Futur papa serieux mais j'a toujours peur

Discussions

Auteur
Message
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 14:42
Bonjour, Alors voilà, je suis inccapable de faire confiance à mon homme. Il est plus vieux que moi et à donc beaucoup plus d'expérience. Moi j'ai tres peu d'expérience mais un bébé de mon ex. Je n'ai pas confiance en moi, je me dis qu'il a connu des tas d'histoires avant moi donc je n'ai rien apporté au départ de nouveau ou de mieux qu'une autre. Je me dis aussi que la plupart de ses histoires ce sont mal finies parce que ces filles l'ont quitté, pas lui donc je me suis mise en tête qu'il est avec moi parce qu'il n'a pas eu celle qu'il voulait, j'ai l'impression de n'être qu'un "second choix". Je me dis "il voulait une fille sérieuse et il trouvait qu'il était temps pour lui d'avoir des enfants doncil a pris une fille sérieuse avec un enfant", et maintenant j'attends des jumeau de lui. Quand je lui parle de tout ça il trouv ça idiot, il dit qu'il a ressenti quelque chose de fort pour moi dès notre rencontre et que le passé n'a rien à voir dans tout ça, qu'il serait temps que j'arrête mes gamineries, qu'il a passé l'âge de tout ça, qu'il m'aime, qu'on est ensemble et peu importe le passé, peu importe le fait qu'il a connu d'autre fille, c'est avec moi qu'il veut faire sa vie. Mais pourquoi je réagi comme ça ? Pourquoi j'ai toujours peur ? Pourquoi je me trouve toujours si affreuse et me dis qu'il m'abandonnera ou me trompera un jour parce que je n'en vaut pas la peine. J'ai honte d'avoir l'air si déprimée, et désolé si j'en ai soulé quelques unes au passage. :oops: Si vous pouviez m'aider à comprendre mes réactions et trouver des solutions, merci !
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2009 à 15:39
bonjour si je comprend bien tu es deja maman, ton homme et plus vieu que toi ,t utrouve pas assez bien pur lui, tu pense etre un second choix!!! 1-l'age de fait pas l'experience, je pense qu'en tant que maman tu doit en avoir 2-pourquoi second choix il est avec toi pas avec quelqu'un d'autre Il ne faut pas penser comme ça, tu dit que ton homme es serieu qu'il t'aime, il veu des enfant avec toi, tu n'est pas un second choix mais tu et le top du top pour lui. TOI aussi tu as du connaitre d'autre personne avant lui comme il le dit le pssé et le passé et maintenat il est avec toi, il à fait son choix et se choix c'est toi. Aussi tu lui apporte beaucoup, de l'amour, des enfants, une famille une question tuas quel age et lui il as quel age? bisous
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 16:39
bonjour tu dois étre quelqu'un de trés sensible pour parler comme ça ? ne t'inquiéte pas , c'est bien féminin de trop réfléchir les hommes et les femmes ne pensse pas pareil nous on se pose trop de question etnos hommes eux ils vivent sens sens poser quand j'ai rencontré le miens je pensé comme toi et aujourd'hui nous sommes marié depuis14ans et avons 4 mervéilleux enfants alors tu vois ! maintenant je ne me pose plus se genre de question, je préfére profiter de chaque moment avec l'homme que j'aime dit toi tjs que tu es quelqu'un de bien et que ton homme a de la chance de t'avoir pense à l'avenir le passé c'est le passé se qui compte c'est vous ( toi , lui et vos enfants) il t'aime , alors ne réfléchie plus , ça sért à rien profite des beau moments et vois tjs le POSITIF :lol: allé bon courage :wink: bise :cop:
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 17:51
[quote:424b729852="loline86"]bonjour si je comprend bien tu es deja maman, ton homme et plus vieu que toi ,t utrouve pas assez bien pur lui, tu pense etre un second choix!!! 1-l'age de fait pas l'experience, je pense qu'en tant que maman tu doit en avoir 2-pourquoi second choix il est avec toi pas avec quelqu'un d'autre Il ne faut pas penser comme ça, tu dit que ton homme es serieu qu'il t'aime, il veu des enfant avec toi, tu n'est pas un second choix mais tu et le top du top pour lui. TOI aussi tu as du connaitre d'autre personne avant lui comme il le dit le pssé et le passé et maintenat il est avec toi, il à fait son choix et se choix c'est toi. Aussi tu lui apporte beaucoup, de l'amour, des enfants, une famille une question tuas quel age et lui il as quel age? bisous[/quote:424b729852] Tout d'abord, merci pour vos réponses les filles, ça me secoue un peu, je me dis qu'au lieu de ruminer comme ça je ferais mieux justement de faire attention à moi afin de me sentir mieux dans ma peau. Pour répondre à ta question j'ai 21 ans et lui 29. Donc voilà, j'ai eu mon premier bébé jeune avec quelqu'un de pas sérieux du tout (alcool, copain, possessif, je n'avait plus le droit de voir mes copines ou d'aller faire les magasins, etc... il n'a pas voulu changer quand il a su que j'étais enceinte et ma demandé de partir, mon nouvel amour a été là pour moi à la fin de ma grossesse et ne m'a plus quitté depuis). Je sais donc aussi que mon homme est un fabuleux papa puisqu'il est génial avec mon fils, il lui donne le bain quasi tout les soir apres le boulot, joue avec lui, l'aime de tout son coeur. Je pense que mon histoire passé m'a fait perdre toute confiance en moi, le pere de mon bébé me disait qu'il ne serais surement plus attiré par moi apres la grossesse car mon corps allait changé, il trouvait ça répugnant les vergétures, et quand il n'a plus voulu de moi il a ensuite essayé de me reconquérir en ayant comme argument "tu sais bien u'apres ue grossesse dans l'état que tu vas être plus personne ne voudra de toi à part moi comme c'est un peu de ma faute puisque cet enfant est de moi". Enfin bref, je me demande si ce n'est pas en quelque sorte un "traumatisme" causé par la violence de ses paroles.
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 08:22
Bonjour, Je me permets de réagir car j'ai été victime de ces violences là, pas assez visibles et palpables pour etre reconnues aux yeux de tous! Effectivement, ce que tu ressents est lié à un traumatisme. Tu as été blessé au plus profond de toi par quelqu'un qui a tenté de te manipuler et de te réduire pour mieux te dominer!!!! Alors, moi j'ai été victime pendant 13 ans! et je refais ma vie et attend un bébé avec mon chéri avec qui je suis depuis un an et qui est merveilleux avec moi et surtout avec mes garçons qui lui rendent au centuple! J'ai été suivi étant petite par un psy en raison de la maladie de mon frére et j'ai appris un peu à m'auto analyser à me poser les bonnes questions et quand je me suis mis en ménage avec mon chéri j'ai du faire de gros efforts mais j'ai surtout communiqué avec mon chéri et je lui ai parlé de tout ce que j'ai vécu, les brimades, les insultes, les intimidations, les paroles réductrices, les humiliations... au fur et à mesure pas tout d'un coup mais surtout à chaque fois que je me sentais mal, que je me repliais sur moi même, à chaque fois que j'ai senti que je faisais un parallele avec mon ex!!! et mon chéri a pris le temps de m'écouter et de faire attention à me rassurer quand vraiment je perdais les pédales!!! Aujourd'hui, ça m'arrive encore d'autant plus que mon ex mari n'a pas fini de me prendre la tete et je dois dire que je n'ai pas encore d'étanchéité à ses bétises!!! et qu'il utilise mes enfants pour m'atteindre mais je fais front avec mon chéri et je vis ma grossesse comme une nouvelle vie!!! je me sens souvent mal par rapport à mon corps mais mon chéri le sait et ne cesse de me mettre en valeur mais le plus important je me mets moi même en valeur !!! Oui, c'est important que tu te redonnes la valeur que tu as, tu as une image bien dégradée de toi alors qu'en fait tu as tellement de valeur que ton ex n'a trouvé qu'à te faire du mal pour mieux te tenir à sa merci! Alors peut être un psy te fera du bien, car tu as été victime à un moment donné dans ta vie, ou bien parles à ton chéri de tout ce qui au fond de toi te ronge il aura surement les mots pour t'aider mais la guérison viendra de toi quand tu auras décidé de refuser les paroles qui ont été dites sur toi et comprendre que ta relation avec ton ex te détruisait et qu'aujourd'hui tu as tout en main pour te reconstruire et réussir!!! Bon courage car tu as toutes tes chances pour y arriver et tes enfants ont besoin de toi au top de ton moral et de ta forme!!!! Nanou
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 10:31
Bonjour Nanou, je teremercie vraiment pour ton témoignage. Je suis désolée pour toi que tu ais du supporter cela pendant 13 ans mais lire quelqu'un qui comprend, qui a vécu les mêmes violences m'aide beaucoup. C'est vrai qu'il est difficile pour les gens autour de réaliser l'impact de ces paroles, ces façons d'agir sur nous. Avant je me trouver quelques défauts évidemment comme la plupart des filles, mais maintenant je me sens comme une moins que rien. Ca me gache aussi la vie sur le plan sexuel : mon ex avait fait de moi une fille dominée et soumise, et depuis le temps où je l'ai rencontré, je ne suis même plus capable d'être la dominante pendant les rapports, avec mon nouveau chéri j'ai toujours gardé ce blocage. Je ne suis à l'aise que lors des positions où je suis dominée, sinon je perd mes moyens. C'est vrai que parler avec un psy m'aiderait peut-être, je l'espère en tout cas. J'espère vraiment qu'avec le temps tout cela va s'effacer. Excuse-moi Nanou, j'ai un peu profité du fait que tuconnait ce problème pour vider encore un peu mon sac. :oops: Encore merci.
charline13 8 messages
charline13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2009 à 12:05
Bonjour Lalaly, Tu m'as l'air de quelqu'un de très courageux, sans doute bien mieux que ce que tu crois. Qu'est ce qui te fais croire que tu es un "second choix" ? Ton homme est il heureux avec toi ? Pourquoi serait il resté avec toi alors que tu étais enceinte de quelqu'un d'autre s'il n'avait pas des sentiments ? Surtout qu'à mon avis la grossesse n'est pas la meilleure période pour être sexy et attirante. Je pense que quand quelqu'un nous aime, on le sait. Certains mots et actes ne trompent pas. Mais attention tout le monde n'a pas la même manière d'exprimer ses sentiments. ALLEZ, fais toi belle, aimes toi un peu plus, ne sois pas trop exigeante avec toi, et lui, et tiens nous au courant Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.