain dirons oui mais avec l'arrivé du bébé peut être qu'il va changé oui je suis d'accord MAIS si c'etait pire justement. SI en plus de ton travail infernal de tout se que tu doit assumé dans ton foyer ton ami en plus ne t'aidé en rien en se qui concerne le bébé ... (couche biberon bain visite au docteur courses etc etc ). t'est tu seulement demandé si oui ou non tu voulait de cet homme "egoiste, feniant, et limitte gamin (te forcé a te couché en meme temps que lui) " pour élèvés ce petit être tout les deux ?? pose toi cette question et au pire je pense que si tu devai prendre quelque jours pour réfléchir t'es parents serai surement ravie de t'accueillir et peut etre même soulagé parcque les parents voie toujours se qui se passe et surtout quand leurs enfant son malheureux
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 10:41
Attend si je comprend bien tu lui demandes de se comporter en adulte et d'assumer un peu son role ???? bon alors je te rassure tu es normale, et je dois dire que tu es bien gentille (bon je sais que quand il y a sentiment on essaie de faire des --concessions, mais là ...) je ne comprend pas d'une qu'il ne bosse pas (sa branche c'est vraiment mort depuis 2 ans ???) -si on bosse pas on prend en charge la maison -euh la gentille potiche qui va se coucher en meme temps que lui, c'est un peu hallucinant, tu lui lis une histoire et lui chantes une berçeuse aussi ???? -c'est toi qui travaille, tu gères ton argent comme tu veux -celui qui me dit de faire vite les cartons sans en branler une, il le bouffe !!! -enceinte, on se ménage, qu'il joue un peu son role d'homme (dire que mon homme se fait des cheveux blancs, par peur qu'on y arrive pas financièrement !! .... (alors qu'on y arrive) - euh le bébé il comptait s'en occuper ????? ou il espère qu'il y a un bouton on/off ??? l'allaitement vas y à fond, (par contre vu le temps que ça prend de toute façon il va falloir que tu relaches la pression sur le reste) c'est pas un mec qui va te faire rater ça quand même !!!!! franchement tu a été plus que patiente, tu as besoin d'un mec qui sait s'occuper de lui et de celle qu'il aime !!!!! (heureusement que tu n'as pas laché le taf que tu aimes) désolée mon discours est un peu brouillon mais je suis crevée :wink: on courage en tout cas, ça va pas etre facile, mais franchement c'est un parasite
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 10:55
Salut, Ton histoire m'a :shock: pas rapport a toi mais a Mr. Je vais pas répéter ce que kusai a dit mais je suis a 200 % ok avec elle!!! Un fois bébé là, profite de lui un maximun, si tu veux allaiter, envoie tout balader pour être au calme et en tête a tête avec ton enfant. Je te souhaite un bon courage, tu as l'air d'une femme forte et qui s'est se battre alors ne baisse pas les bras...
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 11:13
merci les filles j'habite déjà chez mes parents depuis le 1er avril (non c pas une blague)...ils ne le supportent pas mais ils ne disent rien car ils sont comme ça, trop gentils....ils se laissent facilement marcher sur les pieds et depuis toujours...même petite, c'était à moi d'élever le ton pour les défendre alors là.... Quand je dis que j'ai du mal à supporter de vivre chez eux, d'être nourrie , logée, blanchie (et quelle chance pourtant!) c'est parce que j'ai toujours en mémoire l'image de ma sœur qui trainait mon père dans la boue, et lui, il lui donnait tout ce qu'elle voulait, elle a fini par crever d'une overdose.........évidemment, ce n'est pas mon cas, et mes parents ne comprennent pas que je ressasse cette histoire à chaque fois que mon père veut me donner quelque chose....mais j'ai l'impression d'être achetée plutôt que d'être aidée. J'ai besoin d'être indépendante ! j'ai vécu 10 ans seule ou en couple avant de revenir chez eux. en fait je me demandais si je ne ferai pas mieux de demander une hospit pour faire relâcher la pression... Seulement j'hésite beaucoup quant à l'hospit' : est-ce que je tél à la mater ou en psy ???? Je vais essayer de me détendre, pour l'instant, il est au boulot et je sais qu'il tient à moi (ou la potiche, remarquez, je ne sais pas de quelle façon il tient à moi :roll: ) Cet après-midi, il doit aller chercher des meubles que l'on a acheté, je sais qu'il va y aller à cause de l'engueulade de hier soir mais voilà, il faut toujours que ça hurle pour faire avancer les choses....c'est cela que je ne supporterai pas une fois bébé là. Je lui ai déjà dit que je me consacrerai uniquement à bébé quand il sera là car lui, il aura vraiment besoin de moi (alors qu'avant, je lui disais que je ferai des efforts pour retrouver la vie de couple...mais je suis dégoûtée de son comportement). à plus tard
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:00
[quote:5e6c42837c="loretsyl"]Salut, Ton histoire m'a :shock: pas rapport a toi mais a Mr. Je vais pas répéter ce que kusai a dit mais je suis a 200 % ok avec elle!!! Un fois bébé là, profite de lui un maximun, si tu veux allaiter, envoie tout balader pour être au calme et en tête a tête avec ton enfant. Je te souhaite un bon courage, tu as l'air d'une femme forte et qui s'est se battre alors ne baisse pas les bras...[/quote:5e6c42837c] +2 avec Kusai et Lorestyl. Ton homme n'a pas l'air vraiment sorti du nid à mon goût. :cpa: C'est à lui de devenir parent maintenant avec toi. Ce n'est plus un petit garçon et il va falloir qu'il l'intègre pour votre couple et votre famille. :? Je t'envoie beaucoup de pensées car cette situation n'est pas simple. :zen: J'espère que tu trouveras (vous trouverez) le système qui convient à votre couple. :cop:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 12:13
bonjour, je dirais que ton homme essai de te modelé a sa facon (il faut dormir a tel heure ect..) rappel lui que tu est sa femme et non son enfant. ensuite désolé de se que je vais te dire mais je pense que ton copain est un fainéant il veux bosser quand il veux, il fait pas les carton alors que tu bosse et est enceinte ect.. je serais toi je le prend entre 4 yeux et lui explique clairement que si pas de changement il pourra retourner chez papa et maman je te souhaite bon courage
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2009 à 15:27
Dans ton histoire je vois beaucoup de frustrations et de concessions de ta part.. :shock: tu as bien du mérite a t'il encore besoin d'etre materné?a son age.. n'hesite pas à mettre les points sur les i;à jouer avec les mots pour qu'il percute "je suis decue de ce que l'on devient" "quel regard ton enfant aura t'il sur toi" je ressens un mal etre chez toi" et essai de te reposer au max pense à ton bb,je crois pas pouvoir t'aider mais quel courage tu as!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2009 à 22:47
Je vous remercie de vos messages car je ne savais plus trop où j'en étais. La clash d'hier soir a eu l'effet d'un électrochoc sur mon ami, j'en encore du mal à réaliser ! Après sa journée de travail, il est allé chercher des meubles et il a rangé la maison, monté la chambre du bb, mis en route chauffe eau, congèl, frigo.... En gros, il a fait en une journée ce qu' il fait en une semaine habituellement. Donc nous allons pouvoir emménager demain soir ou au pire Lundi soir. Je n'arrive pas à y croire encore.... Mais je vais rester vigilante et lui reproposer de voir un psy pour couple car je sais que la situation s'améliore mais que ça ne dure jamais et je veux absolument qu'il se rende compte que ce n'est pas possible d'être obligée de prendre des traitements pour pouvoir réussir à vivre à ses côtés. Merci encore pour vos messages.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 09:16
C'est déjà un bon début. :wink: Bonne continuation alors. 8)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 14:23
cool j'espère que ce n'est pas un sursaut mais du long terme, car avec un bébé ce qu'il fait en 1 journée il va falloir qu'il le fasse en 1/2 journée ! :lol: Tu as raison de rester vigilante, il etait quand meme temps que tu puisses déménager !!! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.