Decu de ma grossesse

Discussions

Auteur
Message
chamallows 31 messages
chamallows
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 08:57
bonjour à toutes, voilà j aimerai partager avec vous ce petit moment. je suis enceinte de bientot 7 mois, et pour le moment je n'ai pas eu de moment agréable à mon gout. j'ai eu de belles, bonnes, grosses nausées jusqu'au 5eme mois. je suis tout le temps fatiguée. je n ai pas eu cette phase joyeuse pour le moment. enfin je commence a déprimer. pourtant, j'ai rien qui devrait me mettre dans un etat pareil. tout ce passe très bien avec mon conjoint, nous sommes plus heureux qu'avant, nous sommes en pleins travaux dans notre maison pour l arrivée de bébé. je travaille à domicile mais actuellement j ai plus de contrat qui tombent donc je m'ennuie beaucoup, et comme j ai le gros bidon je peux plus faire grand chose et je suis vite fatiguée. alors j essaie de faire quand meme certaines choses (decoller du papier peint assise sur une chaise, tri de papier etc..) la journée pour moi, c'est l'enfer! quand chéri rentre, là je suis bien. mais la soirée dure pas très longtemps non plus (retour de cheri vers 19h, manger 20h après film ou jeu ou soirée à préparer l arrivée de bébé) et dodo vers 23h. vous voyez, pourtant tout devrait bien se passer, mais je suis tristounette. je m'ennuie. ptit bébinou comment a prendre pas mal de place en moi et il me fait mal. pensez vous que ca soit normal??? avez vous resenti les meme choses que moi??? merci chamallows
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 09:50
coucou absolument!!! cettemagie que j attendais pour la grossesse n a jamais eut lieu et pourtant je n ai pas eut le moindre petit soucis ,pas meme des nausées... je pense que le fait d etre seule y etait pour beaucoup (j etait au chomage) donc comme toi ca n allais bien que quand cheri etait la mais les soirées passent trop vite et puis il y a ces fichues hormones qui jouent avec nos nerfs :roll: t inquiete pas c est normal(ou alors moi aussi jaetait pas noramle et on ma jamais rien dit :lol: ) il te reste deux mois a profiter de cette relation exclusive avec ton bibou et apres le tourbillon de la vie va t emporte vers d autres aventures :wink: courage et felicitation :wink: bize melo
ninachris 164 messages
ninachris
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 10:22
slt chamallows je te comprends et pour cause. j'ai eu bcp de mal à tomber enceinte, j'ai fait plein d'exams et je devais faire une FIV et puis le grand bonheur est arrivé. j'etais enceinte naturellement. j'ai été tres contente et puis le stress de la fausse couche est arrivé (car pour moi c'était mon unique chance) et quand les 3 mois de grossesse sont passés....j'ai eu des contractions douloureuses donc j'ai été arreté tres tot. je me suis ennuyée comme un rat mort, je n'étais heureuse qu'au retour de mon mari à la maison. je déprimais grave...et puis des amis m'ont laissé leur chien en garde qq semaines et ça ma fait un bien fou. je devais le sortir, m'en occuper et le temps passait 2 fois plus vite. voila j'espere ne pas avoir été trop longue, c'est juste pour te dire que je te comprends mais je n'ai pas de solution....as tu des voisins sympas avec un chien à sortir :roll: :wink: je plaisante. bise et bon courage
chipec1 67 messages
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:24
bienvenue au club!!! et oui pourquoi ne suis je pas epanouie comme toutes les nanas des magazines ou les filles de la prépa à l'accouchement qui respirent le joie de vivre , sont plus belles que jamais, et voudraient passer leur vie en cloque????? pourquoi????? c'est injuste, moi non plus je comprends pas! apres les nausées ce sont les aigreurs d'estomac ( je crois que c'est pire), je fais aussi un reccord de retension d'eau si bien qu'on ne me reconnait plus! et pourtant je l'ai attendu mon petit bout !!! pas grave ! je suis sure que je serai une super maman , NA!!! bisous
sylviclem 4 messages
sylviclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:28
[alors alors... j'en suis à ma deuxième grossesse et Haltes aux idées préconçues, la grossesse n'est pas qu'un grand moment de plaisir ! pour le moment comme pour ma première grossesse, nausées, fatigue, ennui parfois quand je suis seule à la maison... à mon avis, ue seule solution : te remuer, et je parle pas de décoller du papier peint ! regarde autour de toi si t'as pas des copines qui ont un jour à poser, essaie la piscine (surtout si bébé te fait un peu mal) ou le yoga ou la relaxation... va au ciné ou te promener en ville, croise du monde en tout cas, c'est onbligatoire !! après ne t'inquiète pas, une fois que le bébé sera là tu verras que l'important ce n'était pas la grossesse... et tu n'auras pas vraiment le temps de t'ennuyer ! mais pour autant, il faudra peut être que tu croises du monde quand même, moi rester seule à la maison avec mon bébé... j'avais trouvé ça dur aussi ! parfois il arrive aussi qu'on rencontre des personnes avec qui on accroche bien pendant les cours de préparation à l'accouchement, et qu'on a plaisir à continuer à voir après... as tu déja commencé ? en tout cas, bon courage et tiens nous au courant !!
CAPULLO76 6 messages
CAPULLO76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 20:01
Même chose pour moi les filles, je termine le 7ème mois et à aucun moment je n'ai ressenti "l'état de grâce" qu'on m'avait décrit. Mon compagnon croit que je n'aime pas être enceinte, c'est faux : je suis heureuse à l'idée de l'arrivée de notre petit bout, mais avoir passé le 1er trimestre la tête au-dessus des WC et arrêtée depuis le milieu du 2ème trimestre avec contractions, MAP, varices et tout le toutim...y'a pas de quoi être en extase ! Non franchement, la grossesse c'est pas le moment le plus agérable de la vie d'une femme.... Et puis je ne vois plus mon chéri, c'est vrai que les soirées passent trop vite...
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2009 à 10:42
Coucou les filles Pareil pour moi, je cumule tous les désagréments de la grossesse : sciatique, gingivite, jambes lourdes, nausées,vertiges et j'en passe... Je n'ai eu aucun moment de répits. Là je suis au 7ème mois et je compte les jours restants comme un prisonnier qui attend sa libération, pourtant je suis très heureuse d'attendre ce bébé tant désiré. Je sais maintenant que ce qui est décrit dans les magasines c'est pas du tout conforme à la réalité 8pas pour moi en ts cas). Bon courage à ttes !
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 21:55
[quote:fbf41f1b88="addycyclette"]Tout pareil, je n'ai [i:fbf41f1b88]réellement[/i:fbf41f1b88] apprécié ma grossesse que... les 15 derniers jours :roll: J'ai été très fatiguée dès le début, et en MAP très tôt, alitée trois mois au total... Ca a été une période très dure à gérer... Je me disais 'plus jamaiiiiiis' et au final quoi...? Maintenant qu'Amaée est là, je ne regrette pas, et j'espère revivre ces moments-là un jour, même si ça se passe pas comme dans les magazines ! Au moins cette foic-ci, je serais prévenue ![/quote:fbf41f1b88] [b:fbf41f1b88]HS[/b:fbf41f1b88] J'aime trop le prénom de ta fille [b:fbf41f1b88]HS[/b:fbf41f1b88] Sinon courage à vous toutes! D'un côté vous vous souviendrez quand même de votre grossesse après tout... Certes pour d'autres raisons :siffle:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 22:15
Salut, je comprend qu'il y est une deception... J'espère vivre les plus beau mois de ma vie en étant enceinte! Au lieu de sa c'est alitement, pour 3causses, hyper thyroïde, menace d'accouchement préma et pour finir hyper tension(pré éclampsie).... Mais je peu dire que malgret l'isolement dans ma chambre, ou a l'hopital... Je donnerai beaucoup pour vivre les 4dernière semaine de grossesse... Malgret tout je pense qu'on a une chance, d'attendre la vie... L'accouchement est tellement magique, même si il n'est pas comme on l'espère... Je voulais un accouchement sans péri comme pour mon fils.... Je suis prête à revivre sa encore 1 ou fois... Tellement c'est magique tout de même! Les quetion c'est une fille ou un garçon... S'imaginer avec l'un ou l'autre... Puis avoir l'affirmation qu'on attent une fille ou un garçon ... alors la on tente de s'imaginer sa petite tête, à qu'elle point se BB sera beau.... enfin soit je m'égare, t'inquiète ce n'est que 9petit mois, pour des années de pur bonheur!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 21:22
[color=#FF0066:21500394a2]Bonjour, J'espère que comme c'est en continuité avec un message existant, je serais lue et aidée. JE suis enceinte de 3 mois, et j'entame mon 4ème. Pour ma 1ère grossesse je me suis sentie "habitée" tout de suite. Malgré les nausées, le vomi, les vertiges, j'ai aimé ça. j'aurai aimé avoir une gestation de 2 ans si cela avait été possible !!! Pour cette grossesse que j'ai attendu 3 mois (la 1ère s'est faite dès le 1er cycle) ardemment, je me sens vidée. Au sens propre comme au figuré. Pour moi je ne suis pas enceinte. Je ne me sens pas enceinte et reste TOTALEMENT indifférente à ce qui m'arrive. Je me suis dit qu'avec l'écho ça changerait = NADA avec les premiers mouvements de bébé = NADA Je n'ai pas cette excitation d'acheter, cette impatience d'être aux rdv, cette envie de commencer déjà les travaux. Ce n'est pas que je ne le veux pas, mais juste, je ne l'aime pas. j'ai l'impression de "rien du tout". A côté de ça je connais ma chance. 2 amie ont subies une fc. Alors comment oser me plaindre après ça ? ce serait ignoble de ma part. Seulement, je ne ressens rien pour ce bébé, et je me demande comment notre relation va se passer si je réagis déjà ainsi. Sachant que ce sera normalement ma dernière grossesse, je devrais en profiter un maximum, et ça me gâche tout. Si vous avez vécu la même chose : est-ce que ça passe ? est-ce que je me réjouirais de mon gros ventre car je n'ai pas envie de passer à côté de cette aventure. Merci d'avance (les témoignages ci-dessus ne m'ont pas vraiment rassurée, d'où le fait de reposter). [/color:21500394a2]
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 02:17
Bonsoir!!! Je pense que tu te mets trop la pression!!! La grossesse n'est pas tout rose pour tout le monde genre woaw c'est super!!! De plus tu as déja vécu une grossesse donc forcément les choses qui se déroulent en toi tu les connais un peu déja!!! Et je tiens à te rassurer justement quand tu auras accouchée tu peux trés bien tomber raide dingue de ton bébé comme jamais!!! Si ça va vraiment pas fais toi aider par un psy ou parles en à ton gynéco!!! Moi ma grossesse n'est pas une extase!!! mais c'est surtout le fait que ça va aboutir à ma puce que je tiens!!! et au départ... j'arrivais pas à me dire que j'allais avoir un enfant... et c'est pas ma premiere grossesse, j'ai pas fait de déni... non c'est juste une phase dans laquelle j'ai été mais j'ai parlé ouvertement notamment à mon homme pour m'aider à comprendre et j'ai trouvé pourquoi!!! Courage et félicitation pour cette deuxieme grossesse!!! Déculpabilise toi Nanou
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 14:44
[color=#FF0066:9d056ad1bf]Merci nanouetjuju pour tes quelques mots. Effectivement je connais déjà un peu le processus, mais voilà, quand je vois les autres maman sur le forum ou ailleurs dire que c'est merveilleux, caresser leur bidon avec amour, ben je ne me reconnais pas là-dedans. Ma gynéco n'étant pas très dispo, je pense que tu as raison et je devrais en parler . J'attendrai le rdv de janvier pour en discuter de façon plus approfondie avec les sage-femme. Elles prennent plus le temps, peut-être auront-elles 5 mn pour m'aider. Mon compagnon, pas possible. Il ne comprend pas du tout mes ressentis quand je suis enceinte. Quand j'ai accouché de ma 1ère, il m'à fallu 5 jours pour la reconnaître, pour me dire " ça y'est, cette puce est la mienne, c'est mon trésor". Je lui en ai parlé et lui qui à eut cette vague d'amour le submerger à l'expulsion n'à pas compris pourquoi moi je mettais du temps à être dans le même état. Bref, merci en tout cas pour ton réconfort, ça m'à fait du bien de te lire[/color:9d056ad1bf]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:43
Bonjour ! Il y a une différence entre aimer la grossesse et être heureuse d'avoir un enfant :wink: :wink: Ne culpabilise surtout pas, il n'est dit nulle part qu'une future maman doit être épanouïe et aimer être enceinte sauf peut être dans les magazines ou les séries TV :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 08:46
[quote:4d333136ed="amethys"] Il y a une différence entre aimer la grossesse et être heureuse d'avoir un enfant :wink: :wink:[/quote:4d333136ed] Tout à fait. :oui: [quote:4d333136ed="amethys"] Ne culpabilise surtout pas, il n'est dit nulle part qu'une future maman doit être épanouïe et aimer être enceinte sauf peut être dans les magazines ou les séries TV :lol: :lol:[/quote:4d333136ed] Clairement. Comment se sentir encore une fois culpabilisé(e). :( Nous vivons de toute façon dans une société culpabilisante. :? :cop: à toi [b:4d333136ed]lulubellule.[/b:4d333136ed]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:05
[color=#FF0066:21224730e3]Merci Tikabou et amethys, Je trouve étrange cette énorme différence de ressenti entre 2 grossesse tout de même ... une géniale et l'autre en demie-teinte ... Encore une fois merci de m'avoir lu et de répondre, car je me sentais anormale, réellement ... ! :? [b:21224730e3]TIKABOU[/b:21224730e3] : Bon courage pour la suite des évènements, je te suis en pointillé depuis 6 mois et j'espère que ton désir d'enfant va aboutir. Pleins de bisous les filles . [/color:21224730e3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.